Du le campagne de la recrutage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zack-sensei
Liberté d'expression? C'est un espacé privé ici, si Mind décide du jour au lendemain que le mot "carotte" est interdit sous peine de bannissement à vue on a (non il n'y a pas de faute) strictement rien à dire sur ça (Et si tu me crois pas un petit tour sur PQS te montrera que d'autres gens ont déjà débattu là-dessus)
En fait, c'était du second degré de ma part : my bad, je n'ai pas mis le smiley qui va bien.

@Dy Seath je pinailles
Je pense bien que la majorité des gens ci-présents ont fait des études plus mathématiques que littéraires, mais pourquoi borner le mot borne (je suis un Dieu du jeu de mots non ?) au sens mathématique ? Ici, je vois 11 sens, ainsi qu'une différence entre le sens 9 et le 11…

Non, je ne dis pas ça pour refaire une page de HS en débattant d'un mot, je vous assure !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En même temps, il ne vient pas argumenter, c'était juste pour placer qu'il a un prof de l'ENS.
D'après ce qu'il a dit, il a juste eu un cours avec un prof de l'ENS, donc ça a pu être une conférence ou un truc du genre (salut j'viens vous faire coucou j'suis de l'ENS), donc c'est pas forcément son prof.
En dehors du fait que ça n'amenait rien à la convers'.

PS : Ça veut dire quoi PQS ?
cimer²

Dernière modification par king-theangel ; 14/11/2012 à 20h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seif'
C'est la partie des forums JOL où on doit normalement poster lorsqu'on a des bugs ou d'autres problèmes sur Dofus.
Arrête, tu vas encore pull Zack.
Citation :
Publié par Androktasiai
Oui, pour les modos, mais les autres sections?
Les autres sections ou les autres fonctions ?

Si c'est pour les autres fonctions, on a reçu très très peu de candidatures pour la rédaction et l'animation. Ce qui est tellement triple dommage vu tous les chantiers intéressants à opérer sur le site qui restent en suspend faute de bras et tous les nouveaux articles qu'il est possible de développer (Krosmaster, les titres, les succès, l'Almanax...).

J'imagine que s'il reste des candidatures à traiter, ce sera fait incessamment cela dit

Dernière modification par Accipiens ; 14/12/2012 à 13h44.
Citation :
Publié par Accipiens
Les autres sections ou les autres fonctions ?

Si c'est pour les autres fonctions, on a reçu très très peu de candidatures pour la rédaction et l'animation. Ce qui est tellement triple dommage vu tous les chantiers intéressants à opérer sur le site qui restent en suspend faute de bras et tous les nouveaux articles qu'il est possible de développer (Krosmaster, les titres, les succès, l'Almanax...).
Je me serais bien proposer mais vu mon passé sur les actes de modérations et vu que je ne sais pas écrire parfaitement, je ne le fais pas.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je me serais bien proposer mais vu mon passé sur les actes de modérations et vu que je ne sais pas écrire parfaitement, je ne le fais pas.
Idem je me serait bien présenté si je savais écrire un minimum francais ce qui n'est clairement pas le cas
Citation :
Publié par Zoha
Me semble qui a des personnes qui sont là pour corriger avant de publier, non ?
Oui. On ne vous demande pas d'écrire aussi parfaitement que Bernard Pivot, juste d'écrire lisiblement et globalement bien (grammaticalement parlant, il faut que ça soit bien, si l'orthographe est un peu hasardeuse, ça va encore). On sait avec l'expérience que les 3/4 des fautes sont annihilées par une ou plusieurs relectures, donc déjà il y a moyen d'en éliminer beaucoup soi-même.

Ce qu'on évalue aussi, c'est si votre style d'écriture correspondra à la ligne éditoriale de la section, en général ça se passe bien à ce niveau là. Idem pour ceux qui s'inquiètent pour l'HTML, je pense être bien placé pour dire que ce n'est pas primordial, moi-même ne sachant pas l'utiliser avant d'intégrer mes fonctions de rédacteurs. Il y a des guides pour ça et l'équipe de rédaction pourra vous y initier.

@[Sum]Skillzorus :
je ne connais pas le contenu de ton ModoAide, mais clairement c'est moins important pour la rédaction que pour la modération. Après, le style d'écriture comme dit précédemment, c'est autre chose.
Parfaitement j'ai loupé pour la modération et 17 m'a conseillé l'animation au vu des mes activités dans la section Allister donc je compte, tenter ma chance ! Après j'aurais aimé postuler en tant que rédacteur mais je n'ai pas le temps pour rédiger de façon régulière malgré mon expérience dans le domaine :/ ( Summens Times ...)
Citation :
Publié par ZemBidou
Parfaitement j'ai loupé pour la modération et 17 m'a conseillé l'animation au vu des mes activités dans la section Allister donc je compte, tenter ma chance ! Après j'aurais aimé postuler en tant que rédacteur mais je n'ai pas le temps pour rédiger de façon régulière malgré mon expérience dans le domaine :/ ( Summens Times ...)
Dans le pire des cas, tu peux toujours postuler pour l'animation (qui semble être ton truc, il n'y a pas à dire) et si tu penses plus tard avoir le temps de te consacrer à la rédaction, tu pourras y postuler plus tard, comme Seigneur-Fou ou moi-même avons pu le faire. J'ai bien envie de savoir ce que tu pourras nous proposer (et à quelle animation tu veux postuler), réponse lors de la lecture de la candidature !
Citation :
Publié par Ronflex'
@[Sum]Skillzorus : je ne connais pas le contenu de ton ModoAide, mais clairement c'est moins important pour la rédaction que pour la modération. Après, le style d'écriture comme dit précédemment, c'est autre chose.
Ca prend beaucoup de temps pour rédiger certaines parties ? j'suis pas très fort au niveau des tournures de phrases et tout. M'enfin j'essaierai de me proposer au prochain recrutement (d'hiver je suppose?)
Les candidatures peuvent être envoyées n'importe quand, c'est écrit à la fin de la FAQ. Les campagnes, c'est pour inciter les gens à le faire.

Comme mes collègues l'ont écrit, ce n'est pas grave si vous n'êtes pas certains d'avoir les compétences pour un poste. Vous verrez bien en essayant si cela s'avère suffisant ou non, et si c'est non, vous pourrez réessayer plus tard si vous le souhaitez.

Concernant la correction, je suis à peu près d'accord avec Munchflex, en prenant le temps de se relire plusieurs fois on évite les erreurs d'orthographe. Personnellement, je m'intéresse davantage à la syntaxe et à la grammaire des postulants. C'est bien plus long à corriger quand c'est maladroit. Le caractère de la personne est important aussi car on travaille en équipe.

Citation :
Publié par Skillzorus
Ca prend beaucoup de temps pour rédiger certaines parties ?
C'est-à-dire ? Les articles, les actualités ? Tu dois bien avoir une idée du temps dont tu as besoin pour rédiger quelque chose, cela est propre à chaque personne.

On n'est pas contraint de fournir un travail régulièrement, il arrive qu'un rédacteur soit absent pendant une période et rédige tout un article à un autre moment. Souvent, on coopère sur des projets communs et on avance petit à petit sur plusieurs travaux.

Citation :
Publié par ZemBidou
Après j'aurais aimé postuler en tant que rédacteur [...]
On n'est pas obligé d'être rédacteur pour aider à la rédaction. On peut aussi très bien écrire quelque chose ponctuellement, en attendant d'avoir le temps de postuler en tant que rédacteur ou parce qu'on n'a pas le temps d'assumer le poste. Chaque chose en son temps, avant de songer à multiplier les tâches il faut déjà entrer dans l'équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés