[Actu] Un univers sandbox pour le projet Destiny

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/10/2012 à 16:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Depuis au moins 2010, le studio Bungie (Halo) travaille en secret sur un shooter massivement multijoueur pour Activision Blizzard. Le projet semble s'appuyer sur un univers ouvert et reposant sur l'interaction des joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Intéressant mais si j'ai bien suivie les bruits de couloirs la XBOX720 sortira assez peu de temps après, donc je suis plutôt septique sur la date. Ce serait un beau jeu pour la sortie de la nouvelle console de Microsoft. Il me semble donc que 2014 soit pour le coup plus indiqué comme date.
Decidemment, les "sandbox" fusent.

Citation :
Publié par Tequilaforce
Activision Blizzard + Sandbox, ça colle pas du tout.
C'est ce que je me suis dit aussi.

EDIT: ouais bon enfin quatre factions... tout est dit.

Dernière modification par Hanoï ; 08/10/2012 à 18h04.
Citation :
Publié par Hanoï
Decidemment, les "sandbox" fusent.



C'est ce que je me suis dit aussi.
C est assez logique en meme temps, vu que les sandbox sont les seuls mmo capable de fournir un contenu infini puisque basé sur l interaction des joueurs entre eux et avec le monde (bac à sable)

Au contraire les themes park offrent un contenu tres limités et sont obligés d instaurer des regles moisi de type token, lies qd ramasses/equipes, verrouillage des grosses instances à 1 fois par semaine pour eviter qu elle soit terminee trop vite... et tout ca pour obliger les joueurs à farmer en boucle ce "peu de contenu"

Seul WoW à reussi à garder ses abonnes sur le long terme mais cela ne durera pas... ce systeme vieillot ne marche plus, toutes les copies qui se sont bases sur ces mecanismes se sont plantes lamentablement (comme le dernier gros mmo en date SWTOR avec pourtant 200 m de budget).

EA/Blizzard sont loins d etre idiots et ont bien compris qu il faut innover à nouveau et sortir qq chose de totalement nouveau et different pour esperer connaitre encore un succes similaire à WoW (et meme comme ca c est loin d etre gagné).
Le jeu possède un wikia : http://fr.destiny.wikia.com les joueurs peuvent commencé à ajouté des trucs.
PS : C'est évidemment un fake d'un jeu fait par des amis au college plus sur le papier qu'autre chose avec tout de décidé et personne ne parleras de l'orthographe.
N'empêche que c'était sandbox que ça avait le même nom et que le notre il y avait tout dedans : pve en interaction avec pvp territoire, war pk qui n'avais pas de faction (3 parce qu'on lit jol ), des pnjs affilié à des factions qui donnait les quêtes qu'aux membre de la faction, craft avec métier afin de faire du commerce et d'acheminé les ressources entre territoire (nécessaire pour les armes de sièges par exemple), même qu'après on aurait mis des familiers une fois le principal fait pour faire comme dans pokemon (bon j'avoue c'était de moi celle là).
Et là on est tombé sur frog creator .
Citation :
Publié par MasT3R
C est assez logique en meme temps, vu que les sandbox sont les seuls mmo capable de fournir un contenu infini puisque basé sur l interaction des joueurs entre eux et avec le monde (bac à sable)

Au contraire les themes park offrent un contenu tres limités et sont obligés d instaurer des regles moisi de type token, lies qd ramasses/equipes, verrouillage des grosses instances à 1 fois par semaine pour eviter qu elle soit terminee trop vite... et tout ca pour obliger les joueurs à farmer en boucle ce "peu de contenu"

Seul WoW à reussi à garder ses abonnes sur le long terme mais cela ne durera pas... ce systeme vieillot ne marche plus, toutes les copies qui se sont bases sur ces mecanismes se sont plantes lamentablement (comme le dernier gros mmo en date SWTOR avec pourtant 200 m de budget).
WoW c'est un grand nombre d'abonnés parce que Blizzard communique beaucoup sur ses jeux même longtemps après leur sortie. On plus il est sortie lorsqu'il n'y avait pas de concurrent sérieux dans le genre et il n'y en a toujours pas vu la série noire qu'il y a depuis plusieurs années.

C'est une bonne chose que de plus en plus de développeurs commencent à comprendre que c'est le SandBox qui est le plus viable aujourd'hui, mais sauront-ils bien les concevoir.
Surtout qu'un SandBox doit créer une niche de joueurs sur les années à venir et pas se contenter du nombre de boîte vendu.

Dernière modification par kraken973 ; 08/10/2012 à 22h39.
titan + Destiny =10 M de players en plus.

Malin !
Tu m'étonne qu'il vas y avoir des interactions entre joueurs dans un mmo fps :

Johnson : -Eh toi !?
Crevure74123 : -Quoi ?
*HEADSHOT*
Johnson : -Et je t'ai même installé la clim !

Dernière modification par Tidus25 ; 09/10/2012 à 11h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés