[Actu] Ce qu'il faut retenir du dev diary - Les troupes de guerre

Répondre
Partager Rechercher
C'est peut-être bête ce que je vais dire mais ce système de troupes de guerre, du moins techniquement, me rappel le système de failles dans Rift, jeu auquel je n'ai pas joué mais d'où j'avais trouve l'idée sympathique. Des groupes de mobs de différents niveaux et types pop ici et là de façon aléatoire dans une zone donnant l'opportunité à des joueurs proches, groupé ou non groupé, de porter un assaut sur cette troupes tout en recevant des récompenses à la hauteur des ennemis vaincus. Franchement cela me rappel beaucoup de système de Faille de Rift, c'est du moins très proche sur le papier. A voir ... j'aimais bien déjà le système des "rares encounters" sur LOTRO (petite référence au Nemesis du Forochel ^^), mais le faite qu'ils soient plusieurs donnera assurément des combats épiques ! J'ai hâte !
mmm ca donne envi, en plus pas besoin de grouper nécessairement pour la quete quotidienne

et need l'epee du vilain sur la derniere photo de l'article , celui qui regarde ceux qui les évite lol

vivement le 15
Citation :
mmm ca donne envi, en plus pas besoin de grouper nécessairement pour la quete quotidienne
[Ironie]Chouette ! J'en avais marre de devoir communiquer avec les autres joueurs pour pouvoir monter un groupe où on aurait été obligé de faire preuve d'un minimum de sociabilité. Dire Bonjour/Au revoir, je trouve ça useless sérieux. Au moins comme ça, je pourrais vraiment jouer solo sur Lotro... Massivement Multijoueur ? Ca veut dire quoi ?[/Ironie]

Bon, à part ce point en particulier sur cet article (comme sur chaque article, y'a toujours une annonce qui me hérisse le poil), le reste me parait plutôt sympa.
Moi aussi, cela me fait penser au système de failles dans RIFT. C'est quelques chose qui met vraiment du piment au jeu je trouve, parce que nous ne nous sentirons nul part en sécurité dans le Rohan, sachant qu'une troupe peut débouler d'un coup devant ou derrière nous. Faire cavalier seul fera monter l'adrénaline je pense héhéhé...

La possibilité d'appeler du renfort à tout moment ou même de rejoindre un combat qui est déjà engagé est tout simplement excellent. Vivement le 15 !!!
Rift n'a pas inventé la chose, cela existait déjà dans Champions Online, et je suis sûr que cela existait même avant.

On peut même faire un parallèle sur un évènement qui s'est passé sur Lotro avec les apparitions aléatoire d'Amarthiel.
Hello,
La comparaison est a mon avis "faible", les failles de rift c'est un pop de pnj à un endroit "aléatoire" et avec 2 3 level de plus c solotable.

La combat monté c autre chose, ok pour le pop aléatoire mais ensuite :
Faut gérer sa direction, (+ vitesse + inertie)
Idem pour les mob
Les sorts du cheval et ses sorts (bon moment et tout)
Les traits et prouesses (quoi tes traits sont pas a 14)
Et maîtriser le tout.

Perso j'attend avec grand intérêt mais je pense que :
Ca va etre long pour moi de bien gérer tout ca
Ca va etre long de grouper avec des joueurs qui savent gérer
Tout va pas bien fonctionner sur le jeu dès la MAJ (si elle est pas encore reportée//)
PS à la béta, perso pour arrêter le cheval à coté du pnj... je visais la barrière et c bon la barrière stoppe le cheval :-)
J'ai très peu joué a Rift, pas dépassé le lvl15 sur le béta, mais je peu dire que les troupes de guerres sont bien loin de ce que sont les failles de Rift.

D'abord le pop n'est pas aléatoire, les troupes de guerre patrouillent dans leur coin, chacune à le sien, et ne sort pas des limites de son territoire.
Elles tournent en rond, alors le rond est très grand (ce qui peut donner l'impression d'aléatoire, en les croisant pas toujours au même endroit), mais le rond lui ne bouge pas, il est toujours au même endroit.

Ensuite il me semble que dans Rift le système de faille allait avec des éléments d'interface qui indiquai toute sorte de chose.

Les Troupes de Guerre c'est bien plus simple que ça, c'est un mob d'un nouveau genre, mais ça ne reste qu'un mob. Ça va pas plus loin.

Ce qui peut donner cette impression vient peut être du fait que l'on ne soit pas obliger de grouper pour en profiter. Mais cette nouvelle mécanique est à détacher des troupes de guerre, elle concerne tout les mobs du Rohan, même les plus insignifiants.
Il y a en effet deux choses, le partage de cibles et le fonctionnement des troupes de guerre.

Pour le partage de cibles on en a déjà parlé en long en large et en travers dans les articles et les différents dev diary.

Citation :
Tout le Rohan est concerné par le système de partage de cibles, le village d'Hytbold ne fait pas exception.

Principe : tout joueur qui contribue à vaincre un monstre, qui participe au combat et à la victoire sur celui-ci, d'une façon ou d'une autre, qu'il ait attaqué le premier ou le dernier, qu'il ait été en groupe ou pas ; sera récompensé une fois le monstre vaincu (si vous n'êtes pas trop éloigné du lieu du combat).

Indicateur : une nouvelle icône sur la fenêtre de la cible vous indique que vous faites partie des joueurs qui recevront une récompense à la fin du combat en cas de victoire.
Pour les troupes de guerre, la comparaison est faite avec les nommés que l'on peut croisé. Tel nommé reviendra à tel ou tel endroit, en boucle aléatoire. Là c'est pareil, EdWong nous l'explique d'ailleurs très bien.

Rien de nouveau dans ce dev diary mais je pense que ces troupes de guerre joueront beaucoup dans l'ambiance du Rohan. A voir
Citation :
[Ironie]Chouette ! J'en avais marre de devoir communiquer avec les autres joueurs pour pouvoir monter un groupe où on aurait été obligé de faire preuve d'un minimum de sociabilité. Dire Bonjour/Au revoir, je trouve ça useless sérieux. Au moins comme ça, je pourrais vraiment jouer solo sur Lotro... Massivement Multijoueur ? Ca veut dire quoi ?[/Ironie]
Je comprend ta réaction et ton ironie, mais n'oublions pas que cela ne va concerner que les "troupes de guerre" et pas NOTRE façon de jouer ou d'intéragir avec les autres joueurs. J'espère juste que Turbine à compris que LOTRO était un mmorpg et non un rpg et que sortir une extension ne proposant que du solo était une très mauvaise idée. Ils se sont un peu rattrapé avec Parth Celebrant (je parle des quêtes journalières de Viveclaire), mais à grande échelle se serait mieux !

Citation :
La comparaison est a mon avis "faible", les failles de rift c'est un pop de pnj à un endroit "aléatoire" et avec 2 3 level de plus c solotable.
J'ai pas dis que c'était un copié/collé, juste que ce nouveau système, dans les grandes lignes et sur le papier me faisait penser aux failles de rift. C'est quand même semblable même si fort heureusement il y a des différences. Allez plus que 9 jours à attendre
[QUOTE=Lestenil;25032331][Ironie]Chouette ! J'en avais marre de devoir communiquer avec les autres joueurs pour pouvoir monter un groupe où on aurait été obligé de faire preuve d'un minimum de sociabilité. Dire Bonjour/Au revoir, je trouve ça useless sérieux. Au moins comme ça, je pourrais vraiment jouer solo sur Lotro... Massivement Multijoueur ? Ca veut dire quoi ?[/Ironie]


??? ou il est dit que j'aime pas communiquer avec autrui? et encore plus grouper?
C'est clair dans mon boulot je dis jamais bonjour au revoir aux patients , le méritent pas et chui pas sociable...

si ca te dérange que les gens pensent différemment de toi, et ce même pour un mmorpg que j'aborde comme je l'entend (merci bien ) , ignore les et ce seras plus facile et tout le monde y trouve son compte , plutôt que de balancer des jugements à 2 balles.

en attendant bon jeu a toi.
ça pourrait être drôle...au début du moins, à la longue ça ma cassé les coui^$^ù^sur rift des mobs qui sont toujours là ou il faut pas à 4h du matin par exemple et personne pour défendre le spot de pnj

enfin je doute que sur lotro les mobs attaquent les pnj, je pense plus à des mobs idiots qui tournent en rond en attendant qu'un joueur les aggro bêtement en faite...
Il est clair qu'on en est loin des évènements dynamiques rencontrés sur Rift ou plus récemment sur GW2; sur la bêta de RoR j'arrivais sans souci à gérer un petit groupe de mob montés surtout qu'on peut les démonter rapidement et il suffit alors de décrire un cercle ou un huit pour les dégommer tranquille. On verra à la sortie ce qu'il en sera.
Les évènements dynamiques qu'on a sur GW2 ne sont pas envisageables sur Lotro vu le nombre de joueurs et de mobs réunis en un seul spot sans compter les effets graphiques et tout ça sans aucun lag et Dieu sait si j'en rêve sur Lotro. Mais ça ne m'empêchera pas de bien profiter de RoR et de la suite de Lotro (en parallèle avec GW2!).
Pour Lestenil

n'exagérons rien, ce type de rencontres avec "appels a l'aide" peut aussi favoriser les rencontres, la sociabilité etc... Moi, ma conf je l'ai fondée avec joueurs rencontrés dans les champs de Fornost, parce que là il fallait grouper sinon c'était difficile. Et Dol Dinen, ca c'était de la quete de communauté!.... (nostalgie)
Rien ne t'empeche, une fois le combat terminé, de dire coucou/merci aux joueurs a coté qui ont participé. Et a force de croiser les memes, tu te feras peut-etre de nouveaux amis....

Ca me rappelle un peu les Landes. Sauf qu'au lieu de dire sur le régio "4 héros a Sacre", on appellera a l'aide pour "un warband a tel endroit"

Et puis je trouve ça sympa l'idée d'appeler les membres de ma conf pour qu'ils viennent m'aider, s'ils ne sont pas occupés ailleurs. Plus sympa que le coté farm répétitif des quetes de Viveclaire.

Vivement le 15!!!

Wykin
Estel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés