[Actu] Ankama abandonne le développement de Slage

Répondre
Partager Rechercher
Le devblog sera fermé plus tôt que prévu je pense.

Hier un ancien dev est venu sur le devblog et nous avons discuté avec lui et avons appris des choses intéressantes, surtout à propos de Djuuma.

Mais bizarrement, les commentaires furent supprimés puis bloqués sur le billet de fermeture.
Et aujourd'hui, tous les billets ont été supprimés, il ne reste plus que celui de Djuuma.
Est-ce que l'ancien dev ( dave-x ) aurait dit la vérité en disant que c'est à cause d'un manque de cohésion dans l'équipe et en particulier à cause de djuuma ( qui a fait foirer selon lui wakfu les gardiens 1 ainsi que d'autres projets inconnus d'ankama ) que slage s'est arrêté ? Selon dave-x le jeu aurait pu être sans problème lancé il y a un an, mais les égos de certains ont empêcher cela.
Car malheureusement, je pense que c'est le cas car les autres personnes de l'ex-équipe de slage nous avait promis un billet d'au revoir montrant ce qu'ils avaient fait et qu'on ne verra jamais. Mais vu ce blocage plus qu'expéditif de la part de l'équipe ( surtout Djuuma je pense ) on n'aura jamais notre dernier billet.

Je dis ca, mais se ne sont que des constatations ainsi que ce qui a été dit hier sur le devblog et non un reproche pur et dur envers Djuuma.
Hop, alors ce qui s'est passé hier tient plus du règlement de comptes personnels. Personne n'a un pouvoir aussi grand sur la prod, il y a plusieurs décisionnaires et les choix sont collégiaux. Après c'est humain, quand quelque chose ne se passe pas comme prévu, on cherche souvent un coupable (c'est toujours la faute des heals de toutes manières). Le nettoyage n'a pas été fait par l'équipe de Slage, mais par les webadmins d'Ankama. J'avais d'ailleurs commencé à répondre sur le blog, ainsi que d'autres, mais on nous a coupé l'herbe sous le pied Enfin bref, n'accordez pas trop de crédits à tout ça. Les petites affaires personnelles des uns et des autres restent à leur discrétion, mais la plupart des choses affirmées hier étaient pour le moins fantaisistes, surtout concernant l'implication et la motivation de l'équipe. Et c'est quelqu'un qui est encore sur place qui vous le dit

Dernière modification par Hoshigami ; 12/10/2012 à 19h07.
Je ne peux pas m'avancer pour la version de l'AC, il n'y a rien de décidé là dessus. Le dernier billet doit toujours être publié par contre. Il y a pas mal de trucs à régler en interne en ce moment, il faudra juste être un peu patient(e)
Vu que je réponds en mon nom sur ce forum, et pas "officiellement", je ne peux pas te donner de date, ou même d'estimation, désolé. J'attends ce billet avec impatience moi aussi
C'est franchement dommage que ce projet se termine ainsi... cela aurait été un bon moyen pour Ankama d'étendre sa communauté en attirant des gens via un jeu bien différent de leurs habitudes que ce soit graphiquement qu'au niveau du gameplay.
Ce qui m'ennuie c'est que les commentaires aient été désactivé sans avertissement, on commençait à être quelques uns à passer régulièrement à débattre de tout et de rien.
J'espère donc que les commentaires seront réactivés pour le dernier billet et qu'on aura une date jusqu'à laquelle on pourra poster des commentaires pour ne pas encore une fois se voir couper sans avertissement notre mini-forum improvisé ( souvent floodé mais bon ^^ )
Un fake sur une mauvaise nouvelle, chez ankama les mauvaises nouvelles sont toujours vraies malheureusement ( en même temps de fausses mauvaises nouvelles j'en vois rarement sauf au 1er avril ).

Niveau patience, on est armé.
Est-ce que ca avance le dernier billet ? :'(
Je viens effectivement de constater que le devblog est fermé...
Des mois que je le regardais toutes les semaines.

Qu'ils lâchent le projet pour des questions qui nous échappent, ok. Mais là c'est un peu salop...

Ankama menteurs.
Riridesbois déçu.
Désolé pour la nécro de post, mais ça fait maintenant 3 ans que Slage a été annulé, donc on peut désormais partager ces vidéos qui ont été faites dans les semaines suivant l'arrêt du développement. Ça faisait longtemps qu'on attendait pour les rendre publiques, et même si probablement plus personne ne s'intéresse au jeu aujourd'hui, il y a peut être un ou deux joueurs qui seront contents de voir où nous en étions.



Dernière modification par Hoshigami ; 21/10/2015 à 19h27.
On était pas si loin de la date de sortie prévue, bien que beaucoup de choses restaient en chantier. Après oui c'était pas ultra complexe en terme de gamplay, mais ça avait jamais été le but non plus L'idée c'était de faire un truc nerveux avec un gros potentiel de rejouabilité.

Je voulais surtout montrer ça parce qu'il y a 3 ans ça a été un gros crève cœur de pas pouvoir montrer ces images aux gens qui avaient suivi le dév depuis le début. Si ils traînent encore sur le forum, eh bien, mieux vaut tard que jamais
Citation :
(...) mais on se souvient néanmoins que l'annonce survenait tout juste quelques mois après la sortie d'un autre hack & slash, un certain Diablo III et ses millions de copies vendues. On imagine qu'elles ont aussi pesé dans la balance lors de la prise de décision.
Alors qu'à sa sortie, les joueurs lui ont fait la gueule (sans compter tous les problèmes que ce jeu avait au début). Bon, je pense qu'aujourd'hui on peux le dire aux responsables de l'abandon du projet : The hype is a lie.

Dommage pour Slage, le potentiel était là (et il avait une très jolie gueule à en juger les deux vidéos).
Diablo 3 n'a jamais été un facteur pour l'abandon du jeu, du moins pas à ma connaissance. On sait bien qu'on joue pas dans la même cour que Blizzard. Mais un jeu n'a pas besoin d'être vendu à des millions d'exemplaires pour marcher, on était une petite équipe, avec un budget bien moindre que D3, si la communauté Ankamienne avait répondu présent au lancement du jeu, je pense que nous serions rentrés dans nos frais sans trop de soucis.

C'est en fait assez rare qu'un jeu soit abandonné par "peur" d'un concurrent, malgré ce qu'on peut lire ici ou là. Décaler une sortie pour éviter un choc frontal entre 2 jeux assez proches, ça se fait. Mais jeter à la poubelle des mois, voire des années de production juste parce qu'il y a un autre jeu du même type qui arrive sur le marché, c'est difficilement envisageable non ? On pense de manière binaire bien trop souvent, j'achète PES ou Fifa, Battlefield ou COD, je joue à LoL ou Dota, j'ai une PS4 ou une X1. Mais pourquoi pas les 2 mon capitaine? Les gens auraient pu jouer à D3 et Slage sans que ça soit considéré comme criminel
Oui la personne qui a up les vidéos a dû changer les autorisations de diffusion. J'attends de savoir pourquoi. Pas très grave, au pire je les ré-uploaderai moi-même, j'ai encore les originaux

Dernière modification par Hoshigami ; 26/10/2015 à 05h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés