[Actu] Mists of Pandaria : 2,7 millions de copies vendues, 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Heu, y a pas de mois gratuit sur Mist of Pandaria.
C'est une extension pas un jeu
Je sais mai ayant pris l offre 1 ans de wow il me rester 1 mois sa sera donc le dernier dommage pour eux.
Citation :
Publié par Selphirios
Je sais mai ayant pris l offre 1 ans de wow il me rester 1 mois sa sera donc le dernier dommage pour eux.
Je pense que tu es un compte fake, la caricature du kikoo est vraiment trop poussée là, ça prend pas...
Citation :
Publié par yanomamii
Je pense que tu es un compte fake, la caricature du kikoo est vraiment trop poussée là, ça prend pas...
Compte fake avec un grade légende et plus de 1000 messages, je trouve qu'il joue très bien le comédie ...

Sinon les avis sont encore très partagé sur cette extension ... Je ne pense toujours pas l'acheter, mais bon, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...
Citation :
Publié par Cocolarico
Oui à ce sujet, j'ai commencé à monter les laboureurs mais je ne craft pas de cuisine. Ca vaut quand meme le coup, ou ca n'a aucun intérêt ?
Sachant que la cuisine ne m'intéresse pas.
Tu peux utiliser tes marques pour acheter des composants qui se vendent bien à l'HV. Mais oui c'est surtout un outil pour la cuisine
Citation :
Publié par Xcited
Alors sur 10 millions d'abonnés y'en a que 2.7 qui ont achetés l'extension ?
La première semaine et les ventes en chine sont pas prises en compte. Pas mal non?
Je n'avais pas joué à wow depuis plus d'un an, j'ai succombé à l'extension car sur guildwar deux je n'aime pas le pve. ça fait plus d'une semaine et j'ai à peine gagner un lvl tellement que j'ai vraiment plus envie de jouer à wow :-(. Pas que ce soit mauvais (quoique le style est vraiment.... bizarre) mais bon c'est plus pour moi.
Pourquoi les joueurs payent un abonnement aussi cher si les extensions sont payantes ?

[Modéré par Helburt : troll ]

Dernière modification par Helburt ; 04/10/2012 à 19h02.
Sérieux qui a jamais dit que MOP allait faire un bide en terme de vente de jeux ? Mmmmm ? Personne que je sache, avec un parc de 9 millions de joueurs, il était indéniable qu'ils allaient en vendre.

Pas de quoi se pavaner, c'est de l'esbroufe pour le moment, et je parie qu'on verra poindre des "contenu clean en un rien de temps", trop facile, trop redondant et finalement pas si top que ça...et là le taux de rétention de joueur va prendre un coup dans la gueule et LA on verra des chiffres plus fiable & stable.

Car au final c'est le plus important, le % de rétention de joueur, SWtor a vendu 2.5m de jeux et il reste quoi...500k ?
Donc oui Wow est pérenne financièrement, mais il rapportera de moins en moins, faute de qualité pour Gamer, le vivier de gros Casu' n'est pas illimité, sans parler de ceux qui vont évoluer vers autre chose.
Spartan ,

Je ressens comme un air de déception et de frustration dans tes mots !!

Tu ne peux pas nier l'évidence WoW a vendu plus de boites de son extension que de boites de GW² ne se sont vendues : c'est un fait !!

Quant au paragraphe sur le taux de rétention pourquoi pas ! mais je ne pense pas que Blizzard est quelque chose à prouver à qui que se soit.

Cette boite de développemtn a cartonné avec son jeu et elle cartonne toujours 7 à 8 ans plus tard.

Que WoW rapporte de moins en moins je ne vois pas trop l'intérêt de le dire tellement c'est évident le jeu vieilli et ne pourra plus au bout d'un moment apporter autant qu'il a déjà apporter en terme de contenu aux joueurs.

Depuis bien des années maintenant : TOUT n'est que BONUS pour Blizzard et comme je l'ai toujours dis le seul vrai concurrent de Blizzard est et restera Blizzard lui même avec peut être dans le futur de nouvelles créations : wait and see !

Je ne suis pas fan de WoW mais je sais reconnaître l'évidence : GW² , TsW , SWTOR , etc ... aucun n'arrive à la cheville de WoW et je ne pense pas qu'aucun puisse y parvenir.

Le Client est ROI et a toujours raison dans le monde des affaires et depuis plus de 7 ans le Client a choisi WoW et rien d'autres.

Salutations
Bah attendez fin octobre que les abo d'un an soit fini, mais bon quand je vois un nombre X qui sont sur la nouvelle extension et sur wow rien que pour chatter c'est pas GG blizzard hein^^

Perso cette extension a était sans moi pas assez mature à mon gout et largement trop facile!
En tout cas ceux qui y sont amusez vous bien en espérant du contenu plus rapide que 9mois
Citation :
Publié par adogarou
dans 3 mois sa va chuter
Et Blizzard s'en fou. Fin Cata, le nombre d'abo est descendu entre 8.5 et 9.1M pour remonter à 10M avec MoP. Le fin de WoW est repoussée, encore.

Dernière modification par Maldib ; 04/10/2012 à 19h17.
Citation :
Publié par OUDINY
Spartan ,


Je ne suis pas TRES INTELLIGENT NI fan de WoW mais je sais reconnaître l'évidence : GW² , TsW , SWTOR , etc ... aucun n'arrive à la cheville de WoW EN MATIERE DE VENTE et je ne pense pas qu'aucun puisse y parvenir.

Salutations
Merci.
Citation :
Publié par Olyz
Sinon les avis sont encore très partagé sur cette extension ...
Oui effectivement :

- D'un coté on a les joueurs qui ont réellement testé MoP et qui sont agréablement surpris.

- De l'autre on a les hâter qui ont jamais joué à MoP (ni à WoW pour certains) et qui n'aime pas sans savoir pourquoi, juste parce qu'il lise les avis d'autres hater. Ceux qui font les mythomanes sur les forums et sites de jeux en t'expliquant les x trucs pas bien sur MoP blablabla en recopiant des troll pris à droite à gauche.... On a aussi ceux pour qui WoW = WoW d'il y'a 2-3-4-5... ans et qui n'imagine même pas le choc qu'on a en revenant sur le jeu après un ou deux an d'arrêt. Le contenu en plus, le fun qui revient à fond alors même qu'on était pas motivé pour reprendre. Suffit d'un rien, reroll, nouvelle GU, nouvelle extension... et ce jeu remotive pour x années.

J'extrapole un peu mais c'est vrai dans l'ensemble. Qu'on me dise pas le contraire. On voit jeuxvideo.com : masse de mecs qui ont rushé les forums les jours de la release pour mettre entre 0 et 5. Qu'on me dise pas que c'est honnête de mettre ça à MoP en l'ayant testé max 1 semaine. Resultat 11 de moyenne et aujourd'hui on arrive à 14 avec les retours plus honnêtes. C'est valable pour certains commentaires ici qui respirent la jalousie et la déception lié à la chute des autres titres.

Concernant le prorata de 1/4 des joueurs ont l'extension, c'est toujours pareil à la sortie des premiers chiffres. Cataclysme s'était vendu qu'à 4M la première semaine pourtant à l'époque on avait les 11/12M de joueurs. Sachant que MoP en plus est pas sortis pour Noël comme cataclysm et qu'il va se vendre encore en pic à la fin de l'année avec les retours positifs et ceux qui sont déçus du reste. Quand je vois le post de l'actu d'A.net sur le 3W de GW2 et les temps d'activité qui s'écroule sur le jeu j'en reste persuadé. En même tant le seul atout de GW2 c'est d'avoir été présenté comme un concurrent sérieux à WoW...critère de choix pour les haters.

Bref, en toute honnêteté, j'encourage malgré tout les anciens à tester réellement MoP et aux nouveaux à se mettre à WoW car une occasion rêvée... (j'ai des sorts de rez et des parrainages au passage ). Vous serez surpris pour la majorité...

A bientôt les haters, gardez vos troll pour la prochaine baisse d'abonnés d'ici 1 ou 2 ans et avant que ça reparte en flèche avec la 5ème extension....

Dernière modification par AionKL ; 04/10/2012 à 19h44.
Je ne m'attendais pas à autant, surtout pour un jeu qui a... 8 ans ! Surtout qu'en plus cette extension se tape des notes très moyennes un peu partout (cf jv.com et gamekult).

Cela dit le combat des mascottes à lui seul justifie l'achat de cette extension, c'est tellement fun^^
Citation :
Publié par yanomamii
Je pense que tu es un compte fake, la caricature du kikoo est vraiment trop poussée là, ça prend pas...
Attend je te fait un petit screen humoristique a poil sur ma monture 1 an de wow tu va voir si je compte fake mon petit=)

Bon sinon blague a part on a le droit de pas aimer cette extention non ?sans pour autant se faire traiter de compte fake ou autre chose sur jol?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_100412_193910.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 324,2 Ko
ID : 174982  
Citation :
Publié par Selphirios
Attend je te fait un petit screen humoristique a poil sur ma monture 1 an de wow tu va voir si je compte fake mon petit=)

Bon sinon blague a part on a le droit de pas aimer cette extention non ?sans pour autant se faire traiter de compte fake ou autre chose sur jol?
Screen de ton 90 à poil sur la muraille de pandarie en lui faisant dire : " WoW c tr0 b0n" avec le casque à 2 jetons de la fête des brasseurs sur la tête.

Et ensuite tu me file ton battletag aussi et ton mdp pour confirmer
si jai pa envi de me faire spam par des horde de ?? Ok bouge pas jte fait un screen sur la grand muraille=) avec ma tete de citrouille xd.


Edit voila =) sa sera tout pour aujourd’hui je vai pa vous filer mon battletag pour spamer comme des gro trolls=)

Bon sinon blague a part cette extention n est ni mauvaise ni bonne mais et juste passable de mon avis.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_100412_195348.jpg
Taille : 1600x900
Poids : 284,5 Ko
ID : 174985  

Dernière modification par Selphirios ; 04/10/2012 à 19h57.
Disons que WoW n'a jamais été réputé pour son originalité ( les développeurs ne s'en sont d'ailleurs jamais cachés ) mais bon ... il continue à se vendre comme des petits pains et c'est bien la seule chose qui intéresse les producteurs.

Les Clients doivent y trouver leur compte et Blizzard mise à fond sur son implantation massive depuis ces 8 dernières années dans le monde entier.

Pour rebondir sur un des posts plus haut qui disait 2.7 millions de boites seulement sur une dizaine de millions de joueurs ... bah il est clair que ça ne fait qu'un quart mais combien rapporte ce quart et combien de boites vont continuer à se vendre !!

Moi la seule chose qui me plaît la dedans c'est que Blizzard " écrase " littéralement la concurrence ( enfin si on peut appeler ça une concurrence ) et permet aussi de fermer certaines " bouches " qui passent leur temps à nier certaines évidences par jalousies ou frustrations. Au moins là les choses sont claires et nettes .

Je ne sais pas à combien se vend cette extension mais 2.7 millions X ? € = ça en fait des sous ^^

Salutations
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés