[Actu] Mists of Pandaria : 2,7 millions de copies vendues, 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imbru
Comparer le WOW de 2005 et le WOW de MOP, c'est quand même fort de café.

Alors oui, si tu joues H24, c'est sur que ça devient redondant, mais si tu joues quelques heures par semaine, il y a tellement de chose à faire...

Entre les HFs, les journa, les donjons, les scénarios, les défis, les LFR, les raids, le PVE HL, les combats de mascottes, monter des rerolls...

Résumer MOP à un ensemble de quêtes journa, c'est montrer que l'on n'a pas vraiment été se renseigner sur l'extension.
Pourtant c'est le cas, je joue depuis 2005 et pour moi, MOP (hors raid) se résume à un farm journa le reste du temps.

Les HF je les fait en raid, le reste ne m’intéresse pas.
Les donjons c'était bien la 1ère semaine maintenant vue la "difficulté" du truc c'est une corvée d'y retourner.
Les scénarios c'est juste une blague et à part l'arène pour choper une arme avant d'aller en héro j'ai pas vraiment capté l’intérêt du truc tellement c'est insipide.
Le lfr c'est uniquement là pour distribuer du loot gratuitement, sinon à part le loot niveau intérêt c'est 0, et surtout tu mets 20mins à clean.
Le combat de mascotte faut vraiment aimer hein, c'est..... spécial.
Monter des rerolls depuis 2005 ca va.

Du coup il reste le pve hl, d'ailleurs je suis là pour ça et à coté, oui en effet des quêtes journa. ^^

Alors perso j'men fou un peu, du coup j'me co juste pour raid, mais je suis complètement d'accord avec rayes, mop se résume à des quêtes journa pour moi hors raid et pourtant depuis vanilla j'ai jamais changé ma façon de jouer, juste qu'avant, 2j après la release t'étais pas devant le 1er boss en train de clean avant le reset du mercredi.
Citation :
Publié par Yaelis
Le lfr c'est uniquement là pour distribuer du loot gratuitement, sinon à part le loot niveau intérêt c'est 0, et surtout tu mets 20mins à clean.
.
Les loots ont zero interet en soi, ils sont moins bien que ceux des réputations farmables en solo.
L'interet du LFR c'est de pouvoir voir les boss et les zolis décors et c'est tout. Ah si, et pouvoir obtenir les jetons de la quête histoire de pouvoir suivre l'histoire de l'extension sans devoir obligatoirement se coltiner un raid a heures fixes. Ca suffit largement à mon bonheur
La période "raid HCG" chacun peut avoir la sienne mais je pense pas que ca soit une activité qu'on puisse garder pendant 10 ans, même pas une question d'emploi du temps, à l'heure actuelle j'ai juste plus envie. Et c'est certainement pas du phat loot qui va me motiver à faire quelque chose en jeu, je raidais a l'époque plus pour "voir la fin du jeu" qu'autre chose.
Je te rejoins sur les scénarios par contre, ils deviennent vite rasoir, quand aux héroiques une fois que tu as ton matosse t'as pas besoin d'y retourner, cette semaine j'ai cap mes points de vaillance avec le LFR et des journas. Si tu raid en plus, t'as vraiment pas besoin, tu les aimes pas ben fais autre chose. C'est dommage de se borner au raid avec tout ce qu'il y a, même si ca commence à demander un temps certain pour tout faire.
T'as essayé les instances a 5 en challenge ? C'est plus trop la même histoire, la. Tu te retrouves un peu, toutes proportions gardées, dans un vieux remake de HT ou Scholo 2K5. C'est pas "dur" pour des joueurs de niveau correct, mais sortir un gold faut s'arracher.
Citation :
Publié par Andromalius
Les loots ont zero interet en soi, ils sont moins bien que ceux des réputations farmables en solo.
L'interet du LFR c'est de pouvoir voir les boss et les zolis décors et c'est tout. Ah si, et pouvoir obtenir les jetons de la quête histoire de pouvoir suivre l'histoire de l'extension sans devoir obligatoirement se coltiner un raid a heures fixes. Ca suffit largement à mon bonheur
La période "raid HCG" chacun peut avoir la sienne mais je pense pas que ca soit une activité qu'on puisse garder pendant 10 ans, même pas une question d'emploi du temps, à l'heure actuelle j'ai juste plus envie. Et c'est certainement pas du phat loot qui va me motiver à faire quelque chose en jeu, je raidais a l'époque plus pour "voir la fin du jeu" qu'autre chose.
Je te rejoins sur les scénarios par contre, ils deviennent vite rasoir, quand aux héroiques une fois que tu as ton matosse t'as pas besoin d'y retourner, cette semaine j'ai cap mes points de vaillance avec le LFR et des journas. Si tu raid en plus, t'as vraiment pas besoin, tu les aimes pas ben fais autre chose. C'est dommage de se borner au raid avec tout ce qu'il y a, même si ca commence à demander un temps certain pour tout faire.
T'as essayé les instances a 5 en challenge ? C'est plus trop la même histoire, la. Tu te retrouves un peu, toutes proportions gardées, dans un vieux remake de HT ou Scholo 2K5. C'est pas "dur" pour des joueurs de niveau correct, mais sortir un gold faut s'arracher.
Personnellement je fais pas de journa je suis contre le principe, du coup les loots lfr me sont bien utile à moi vue que je suis pas full épique encore. Franchement je comprend ton point de vue, mais 90% des gens sont en lfr pour le loot et pas pour voir les boss ou les décors sinon ils le feraient qu'une fois. ^^
C'est des loot de merde on est d'accord, mais bien utile en ce début d’extension.

Sinon effectivement j'ai oublié les défis qui sont franchement pas mal faut l'avouer. Le seul truc qui me chagrine, c'est que le mode défis est en réalité ce qu'aurait du être le mode héroïque...
Après voila c'est une façon de voir les choses, je comprend tout à fait la tienne, moi je joue avant tout pour les combats pve, établir la stratégie avec ma guilde ect et faire le plus possible de HM à notre rythme et uniquement pour ça, du coup je ne m’intéresse pas trop au reste.

C'était juste pour dire que du coup, je comprend le point de vue de rayes, c'est pas le cas de tous le monde, mais pour ceux qui sont là uniquement pour le pve c'est le cas, tu fais tes journa, tu go raid et tu deco.
Et quand je vois le stuff de certains de ma guilde comparé à moi qui ne fais pas de journa, j'ai envie de dire que pour être opti elles sont obligatoire, mention spéciale aux breloques loul.
Citation :
Publié par Yaelis
Et quand je vois le stuff de certains de ma guilde comparé à moi qui ne fais pas de journa, j'ai envie de dire que pour être opti elles sont obligatoire, mention spéciale aux breloques loul.
Journa + raid + quelques defis, ca remplit bien un temps de jeu relativement assidu.
A moins de virer nolife, pour ma part, je n'ai pas assez de temps.
Citation :
Publié par Yaelis
Et quand je vois le stuff de certains de ma guilde comparé à moi qui ne fais pas de journa, j'ai envie de dire que pour être opti elles sont obligatoire, mention spéciale aux breloques loul.
Si tu veux être super méga opti, oui. Perso j'ai arrêté de les faire (pas le temps) et je m'en porte pas plus mal.
L'aboutissement des dailys, c'est du ilvl 489. Le LFR c'est du 476, le PvP 483, et MGV normal 489, ça suffit amplement à être à 95% aussi compétitif que quelqu'un qui est revered all reputs (et aura de toutes façons à ce stade du jeu accumulé assez de VP pour 3 items, pas plus.)
Dès lors que tu peux aid, en effet et hormis pièces particulières ou changer une pièce qui ne tombe pas en raid, les daily hormis un peu de sous (20G/ unité, anecdotique quoi) ça ne rapporte en effet plus grand chose ensuite.
Sachant qu'en plus nous sommes bridés à 1000 emblèmes par semaine l'intérêt semble relativement limité ....

Pour les Laboureurs c'est différent, c'est quand même un peu de composant pour raid pour un temps relativement faible =)
Citation :
Publié par Tealine
Vous oubliez les combats de mascottes et la culture des fermes qui permettent de faire bien d'autres choses que les quêtes journalières, les donjons, les raids.
de même que les modes défis pour les bourrins
Non, on oublie pas. C'est juste que ça n'a aucun intêret si ce n'est mettre du contenu pour les moins de 12 ans.
Quant aux qj, j'ai jamais été fan, je trouve ça chiant et antiludique au possible. Et là il y en a tellement que ça me donne envie de vomir.
Y'a quand même au moins un trinket assez fumé pour moine DPS (révéré Pandashan), celui là a un équivalent mais seulement sur les trashs de MV, à 8% (et faut encore le gagner derrière), rien que pour ça, cette reput vaut le coup pour moine dps.
Citation :
Publié par Cylnar
Non, on oublie pas. C'est juste que ça n'a aucun intêret si ce n'est mettre du contenu pour les moins de 12 ans.
Quant aux qj, j'ai jamais été fan, je trouve ça chiant et antiludique au possible. Et là il y en a tellement que ça me donne envie de vomir.
Chacun son point de vue, je sais que par exemple dans ma guilde, personne n'a moins de 12ans (ni même moins de 20 ans) et pourtant ce sont des choses qui sont appréciés.

Et l'inverse de toi existe aussi.
Il en faut pour tout les goûts et ne pas se limiter au bout de son nez.

Ce n'est pas parce que quelque chose ne te plaît pas qu'il faut l'interdire aux autres.
Vs avez tjrs pas compris que si vous jouez à WoW c'est que vous êtes un abruti de - de 10 ans qui a pas réussi à décrocher de l'effet pokémon ? C'est pas compliqué quand même comme concept.
Citation :
Publié par Toteush
Y'a quand même au moins un trinket assez fumé pour moine DPS (révéré Pandashan), celui là a un équivalent mais seulement sur les trashs de MV, à 8% (et faut encore le gagner derrière), rien que pour ça, cette reput vaut le coup pour moine dps.
J'ai pas dit que ça valait pas le coup hein, heureusement que y a des trucs décents. Maintenant entre ton moine avec ou sans trinket, y a quoi de différent ? 6-7% dps ? max. On peut raid sans souci dans mgv en faisant aucune daily si vraiment on aime pas ça, c'est le point. Donc c'est pas indispensable, à moins de chercher vraiment l'optimisation totale. Mais si on cherche l'optimisation totale, on entre dans la catégorie "hardcore gamer" et on arrête de whine sur le moindre petit effort pour tirer le max de son perso, surtout quand cet effort est d'une facilité risible comparé à ce qu'il fallait faire pour optimiser y a 5 ans et plus.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai pas dit que ça valait pas le coup hein, heureusement que y a des trucs décents. Maintenant entre ton moine avec ou sans trinket, y a quoi de différent ? 6-7% dps ? max. On peut raid sans souci dans mgv en faisant aucune daily si vraiment on aime pas ça, c'est le point. Donc c'est pas indispensable, à moins de chercher vraiment l'optimisation totale. Mais si on cherche l'optimisation totale, on entre dans la catégorie "hardcore gamer" et on arrête de whine sur le moindre petit effort pour tirer le max de son perso, surtout quand cet effort est d'une facilité risible comparé à ce qu'il fallait faire pour optimiser y a 5 ans et plus.
J'ai aucune différence de point de vue avec toi dans ce cas là. Si on veut être opti, il faut s'en donner les moyens.
Ooooouh que c'est pas gentil !
Ils sont riches les moins de 10 ans qui n'ont pas décrochés de pokemons pour se payer autant d'abonnements et de jeux x)

Quoi qu'il en soit, élargir leurs public cible est toujours un très bon moyen de faire encore plus de vente ^^
Et non, je ne parle pas que des enfants mais bien de la population féminine (je parle de la vrai, pas des skins où derrière un barbu joue) dont je fais partie.
Collection de petits familiers, leur donner une utilité, récolter des objets pour pouvoir s'en servir pendant les raids, etc.

Rien que le salon de coiffure est une révélation là dessus.
J'ai une question, niveau quête journalières j'ai que celle des Klaxxi au terre de l'angoisse, après j'ai pas trouvé les autres ou des fois a l'endroit indiqué sur internet elles n'y sont pas, c'est surement car j'ai pas finis la zone en entier, na ?
Citation :
Publié par Cylnar
Non, on oublie pas. C'est juste que ça n'a aucun intêret si ce n'est mettre du contenu pour les moins de 12 ans.
Pas le mode défi, non.
Citation :
Publié par Mousha
J'ai une question, niveau quête journalières j'ai que celle des Klaxxi au terre de l'angoisse, après j'ai pas trouvé les autres ou des fois a l'endroit indiqué sur internet elles n'y sont pas, c'est surement car j'ai pas finis la zone en entier, na ?
Normalement, on te donne le point de départ pour l'ordre du serpent-nuage à la capitale et on a déjà dû t'introduire au Lotus Doré.

Les quêtes du Lotus Doré sont sous les deux statues géantes dans le Val de l’Éternel Printemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés