[Actu] Le Directeur Créatif de SWTOR quitte Bioware

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/10/2012 à 09:49 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Daniel Erickson, Lead Designer puis Creative Director du MMO Star Wars: The Old Republic, a annoncé sa démission après 6 ans chez Bioware.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
son statut linkedin avait déjà changé fin aout, l'annonce officielle de son départ ne fait que confirmer ce que tous les gens qui suivent le jeu de près savent déjà depuis plus d'un mois.

En tout cas on sait pourquoi il part, vu sa phrase assassine tirée de l'article en anglais:
"Job hunt thoughts: If you think a monetisation approach is the same thing as a game idea I don't know why we're talking."
"A propos de ma recherche d'emploi: si vous mettez dans le même sac stratégie de micropaiements et idée de jeu, je ne pense pas qu'on puisse travailler ensemble"

C'est clair qu'il pense que le F2P dans SWTOR n'est la que pour sucer l'argent des joueurs et pas remettre le jeu sur les rails, et c'est la raison pour laquelle il part ou qu'il a été licencié.

Dernière modification par Galadorn ; 04/10/2012 à 10h11.
"Il confirme être à la recherche d'un nouvel emploi dans l'industrie, et précise vouloir rester à l'écart des sociétés qui rapprochent trop le concept d'un jeu et sa monétisation, sans apporter plus de précisions quant aux raisons de son départ."

Y en a encore des comme ça? Placez le dans une Pokeball, il faut le garder!
Annonce : Swtor bientôt disponible sur facebook !

Trololololol
Citation :
Publié par Ur Shulgi
"Il confirme être à la recherche d'un nouvel emploi dans l'industrie, et précise vouloir rester à l'écart des sociétés qui rapprochent trop le concept d'un jeu et sa monétisation, sans apporter plus de précisions quant aux raisons de son départ."

Y en a encore des comme ça? Placez le dans une Pokeball, il faut le garder!
Faut espérer qu'il y a encore des gens qui travaillent dans le domaine du jeu vidéo qui pensent de cette façon, car c'est eux qui peuvent nous apporter à nous joueur de vrai concept novateur et fun.

Ceci dit l'avenir du jeu était déjà mal partit et cela confirme que ça ne risque pas vraiment de s'améliorer. Dommage, ils avaient une licence en or et les moyens technique pour faire quelque chose alors qu'au final ils se sont largement planté.

Dernière modification par Ysshaline ; 04/10/2012 à 11h51.
Faut un peu arrèter le kikinou bienpensant de l'honnète homme dépité par le monde actuel et les crocs de EA games...

Ces mecs la ont signés pour le rachat de bioware par EA, et ont signés pour bosser de cette façon et avec cette société...de plus a mon avis ils se sont bien rempli les poches au passage.

Oui faut pas rêver être directeur cher EAware ca doit bien plus payer que cher juste bioware.
Puis il s'est pas trop plaint avant...

Alors maintenant se la jouer amoureux du métier...genre désoeuvrer de ce que le monde est devenu, faut pas se foutre de la gueule du monde.

Faudrait pas oublier qu'on ne rachète pas une société qui n'est pas a vendre...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Y en a encore des comme ça? Placez le dans une Pokeball, il faut le garder!
Vu l’émergence du nombre de projet de jeu video sur Kickstarter , je crois qu'il y a pas mal de personnes qui veulent retrouver une forme d'indépendance , loin des gros d'éditeur

Citation :
Publié par thylkerisis
En même temps vu le design du jeu, ils auraient du le virer avant.
je crois que le monsieur était scénariste en chef non ? .

Dernière modification par Durack ; 04/10/2012 à 12h18.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Alors maintenant se la jouer amoureux du métier...genre désoeuvrer de ce que le monde est devenu, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Et qui sait ?
Nourrir son portefeuille et son esprit sont deux choses différentes. Il existe encore des gens capables de renoncer à une très bonne situation financière pour ne plus vivre dans un contexte professionnel dévalorisant.
Il a en peut être eu marre aussi des pressions, un artiste qui fait son taff par passion et qu'un jour on lui enlève ses outils et qu'on lui dit dorénavant tu ne feras que superviser le boulot des autres, ça peut être frustrant et ingrat.
Citation :
Ces mecs la ont signés pour le rachat de bioware par EA, et ont signés pour bosser de cette façon et avec cette société...de plus a mon avis ils se sont bien rempli les poches au passage
Alors là, je veux bien voir. A mon avis ils n'ont rien signé du tout. Les deux fondateurs oui, mais lui n'a pas du signer grand chose.
L'histoire de EA/bioware/swtor me fait furieusement penser à EA/Mythic/war et ce depuis le début.

EA met de l'argent, le studio est content.
Sous la pression le jeu sort avec quelques très mauvais choix de design et mal finalisé : EA regarde le sac à dollar en main et la bave aux lèvres.

Moins de 3 mois plus tard le montant de pogon ne convient pas et EA décide de retirer toutes ses billes, d'arreter les investissement, de restructurer les équipes.
Le MMO passe en mode promèsse à long terme pour garder quelques abdonnés passionnés.

1 an plus tard le changement est marginal, quelques promesses de future radieux restent mais elles sont de moins en moins crédibles.

Je peux comprendre que les professionnels du jeu vidéo ne veulent pas revivre ce scénario.
"qu'il souhaiterait rejoindre une société qui ne soit pas focalisée sur la monétisation du contenu dans un jeu vidéo."

Il est pas prêt de trouver ailleurs avec un salaire aussi décent qu'il a eu.

Faut pas pousser mémé dans les orties, je n'ai rien trouvé de ce qui faisait la force scénaristique d'un Dragon Age ou d'un Mass Effect dans Swtor dont il était le scénariste principal...son départ me réjouie

Son départ pourrait aussi signifier moins d'histoires et plus de features mmo...ce qui peut être un mal pour un bien

Dernière modification par Redumbtion Sung ; 04/10/2012 à 12h46.
La scénarisation de swtor est extrêmement inégale.

Après je doute franchement que ce départ soit un bien.
Soyons réaliste EA va vouloir gagner un maximum d'argent pour un minimum d'investissement sur swtor.
Ce qu'essaierai de faire toute boite de développement sensé...
C'est pour cela que les déclarations d'Erickson me font me marrer : quand on veut bosser pour une boite qui n'est pas focalisé sur la monétisation, on ne prend pas part à un développement d'un MMO (à abo/F2p) pour commencer....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés