[Actu] ArcheAge en bêta ouverte coréenne en décembre prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shurikn
Rectification, TU t'en fous.

ArcheAge enfin
Si tu peux pas explorer 80% du jeu (construction, artisanat, autres trucs complexes etc) J'avoue que c'est pas top, un jeu ou t'as juste a aller a un endroit indiquée de la map et flinguer tant de mob, pas besoin de parler coréen, mais la c'est différent quand même...
Citation :
Publié par Shard
J'avoue, certains ont la foi d'espérer une version localisée. AA ne fera probablement pas un gros carton en France, et seuls les connaisseurs y joueront (il n'y a qu'à voir que, même sur JoL, les news ne déchaînent pas les foules).
Donc si on a une version EU c'est déjà bien (je suppose qu'il y aura forcément une version US dans tous les cas). Le top serait qu'elle ne bénéficie pas, en effet, de MaJs trop en retard.
Que les versions avec x MaJs de retard s'arrêtent. Ça rime à quoi? Il n'y a plus d'excuses pour ça. Les releases KOR ont déjà de nombreux mois d’existence. Techniquement parlant, un MMO qui sort là bas aura eu tout le temps d'être testé dans tous les sens et d'arriver à maturité. Après, oui, s'il s'agit de mettre à l'épreuve la structure, le réseau, faire un stress test, ok, là c'est justifié. Mais pas pour des mois.

Pareil pour le contenu. Ça sort pour nous, on dirait que le jeu est en stade bêta pas terminé et encore en développement alors qu'il tourne à fond là bas depuis x mois voir même années. Pour la traduction, on n'en est plus 50 ans en arrière, il est possible de trouver et recruter le personnel nécessaire pour passer rapidement du coréen à l'anglais.

Ils ont vraiment un problème, soit dans leur perception des autres clients, soit dans leur manière de choisir des éditeurs externes, soit au niveau du management, le tout à la fois ... je ne sais pas. Ou alors ils vendent une version serveur et client du jeu, et à l'exploitant de les modifier et de mettre ça en place, tout en recevant régulièrement des patches à intégrer tout seul?

Mais c'est pénible et ça ne me donne vraiment plus du tout envie d'y mettre les pieds et d'y jouer quand une release sort. Je ne vais pas prendre un compte premium que je vais payer xx€/mois si c'est pour avoir accès à une version castrée et bancale du jeu ...
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™

Dernière modification par Aztechnology ; 04/10/2012 à 20h03.
Citation :
Publié par Shard
J'avoue, certains ont la foi d'espérer une version localisée. AA ne fera probablement pas un gros carton en France, et seuls les connaisseurs y joueront (il n'y a qu'à voir que, même sur JoL, les news ne déchaînent pas les foules).
Donc si on a une version EU c'est déjà bien (je suppose qu'il y aura forcément une version US dans tous les cas). Le top serait qu'elle ne bénéficie pas, en effet, de MaJs trop en retard.
AA pas attendu ?
https://www.jeuxonline.info/mmog-attendus/ => 1er
https://www.jeuxonline.info/mmorpg-populaires/ => 3ème
C'est sûr, AA, tout le monde s'en fout

Dans tout les cas, on ne saura pas quelle type de localisation est voulue tant qu'on ne saura pas combien de personne peuvent recueillir un serveur. Ça définira si nous aurons des serveurs européens, on nationaux (qui ne veut pas dire traduit en français hein...)

Et concernant certains qui réclament le jeu en free-to-play, j'espère de tout mon coeur que ce ne sera pas le cas ! Venant d'EVE Online, on se rend compte que ce type de financement n'est pas du tout adapté à une sandbox.
Citation :
Publié par Shard
[...] et seuls les connaisseurs y joueront (il n'y a qu'à voir que, même sur JoL, les news ne déchaînent pas les foules).
Je suis le seul à voir ça comme un point (extrêmement) positif ?

Enfin bref, perso, je suis content de voir le passage en OBT, pour que l'ensemble du contenu du jeu soit dévoilé (qu'on en sache plus sur... tout ?), voir comment un grand nombre de joueurs vont évoluer ensemble, se développer, construire... Et surtout voir si tout ça tient réellement la route !
Citation :
Publié par Zebullon
[...]

Et concernant certains qui réclament le jeu en free-to-play, j'espère de tout mon coeur que ce ne sera pas le cas ! Venant d'EVE Online, on se rend compte que ce type de financement n'est pas du tout adapté à une sandbox.
En général, je préfère aussi un mode P2P, mais franchement, avec le marché actuel du MMO et l'argent que rapporte le F2P, aucune chance. EVE Online reste unique dans son genre.
AA possède peut-être un gameplay et des aspects différents, mais ça reste un << énième mmorpg médiéval fantastique >>. Si les joueurs n'y ont pas accès facilement, ils vont juste aller ailleurs.
__________________
"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"

Calysta™
Je préférerais personnellement que les serveurs soient européens et non localisé pour chaque pays d’Europe.
On peux se rendre compte super facilement que Archeage ne se revendique pas comme un Mmo axé tout public ni un mmo pour tout types de joueurs.
Alors plutôt que nous faire un plan à la Aion : j'attire masse de joueurs au lancement du jeu mais j'en perds 50% par la suite parce que celui-ci est trop compliqué , autant avoir un mmo ou de base le jeu n'est pas traduit en Français et sur lequel on peu être sur que 30% vois plus de gamer Fr n'iront pas.
Citation :
Alors plutôt que nous faire un plan à la Aion : j'attire masse de joueurs au lancement du jeu mais j'en perds 50% par la suite parce que celui-ci est trop compliqué
Aion compliqué ? Oo

Et a mon avis c'est pour une autre raison qu'il on perdu 50% des joueurs (trop Pve, trop easy, rvr bancal, siège ridicule, pvp inexistant, ....)

Mais sinon c'est cool pour l'info
Citation :
Publié par beck182
Je préférerais personnellement que les serveurs soient européens et non localisé pour chaque pays d’Europe.
On peux se rendre compte super facilement que Archeage ne se revendique pas comme un Mmo axé tout public ni un mmo pour tout types de joueurs.
Alors plutôt que nous faire un plan à la Aion : j'attire masse de joueurs au lancement du jeu mais j'en perds 50% par la suite parce que celui-ci est trop compliqué , autant avoir un mmo ou de base le jeu n'est pas traduit en Français et sur lequel on peu être sur que 30% vois plus de gamer Fr n'iront pas.
égoïste, tu pense que les personnes qui ne parle pas la langue de Shakespeare font forcément partis de ton tas?
et pour rappelle de nos jours qui ne parle pas anglais en allant plus loin qu'un CAP ou un bac pro?

bien inutile donc

Dernière modification par gunchetifs ; 04/10/2012 à 17h07.
Évite de taunt/troll mon p'ti loup.

J'énumère juste une vérité. En générale les communautés des serveurs européens ainsi que la qualité des joueurs se trouvant dessus est au moins un cran plus élevé que celle des serveurs français.

Donc au lieu de se taper un jeu traduit en anglais puis traduit en français DONC attendre plus longtemps. On se retrouve sur un jeu sur lequelle on peu commencer notre activité favorite plus tôt et sur lequel on a une chance d'avoir une meilleur communauté.

Et non il n'y a aucune notion d’égoïsme dans mes propos. A bon entendeur.
Citation :
et pour rappelle de nos jours qui ne parle pas anglais en allant plus loin qu'un CAP ou un bac pro?
Ouai enfin, au bout d'un moment, faut se sortir les doigts du cul et se démerder par soi même. J'ai commencé a joué à des MMO inter, je devais être en 5ème, j'avais donc 1 an et demi d'anglais dans les pattes (Donc quedal) et je me suis débrouillé.

Au final, ça m'a même servi. L'anglais dans le cadre du jeu vidéo, c'est vite assimilé et dans le pire des cas, t'as des outils pour traduire.

C'est devenu une option de facilité imo. Et oui, généralement, le niveau FR est plus faible globalement que les serv inter. Normal, sur les serv Euro déjà, tu tapes les gars de l'est et la Russie.
J'avoue que quand on a goûté à du serveur mondial ou européen, c'est dur de revenir sur du full FR...

Va falloir surtout avancer un peu.
On est en 2012, c'est quand même déjà grand temps de maîtriser l'anglais. il est partout dans le monde numérique...
Puis avec l'avènement de la fibre optique, le problème de localisation (le ping quoi) ne va plus perdurer.
Donc on avancera forcement dans ce sens.
Après dire que c'est égoïste, ça l'est autant que de se battre pour garder la release au Pegi 18 non?

Débat un peu stérile imo. Y suffit de faire des localisation du jeu en plusieurs langues et de mettre des serveurs inter. Pour la com entre joueur, je plussoie Jaeha, ça viens tout seul.
Ah la la, que de préjugés ! Et après ça parle en bien des serveurs européens... Vous la sentez votre arrogance sur votre serveur européens, sur votre anglais maîtrisé ? On voit encore une fois a quel point l'être humain est aveugle et ne comprend pas les difficultés que certains peuvent avoir a faire quelque chose qui pour eux a été facile ou a nécessité que quelques efforts....

Alors messieurs, mesdames l'anglais n'est pas a la porté de tout le monde, être bilingue aussi... Et d'ailleurs vous demandez a des joueurs de prendre plus de la moitié de leur temps de loisirs voir plus pour satisfaire votre égoïsme de serveurs euro uniquement...


Au passage aller sur des mmo abandonné par le grand public et vous verrez que l'ambiance est aussi bonne voir meilleurs que vos serveurs euro...(logique il ne reste que les fans...)Ceux qui vont sur un serveur euro cherche justement une communauté plus mature, donc c'est logique d'y retrouver une meilleur communauté. Il arrivera quoi quand tout le monde parlera anglais ? Vous qui nous poussez a apprendre a parler anglais vous y avez réfléchi ?


Et penser a apprendre a parler le mandarin,c'est la futur langue internationale normalement, les USA sont en plein déclin, ils ne vont pas passer a la seconde puissance mondiale mais encore plus bas....
Oui, un peu de motivation.
Mon anglais était si mauvaiq uand quand j'essayais d'écrire qq'chose, les gens se moquaient.
Puis je suis parti sur Tera serveur anglais, mais dans une guilde Française, j'ai juste écrit en Anglais et j'ai apprit beaucoup.

Ensuite, comme Tera mourrais petit à petit, notre guilde ayant perdu une trop grande majorité de nos joueurs, j'ai rejoinds une guilde Anglaise, et maintenant je parle tout les jours Anglais sur TS.

Parfois les gens me comprennent pas, mais bon, en général tlm me comprends, quand j'essayes pas d'expliquer quelque chose de compliqué avec des mots que je ne connais pas, et je comprends presque tout le monde (y'a des accents difficiles parfois)

L'anglais n'est pas une langue si comppliquée.
Le Français est une langue compliquée.
Citation :
sur votre anglais maîtrisé ?
Qui parle d'anglais maîtrisé ? On parle d'un minimum syndical, qui est loin d'être difficile. Et donc, qu'une localisation est loin d'être une priorité et qu'elle est tout à fait dispensable.

Citation :
plus petit et plus mignon encore comme personnage !
http://l2.eogamer.com/wiki/images/l2/2/27/Warlockkatthecat.jpg

feline_queen_FINAL.jpg
Faut pas craquer l'ami. La communauté française est une des plus exécrable en matière de mmo et cela date pas d'hier... On dit juste que si il n'y à pas de serveur Fr on s'en portera pas plus mal , je vois pas ce que vos tawnts ou vos leçons d'humanisme viennent faire la dedans.
Vous préférez jouer sur un serveur Fr ? Soit , cool ! Cela nous empêchera pas pour autant d'écrire ce que l'ont souhaite pour ce jeu.

Et puis si cela vous perturbe tant , ouvrez la discussion , lancez la débat. Mais venir avec vos grands chevaux pour "tenter" de nous remettre à nôtre place sur ce sujet . . . on à tous passé l'âge je pense.


Bonne soirée.

Ahaha même problème avec les Américains, j'ai essayé d'intégré une ls et c'étais très difficile de tout comprendre à 100%. comme qui dirais c'est l'intention qui compte =)
Citation :
Publié par Jaeha
Qui parle d'anglais maîtrisé ? On parle d'un minimum syndical, qui est loin d'être difficile. Et donc, qu'une localisation est loin d'être une priorité et qu'elle est tout à fait dispensable.



http://l2.eogamer.com/wiki/images/l2/2/27/Warlockkatthecat.jpg

feline_queen_FINAL.jpg


Oui mais cela veut dire quand même passer la majorité de son temps avec des français car dur de délirer quand on connait le minimun syndical^^Et aussi que l'on comprendra rien au jeu, tout le monde critique les quetes de bash et à présent tu veux me faire croire que c'est pas indispensable une traduction ? Après c'est sur parler anglais est un formidable avantage je le nie pas^^


Citation :
Publié par beck182
Faut pas craquer l'ami. La communauté française est une des plus exécrable en matière de mmo et cela date pas d'hier... On dit juste que si il n'y à pas de serveur Fr on s'en portera pas plus mal , je vois pas ce que vos tawnts ou vos leçons d'humanisme viennent faire la dedans.
Vous préférez jouer sur un serveur Fr ? Soit , cool ! Cela nous empêchera pas pour autant d'écrire ce que l'ont souhaite pour ce jeu.

Et puis si cela vous perturbe tant , ouvrez la discussion , lancez la débat. Mais venir avec vos grands chevaux pour "tenter" de nous remettre à nôtre place sur ce sujet . . . on à tous passé l'âge je pense.


Bonne soirée.
Je pense surtout que l'on est des raleurs, prêt aussi à raler sur notre propre communauté. Sans comprendre grand chose à l'anglais je suis déjà allé sur l'un de leurs serveurs crée un perso, et c'était clairement pas mieux. certaines insultes sont très facile à comprendre, et ça parlait de mmo, de wow etc. Je parle la d'un serveur anglais sur tera à la sortie du jeu. Donc je n'y crois pas à ces conneries, je pense pas que l'on soit pire que les autres pays européens.

Et je critique de venir nous sortir pas de traduction en fr, on s'en fout autant traduire seulement en anglais, et faire des serveurs uniquement européens...Un peu normal de s'énerver un peu non ? Ton idée exclu 80% des français...Autant un serveur euro, on peut rester entre français, mais un jeu traduit qu'en anglais c'est juste impossible à y jouer... On passe à côté de tout le jeu.




Moi je suis pour un un serveur euro et des serveurs par langue, après si il n'y a pas de serveur euro vous pouvez toujours aller sur un serveur anglais, à moins qu'ils aient encore plus mauvaise réputation que nous niveau communauté...
Et bien alors nous n'avons malheureusement pas joué aux même jeux. Je n'ai commencer les mmos qu'a partir de GW1 et malgrés cela, j'ai tout de même constaté une net dégradation de notre communauté.
Ceci dit , le jeu occasionne parfois de tel comportement ( comme les jeux élitistes )
Personnellement ce n'est pas le fait d'avoir le client en français ou en anglais qui me dérange , loin de la , j'adore notre belle langue.
Cependant aimant joué sur du haut niveau , avec ou contre des guildes/alliances voulant du gros challenge InGame , je ne trouve clairement plus mon compte avec notre populace " de râleurs " comme tu dis ^^ .

Après chacun ressens les jeux a ça manière mais en ce qui me concerne j'ai pu admiré moins de conflit et plus d'entraide sur les petits serveur euro.

Ps : je suis un peu à la ramasse je pense mais j'aimerais savoir si pour l'Obt et pour la release on savait si le "bloquage d'IP " serait toujours actif sur la version coréenne ?

Et parallèlement sur les serveur chinois , y a il une de ces mesures de blocage également ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés