J'avoue, certains ont la foi d'espérer une version localisée. AA ne fera probablement pas un gros carton en France, et seuls les connaisseurs y joueront (il n'y a qu'à voir que, même sur JoL, les news ne déchaînent pas les foules).
Donc si on a une version EU c'est déjà bien (je suppose qu'il y aura forcément une version US dans tous les cas). Le top serait qu'elle ne bénéficie pas, en effet, de MaJs trop en retard.
Que les versions avec x MaJs de retard s'arrêtent. Ça rime à quoi? Il n'y a plus d'excuses pour ça. Les releases KOR ont déjà de nombreux mois d’existence. Techniquement parlant, un MMO qui sort là bas aura eu tout le temps d'être testé dans tous les sens et d'arriver à maturité. Après, oui, s'il s'agit de mettre à l'épreuve la structure, le réseau, faire un stress test, ok, là c'est justifié. Mais pas pour des mois.
Pareil pour le contenu. Ça sort pour nous, on dirait que le jeu est en stade bêta pas terminé et encore en développement alors qu'il tourne à fond là bas depuis x mois voir même années. Pour la traduction, on n'en est plus 50 ans en arrière, il est possible de trouver et recruter le personnel nécessaire pour passer rapidement du coréen à l'anglais.
Ils ont vraiment un problème, soit dans leur perception des autres clients, soit dans leur manière de choisir des éditeurs externes, soit au niveau du management, le tout à la fois ... je ne sais pas. Ou alors ils vendent une version serveur et client du jeu, et à l'exploitant de les modifier et de mettre ça en place, tout en recevant régulièrement des patches à intégrer tout seul?
Mais c'est pénible et ça ne me donne vraiment plus du tout envie d'y mettre les pieds et d'y jouer quand une release sort. Je ne vais pas prendre un compte premium que je vais payer xx€/mois si c'est pour avoir accès à une version castrée et bancale du jeu ...
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"[...] pour ce qui est de l'éternel comparaison entre un P2P et un F2P, , le dernier n'a de free que le nom. Les deux versions ont pour but de faire du pognon (et généralement on débourse plus sur la version "free") [...] Un P2P [...] est plus stable et qualitatif sur la durée, tandis qu'un F2P va s'orienter vers le renouvellement de joueurs, avec une qualité moindre [...]"
Calysta™
Dernière modification par Aztechnology ; 04/10/2012 à 20h03.
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