[Actu] Des mercenaires à recruter pour former des armées

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas du tout le même symbôle.

Entre gérer des troupes contrôler par un PC (Avec tout de même des actions qu'on leur donne) et gérer un animal ou un esprit, il y a une différence.

L'animal ou l'esprit fait parti intégrante de la classe. Alors que le mercenaire sera un ajout aux capacités déjà existante de la classe.

En reprenant le quote que j'avais fais, un archer est censé galérer en solo. Ici on lui donne un moyen de tanker à sa place (Donc pas de kite), peut-être de se buffer ...
On casse tout simplement le système de groupe, de communauté et une fois de plus, on incite le joueur à se renfermer sur lui même.
Citation :
Publié par Hanoï
Vous avez un point de vue complètement biaisé de la chose. Un système avec ciblage peut très bien se révéler dynamique, comme un système sans peut s'avérer ne pas l'être. Ce sont deux genres qui peuvent pareillement avoir un tas de qualités et de défauts. D'après mes tests, Archeage n'a d'ailleurs absolument aucun problème à ce niveau. Va falloir que vous commenciez à comprendre que le sans ciblage n'est pas une (r)évolution, c'est simplement un autre genre, une autre façon d'aborder le combat. Le problème, c'est que vous avez décidé d'en faire une mode, un standard, alors que les développeurs devraient avoir le choix d'adopter l'un ou l'autre sans avoir à souffrir ce genre de critiques moutonneuses et complètement mal-fondées. Si ça continue, on va finir par tous bouffer la même soupe à cause des crédules pris dans l'élan de mode du pseudo "next gen"... Non merci.


Ouais tu as pas du tout lu ce que j'ai écris, ou alors ce que j'ai marqué était confus. Car je te rejoins sur les deux systèmes, le système avec ciblage peut être dynamique... J'ai juste dit que les vidéos de gameplay d'archeage ne donnait pas cet impression de dynamisme, c'est toi depuis le début qui parle de gameplay sans ciblage, j'en ai pas parlé dans mon premier post. Tu as interprété ça quand j'ai parlé de combat dynamique. Pour moi cela me parait évident que les mmo de nos jours doivent prendre en compte la physique, pas toucher juste quand on a ciblé le mob ou joueur. Prendre en compte un minimum les effets des attaques, si l'épée ne touche pas le mob que cela ne fasse pas de dégâts ! Pas forcément un gameplay sans ciblage !

Il y a un point ou je suis d'accords avec les fanboys de gw2, c'est que le système traditionnel ou le dps dps, le tank tank, le heal et ensuite ils doivent suivre la strat pour survivre n'est pas sufisante. Il faut aussi que les dps puissent esquiver les attaques du boss, que le tank puissent parer les attaques, que le heal lui aussi se doit d'assurer sa survie. Et en pvp j'aime avoir des moyens d'esquiver les grosses attaques. Après je ne connais pas en détails le gameplay d'archeage, à la place de parer et esquiver il y a peut être des sorts de protection de 2 secondes avec cd de 10 secondes si cela se trouve... Cela pourrait remplacer ce système esquive-parade, surtout dans les jeux science fiction je trouve(comme mass effect s'ils font un mmo un jour).

Après ja'i peu d'expérience en mmo, et je compare à des mmo qui m'ont déçu sur ce point. J'aime bien certaines choses sur tera et gw2, mais on peut faire bien mieux même si j'aime leur gameplay(bon gw2 va devoir être énormément amélioré quand même car c'est le bordel). Donc peut être qu'archeage n'aura pas les défauts de gameplay que je n'ai pas aimé sur swtor... Je verrai ça le jour ou ils nous sortiront des bêta en version fr^^




Citation :
Publié par Jaeha
C'est pas du tout le même symbôle.

Entre gérer des troupes contrôler par un PC (Avec tout de même des actions qu'on leur donne) et gérer un animal ou un esprit, il y a une différence.

L'animal ou l'esprit fait parti intégrante de la classe. Alors que le mercenaire sera un ajout aux capacités déjà existante de la classe.

En reprenant le quote que j'avais fais, un archer est censé galérer en solo. Ici on lui donne un moyen de tanker à sa place (Donc pas de kite), peut-être de se buffer ...
On casse tout simplement le système de groupe, de communauté et une fois de plus, on incite le joueur à se renfermer sur lui même.
Peut être, c’est vrai que pour le pve ça peut faire peur. Mais pour le reste pas du tout, car si toi tu as des mercenaires tes ennemies aussi, donc quand tu transportera tes marchandises tu vas pas te contenter de mercenaire, surtout s'ils sont chers et ocasionnel. Mais un archer censé galérer en solo ? J'ai toujours moins galérer avec une classe distance qu'un cac pour ma part^^ Mais j'imagine bien des world boss qui tuent instantanément nos bots pour que les joueurs se débrouillent seul contre lui... Ou alors que ce soit pas très avantageux d'y aller avec des mercenaires.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Voilà exactement le genre de comportement que j'aimerais voir bannir un jour sur les forums...C'est celui du fanboy d'un autre jeu qui vient dénigrer les éventuels concurrents juste pour valoriser leur MMO....Et ce avec un argumentaire à la con car en général il y a une méconnaissance totale du jeu honni...Putain évoluez quoi !
Oui enfin justement vue qu'on connait rien de ce Black Desert, dire de lui qu'il est un concurrent sérieux à ArcheAge ( qui a fait largement ses preuves et qui est déjà très avancé, et sur lequel j'ai pu posé les pieds) comme j'ai pu le voir ici et là depuis l'annonce de BD, c'est un peu chercher le troll.

Et j'en vois depuis son annonce, des ptit malin qui se croient intéressant en balançant que Black Desert risque d'être awesome avec son PvP (j'exagère bien entendu), alors qu'on ne connait justement rien de son PvP, à part qu'il sera massif ... et surtout composé de PvE ( les pnj mercenaire, et je ne troll pas là à ce que je sache je ne fais qu'énoncé ce que l'on peut voir concrètement sur le sujet pour l'instant).

Bref rien de réjouissant et rien non plus qui justifie que Black Desert puisse inquiéter qui-que ce soit ! (et ne me parlez pas des autres caractéristiques de ce jeu dont on ne sait rien pour l'instant, tel que le housing, ou le monde ouvert, d'ailleurs sur cet aspect là il aura du mal à égaler AA, et ça Fanboy ou non c'est pas dur de le deviner, attention je vous vois venir, je n'ai pas dis que c'était impossible, c'est juste qu'il va falloir faire fort pour proposer un housing / craft comme celui d'AA )

Seul la communauté des MMO m'inquiète pour le moment, le reste je m'en tamponne, car de nos jours c'est la communauté qui fait chavirer les dévs de MMO... Et cela concerne également AA...
Et les mercenaires que t'as embauché lors d'un transport, tu pourrais pas tout simplement les remplacer par des joueurs ?

Cette envie de vouloir toujours tout simplifier en voulant remplacer ce que l'on faisait avant sans l'aide de quiconque mise à part le groupe dans lequel on était.

Concernant l'archer, ce n'est qu'un quote de PearlAbyss. Après, certains jeux comme L2 n'était pas spécialement tendre avec les archers pour exp.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
J'ai bien lu et compris ce que tu as dit. Tu as parfaitement le droit de preferer le systeme sans ciblage, mais rejeter en bloc l'alternative parce que c'est soit disant pas dynamique et "old gen" c'est vraiment pas non plus super intelligent. Je ne sais pas comment vous jouez aux "avec ciblage" mais on peut aussi y controler le deroulement du combat, la facon de proceder etant juste differente.

mouais...on s'éloigne du vrai sandbox une fois de plus, qui a la base je cite: désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions.

ensuite le cas des mercos suscite des questions comme:
les mercos vont ils grandement favoriser le jeu en solo?
limitation de joueurs sur les champs de bataille dû aux mercos?
mystere...
Sourire, click, a pu sourire.
Je pensais que c'était les joueurs les mercenaires^^
Voila qui aurait résolu le problème des vagabonds(=noclan) à la L2 qui pouvait que traîner loin des sièges pendant les sièges.

Oui ça fera un siège de 300 personnes, mais avec 80% de bots. Immersif? va falloir coder sec pour pas voir des tas de NPC de la même classe réagir de la même façon, à se déplacer subitement à un angle précis pour focus un truc qui rentre dans leurs radar etc...
M'enfin, ça reste moche le principe.
Citation :
Publié par Hanoï
J'ai bien lu et compris ce que tu as dit. Tu as parfaitement le droit de preferer le systeme sans ciblage, mais rejeter en bloc l'alternative parce que c'est soit disant pas dynamique et "old gen" c'est vraiment pas non plus super intelligent. Je ne sais pas comment vous jouez aux "avec ciblage" mais on peut aussi y controler le deroulement du combat, la facon de proceder etant juste differente.
Bon peut être que l'on a pas les mêmes critères en ce qui concerne le gameplay avec ciblage. Pour toi gw2 c'est avec ciblage ou sans ? Pour moi c’est avec ciblage, et c'ets pour ça que j'ai dit que le gameplay avec ciblage peut être dynamique. Je ne suis pas contre le gameplay avec ciblage, il faut de tout et j'aime les deux. Mais celui d'archeage comme je l'ai dit dans les vidéos que j'ai vu me semblait mou, après ingame ce sera déjà mieux. Surtout s'ils améliorent les animations car elles sont pourries et les perso raide comme des poteaux on est bien d'accords la dessus ? Si les personnages avaient de bonnes animations, cela semblerait déjà beaucoup plus dynamique Et si les skills permettent pas mal d'enchainements, de rapides contre attaque qui sont elle même contrer par des skill la oui. Car c’est aussi un moyen de donner du dynamisme en peaufinant le gameplay pour donner pas mal d'option d'attaque, de défense, temporisation etc

Marrant maintenant je commence à y croire à archeage si les skills permettent des combats dynamique, mais bon je crois que ce sera comme tous les mmo que j'ai testé jusque la, je vais espéré des améliorations dans tel domaine et risquer d'être déçu de ne pas les voir arriver. Mais j'ai l'impression que niveau gameplay on tout le temps pas mal de bus ou défauts extrément gênant la première année du mmo non ? gw2 avec son fov trop limité, caméra pourrie, effets lumineux qui rend illisible les combats dont on espère de gros changements dans une extension dans 6 mois. Dur dur le monde du mmo, même si certains défauts me laisse perplexe et je ne comprend pas ses erreurs de débutant
Je trouve le concept tres intéréssant.

Ca me fait penser a guild wars 1 avec les mercenaires. Je trouve que c'est une tres bonne idée surtout pour ceux qui veulent de l'aide dans leur quete.

Cependant on ne connait pas les contraintes qu'ils pourraient y avoir. Du genre recrutrer maximum 5 mercenaires grand max, et pour tres cher. Ce qui serait une bonne.
Citation :
Ca me fait penser a guild wars 1 avec les mercenaires. Je trouve que c'est une tres bonne idée surtout pour ceux qui veulent de l'aide dans leur quete.

Cependant on ne connait pas les contraintes qu'ils pourraient y avoir. Du genre recrutrer maximum 5 mercenaires grand max, et pour tres cher. Ce qui serait une bonne.
Tu te rend compte un peu de ce que tu dis là ?

GW1 n'était pas un MMORPG mais un COORPG, la présence de mercenaire ne faisait qu'accentué le côté solo du jeu. Or, ici, nous avons un jeu présenté comme MMORPG et par dessus cela, sandbox.

La présence de mercenaire n'est qu'une connerie monumentale, incitant une fois de plus à se renfermer sur sa petite personne au lieu d'augmenter le nombre d’interactions entre joueurs.
Pire que ça, de mon point de vue, l'intégration des mercos dans GW1 semblait clairement être un palliatif au manque de joueurs dans certaines zones.

Maintenant il faut voir si les mercenaires dans BDO apportent quelquechsoe au gameplay, sont une forme alternative aux armes, qu'ils demandent des compétences et un style de jeu propre, j'en serai ravi.

Si c'est juste pour faire du remplissage de champs de batailles ou du remplacement de joueur, non merci.
Comme d'hab, on nous balance un concept histoire de nourrir un peu le débat autour du jeu mais au final on ne sait rien. Ca peut très bien être un excellent ajout au gameplay comme une insulte au fondement des MMO (Oui, vous savez, les deux gros "m" là).
Citation :
Publié par Jaeha
J'avais pas donné mon avis là dessus sur l'autre topic, mais clairement, c'est nul.
+1
Bordel ça m'a jamais plu ces concepts de mercos PNJ...
(GW1 compris d'ailleurs, même si là ce qui me dérange c'est que ça concerne des parties importantes de PvP (sièges) donc c'est potentiellement pire sauf si ça se limite à des gardes de forto palliatifs mais moins efficaces que de vrais joueurs, ofc, enfin ça reste à voir... m'enfin je flaire le QQ dans quelques années contre les riches qui sont blindés de mercenaires et la dérive vers les nolifes etc )

Dernière modification par JNH ; 08/10/2012 à 04h40.
Ne soyez pas aussi catégoriques, ça peut être une bonne chose dans certains points: tant que les pnj n'aient pas la capacité de remplacer les joueurs en PvP surtout.

Le bon exemple pour Black Desert Online pourrai être la défense des villes.
On sait qu'il sera possible d'acheter les bâtiments des villes dans le principal but d'y faire du commerce et donc d'avoir une ville vivante. A votre avis, combien de temps durera une ville de commerçant qui se fait piller toutes les nuits entre 3h et 6h?
Dans ce cas, mettre des pnj au boulot de garde semble judicieux. Sans pour autant empêcher un grand groupe armé d'investir la ville ça pourra empêcher les larcins en continu.
Et sortez pas l'argument "oui mais non ma guilde on gère ça" car on sait que dans les villes de guilde qu'il faut interdire l'entrée à toute personne extérieure pour être safe. (cf darkfall / mortal mais y'en a d'autres). Niveau interaction entre les joueurs je suis pas certain que ce soit mieux

Après pour le PvE... Sans parler du fait que je considère souvent ça comme une corvée, le gameplay pourrai très bien être pensé pour ça de la même façon que pour les classes à pet. (bogdar ftw )
Si c'est pour mettre des mercenaires en compensation pour "soloter" c'est triste. Tant qu'à faire ils n'ont qu'à partir sur un système à la Granado Espada direct, on gère plusieurs gus d'office et c'est la composition du groupe et leurs stats qui entre en compte...
Le jour ou les gens comprendront qu'il y a des limitation technique ils arrêteront de vouloir du combat de masse sans réfléchir aux besoins matériel que cela implique on aura bien avancer...

Les dev font des mmo pour la masse et la masse n'a pas de config gamer.

Quant les joueurs seront prêt a payer leur abonnement plus cher et joueront sur de vrai config on pourra parler d'affrontement massif entre joueur dans de bonne condition jusque la la majorité des mmo moderne proposant du combat de masse connaissent des problèmes avec. (Et la encore reste les soucis de ligne...)
Hello !

J'en vois plein crier au scandale pour cette histoire de mercenaires, alors qu'on ne sait même pas encore comment cela va fonctionner. Si on peut faire tout un "donjon" de son niveau, seul avec juste des mercenaires, là oui ce n'est pas terrible, mais rien ne prouve que ce sera le cas.

Imaginons que lorsqu'un mercenaire décède, il est définitivement perdu (à moins éventuellement d'utiliser un sort de résurrection sur lui), obligeant ainsi son commanditaire à retourner à une éventuelle guilde de mercenaires pour acheter les service d'un nouveau mercenaire s'il veut en récupérer un. Dans ce cas personnellement ça ne me gêne pas.
Imaginons aussi que si le commanditaire meurt, tous ses mercenaires voient leur contrat brisé et vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Cela peut devenir intéressant en combat de masse.

Les mercenaires n'ont pas que des désavantages :

  1. Il manque un soigneur pour votre groupe de joueurs pour pouvoir faire tel donjon, et cela fait une heure que vous galérez pour en trouver un, sans succès. Dans ce cas, vous êtes bien content de pouvoir louer les services d'un médecin mercenaire.
  2. Votre château de guilde se fait attaquer en pleine nuit, vous êtes là aussi bien contents d'avoir vos mercenaires pour le défendre, à condition qu'il soit bien sur possible d'assigner ceux ci à la défense du dit château, même lorsque leurs commanditaires "dorment".
  3. Votre château est la cible d'une attaque surprise, là encore, vous les aimez vos mercenaires, qui permettront peut être au château de tenir le temps que vous arriviez en renfort.
Donc en conclusion, tout dépend de la façon dont seront gérés les mercenaires dans le jeu.

Dernière modification par Folesprit ; 24/05/2013 à 19h53.
Citation :
Publié par Jaeha
Wtf quoi. Vous êtes tellement con et incapable de faire des groupes qu'on vous file des mercenaires pour tanker.
Boarf, que c'est moche. Enfin, on s'en doutait depuis un moment mine de rien. A voir comment ça jouera ig mais concrètement, c'est déjà un gros fail.

@Folesprit : A la base, c'est à ça que ça sert les guildes et les alliances de guilde. Bientôt, on fera jouer le jeu à notre place quand on aura pas le temps?

Dernière modification par Vhailör ; 24/05/2013 à 19h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés