Le système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
y'a que le "adversaire honorable" qui a un peu de valeur, le reste les premades peuvent se les filer donc aucun intérêt
Citation :
Publié par rajkit
Le "easy" là, c'est celui en fin de game quand le nexus explose. Là c'est de l'irrespect profond. La game est finie, ça sert plus à rien. Dans les sports ou même dans n'importe quelle compétition d'e-sport, les joueurs se serrent la main à la fin de matchs, le vainqueur n'humilie pas le perdant.
Ah tient ce débat revient.
Je t'invite à t’intéresser à notre sport nationale (le foot) à un niveau amateur et surtout à l'ambiance dans les vestiaires après un match.
Citation :
Publié par rajkit
Maintenant, si tu lâches un "easy" après avoir kill+escape like a boss sur un gank adverse, ok, personne ira te faire chier pour ça, du moins pas moi.
Voila, ça c'est l'esprit qui file la niak de gagner ! Fin je sais pas, on joue à un jeu, et plus particulièrement à un moba, avec ses trippes pour l'adrénaline que ça procure, pas pour se dire des douceurs et se congratuler.

Enfin bref c'est un autre débat. Autant je trouve l'initiative du tribunal très intéressante dans l'auto régulation que les joueurs font dans leur communauté. Autant je peux pas m'empêcher de penser que les développeurs sont en train d'infantiliser les joueurs pour les rendre plus dociles. Maintenant à savoir si c'est la mentalité des joueurs et les ouins ouins permanents remontés au développeur qui a fait pencher le système vers ces extrêmes il n'y a qu'un pas.

N'empêche (désolé gros-matou je vais encore donner mon avis, ne te prive pas pour venir dire que tu n'es pas d'accord au lieu d'argumenter) je préfère un jeu où le mec raconte qu'il est en train de prendre ma génitrice dans un abris bus avec tous ses copains, qu'un jeu où il faut calculer tous tes propos, où tu ne peux pas exulter ou rager selon ton envie. C'est bon quoi, j'ai jamais fini en pleurs après une partie d'un moba. Deg oui, mais fair play ou pas fair play je resterai deg alors autant exprimer ce que je ressens.

PS : Bover tu es vraiment méchant tu m'as presque fait pleurer
Non je déconne bien sur.
Je n'ai pas lu tous les commentaire mais est-ce que les joueurs seront classés par points d'honneurs? ( c'est à dire comme DOTA) ou cela aura simplement comme but de savoir en allant sur son profil combien de points il possède?
Citation :
Publié par Niallad
T'es dégueu, j'ai report.

Ma phrase est carrément mal tournée, je vais m'auto-report aussi !

Sinon je me demandais, on peut report ET honorer un joueur en même temps ?
Genre honorer pour ses conseils et report pour feed ?
Citation :
Publié par TargueT
Voila, ça c'est l'esprit qui file la niak de gagner ! Fin je sais pas, on joue à un jeu, et plus particulièrement à un moba, avec ses trippes pour l'adrénaline que ça procure, pas pour se dire des douceurs et se congratuler.
Il existe aussi, comme toujours, le "juste milieu" entre les insultes et provocations, et les bisounours. Dans un jeu en ligne avec des inconnus, je trouve que le respect de l'expérience de jeu des autres doit passer avant sa propre manière d'apprécier l'expérience de jeu si elles sont incompatibles. Un peu comme (la comparaison n'est pas parfaite, mais l'esprit y est similaire) le goût pour la musique brutale et forte doit passer après la sérénité du sommeil de ses voisins.

Citation :
N'empêche (désolé gros-matou je vais encore donner mon avis, ne te prive pas pour venir dire que tu n'es pas d'accord au lieu d'argumenter) je préfère un jeu où le mec raconte qu'il est en train de prendre ma génitrice dans un abris bus avec tous ses copains, qu'un jeu où il faut calculer tous tes propos, où tu ne peux pas exulter ou rager selon ton envie. C'est bon quoi, j'ai jamais fini en pleurs après une partie d'un moba. Deg oui, mais fair play ou pas fair play je resterai deg alors autant exprimer ce que je ressens.
Tu lui reproches de ne pas argumenter mais tu ne le fais pas non plus.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu lui reproches de ne pas argumenter mais tu ne le fais pas non plus.
J'ai argumenté plus avant sur le fait que selon moi, cela fait partie d'une sorte de "meta game psychologique", je peux pas faire mieux. Après c'est comme tous les débats, on ne peut pas tous être d'accord et j'accepte totalement les avis contraires et bien argumentés comme le tien. Heuresement que tous n'est pas blanc ou noir sinon quel ennui ..
99.9% de la communauté se croit dans la meta-game sans y être, sous prétexte qu'ils essayent d'appliquer une stratégie commune. Moi le premier.

Alors la "meta-game psychologique"... C'est juste de la provoc'. Bien sûr que ça affecte certaines personnes, tout comme la lèche.
Seulement on peut faire de la provoc' sans être insultant ou irrespectueux. Ca marche aussi bien. Ca demande de réfléchir avec son cerveau par contre, pas avec sa testostérone.

Je ne connais pas ton comportement en jeu, hein. Je parle du comportement généralement constaté.

Dans tous les cas, ce système d'honneur ne peut pas faire plus de mal que de bien. Au pire, ça n'aura aucun effet.
Aucune raison de s'en plaindre, donc.
Citation :
Publié par TargueT
J'ai argumenté plus avant sur le fait que selon moi, cela fait partie d'une sorte de "meta game psychologique", je peux pas faire mieux.
A partir du moment où l'éditeur met en place un système de report de joueurs qui inclut les provocations/insultes, un tribunal, et un système d'honneur pour inciter les joueurs à être au contraire courtois et cool, je pense que cette "meta game psychologique" est "en tort", qu'elle n'a pas sa place sur le jeu. Je serais tout à fait d'accord et favorable à ce procédé sur un autre jeu qui autorise le trashtalk, le taunt, etc (il me semble que c'est le cas sur les jeux de versus fight, mais je peux me tromper).

Citation :
Publié par Me>Miki
C'est nul.... je commence à flam ma botlane avec un how can u lose ur lane vs this guy... En temps normale, le mec devrait m'insulter et ça pourrait être sympa de discuter avec lui... mais non il me sort un vieux i don't know, sry.....
Ça doit être bizarre de ne pouvoir avoir des discussions sympas qu'avec un mec qui t'insulte .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
(il me semble que c'est le cas sur les jeux de versus fight, mais je peux me tromper).
.
Non, même dans les jeux de vs fighting, et Dieu sait que l'ambiance générale y est plus proche du bistrot du coin que d'un salon de thé, à la fin de la game tu vas serrer la main de ton adversaire. Et tu ne dis pas partout que c'était trop facile.
Citation :
Publié par Tyki Mikk
y'a que le "adversaire honorable" qui a un peu de valeur, le reste les premades peuvent se les filer donc aucun intérêt
"Il est nul mais il est gentil" ouais super jprefere encore ne rien avoir
Je comprend mieux pourquoi la communauté de LoL me gonfle a ce point maintenant.

Dire que le flam et le taunt ça fait parti du jeu... Ouai à la limite avec mes potes sur TS, j'afflige pas cet humour à la con et puéril au inconnu.

Ceux qui trouve ça normal, il manque vraiment de discernement, ca veut pas dire que c'est "qu"un jeu" que tu as le droit d'être le pire des abruti, ca montre juste un manque d'éducation et utilise la sécurité derrière son écran pour faire son petit malin.

On sait tous pourquoi ce genre de dialogue s'instaure, c'est pas pour rigoler tous ensemble, c'est un jeu mesquin du premier qui fera rage l'autre. Paye ton ambiance pourri.

Pour ceux qui trouve ça normal et qui font un rapprochement avec le sport. L'un des première valeur que n'importe quel entraîneur t'enseigne, c'est d'abord le respect de l'adversaire.

A méditer.
Citation :
Publié par Speedi
Je comprend mieux pourquoi la communauté de LoL me gonfle a ce point maintenant.

Dire que le flam et le taunt ça fait parti du jeu... Ouai à la limite avec mes potes sur TS, j'afflige pas cet humour à la con et puéril au inconnu.

Ceux qui trouve ça normal, il manque vraiment de discernement, ca veut pas dire que c'est "qu"un jeu" que tu as le droit d'être le pire des abruti, ca montre juste un manque d'éducation et utilise la sécurité derrière son écran pour faire son petit malin.

On sait tous pourquoi ce genre de dialogue s'instaure, c'est pas pour rigoler tous ensemble, c'est un jeu mesquin du premier qui fera rage l'autre. Paye ton ambiance pourri.

Pour ceux qui trouve ça normal et qui font un rapprochement avec le sport. L'un des première valeur que n'importe quel entraîneur t'enseigne, c'est d'abord le respect de l'adversaire.

A méditer.
Non mais il n'y a que trois péquenots qui viennent défendre leur liberté d'expression en se servant de leur droit à faire rager leurs adversaires.

Les autres les report et quand ils se font condamner au tribunal, t'as un post sur le topic dédié d'un mec qui ne comprend pas pourquoi alors qu'il n'a fait que flame "gentiment" h24 tout au long de toutes ses parties.

Sauf que, comme ils veulent absolument prouver qu'ils ont raison, c'est eux que t'entends le plus sur des forums comme celui-ci. Faut pas faire d'un ou deux cas isolés, une généralité hein ^^'
J'ai pas constater de différence par rapport à avant perso....3 games que je me tape un rageux qui insulte en majuscules, feed et reporte la faute sur les autres. 'Sont peut être pas encore au courant de ce système ? Ou alors c'est plus fort qu'eux.

D'ailleurs je constate que ça distribue plus de points sur mon compte lvl 30 que sur mon smurf lvl 7. Plus de rageux ou juste méconnaissance du jeu ? (logique a bas niveau vous me direz, quoique vu le nombre de smurfs ...)
Tiens, d'ailleurs, pour enfoncer le clou:

Citation :
By Lyte July 21, 2012
There's just not much of a discussion with Socks Rocker's questions.

If you are a completely toxic player in the game because of your language, we will remove you from the game. It doesn't matter if it's OK in another game or that it's OK in real life or whatever other context you want. If most of the players you play with feel you are a toxic presence... we don't want you in the game. Remember, only the worst 1.5% of users get sent to the Tribunal. Think about that and whether the playerbase wants to play with these players.
Source: http://www.reignofgaming.net/redtrac...l-cases?page=3

Citation :
Publié par Kades
Alright, so the tone of this thread has definitely taken a pretty unfortunate turn.

We got some calls for some face-punching and some faux medication claims and a bunch of 'man-up' OP nonsense going on... just silliness abounds.


I guess I'll take a stab at addressing the "Man Up" stuff, because I hear a number of people saying that sentiment, even though it can vary on how colorfully they articulate it:


First off, when you are playing a game and you have a less skilled player on your team, Men do not whine and rage at the person they are playing with. Little emo brats that can't control their emotions do that.

When you are losing your lane at top or mid, Men do not blame it on their jungler. Men recognize that they are effectively playing a 2v1. They are confronting the person in their lane while constantly expecting a gank at anytime. Any ganks from their jungler are a bonus. An unexpected windfall. Little emo brats that can't control their emotions are the ones that rage at their jungler for not ganking their lane.

When you are at bottom lane and are lucky enough to have a support who offers to forgo farming at all so that you can farm as much as possible, Men do not rage at their support for being fragile throughout the game. They recognize that their support started with sub-optimal escape items while you most likely went boots. That while you were buying 'fun' items that up your damage or survivability, they were trying to save up enough to buy wards or an oracle while not having any farm- just to help their team survive. It's little emo brats that can't control their emotions that whine and rage about not having enough wards- when they've been farming non-stop and have access to the same wards as their under-farmed teammate.


I agree with you that there is a very real problem in our game with people not being able to "Man Up". But the problem is not with the OP. He handled his frustrations- he didn't lash out like a little boy and start a flame war about the trolls in the game or whine about how useless this community is- he endured his frustration over multiple games, processed it, and then articulated it. Like a man.


If you were playing a game of 5-on-5 basketball at a park near your house- you wouldn't rage at your teammate for missing a shot. You recognize that both of you make mistakes and that it's a part of the game. You might even encourage them because you've all been there.

Men recognize that the skill level on their team might vary. They recognize that in some games, they're just going to be better than their teammates, and that's when they do whatever it takes to win. Men take on a leadership role and offer supportive advice. They buy wards even when they're an AD carry- simply because it needs to be done. They understand that in order to win, you have to encourage your teammates instead of berating them.

That's what 'men' do.

Don't ever whine and rage like an obnoxious little kid and then assume the subject of your anonymous, cowardly 'cyber bullying' is not a 'man' because he takes offense.
Source: http://na.leagueoflegends.com/board/...23780#29123780
Citation :
Publié par Lotheis
J'ai pas constater de différence par rapport à avant perso....3 games que je me tape un rageux qui insulte en majuscules, feed et reporte la faute sur les autres. 'Sont peut être pas encore au courant de ce système ? Ou alors c'est plus fort qu'eux.
C'est pas un rageux, c'est un troll. Et plus sérieusement, TOUT LE MONDE l'a fait au moins une fois, stop l'hypocrisie.
Ensuite mettez vous en tête que les "honors", ça sert à rien.



Pour les personnes qui découvrent les trashtalks sur LoL, j'ai envie de leur répondre que ça date pas d'hier et que y'en a (y'en a eu) sur tous les jeux.
Si des modo daoc passent par là, ils pourront t'expliquer qu'il y a 10ans , c'était pas que ambiance bisounours et que faire rager une personne que tu n'apprécies pas, ça n'a pas de prix.
Rien à foutre de l'écran, ça serait irl, ça serait la même. Et limite, ceux qui font rage et qui le font car justement y'a un écran, c'est ceux qui me font le + rire xD

Bref tout ça pour dire qu'un mec mauvais, que tu lui dises avec des smileys souriants ou en trashtalk, c'est pareil, il reste mauvais.

Dernière modification par Me>Miki ; 03/10/2012 à 12h07.
Citation :
Publié par Me>Miki
C'est pas un rageux, c'est un troll. Et plus sérieusement, TOUT LE MONDE l'a fait au moins une fois, stop l'hypocrisie.
C'est lourd cette tendance à balancer le mot troll dans chaque post. Maintenant dès que quelqu'un est un abruti, c'est "espèce de troller". C'est franchement trop gentil

Avant on appelait un con un con

Et pour le "TOUT LE MONDE l'a fait au moins une fois", non désolé personnellement j'ai jamais insulté personne sans qu'il m'ait insulté ou signifié une quelconque hostilité. Et je pense pas être le seul

Et oui les connards ont toujours existé sur les jeux en ligne, et la majorité des joueurs (les éduqués) font avec. Du coup les modérateurs existent aussi depuis toujours sur les jeux en ligne.

Et y a une différence entre faire rager un mec que t'aimes pas parce que tu es en guerre avec lui ou qu'ils t'as fait une crasse, et faire rager tous les inconnus gratuitement sans raison parce que t'es juste un gros con frustré

Et oui dire à un mec mauvais qu'il est mauvais ça sert juste à rien merci de le confirmer.
Par contre lui donner des conseils ou lui signaler simplement quand il fait de la merde ça peut aider à l'améliorer. Seulement il faut un peu de recul et arrêter de se prendre pour un pgm

Dernière modification par Koren ; 03/10/2012 à 12h13.
J'vois pas en quoi un mec qui s'énerve et insulte sa team de noob à chaque fois qu'il crève c'est pas un rageux

Et oui, matériellement ça sert à rien, mais si ça peut calmer les esprits, c'est toujours ça de pris, et pis c'est sympa que tes mates reconnaissent que t'as géré. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés