[Actu] Pourquoi être dans un clan ? Interview des chefs

Répondre
Partager Rechercher
Bon sinon ?

^^ On s'en fiche un peu que vous vouliez ou pas...
votre p'tite vie ne nous intéresse pas vraiment ^^

Bref, il y a de super bons clans présentés dans cette article. Alors n’hésitez pas à venir faire un tour sur leurs forums respectifs, vous y trouverez les infos des Mumble et autres TeamSpeak ou Skype. Un contact phonique est vachement plus sympa !


Citation :
Dommage que tout les clans Français ne soit pas représenter ici, mais peut-être que vous leurs donnerez la possibilité de le faire ultérieurement !

Pour moi c'est la Garde d'Acier !
Nous avons de bons contacts avec d'autres clans Fr.

J'aimerais bien qu'il soit un peu plus possible de jouer ensemble, entre membre et entre clan, que cela soit sur les CW ou en entrainement, en match !
Mais bon gérer les plannings des uns et des autres n'est pas toujours facile je sais.

Mon rêve... une superbe et irrésistible Alliance Francophone pour la reconquête de notre terre natal et mère patrie la France !
1. Les clans Français ? Je te merde cordialement.
2. Alliance Francophone pour la reconquête de notre terre natal et mère patrie la France ! <---- Essaie encore...
Citation :
^^ On s'en fiche un peu que vous vouliez ou pas...
votre p'tite vie ne nous intéresse pas vraiment ^^
3. Sérieux, jamais vu un gars faire une si bonne pub ahahahah

Ton dernier poste, inverse ton deuxième et troisième paragraphe pour voir stp.
Faut toujours que ce genre de post parte en sucette, c'est triste ! Impossible de parler de choses et d'autres sans que les gens ne rapporte tout à leurs propre personnes... voyez large.

Merci des leçons, je tacherais de m'en souvenir !
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Il y a deux ans, mon frère m'avait montré la section recrutement d'une guilde sur WoW. J'étais mort de rire, les gars ils devaient faire de véritable CV pour espérer une place. Pareil avec entretien d'embauche.
Franchement ça fait un bon filtre, tu vois ça, tu sais où tu veux surtout pas aller
je crois qu'au lieu de denigrer, tu devrais savoir qu'en jeu hl, on te demande plus que te co, venir deconner sur ts, etc. Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Le fait que certaines guildes demandent des quasi cv est simplement un filtre applique qui permet directement de se debarrasser de ceux qui n'ont pas de reelle motivation a postuler (mais te tapent une candidature et arretent le jeu apres 3 mois), de connaitre un minimum la personne postulant, etc.

Il y a tellement de choses a prendre en compte, te voir te moquer de qqch que tu ne connais pas, ne comprends pas, me chatouille les aisselles.

D'ailleurs, essaie de postuler sur wot dans une gros clan en te presentant juste par ton pseudo et "bonjour", histoire de voir. Suis pas sur que tu auras bcp de succes parmi les "bons" joueurs.
J'ai pas de "différents", j'me marre

@Kumiho : "Le jeu hl" j'ai suivi des events de la guilde de mon frère, et oui je me marre, parce que pour des gars qui disent "jouer", ils ont pas l'air de se marrer des masses.
Étonnement je suis jamais dans cette zone "hl", dans aucun jeu, parce que j'ai toujours joué pour le fun et pas pour me prendre la tête, étonnant non ?
J'te remercie, je sais pourquoi ils font ça (CV etc.), et je plains sérieusement les gars qui passent 2h sur une page pour postuler.

Et non je comprends pas que des gens paient pour un deuxième boulot. J'serais eux j'irais en chercher un réel histoire que le flux du flouze s'inverse.

Je comprends amplement pourquoi Ruby à stop AoC.

Pour ta dernière phrase je dirais simplement : Tu parles, il suffit d'être un candidat intéressant en deux clic et comme par hasard tu peux négocier des passe-droits assez facilement, cela dit j'ai pas essayé sur WoT.

Dernière modification par Enzo Ildari ; 03/10/2012 à 17h35.
Bah c'est vrai que le côté 3LIT que se donnent certains clans avec screening des candidats et c.v. en deux exemplaires, etc. ne correspond bien souvent dans la réalité à pas grand chose derrière.
Un joueur motivé qui fait son application peut très bien décrocher un mois après... Ce n'est de toutes façons qu'en jouant et échangeant avec la nouvelle recrue qu'on voit vraiment ce qu'il vaut.. Y'en a des bons pour faire de belles candidatures mais y'a rien après.
Pareil pour les chefs / officiers nazillons qui se donnent tout un tas de privilèges et d'exigences pour du vent. C'est pas partout comme ça, mais c'est fréquent.
J'ose penser, mais il me corrigera si je me trompe, que c'est un peu ce qu'Enzo veut dire (surtout venant d'EVE).

Je pense qu'au final la cooptation et/ou l'inclusion progressive avec période d'acclimatation et système de parrain est la plus "saine". Pas forcément la plus simple mais peut-être la moins problématique.
Citation :
Pareil pour les chefs / officiers nazillons qui se donnent tout un tas de privilèges et d'exigences pour du vent. C'est pas partout comme ça, mais c'est fréquent.
J'ose penser, mais il me corrigera si je me trompe, que c'est un peu ce qu'Enzo veut dire (surtout venant d'EVE).

Je pense qu'au final la cooptation et/ou l'inclusion progressive avec période d'acclimatation et système de parrain est la plus "saine". Pas forcément la plus simple mais peut-être la moins problématique
Bah j'préfèrais pas en parler mais oui, c'est souvent des guignols à qui il manque quelque chose qui sont derrière les demandent ad hoc.

Et effectivement, je trouve beaucoup plus sain une inclusion progressive. Et c'est pas comme ci c'était difficile
vous parlez de qqch que vous ne connaissez pas, ca eclate aux yeux en vous lisant. J'ai eu la chance sur wow de jouer dans de grandes (bonnes) guildes quand je me suis mis au pvehl ou vhl si vous preferez. Et vraiment si vous n'avez pas connu ca, evitez d'en parler et de denigrer, encore une fois. Merci. (et je parle bien de guildes serieuses, qui ont des resultats et pas des pseudos bonnes guildes)

La cooptation (et le parrainage) est tres utilisee justement dans les grandes guildes, ce qui n'exclut pas du tout une candidature reprenant un modele predetermine et une presentation autre que "salut, je suis Robert".

Fin bref, comme deja dit, on se donnes les moyens de ses ambitions, si votre ambition n'est pas d'integrer les meilleurs clans, de repondre aux prerequis demandes, etc. vois pas trop ce qui vous permet de juger ceux qui acceptent de s'y soumettre. Je trouve ca irrespectueux d'autant plus lorsque vous attaquez sur un point visible sans savoir le travail a fournir derriere pour que tout roule.
Bah c'est ce que je regrette sur un jeu comme WoT et que j'ai regretté sur un jeu comme AoC (que j'aimais beaucoup par ailleurs, c'est la communauté qui m'a pourri la vie) c'est qu'il faut un niveau d'implication pour profiter du jeu qui est incompatible bien souvent avec des obligations familiales.

Donc sur AoC je me tapais les epiques en pick-up et sur WoT je bouffe du random à la sauce nawak .

Pas moyen de jouer à un bon niveau sans que ça ressemble à un deuxième boulot, c'est assez dommage.
Citation :
Publié par Kumiho
vous parlez de qqch que vous ne connaissez pas, ca eclate aux yeux en vous lisant. J'ai eu la chance sur wow de jouer dans de grandes (bonnes) guildes quand je me suis mis au pvehl ou vhl si vous preferez. Et vraiment si vous n'avez pas connu ca, evitez d'en parler et de denigrer, encore une fois. Merci. (et je parle bien de guildes serieuses, qui ont des resultats et pas des pseudos bonnes guildes).
[...]
Je trouve ca irrespectueux d'autant plus lorsque vous attaquez sur un point visible sans savoir le travail a fournir derriere pour que tout roule.
Justement, je parle de ce que je connais (et que de ça). J'ai bien précisé que ce n'était pas le cas de toutes les guildes, mais tu ne me fera pas croire que 95% des guildes FR (puisque c'est le sujet, mais c'est pareil chez les autres) ne fonctionne pas comme je l'ai décrit.
A moins que ce ne soit pas comme ça dans WOT, en effet je n'ai jamais fait partie d'une "guilde" dans ce jeu.

Par contre, je suis désolé de la réaction exprimée par le dernier paragraphe... Je pense avoir conscience du travail à fournir pour monter et surtout maintenir la cohésion d'une grosse corporation et je ne veux absolument pas dénigrer ceux qui relèvent leurs manches et s'impliquent.
Je ne remet pas en cause le travail fourni et la bonne volonté... Plus le résultat dans beaucoup de cas.

Ceci étant dit, si tu connais un bon clan sur le serveur US qui accepte mes horaires limités mais dévoués et "sérieux" je prends toutes les recommandations.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah c'est ce que je regrette sur un jeu comme WoT et que j'ai regretté sur un jeu comme AoC (que j'aimais beaucoup par ailleurs, c'est la communauté qui m'a pourri la vie) c'est qu'il faut un niveau d'implication pour profiter du jeu qui est incompatible bien souvent avec des obligations familiales.

Donc sur AoC je me tapais les epiques en pick-up et sur WoT je bouffe du random à la sauce nawak .

Pas moyen de jouer à un bon niveau sans que ça ressemble à un deuxième boulot, c'est assez dommage.
Pourtant c'est le cas dans mon ancienne guilde AOC qui a migré sur WOT et GW2.
Citation :
Publié par Miryade Loon
Justement, je parle de ce que je connais (et que de ça). J'ai bien précisé que ce n'était pas le cas de toutes les guildes, mais tu ne me fera pas croire que 95% des guildes FR (puisque c'est le sujet, mais c'est pareil chez les autres) ne fonctionne pas comme je l'ai décrit.
A moins que ce ne soit pas comme ça dans WOT, en effet je n'ai jamais fait partie d'une "guilde" dans ce jeu.

Par contre, je suis désolé de la réaction exprimée par le dernier paragraphe... Je pense avoir conscience du travail à fournir pour monter et surtout maintenir la cohésion d'une grosse corporation et je ne veux absolument pas dénigrer ceux qui relèvent leurs manches et s'impliquent.
Je ne remet pas en cause le travail fourni et la bonne volonté... Plus le résultat dans beaucoup de cas.

Ceci étant dit, si tu connais un bon clan sur le serveur US qui accepte mes horaires limités mais dévoués et "sérieux" je prends toutes les recommandations.
je ne peux t'aider pour Wot, neanmoins il me semble que certains joliens pourront le faire.

Pour en revenir au premier point, on pourrait en parler des heures. Simplement, il faut bien differencier les structures serieuses, demandant de gros prerequis, ayant les moyens et l'experience, etc des 95% autres structures, pensant (voulant) pouvoir faire pareil, mais ne pouvant pas gerer.

Dans les premieres, de tels "cv" ne sont pas futiles, ils sont le premier contact, la mise en bouche, ce qui va donner envie de recruter le postulant, diminuer les risques de "troll", verifier que le postulant pourra s'integrer a la communaute, etc. Bien souvent, c'est le seul moment un peu chiant (pour certains), car une fois integre et si tout s'est fait serieusement, tout se passera bien.

Dans les secondes, ca se discute plus, soit on recrutera quel que soit le postulant et la on se demande pourquoi des prerequis, soit cela permettra au moins a la communaute de prendre contact et voir si l'etat d'esprit du postulant correspond a la communaute.

Tout depend vraiment de ce qu'on recherche. Le plus simple etant toujours de faire de belles rencontres IG qui ameneront plus tard a l'integration dans une guilde/clan, quitte a passer par la formalite d'un "cv". Ca ne tue pas, meme si on demande un effort d'orthographe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés