Les Pandawas sortent de la brume…

Répondre
Partager Rechercher
Euh......... Je suis un peu sceptique, y a-t-il vraiment des débutants qui vont attendre ce jour pour se créer un perso ? S'ils choisissent cette classe le jour où elle est débloquée, ce sera plus de la chance qu'autre chose.. Sérieux je vois pas trop l'intérêt là

Oh wait.. Après, ils vont devoir de réabonner pour pouvoir jouer leur panda non ?


Ah ok !
Au pire il suffit d'etre abo au moment de le créer,a après on peut le jouer même sans être abo.

Sinon moi je sais pas pourquoi je me dit qu'il tente un je sais trop quoi
un leur de "mist of pandaria" gratuit pour attirer d'eventuel futur joueurs de World Of warcraft sur Dofus?

(profiter de l'enorme pub de Wow pour attirer des jeunes joueurs qui like manger bambou?)

PS: sympa vos petit image de World of dofus
Citation :
Publié par Aaronson
Les pandas de Warcraft sont bien plus vieux que ceux de Dofus. Ils n'étaient juste pas incorporés au jeu.
Avant wow, meme.
Ankama surf d'ailleurs sur la vague kungfu panda / WoW MoP, mais au vu de l'épaisseur de la news, pas de quoi en faire un plat.
J'attend les news concernant les équilibrages moi, pas les ajouts de contenutrololbouclierwa.
Citation :
Publié par Hakkyou
Il me semble que les pandawa avait toujours été bloquer pour les non-abo... Maintenant que la classe à plusieurs années de vie, je pense qu'Ankama n'a plus vu d’intérêts à la restreindre à ses simple clients. Et puis, les abo ont encore l'exclusivité sur les Steamers, les Roublards et les Zobals
Faux, on peut faire un zobal et un roub sans etre abo, pour les steamer je crois que c'est aussi possible depuis peu, à vérifier
Tant mieux ? Tant pis ? Complètement inutile en somme ... C'est vrai qu'il y a rien de mieux à faire
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par iiNSima
Avant wow, meme.
Ankama surf d'ailleurs sur la vague kungfu panda / WoW MoP, mais au vu de l'épaisseur de la news, pas de quoi en faire un plat.
J'attend les news concernant les équilibrages moi, pas les ajouts de contenutrololbouclierwa.
Je le sais ça, je parle bien de leur mise en place sur WoW.
En quoi c'est inutile ? Et puis rien à voir avec le fait qu'il n'aient "rien d'autre à faire"...

Ils ont levé une restriction qui était justifiée auparavant et qui ne l'est plus aujourd'hui, voilà tout. C'est une modif' qui aura certes peu d'impact, mais qui n'a pas du prendre plus de quelques minutes à mettre en place. La news sert juste à mettre les joueurs au courant.
Citation :
Publié par Whale
En quoi c'est inutile ? Et puis rien à voir avec le fait qu'il n'aient "rien d'autre à faire"...

Ils ont levé une restriction qui était justifiée auparavant et qui ne l'est plus aujourd'hui, voilà tout. C'est une modif' qui aura certes peu d'impact, mais qui n'a pas du prendre plus de quelques minutes à mettre en place. La news sert juste à mettre les joueurs au courant.
Nice pull.
Pourquoi ils la sortent maintenant la news tu crois ?
Citation :
Publié par iiNSima
Nice pull.
Pourquoi ils la sortent maintenant la news tu crois ?
Pour faire un clin d'oeil à l'arrivée d'une classe de Panda sur WoW ?

Un truc qui va pas leur apporter des dizaines de joueurs, qui va pas les rendre célèbres, mais qui va amuser les joueurs qui se sont dit "tiens, pour une fois c'est WoW qui copie sur Dofus, ça change" (et quelque soit le background de WoW, ça change quand même des critiques habituelles et infondées qu'on peut supporter sur Dofus qui copierait WoW)
Citation :
Publié par Paile
Pour faire un clin d'oeil à l'arrivée d'une classe de Panda sur WoW ?

Un truc qui va pas leur apporter des dizaines de joueurs, qui va pas les rendre célèbres, mais qui va amuser les joueurs qui se sont dit "tiens, pour une fois c'est WoW qui copie sur Dofus, ça change" (et quelque soit le background de WoW, ça change quand même des critiques habituelles et infondées qu'on peut supporter sur Dofus qui copierait WoW)
Sauf que comme ça l'a été dit 25 000 mille fois (sur tout forums cofondus), les pandas de Wow existent depuis bien avant l'arrivée des pandawas (et de kung fu panda au passage), donc en fait, je vois pas en quoi WoW copierait kung fu panda ou dofus ._.
Je l'ai dit, quelque soit le background de WoW, pouvoir faire ce genre de remarque est juste quelque chose qui détend, après des réflexions plus ou moins... En fait c'est le terme réflexion qui est pas adapté. Des remarques donc, sur les prétendues idées que Dofus aurait copié de WoW.

C'est juste de l'humour léger.
De nouveaux joueurs pourront choisir d'entrée le Pandawa, voila une excellente nouvelle (ça évitera le pandawa mulé jusqu'au niveau 150, et des gens apprendront à le jouer tôt).

On s'attristera cependant du nombre d'année qu'il a fallu attendre pour voir ça.
JoL, ou comment s'indigner d'un simple clin d'oeil. Y'en a qui oublient l'esprit de Dofus qui se veut volontairement décalé et humoristique, ce genre de news n'a donc je trouve pas grand chose d'étonnant (dans la forme) quand on garde ça en tête.

Mais ouais, forcément, si c'est pas une annonce sur l'équilibrage des classe, frigost III ou le kolizéum interserveur, les 3/4 des gens qui en ont rien à carrer viendront quand même troll pour le plaisir de dire qu'ils en ont rien à carrer.
Pas que j'en ai rien à carrer, au contraire, mais pourquoi autant de temps pour annoncer ça ? Il a fallu attendre que WoW le fasse en premier pour se sentir obligé de faire un clin d'oeil ? Les stats' prenaient tant de temps ?
Dofus - Feca
C'est pas mal de rendre les Pandawa à "égalité" avec les autres classes. Il est vrai que ce statut abonné du Pandawa n'avait plus vraiment lieu d'être ^^".

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que au lieu de juste balancer l'annonce, ils ont fait une petite parodie de Mist of Pandaria. Perso, ca m'a bien fait rire.

Je trouve ridicule (mais pas étonné) que certaines et certains arrivent quand même à critiquer et faire dans la pseudo polémique à partir de quelque chose qui est de toute évidence une blague destiné à faire rire ! Pourquoi tout de suite partir dans l'interprétation haineuse ?
C'est quand même fantastique de ce plaindre sur ce fait alors que ça a toujours été comme ça et que maintenant que ça change enfin, on dit c'est bien mais ils auraient dû le faire avant. Ce plaindre une passion jolienne
Citation :
Publié par Archange Roy
C'est pas mal de rendre les Pandawa à "égalité" avec les autres classes. Il est vrai que ce statut abonné du Pandawa n'avait plus vraiment lieu d'être ^^".

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que au lieu de juste balancer l'annonce, ils ont fait une petite parodie de Mist of Pandaria. Perso, ca m'a bien fait rire.

Je trouve ridicule (mais pas étonné) que certaines et certains arrivent quand même à critiquer et faire dans la pseudo polémique à partir de quelque chose qui est de toute évidence une blague destiné à faire rire ! Pourquoi tout de suite partir dans l'interprétation haineuse ?
C'est pas la blague qui est dérangeante, mais la date d'annonce qui arrive pile une semaine après la sortie de mist of pandaria.
Citation :
Publié par iiNSima
Nice pull.
Pourquoi ils la sortent maintenant la news tu crois ?
Je ne sais pas vraiment, mais j'imagine que cela fait partie d'un plan diabolique visant à extorquer des sommes faramineuses d'argent de la part des joueurs décérébrés que nous sommes, insidieusement trompés par la matrice le studio, comme d'habitude ?

Btw, mon précédent message ne faisait aucunement allusion au clin d’œil a Wow, puisque apparemment c'est cela qui pose problème.
Clin d’œil ou pas, ce que je retiens c'est que la restriction est levée, et je pense que j'ai raison si j'affirme que les conséquences, IG, ou économiques pour la boîte ne seront pas vraiment significatives.

@VDD: Mais pourquoi vous trouvez ça "dérangeant" ?! Si Ankama avait annoncé cette news sans le clin d’œil et sans mise en forme, ça aurait changé quoi ?
Dofus - Feca
Citation :
Publié par *Saykse*
C'est quand même fantastique de ce plaindre sur ce fait alors que ça a toujours été comme ça et que maintenant que ça change enfin, on dit c'est bien mais ils auraient dû le faire avant. Ce plaindre une passion jolienne
Si seulement ce n'était que sur JoL. Sur le forum Off' c'est aussi assez gratiné de ce coté là, avec les insultes en plus ^^".

Sinon, j'ai l'impression que les plaintes sont plus porté sur la parodie (mal comprise ?) de Mist of Pandaria que de l'annonce elle même. Sachant que les deux plaintes sont aussi ridicule l'une que l'autre ^^".
Citation :
Publié par Aaronson
C'est pas la blague qui est dérangeante, mais la date d'annonce qui arrive pile une semaine après la sortie de mist of pandaria.
Personnellement je trouve ça loin d'être dérangeant. C'est un petit clin d'oeil, rien de méchant (ou commercial), doublé d'une bonne idée.
Citation :
Publié par Archange Roy
Si seulement ce n'était que sur JoL. Sur le forum Off' c'est aussi assez gratiné de ce coté là, avec les insultes en plus ^^".

Sinon, j'ai l'impression que les plaintes sont plus porté sur la parodie (mal comprise ?) de Mist of Pandaria que de l'annonce elle même. Sachant que les deux plaintes sont aussi ridicule l'une que l'autre ^^".
C'est le moment de l'annonce qui me dérange moi. J'avais posté un topic pour juger de la légitimité de bloquer cette classe. Suite à ça, Ronflex' avait demandé dans le courrier des lecteurs l'intérêt de ce bridage, la réponse catégorique de konala a été à peu de chose près ça:

"L'accessibilité des pandawas aux abonnés uniquement, c'est historique et on ne le changera pas".

Un peu moins d'un an après, mist of pandaria sort, avec quelques jours après une annonce d'AG qui dit que, les pandawas pour les abonnés, c'est plus vraiment historique, donc on l'enlève.

Dire que c'est juste une boutade, c'est de l'hypocrisie à un niveau assez affligeant.
Dofus - Feca
Citation :
Publié par Aaronson
C'est pas la blague qui est dérangeante, mais la date d'annonce qui arrive pile une semaine après la sortie de mist of pandaria.

Ok, ils rendent le Pandawa classe non abonné en même temps que la sortie de Mist of Pandaria. Mais au bout d'un moment, où est le problème ? ^^" Ils auraient du attendre 1 an avant de changer le statut du Pandawa et de faire cette blague et modification ? En quel honneur ? Ce n'est comme si cela allé changer la face du monde des MMORPG ^^".

Perso, je trouve ca bien pensé et j'aurais sûrement était un des premier à pousser pour faire cela.

Cette pseudo polémique de cour de récré (faut dire ce qui est) n'a pas vraiment lieu d'être. On ne pourrait pas tout simplement se réjouir du nouveau statut de la classe Pandawa d'une part, et rire de la parodie d'autre part ? Tout simplement, sans prise de tête inutile ? Pourquoi venir tout compliquer avec des disputes stérile ?


Décoincez vous un peu les gars ! Buvez une chopine de lait de bambou fermenté !



EDIT pour la réponse au dessus: Mouai enfin il me semble que quand konala disait cela, on connaissait déjà l'éxistence de Mist of Pandaria et de son contenue majeur non ? Alors oui, finalement ils ont changé le statut du pandawa et ont profité de la "vague" Mist of Pandaria pour le faire, et après ? Mort d'homme y a t'il eu ou il y aura ?

J'ai pour habitude de ne pas immédiatement penser à mal des gens. J'ai aussi envie de dire que si ca se trouve lorsque Konala a dit que le statut du pandawa ne changera, dans les faits ils y réfléchissaient peut être déjà à faire sauter l'abonnement obligatoire. On ne sait pas.

Je pense que tu te complique trop la vie en polémiquant cette annonce sur ce coups. 'est ce pas une bonn chose que les Pandawa soient non abonné ? Finalement, n'est ce pas ce qu'il faille retenir principlament plutot que de toujours chercher la petite graine pour tacler Ankama ? ...

Dernière modification par Archange Roy ; 02/10/2012 à 21h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés