[Actu] NetEase organise un « lâcher de pandas » dans les mégalopoles chinoises

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/10/2012 à 23:05 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Mists of Pandaria est tout juste disponible et les cabinets d'analystes s'interrogent déjà sur ses performances commerciales. Mais on attend surtout les chiffres du lancement chinois, organisé en grandes pompes par le studio NetEase.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
MoP encore plus que cataclysme il y'a 2 an s'est vendu majoritairement en version digitale. La plupart des jeux actuelles c'est de l'ordre de plus des 3/4 des ventes. Le chiffre total devrai donc être 3 ou 4M pour la première semaine (Sans oublié les 1M de préco du pass annuel non inclu).

Cataclysme était aussi sorti à Noël d’où le pic impressionnant de l'époque en quelques jours. Les ventes de MoP risquent de s'étalonner entre maintenant et les fêtes de fin de l’année car l'extension est pas sorti à une période trop propice aux ventes de jeux.

Entre ceux qui verront les retours pas si négatifs et ravaleront leurs a priori, ceux finalement lasser d'autres jeux et ceux qui ne seront pas quoi demander d'autre au papa noël (n'oublions pas que c'est la crise) je me fais toujours pas de soucis pour WoW ! Même si avec la sorti de MoP il perdait encore 1 ou 2M il serait encore loin devant pour longtemps La preuve ce soir, Archimonde j'avais une file d'attente de 100 personnes.

Bref, je suis personnellement agréablement surpris pour l'instant des petites choses qui compose l'extension, à commencer par l'ambiance, le background, les zones magnifiques. Je vois mal de connaissance IG ou Irl autour de moi (nouveau ou ancien joueurs) très réfractaire au style être tenté (ou enfin se lancer dans le jeu pour la premiere fois). J'ai 2 amis qui sont revenus de BC et qui ont cru découvrir un autre jeu alors qu'il y'a 2 mois il comprenait pas pourquoi je jouais encore à WoW... et de nouveaux accros sans même avoir vu la pandarie.

En plus d'un contenu habituel carremement généreux (10 DJ + scénarios, 16 boss de raid, mass reput et HF...), pas mal de features nouvelles bien sympa (WB, Pokémon, Défi, marché noir, culture,...). Le PvP sauvage est bien présent pour l'instant et j'ai hate que Blibli nous propose des spot de combat en pandarie car la zone et l'ambiance se prête vraiment à ce petit jeu. Bref quoi qu'en dise certains, merci Blibli pour ces bons moments que je vais encore passé sur le jeu (PS : J'ai un cerveau et pas 12 ans pourtant).
Récemment émigré à Montréal, j'ai pu "participer" à la release de MoP sur place. Ici aucun évènement la veille au soir, juste un des gros magasins de technologie qui a ouvert 2h plus tôt pour le lancement de MoP.

Je suis arrivé à l'heure pile et je ne vous raconte pas ma surprise quand j'ai vu une file d'attente de dix personnes...dont 7 venaient pour la sortie du Blu-Ray Avengers qui avait lieu le même jour.

Bref, je ne pense pas que MoP fasse des ventes décevantes mais tout simplement que le dématérialisé a pris le dessus, notamment grâce à la mise en place des éditions digitales Deluxe puisque peu de gens s'intéressent aux artbooks/making of/tapis de souris (les fans collectionneurs et certains artistes ?).

Sinon pour les girls, j'avoue que ça doit être assez amusant de se balader en ville et de se retrouver dans une foule de filles le ventre à l'air et la tête coiffée d'un chapeau-panda.
Je pense aussi que MoP se vendra bien, nous sommes que debut octobre, soit 1 semaine de passée. Pour avoir repris wow avec MoP après 1 année à jouer sur Aion Lotro FF14 & co, je suis stupéfait de l'enrichissement des 1eres zones de leveling, et encore plus envouté quand je vois mon copain jouer son HL dans les zones 85/90 de la Pandarie aux environnements et aux graphismes qui sont simplement sublimes ! ( allé encore 60 niveau )
Au risque de paraitre stupide, je pose quand même la question mais si cela fait remonter les abbonés au nombre de 9.8mllions, ca devrait pas faire au moins 9.8 millions de boites vendu ?

Les éxtensions ne sont pas nécessaire pour continuer a jouer ?
Non, elles ne sont pas nécessaires, mais tu te retrouves rapidement à jouer tout seul puisque tu ne peux pas accéder au nouveau continent.

Mais les chiffres ne signifient pas grand chose. Le marché chinois ne rapporte pratiquement rien à Bli², d'abord parce que les abonnements sont bien moins chers qu'en Occident, que ce ne sont pas des abonnements mensuels mais des abonnements au temps de jeu et que le vrai bénéficiaire de ce marché est Netease, l'exploitant chinois. Ce marché permet seulement à Bli² de rajouter 6 millions d'abonnés supplémentaires et ainsi de gonfler des chiffres qui du coup ne signifient plus grand chose.

9,3 millions d'abonnés dans le monde, ça fait 3,3 millions d'abonnés en Occident, à comparer aux 5,5 millions avant le lancement de WoW en Chine.

Les extensions de WoW ont à chaque fois permis à Bli² de faire remonter son nombre d'abonnés, du moins temporairement, donc 3,8 millions d'abonnés, ça semble logique en effet. Quant aux 6 ou 700 000 copies vendues, ce chiffre est trop dérisoire pour être pris au sérieux. Il y a toujours eu des détracteurs de Wow qui attendent sa mort avec impatience. Mais aucun jeu ne peut tuer WoW, leader incontesté de son marché, sauf un seul : Titan car pour booster les ventes de son nouveau MMO Bli² tuera Wow.
Leader des mmo en france?juste lol.

Bon juste pour dire les seul serveur peupler qui rester son archimonde et ysondre les autres c est le neant connecter vous juste pour voir sur le serveur rasgaroth et regarder l hv....

Bref pour avoir des perso sur plusieurs serveur depuis l extension c est plutôt un hémorragie de masse qu il faut constater .

Beaucoup comme moi lasser d autre jeux et fan de wow de la première heure se sont lancer sur mist of pandaria et on était honteusement decu et pourtant je me fichait pas mal des panda et les zones me paraissait attirante .

Et pourtant les fait sont la tous on areter les quete insipide pire que cata dont une difficulter et proche du zero totale un gameplay revue a la baisse pour que le casu du coin soi pas perdu les spe qui on disparu et surtout le pire c est les nouveau donjon 3 couloir des boss qui s enchaine sans difficulté ...

J ai toujours dit a mes amis que blibli quoi qu on en dise sorter toujours des truc de qualité mai la non c est trop étant abonné depuis le debut je ne peut pas supporter cette fake extention dont le soufler va retomber tres vite en espérant que blizzard comprenne comment il on tuer wow .

Bref je suis peut etre sévère dans mon jugement mais c est l avis d énormément d ancien joueur de wow et c est la premiere extention ou je sui reelement decu meme le lvl 90 me parait insipide bref bon jeux a ceux que sa amuse mai au lieu de dev les combat de mascotte sa serait bien qu il se sorte les doigth pour le reste la prochaine fois=).
MoP Apporte pas mal pour une extension c'est clair, après ceux qui ont suivi les add-ons ca peut paraitre "juste correct" comme contenu. Surtout qu'en ayant joué à chaque sortie d'add-on , d'un on nous ajoute des modification de gameplay (talent etc) ensuite corrigé ou remodifié dans l'add-on suivant

Je reste hyper nostalgique aux premiers arbres de talent:
http://www.simpledan.com/wp-content/uploads/2010/01/picture3gk51.png

Ceux qui n'ont pas joué depuis BC normal qu'ils redécouvrent le jeu étant donné le changement des zones 1-60 donné par Cata..

La nouveauté qui me séduit le plus dans WoW MoP c'est les mascottes à mon grand regret pour le moment.
Les nouvelles zones sont belles certes cependant ca change rien à l'évolution de notre personnage qui est largement simplifié par leur nouvel arbre de talent et changement apporté au grimoire..
Dans ma guilde un seul mec a pris une version matérielle, je sais que c'est pas représentatif mais on doit être de l'ordre de 1 boite pour 5 digitales à mon avis, voir plus.
De nos jours qui va acheter un jeu vidéo pc en boite?
Citation :
Publié par Selphirios
Leader des mmo en france?juste lol.
J'ai pas saisi? Il y'a un autre MMO P2P qui a plus d'abonnés que WoW en France? (pas Dofus où je vais faire une crise là ). Bon tu parles peut être de GW2 bien qu'il soit pas à abonnement ? Les joueurs EU (et EU pas Fr) représentent dessus que 30% des ventes. On est encore loin des chiffres français de WoW... Alors ? Tera? SWTOR? Rift ? WoW on aime ou pas mais on peut pas renier des faits concrets.

Citation :
Publié par Selphirios
Bon juste pour dire les seul serveur peupler qui rester son archimonde et ysondre les autres c est le neant connecter vous juste pour voir sur le serveur rasgaroth et regarder l hv....

Bref pour avoir des perso sur plusieurs serveur depuis l extension c est plutôt un hémorragie de masse qu il faut constater .

...
Sachant que les 3/4 des joueurs se trouvent surement en pandarie, une semaine après l'extension tu as déjà pris le temps d'explorer suffisamment les zones sur plusieurs serveurs pour en tirer un bilan précis sur la population Je suppose que tu avais déjà des 85 sur tous ces serveurs... Tout en jouant ton rogue 80 sur GW2 la semaine de la sortie de MoP. Bref.

Pour l'HDV, utilisant à fond auctionnator, son activité est toujours fortement ralentie à la sortie d'une extension et pour plusieurs semaines. Ca remonte quand les gens commence à pouvoir craft, loot et farm des trucs interessants. Je veux bien que Rasgaroth ne soit pas très peuplé mais dire que passé Archimonde et Ysondre c'est le néant, t'y va vite en conclusion. D'autant que maintenant l'interserveur et les zonelow en cross realm font presque sauter la notion de serveur.

A l'heure ou j'écris ce post, Archi et Ysondre sont en population Complet (en effet il y'avait même des petites files hier sur Archi). Cela pour la même raison que d'habitude : y empêcher et repartir la création de personnage car ce sont les deux plus (et trop) peuplés. Mais même à 10h du matin en semaine tu pas un seul serveur Fr en population faible, ils sont tous en population moyenne. Hors pour avoir joué par le passé sur un ancien serveur affiché faible, c'est loin d'être le néant même dans ce cas là.

Les spés ont disparu ? lol. Désolé mais non. Si tu parles des arbres, la majorité est pourtant d'accord sur le fait que les choix sont maintenant plus intéressants et ont bien plus de conséquences sur le gameplay qu'avant (ou de toute façon, tout le monde avait le même template). Tu as même des spés dans les spés dorénavant.

Les donjons sont faciles ? oui j'imagine que tu as déjà battu tous les temps du mode défi et réalisé tous les HF héroïque. Depuis longtemps les donjons normaux sont une formalité, les héroïques apportent une difficulté plus ou moins passagère (sinon ca whine de toute façon). Aujourdhui on savait très bien que les donjons à 5 et les leveling ne representerait pas une difficulté de malade. Pour ça tu as le mode défi, les raids HM et pas mal de HF pour le PvE pur.

Je conçoit qu'on aime pas WoW mais si tu es réellement un fidèle joueur du jeu je ne vois pas comment tu peux juger MoP de "fake extension" alors même que tu n'as pas pu tester véritablement son contenu. Pour l'instant on peut voir quoi ? Rien de plus mal qu'avant, plein de changement et d'ajouts bien fun, du PvP sur les serveur JcJ, et de très jolies zones (à moins d'être réfractaire au style asiatique on peut pas dire le contraire). Pour ce qui est de la partie du contenu pas forcement innovante elle a au moins le mérite d'être très fourni.
Citation :
Publié par Selphirios
il on tuer wow .
Tu incarnes parfaitement l'archétype du troll puant qu'on évite du mieux possible. Ne joue plus à MoP (vu que tu l'as retourné, à te lire ) et ne reviens plus.
Voilà une bonne veille recette de communication qui marche toujours quand on s'adresse à un public jeune aux hormones bouillonnantes. Transformer le Panda en un objet de désir sexuel, vous en aviez rêvé, ils l'ont fait !
Ecouter non je ne troll pas je peut meme vous filer mon battletag en mp si sa vous chante et si sa peut vous faire taire .

oui je joue a gw2 a wow et meme a swtor etant en recherche d emplois j ai du temps libre que sa vous plaise ou non( dailleur j ai stoper gw2 le temps de up 90 sur wow j ai meme fait le hf maitre des tradition de pandarie donc je sais de quoi je parle.)

Alors oui jai pas fait les hm mais dans ma guilde il les on deja fini et on le meme avis que moi reste les raid que tu remarquera je n est pas donné d avis et j espere de tout mon coeur qu il sont bien.

tu va peut etre me dire que le sommet de kun lai sa ressemble pas a la toundra et que la majoriter des quete sont tuer 15 mob et ramasser 15 truc ?

et je suis desoler mais je l ai justement dit a par ysondre et archimonde les autre serveur sont assez vide meme avec l interserveur quand pendant tout le leveling interserveur tu croise 3 ally et que dans ta capital au heure de pointe ya 5 joueur...

Bref c est pas pour troll car j ai defendu blizzard sur tout les front meme diablo 3 je le trouve pas si mal et si je suis desoler pour moi c une extention pourie la seul ou je me suis forcer a me connecter depuis 6 ans sur wow et quand je vois que la majoriter de mes guildie on clear les hm sans forcer en 3 jour sa me fait un peu peur quand a la suite bref...

Pour le moment et pour la première fois énerver d avoir acheter cette extension blizzard ..

Dernière modification par Selphirios ; 02/10/2012 à 10h50.
Citation :
Publié par Selphirios
Ecouter non je ne troll pas je peut meme vous filer mon battletag en mp si sa vous chante et si sa peut vous faire taire .

oui je joue a gw2 a wow et meme a swtor etant en recherche d emplois j ai du temps libre que sa vous plaise ou non( dailleur j ai stoper gw2 le temps de up 90 sur wow j ai meme fait le hf maitre des tradition de pandarie donc je sais de quoi je parle.)

Alors oui jai pas fait les hm mais dans ma guilde il les on deja fini et on le meme avis que moi reste les raid que tu remarquera je n est pas donné d avis et j espere de tout mon coeur qu il sont bien.

tu va peut etre me dire que le sommet de kun lai sa ressemble pas a la toundra et que la majoriter des quete sont tuer 15 mob et ramasser 15 truc ?

et je suis desoler mais je l ai justement dit a par ysondre et archimonde les autre serveur sont assez vide meme avec l interserveur quand pendant tout le leveling interserveur tu croise 3 ally et que dans ta capital au heure de pointe ya 5 joueur...

Bref c est pas pour troll car j ai defendu blizzard sur tout les front meme diablo 3 je le trouve pas si mal et si je suis desoler pour moi c une extention pourie la seul ou je me suis forcer a me connecter depuis 6 ans sur wow et quand je vois que la majoriter de mes guildie on clear les hm sans forcer en 3 jour sa me fait un peu peur quand a la suite bref...

Pour le moment et pour la première fois énerver d avoir acheter cette extension blizzard ..
Aucune guilde Française n'a eu de médailles d'or en défi, donc quand tu dis que tu as clean les HM j'ai un peu de mal à le croire. Puis pour le reste, du troll donc bon...
j ai parler a un moment de medaille d or?

J ai juste dit que ma guilde a fini tout les hm et d ailleur c est le cars de pas mal de monde ...

Serieux c est le rendez vous des fanboy vous saver pa reconnaitre les default et les qualiter d un jeux wow a des qualiter on et d accord mais pas dans cette extention.
Le mode heroique mode facile?

a la base heroique c est pas senser dire normal ou facile si?ta deja fait les donjon heroique a bc ou ta commencer a wotlk comme tout les noob? et osef que j ai fini ou pas j ai juste dit que y avait pas de recherche au niveau des donjon et qu il etait insipide si tu pouvait apprendre a lire d abord meme ceux de cata etait mieux.

Et le mode defi je men branle un peu si tu veut les skin tout moche sa m interesse pas specialement enfin sa m aurait interesser si les donjon avait etait sympa a explorer ou au moin niveau strat.

Bref sur ce si sa peut vous rassurer de vous dire que je sui un hateboy mai un hateboy bizzare alors qui achete tout les jeux de blibli et qui a eu son abo actif jusqu a present bizare le hateboy.

Sur ce amusez vous bien si vous y prener plaisir tant mieux mai sa me fait un peu rire certain qui se voile la face pasque c est wow un autre mmo aurait sortie sa il aurait etait lyncher de partout.
C'est pas comme si ça faisait 6 mois que tlm savait que le "mode héroïque" pour les 5 men était en réalité un "mode normal", ça n'a jamais censé être difficile...
Mais bon je comprends, c'est difficile, il faut lire et tout ça... Maintenant si t'es un oufix, tu devrais tenter les challenge mode en gold, y a des world first à win.
Citation :
Publié par Selphirios
Le mode heroique mode facile?

a la base heroique c est pas senser dire normal ou facile si?ta deja fait les donjon heroique a bc ou ta commencer a wotlk comme tout les noob? et osef que j ai fini ou pas j ai juste dit que y avait pas de recherche au niveau des donjon et qu il etait insipide si tu pouvait apprendre a lire d abord meme ceux de cata etait mieux.
Si tu pouvais commencer par apprendre à écrire et puis aussi baisser d'un ton, on est pas chez ton ami Michäel à se gueuler dessus parce que c'est trop frais.
Citation :
Publié par Selphirios
[Un petit monceau de conneries plus tard...]
Ouah trop fort, et dans deux jours t'auras déjà clean le contenu RAID en mode héro
?

Plus sérieusement pour l'OP : Remboursez ! j'ai pas vu de panda de ce genre dans la nouvelle extension... Enfin si, y'a bien une minette de 18ans qui a séparer un mec marié et qui à deux fois son age... Welcome dans ma guilde c'est Dallas, Dynastie,Les feux de l'amour tous les jours ! Et le pop-corn est offert !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés