[Actu] Chrash serveur en cours

Répondre
Partager Rechercher
Pour apporter quelques précisions supplémentaires, il ne s'agissait là non pas d'un crash du serveur, mais d'un redémarrage d'urgence.

http://worldoftanks.eu/news/4048-uns...t-30092012-fr/

Plusieurs problèmes nous avaient été signalés durant l'après-midi, empêchant certains joueurs d'accéder à nos serveurs et provoquant des ralentissement considérables sur nos forums officiels.

Cette maintenance exceptionnelle a duré un peu moins de 30 minutes et les serveurs devraient désormais être disponibles à tous et pour tous.

Pas d'inquiétude à avoir donc, et notre infrastructure est belle et bien capable d'absorber l'afflux de joueurs puisque quelques minutes seulement après son retour en ligne nous pouvions observer plus de 50 000 joueurs connectés sur le serveur EU.

Dernière modification par Aodheus ; 30/09/2012 à 22h29.
Non, votre infrastructure est totalement incapable d'absorber les flux de joueurs supplémentaires au fur et à mesure du temps, merci de ne pas faire de la fausse publicité.

Depuis le mois de juin/juillet, de plus en plus de joueurs, dont moi, vous signalent des problèmes de lag, se manifestant surtout sous la forme de micropics de 2-3 secondes. Ce lag peut toucher n'importe qui, il semble, et surtout est totalement dépendant de la charge serveur.
A 60 000 connectés, tout va bien.
A 70 000, généralement ça va bien
A 80 000, les pics de lag font leur apparition.
A 90 000, le ping passe à 150 ms.
A 100 000, le jeu est totalement injouable.

Les crashs serveur sont de plus en plus fréquents, tout comme ceux du forum, comme s'il n'y avait aucun suivi dans l'infrastructure technique avec la montée en charge du nombre de joueurs.

Bien évidemment, pour tirer ces conclusions, j'ai effectué des comparatifs de connexion avec d'autres jeux et seul WOT lag (ping < 30 ms sur la plupart des serveurs européens de BF3 par exemple). Le traçage de ping montre que les packet loss ont lieu sur les derniers points du tracé, au moment d'arriver sur les serveurs de Wargaming.

Je me refuse à prendre des journées premium tant que ce problème persiste, depuis juin/juillet donc.
Et ce matin?? Qu'est ce donc ?? A 8h heure local du Qatar le jeu à crashé...Redémarrer. Bref down en pleine partie. Bon Cela faisait longtemps pour ma part mais deux fois coup sur coup hier et ce matin... C'est pas bien
Citation :
Publié par Aodheus
Pour apporter quelques précisions supplémentaires, il ne s'agissait là non pas d'un crash du serveur, mais d'un redémarrage d'urgence.

http://worldoftanks.eu/news/4048-uns...t-30092012-fr/

Plusieurs problèmes nous avaient été signalés durant l'après-midi, empêchant certains joueurs d'accéder à nos serveurs et provoquant des ralentissement considérables sur nos forums officiels.

Cette maintenance exceptionnelle a duré un peu moins de 30 minutes et les serveurs devraient désormais être disponibles à tous et pour tous.

Pas d'inquiétude à avoir donc, et notre infrastructure est belle et bien capable d'absorber l'afflux de joueurs puisque quelques minutes seulement après son retour en ligne nous pouvions observer plus de 50 000 joueurs connectés sur le serveur EU.
ce weekend a ete l'un des pires niveau lag avec vos serveurs, donc, non votre infrastructure est loin de pouvoir tenir la charge. En etre amene a redemarrer le toutim le demontre bien. Comme dab, va falloir attendre que l'effet nouveaute de la v8 s'estompe que pour recuperer des perf. convenables. On y est habitue, ainsi qu'aux "excuses" trouvees par les CM. Commencez par regler le souci avec le pointeur serveur, apres on parlera de votre infrastructure capable de miracles. Lol.

ps : j'allais oublier, merci d'etre venu nous informer lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés