[Actu] Les critiques et Electronic Arts à l'origine des départs de Greg Zeschuk et Ray Muzyka

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/9/2012 à 20:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Voici une dizaine de jours, on apprenait les départs de Greg Zeschuk et Ray Muzyka de Bioware. Selon Trent Oster, ils étaient usés par les critiques des joueurs et la culture d'entreprise d'Electronic Arts.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'espere que les prochains studios ciblé par EA pour etre leur propriété vont y réflechir a deux fois...mais vu que l'argent gouverne tout l'histoire risque de se répéter.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ni moi non plus. Le monde des entreprises devient de plus en plus pourri au fur et à mesure que le temps passe.

Non non... mais justement, c'est cela le soucis, les entreprises de jeux vidéos deviennent semblables au reste du monde des grandes entreprises... et c'est mezzo une bonne nouvelle
Coup dur pour Bioware

Cela montre aussi que le métier de développeur est très ingrat. Tu te décarcasses pendant des années pour faire le meilleur jeu possible, et les joueurs se plaignent pour tout et n'importe quoi. Ça plus les délais à respecter et les pressions de l'éditeur... bref faut vraiment être passionné pour tenir le coup.
Citation :
Publié par Upcios
et les joueurs se plaignent pour tout et n'importe quoi.
Et tout ça grâce à la nouvelle génération de console et oui....

Je regrette l'ère qui a touché à sa fin avec l'arrivée de l'actuel gen.
Bon ok, on s'en doutais tous, ceci dit je vais pas pleurer hein, sont loin d'être malheureux les petits gars et ils vont rebondir avec les gros sousous qu'ils ont amassés ces dernières années ! Quant aux critiques bah ma foi ça fait partie du jeu, nous sommes les joueurs, nous sommes les clients, ça veut pas dire gueuler pour rien mais bon sang le côté "snif j'ai fais un beau dessin pourquoi vous êtes si méchaaant... " ahlalala, je parle même pas des critiques sur SWOR qui sont pour la plupart justifiées, un tel budget un tel potentiel... bref, il faut relativiser, le monde de l'entreprise est très difficile certes, dommage que ça finisse comme ça pour eux, mais désolé je verserai pas une larme
moi non plus
Tout çà c'est des ouins ouins pour se voiler la face et ne pas avouer que c'est EA qui, comme on dit poliment , les a gentiment " remerciés " .
De vraies divas ; comme Mark Jacobs .
Si les critiques sur ME3 et SWTOR étaient infondées encore ... mais même si le monde du jeu vidéo a perdu deux grands, il faut se rappeler que peut être les critiques n'étaient pas prononcées juste comme ça pour le plaisir mais au contraire en réponse à une mauvaise qualité sur certains points des jeux cités.

Citation :
Et tout ça grâce à la nouvelle génération de console et oui....

Je regrette l'ère qui a touché à sa fin avec l'arrivée de l'actuel gen.
Je ne savais pas que SWTROR était sorti sur console.
Citation :
Publié par alexbrute
Si les critiques sur ME3 et SWTOR étaient infondées encore ... mais même si le monde du jeu vidéo a perdu deux grands, il faut se rappeler que peut être les critiques n'étaient pas prononcées juste comme ça pour le plaisir mais au contraire en réponse à une mauvaise qualité sur certains points des jeux cités.
critique justifiée, sur des points justifiées. Mais une rêgle pour les créatifs 8et chefs de projet créatifs) c'est de ne jamais lire les critiques, mais demander à un collègue de le faire, et faire un rapport... parce que la critique n'est pas le soucis, mais sa forme l'est, dans la mesure où il est impossible d'avoir un regard objectif sur son travail, et sur la critique de son travail. Et pour avoir lu les critiques sur MEIII en anglais, et la pétition citée...
Woot!
J'aurais vraiment mal vécu de subir de tels commentaires, et aurait réagit en étant profondément démotivée.
Alors, est-ce vraiment et est-ce la seule raison de leur départ? J'ai des doutes.. mais c'est tout à fait plausible.
My two cent from an artist and illustrator.
Citation :
Publié par psychee-ange
Non non... mais justement, c'est cela le soucis, les entreprises de jeux vidéos deviennent semblables au reste du monde des grandes entreprises...
Et c'est bien pour cela que les entreprises de jeux vidéo deviennent de plus en plus pourries.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Et c'est bien pour cela que les entreprises de jeux vidéo deviennent de plus en plus pourries.
Quand un jeu coûte 100 millions de dollars il ne faut pas s'étonner que tous le monde pense en premier au retour sur investissement. On est plus à l'époque ou on sortait un jeu dans son garage tous seule. Maintenant un jeu next gen c'est une équipe de 50 bonhommes facile.
A pars les jeux indépendants qui visant un publique plutôt restreint peuvent se permettre des démarrages lents et des ventes qui visent le milliers. Mais MMO AAA doivent être vendus à des millions d'exemplaires pour juste se rembourser et réussir à tenir les abonnés pendant plusieurs mois sinon c'est la cata .
Citation :
Publié par alexbrute
Si les critiques sur ME3 et SWTOR étaient infondées encore ... mais même si le monde du jeu vidéo a perdu deux grands, il faut se rappeler que peut être les critiques n'étaient pas prononcées juste comme ça pour le plaisir mais au contraire en réponse à une mauvaise qualité sur certains points des jeux cités.
Faut quand même avouer qu'il y a dix ans, on aurait jamais imaginé que des joueurs puissent être assez con pour faire circuler une pétition exigeant de changer la fin d'un jeu et surtout qu'un éditeur puisse lui être assez con pour les écouter.

Vous imaginez une telle chose au cinéma ?

Quand on voit que ce genre de connerie est possible, on comprend facilement le manque de contrôle qu'avaient aujourd'hui les deux fondateurs de Bioware sur leurs créations.

De toute façon, ils ont fait leurs temps, leurs preuves et n'ont plus besoin économiquement de s'infliger critiques des joueurs et des éditeurs, surtout si c'est pour aboutir au final à des rpg qui ne satisfassent personne.

Personnellement, je pense qu'ils ont raison de se tirer, je regrette simplement qu'ils n'aient pas eu la lucidité de voir que le rachat d'EA aboutirait forcement à ce genre de situation et ce genre de jeux. Au moins partent ils les poches pleines de fric (enfin j'espère pour eux).
Heu pourtant EA étais aussi derrière Mass effect 2 et Dragon age 1 , qui étaient 2 bons jeux et bien accueillis, moi je dit arrivé à un moment faut arrêter avec les excuses bidons aussi ...
les critiques d eME3 sont 100% infondés. Si les joueurs n'aiment pas que Bioware mettent une fin à la saga du personnage principal et trouve que le jeu est null à cause de ça... Franchement il faut qu'ils grandissent. Ou il fallait clairement dire que ME3 c'est pour 18+ et des gens avec une certaine maturité d'esprit.

Les joueurs ne font que pleurer sur la fin de ME3 car ce n'est pas une fin hollydienne... Les critiques sur la fin de ME3 sont vraiment hyper ridicule, et en plus ME3 est un hit commercial.

Par contre SWTOR on ne peut pas dire qu'il est exempt de défaut celui la, et c'est plutôt à cause de lui qu'ils ont dut se faire allumer. Le choix du moteur graphique sur SWTOR et sa validation est une faute majeure par exemple, vu qu'a cause de lui tout le jeu est détérioré de façon assez impressionnante.
Citation :
Publié par Electre
les critiques d eME3 sont 100% infondés. Si les joueurs n'aiment pas que Bioware mettent une fin à la saga du personnage principal et trouve que le jeu est null à cause de ça... Franchement il faut qu'ils grandissent. Ou il fallait clairement dire que ME3 c'est pour 18+ et des gens avec une certaine maturité d'esprit.

Les joueurs ne font que pleurer sur la fin de ME3 car ce n'est pas une fin hollydienne... Les critiques sur la fin de ME3 sont vraiment hyper ridicule, et en plus ME3 est un hit commercial.

Par contre SWTOR on ne peut pas dire qu'il est exempt de défaut celui la, et c'est plutôt à cause de lui qu'ils ont dut se faire allumer. Le choix du moteur graphique sur SWTOR et sa validation est une faute majeure par exemple, vu qu'a cause de lui tout le jeu est détérioré de façon assez impressionnante.
Je vais te répondre que tu n'as rien compris,comme beaucoup et que tu est passé a coté de la plaque....

Ce n'est pas la fin d'un personnage ou d'une série qui as fait le scandale pour nous joueurs, mais tout ce qui était a coté !

Je n'ai jamais vu une série telle que ME avec une fin complètement débile et surtout remplies d'incohérences a en faire vomir plus d'un....
ce que l'on as fait dans le 1 et le 2 n'as eu aucun impact sur la fin...ce qui prouve alors que les dev ont fait du grand n'importe quoi, quitte a sacrifier la trame historique et logique de la série...

Suffit de voir les derniers DLC sur ME " VENDUS " ( double avantage pour EA /financier et pour calmer la foule) ces dernières semaines pour essayer d'expliquer les très gros trous noirs de l'histoire qui manque et qui devait être logiquement dans ME3...

Maintenant faut se poser la question du pourquoi , ils ont oser sortir un ME3 bâclé historiquement, incompréhensible et illogique y compris pour les plus fans d'entre nous !

Mais cela ne m'étonnerait guère que le temps et l'argent et sûrement une pointe d'incompétence dans le scénario et le développement puisque le très bon drew karpyshyn n'est plus la depuis le ME2 et la mise en respiration automatique des deux co fondateurs par EA soit en partie responsable de cette série... quand a swtor son échec couplé avec ME3 et aujourd'hui logique puisque au niveaux développement et sortie commerciale ils se sont fait a la même époque... ce qui veut dire que Bioware et EA nous ont fait du grand n'importe quoi en 2012...

ils ne peuvent s'en prendre en partie qu'a eux même de ce qui arrivent aujourd'hui et non aux joueurs qui les ont lapidés cette année ,car ils ont eu bien raison de le faire !
Citation :
Publié par Electre
les critiques d eME3 sont 100% infondés. Si les joueurs n'aiment pas que Bioware mettent une fin à la saga du personnage principal et trouve que le jeu est null à cause de ça... Franchement il faut qu'ils grandissent. Ou il fallait clairement dire que ME3 c'est pour 18+ et des gens avec une certaine maturité d'esprit.

Les joueurs ne font que pleurer sur la fin de ME3 car ce n'est pas une fin hollydienne... Les critiques sur la fin de ME3 sont vraiment hyper ridicule, et en plus ME3 est un hit commercial.
Et si tu aurais lu les critiques constructives, tu aurais que le problème ce n'est pas que c'était une fin Hollywoodienne mais plus que les fins présentes étaient quasiment toutes les mêmes à part certains détails et que cela ne provient des choix faits durant les 3 épisodes mais juste sur un dialogue à sens unique de 5min avec une IA (alors qu'ils auraient été possible de poser des contres arguments à ce qu'il raconte).

Depuis Mass Effect 1 ils avaient dis que les joueurs auraient une trilogie avec une fin taillée en fonction des choix qu'il y aura à prendre durant les 3 épisodes et force de constater qu'ils se sont bien foirés sur ce point alors que c'était exactement le point sur lequel ils devaient réussir. Ils auraient pu rendre cette trilogie véritablement mythique (comme Half Life ou Doom par exemple), au lieu de cela la majorité des joueurs auront toujours une sensation d'inachevée quand ils entendront le nom de la licence
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés