La différence c'est que Rengar c'est un Shaco qui tank et qui peut jump dessus dès qu'il y a un bush à proximité.
Alors autant quand le Rengar a moins de 9 stack sur son item tu peux espérer t'enfuir, autant après c'est fini quoi, tu peux plus t'en dégager
Je suis d'accord, pour moi, les resist sur son Z, c'est de la connerie pure, quand tu design un assassin, tu dois pas lui donner les outils d'un offtank.
C'est la que se situe l'erreur de design de Rengar, surtout que son collier lui file max AD pour vraiment pas cher assez tôt dans la partie.
Les autres assassins doivent partir en glass cannon pour burst de la même manière, alors que lui peut se permettre de partir sur un Mallet tranquillement.
Globalement, je vois aussi beaucoup d'erreurs fatale en face quand je joue Rengar. Nottament le mec qui survit a mon burst, et qui, sans raison, plutôt que de back par la lane décide de passer par sa jungle, alors forcément, c'est la mort assurèe.
L'autre soucis que je vois, c'est le A qui fonctionne sur les tours, ça peut donner vraiment n'importe quoi. Hier sur une game, j'ai littéralement "volé" les deux tours du Nexus a la Nasus, sauf que lui, il inc pas dans la base en fufu, et il doit farm comme un goret pendant 30 minutes sans pouvoir aider nulle part avant de faire un truc comme ça.
Bref, un champion qui seras jamais balance, car le soucis viens de son design, et c'est vraiment dommage car il est assez sympa a jouer.
Donner la possibilité de jungle a un assassin, c'est vraiment intéressant, mais lui donner la possibilité de tenir un solotop, c'est trop.
Cela dis, un peu a la manière de Darius, ses counter ne sont pas "fixés" encore, ça joue aussi, le problème étant que certains peuvent s'averer moyen sur le reste de la partie.
les 3 counter les plus évidents sont Teemo, Panthéon et Fiora, ils peuvent le tenir un peu, mais doivent sacrifier leur item build pour ça, sachant que le Rengar peut toujours se la jouer au rugissement, mais on voit bien la volonté de Riot de nerf cet aspect, ce qui est légitime.