[Actu] Lancement mondial de Mists of Pandaria, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,salut. J'hésite pas mal à revenir sur le jeu, j'avais été vraiment déçue par Cata mais l'univers MOP semble vraiment sympathique. Je me demandais, au niveau des quettes elles sont fun? Puis la musique,les décors font vraiment asian ou ça va encore?
Citation :
Publié par Ritalino
N'empêche, heureusement que selon certains l'exp est plus long, vu la vitesse à laquelle ça va...

Qu'est ce que ça devait être avant
Du 85 au 90 tu veux dire ? Je trouve ça décent perso comme vitesse d'xp , si c'était plus rapide en bêta j'imagine que le but était que les BTer aillent testouiller le contenu des zones plus avancées.

Si c'est sur les levels d'avant c'est en fait bien plus rapide que ce ne fut. Et je trouve ça vraiment nul pour les joueurs qui ne sont pas en optique rush max-lvl, j'ai tenté deux rerolls histoire de voir les revamps de zone de cata, mais je n'aurais pas pu faire la moitié des zones avec la vitesse d'xp complètement débridée sans passer mon temps à /xp off /xp on...
Citation :
Publié par Ritalino
N'empêche, heureusement que selon certains l'exp est plus long, vu la vitesse à laquelle ça va...

Qu'est ce que ça devait être avant
L'xp est quand même bien longue, largement plus que le 80 85 et plus que toutes les autres extensions, bc compris.
En rushant comme un porc et en connaissant bien tu mettras en gros 12H mais ça c'est en étant très rapide. Un bon joueur qui connait bien le jeu mettra en moyenne 24H et pour la grande majorité des joueurs ça sera du 35h de moyenne.
Donc oui c'est bien long (pour l'époque), c'est plus que tout les autres mmorpg sortis ces dernières années.
Moi je déteste la phase pexing donc c'est un peu un calvaire mais pour d'autre type de joueurs je pense qu'on peut parler d'un bon point pour MOP.
Citation :
Publié par Ritalino
N'empêche, heureusement que selon certains l'exp est plus long, vu la vitesse à laquelle ça va...
Qu'est ce que ça devait être avant
Justement mon petit Ritalino, l'exp, c'est "selon certains" car tout le monde n'est pas égal devant l'exp :
il y a ceux qui commencent le jeu pour la première fois,
il y a ceux full stuff héritage,
il y a ceux qui se font parrainer,
etc...
Citation :
Publié par Maldib
Et alors, je vois pas en quoi le système devrait être égalitariste.
Faut pas être sur la défensive comme ça Maldib, j'énonce juste un fait, sans vouloir soulever de polémique.
Je n'ai pas de stuff héritage, juste un stuff herité de quêtes.... et oui je ne joue qu'en pure casual. Et bien personnellement ca me prendra plus que 35H pour up.... Vu les pv des mobs.... et vu l'état de mon matos.

Juste que je prends mon temps et ca prendra le temps que ca prendra pour que je devienne un jour 90.

Les maps sont magnifiques à découvrir (ex la forêt de bambous dans la prénombre et remplie de libellules.

L'univers de wow est toujours aussi magnifique et enchanteur, j'adoooore.
Oui le design est vraiment de toute beauté, ce qui est magique est l'évolution de l'environnement en très peu de trajet, suffit de marcher 10 m dans le jeu et d'être complètement désorienté
Je me permets de le comparer à un autre MMO qui est sortie, il y a moins d'un mois et cette sensation, dans ce jeu de marcher des heures et des heures d'ennuis, tellement les paysages étaient quelconques et sans grande créativités
Citation :
Publié par Demonrule
Faut pas être sur la défensive comme ça Maldib, j'énonce juste un fait, sans vouloir soulever de polémique.
C'est la façon dont est formulée ta remarque. On se croirait sur un sujet à propos de la réussite scolaire/sociale
Citation :
Publié par vengefull
Oui le design est vraiment de toute beauté, ce qui est magique est l'évolution de l'environnement en très peu de trajet, suffit de marcher 10 m dans le jeu et d'être complètement désorienté
Je me permets de le comparer à un autre MMO qui est sortie, il y a moins d'un mois et cette sensation, dans ce jeu de marcher des heures et des heures d'ennuis, tellement les paysages étaient quelconques et sans grande créativités
De mon coté c'est tout l'inverse, je trouve les zones de MoP d'une créativité limitée, une resucée des zones des précédente extension à la sauce Temple Chinois/ bambou / cerf volant.

Et pour l'autre jeux que tu cite, je trouve justement le design de zones très varié et innovante d'une zone/race à l'autre et donc te poussant a l'exploration sans air de déjà vu.

Comme quoi c'est une question de point de vue et rien d'autre.
Citation :
Publié par Maldib
C'est la façon dont est formulée ta remarque. On se croirait sur un sujet à propos de la réussite scolaire/sociale
on est à deux doigts de dire que pour certains le talent c'est inné voir même dans les gènes ahem ahem...
Ce qui m'embête pour l'instant, et qui me fait douter car je ne sais pas si oui ou non je vais acheter l'extension (je penche plutôt vers le non pour l'instant), c'est l'absence de challenge.

LK et Cata ont été une honte, et le mot est faible, au niveau du challenge hors raid (et encore, je suis gentil en excluant les raids), avec un leveling et des donjons ne présentant absolument aucun risque.

J'ai bien envie de parcourir à nouveau l'univers de WoW mais le fait de n'avoir aucune sensation de danger, aucun besoin de me surpasser, aucun besoin de coopérer avec d'autres joueurs, me rebute énormément.

Du coup, pour la première fois (Blizzard annonçant un renouveau du challenge avec Cata, j'avais acheté malgré LK, mais au final ça n'aura duré que quelques semaines avant les nerfs abusifs suite aux plaintes comme quoi Grim Batol était trop dur...), je n'ai pas envie de gaspiller mon argent pour exploser tout sur mon chemin sans avoir à me sortir une seule fois les doigts du cul. Et malheureusement, pour l'instant, en parcourant les forums, il semble malheureusement que la nouvelle extension n'aille pas du tout dans cette direction.

Quelle est votre impression à ce niveau là ?
Citation :
Publié par Amrath
Ce qui m'embête pour l'instant, et qui me fait douter car je ne sais pas si oui ou non je vais acheter l'extension (je penche plutôt vers le non pour l'instant), c'est l'absence de challenge.
?
Le leveling n'a jamais été un challenge dans wow.
Mais niveau difficulté, le nouveau mode challenge des donjons 5 devrait répondre à ton attente.
Viens sur un serveur Pvp et le danger tu découvriras, surtout si tu passes coter alliance
Sinon pourquoi mettre de la difficulté partout alors qu’à peine 5% des joueurs termine les raids HM
On ne donnera jamais de la difficulté à des personnes qui en demande et qui ne sont pas capable de s'investir un minimum sur ce qui existe actuellement

Je me lève le matin et je décide en buvant mon café que Wow est pas assez difficile, GO faire des raids HM après on en reparle =)
Citation :
Publié par Helburt
Ah non, j'ai cinq exemplaires de Sprotchelins sinistres, par exemple...
Tu peux plus en acquérir de nouveaux si tu en as déja 3, ceux que tu as tu les gardes.

Citation :
Le leveling n'a jamais été un challenge dans wow.
T'as pas XP a Vanilla avec un war protec, toi, ou tu faisais dans ton froc si un deuxieme mob venait se joindre à la fête.
Bon c'était pas "dur", juste long et fastidieux.
Citation :
Publié par Red Garden
en meme temps jouer a wow pour le challenge c'est comme monter sur un cheval de bois et chercher les sensations fortes
Ah ouais? Tu connais un mmorpg qui propose plus de challenge alors? En pve je parle. Parce que là je vois pas et j'ai joué à everquest 2 et à rift.
Citation :
Publié par vengefull
Je me lève le matin et je décide en buvant mon café que Wow est pas assez difficile, GO faire des raids HM après on en reparle =)
Toujours cette exemple éculé du mode HM, bref..

Juste pour vous rappeler que le HM n'était pas né à vanilla et BC et que malgré ce que dit Tixu la difficulté lors du pexing, des donjons et raids était réellement présente.

Ont wipait joyeusement tout les 20m (merci aux élites qui patrouillait dans votre dos) et c’était ça l’intérêt de pexing, la on est juste à un /ding90 en 20H de jeu sans aucune sueur froide et saveur de jeux. Mais c'est vrai j'oubliait déjà y'a les raid HM !
Citation :
Publié par Andromalius
T'as pas XP a Vanilla avec un war protec, toi, ou tu faisais dans ton froc si un deuxieme mob venait se joindre à la fête.
Bon c'était pas "dur", juste long et fastidieux.
Ha ben si, j'avais un war, c'est toujours mon perso principal d'ailleurs.^^
Mais pour la spe, j'avais pris le truc en total touriste, je devais avoir mis des points un peu n'importe comment

J’exagère un peu quand je dis qu'il n'y avait pas de challenge, parce que effectivement ca pouvait etre coton par moment, mais pas parce que c’était subtil ou particulièrement technique, mais parce qu'a l’époque on apprenait à jouer (ce n’était pas encore un gros mot d’être un newbie à wow), et on était équipé en gris-vert .
(Pour l'anecdote, je me souviens que j'avais été catapulté maintank a MC uniquement parce que j’étais le seul war de mon raid à avoir 2 ou 3 pièces avec de la +Def choppé à HT)... C’était folklo ^^
Citation :
Toujours cette exemple éculé du mode HM, bref..
c'est loin d'etre éculé car c'est le mode normal qui a été rajouté en réalité...
et je parlais du pex, pas des instances 5/10, qui etaient effectivement beaucoup plus tendues (mais aussi beaucoup pour les raisons citées ci dessus)
Enfin là c'est un peu moins vrai, au 88/89 sur les mobs de quêtes tu peux te faire surprendre et te faire arracher la tête si tu kick pas.
C'est aussi le retour des élites qui peuvent te depop.
Après c'est pas non plus la difficulté ultime mais c'est mieux qu'avant. Mais bon il a pas tord de dire que la difficulté tu la trouves dans les raids HM, c'est quand même pas mal déjà, rien ne t’empêche de t'y frotter.
Etant donné que je ne peux pas atteindre la page pour souscrire 1 mois de jeu sur Battle.net (la page plante dès que je tente d'aller dessus) ben...j'ai pas d'avis sur l'extension.
Citation :
Publié par Sartax
Etant donné que je ne peux pas atteindre la page pour souscrire 1 mois de jeu sur Battle.net (la page plante dès que je tente d'aller dessus) ben...j'ai pas d'avis sur l'extension.
Essaie avec autre navigateur (Chrome, Firefox, Opera ou même IE).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés