[Actu] Nerf des artilleries en 8.0, possible

Répondre
Partager Rechercher
Le lorraine et les arties françaises T6+ ne sont pas un exemple, elles sont bien plus précises et plus rapides que les autres... Mais elles ne OS pas les chars rang 9, même les meds.

Celles qui font vraiment mal sont très imprécises et tirent lentement, donc OS un light à longue distance, ça se fait grâce au splash, mais c'est un coup de bol. Un tir d'arty, c'est parfaitement évitable même en lourd si on joue un peu finement.

Enfin il faut se rappeler qu'une arty dépend beaucoup de la map, sur certaines (Himmelsdorf bien sûr, mais aussi Ensk ou Erlenberg) c'est difficile voir carrément injouable.
Huhu, la première partie de mon message s’adresserait à Aragnis que j'avais quote.
Les arties Françaises sont différentes, c'est un peut comme les chars Russes : le mode facile :
En gros elles sont plus rapides, plus précises mais font moins de dommages.
Par contre, je suis étonné que tu sois capable de one shot des gros chars avec.

En fait, je me demande si tu n'es pas en trains de mélanger la capacité d'un M40/43 ou d'un S-51 à one shot des chars à 1800 HP mais ont un reload et une précision merdique avec les arties Fr, qui sont incapable de faire autant de dommages mais sont par contre bien plus précises.
Bref, que tu mélange la précision de tes tir et la capacité de one shot un tiers 8 ou un tiers 9 d'autre artilleries que tu aurais croisé sur le field.

@Unavadi : 100% de tir au but avec une artillerie de haut tiers ou juste 100% de tir au but pendant un match ?
Dans le premier cas, je demande à voir car même avec un char normal, on peut rater des tirs.
Perso je parlai de la stats entière du char, c'est-à-dire sur 40 à 150 matchs selon l'artillerie.
Sur un seul match, c'est facile mais cela reste réalisable en assurant tout ses tirs.
C'est bien entendu encore plus facile si l'on prend en compte les tirs qui font des dommages au splash. Mais dans ce cas on entre dans la spéculation puisqu'il n'existe pour l'instant aucune statistique fiable là dessus.
C’était sur une partie, et tous dans la boite. Je me souviens plus précisément mais en plus ce n’était pas l'historie de 3 obus mais d'une bonne tripoter. Enfin cela reste anecdotique dans le débat.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Citation :
Publié par Unavadi
C’était sur une partie, et tous dans la boite. Je me souviens plus précisément mais en plus ce n’était pas l'historie de 3 obus mais d'une bonne tripoter. Enfin cela reste anecdotique dans le débat.
je vais vraiment, mais vraiment essayer avec ma s51 de foutre les 12 obus au but. Mais je doute d'y arriver en random. Ceux qui pensent a detrack en chaine un tank a decouvert (par ex.) sont tres tres rares en random et ca prefere se plaindre que de jouer avec son cerveau . En fait, c'est la premiere arty avec laquelle je me sens reellement dependant de ma team.

Mais j'en reve meme la nuit
lartillerie est nécessaire, mais ca devient inbuvable à partir de 3 tiers 8 dans chaque camp.

Ces temps ci, cest vraiment pas rare de voir 6 ou 7 arty par camp.. ca devient problématique.. Peut etre le fait de plus de facilité pour faire des frags a attiré les joueurs vers ces engins?
Citation :
Publié par Tessen
En gros elles sont plus rapides, plus précises mais font moins de dommages.
Par contre, je suis étonné que tu sois capable de one shot des gros chars avec.
.
Non je Oneshot personne avec mon arty tier 6, je fais 950 de degats. Par contre si j'ai un gus a decouvert, il va prendre cher, tout va taper au but avec une grosse cadence de tir, donc l'un dans l'autre, ça revient presque au meme. L'arty Française ça arrose de tout les cotés, encore heureux que ça fasse pas 1850 de dégats

Ca me rappelle un peu mon M41. En mieux.
je ne sais pas : je ne trouve pas vraiment plus facile de faire du frag en arty.
Enfin tout depend des circonstances (random, cw, map, etc. ), joueurs en face, avec toi, etc.
Un joueur debutant en arty et se trouvant face a de bons joueurs sera plutot desespere et servira plus souvent de nourriture aux affames du kill. A l'inverse, le bon joueur en arty s'en mettra plein les fouilles face a de mauvais joueurs campant a decouvert dans leur tank surpuissant.
Entre mauvais joueurs/debutant, je ne sais ptete bien alors kill facile, mais pas forcement (le plus) utile.
On pourrait en ecrire des livres sur ce sujet il me semble.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah tu peux faire mieux.

J'arrive à toucher des legers en mouvement à l'aveugle à l'autre bout de la carte des fois. Sinon je fais très peu de coups qui touchent pas directs ou indirects. Heureusement vu le cout des munitons.

Et je suis un joueur lambda.
Non mais moi aussi je touche des types en mouvement de temps . Ce que je te dis c'est que malgré toute la bonne volonté du monde, la taille de ton cercle est très souvent supérieure à celle de ta cible et pas qu'un peu alors quand tu parles de "précision de fou des arty" je suis assez sceptique. Je ne compte même plus les parties ou je me retrouve à la fin à 1 ou 2 coups au but pour 9 tirs alors que j'avais placé mes cercles au mieux mais que l'obus a décidé de tomber à la limite du cercle et donc hors cible, c'est hyper frustrant ce genre de sale série.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Non je Oneshot personne avec mon arty tier 6, je fais 950 de degats.
T'as bien de la chance parce que moi je fais plutôt du 400-500 grand max le plus souvent. Il n'y a bien que sur quelques chars très très peu blindés que l'obus pénètre et tape à 1000.
Citation :
Publié par Tessen
Quote d'un autre fil mais je répond ici pour éviter le HS.
50% de précision avec tes arties !
Wahou, tu assure grave. Mois c'est plutôt entre 30 et 40%.
Héhé non je disais pas avoir 50% de précision mais 50% de chances de toucher au mieux très souvent ... et vu que je suis pas toujours au mieux, que je débute toujours avec un équipage à moins de 100% et que je tente parfois des tirs "Ave Maria" quand y'a pas autre chose à faire je suis comme toi dans les 30-40% .

Dernière modification par Aragnis ; 27/09/2012 à 02h01.
Citation :
Publié par Noriplay
"Soupir"

ça démotive
Le M103, c'est le grand bonheur des arty, un tir et ton char est une epave à 4% de structure ou tu te fais OS. La tout l'equipage ça m'est pas encore arrivé.
Toujours un grand bonheur.


Meme avec mon Lorraine tier 6 en 3 coups je les fume et ça va vite. S le gars est un peu acculé, je l'execute en prenant mon petit café en meme temps.
Ca et les AMX 100, d'ailleurs je joue que des tanks en papier, c'est ptet pour ça que je suis plus sensible au problème.
Citation :
Publié par Noriplay
"Soupir"

ça démotive

Tu es tres tres tres (je pourrai en ajouter 4 ou 5 de plus) mal placé, les arty tirent en cloche, si tu es sur le flanc d'une colline ton char va compenser la pente et offrir une cible parfaite à l'arty. Sur cette map il faut etre en contre bas de la colline pas dans la pente, sinon c'est un shot dans le moteur par le flanc et l'artilleur n'a plus que mettre un QQ Moar sur le chan general. En contre bas de la colline avec la mobilité du char c'est jouable, tu prendras toujours des coups d'arty, mais au moins tu n'offriras pas un char avec le panneau lumineux "fuck me I'm famous".
Citation :
Publié par mayé35
Tu es tres tres tres (je pourrai en ajouter 4 ou 5 de plus) mal placé, les arty tirent en cloche, si tu es sur le flanc d'une colline ton char va compenser la pente et offrir une cible parfaite à l'arty. Sur cette map il faut etre en contre bas de la colline pas dans la pente, sinon c'est un shot dans le moteur par le flanc et l'artilleur n'a plus que mettre un QQ Moar sur le chan general. En contre bas de la colline avec la mobilité du char c'est jouable, tu prendras toujours des coups d'arty, mais au moins tu n'offriras pas un char avec le panneau lumineux "fuck me I'm famous".
J'avancer tranquillement après avoir tuer un gars...Les deux explosions au sol que tu voie était pas pour moi.

Je me suis pris un coup de plein fouet.
Citation :
Publié par Noriplay
J'avancer tranquillement après avoir tuer un gars...Les deux explosions au sol que tu voie était pas pour moi.

Je me suis pris un coup de plein fouet.

Je ne parlais pas des marques au sol, mais bien de ton placement, tel que tu es placé, à l'arret ou pas tu offres une cible parfaite à l'artillerie, le nombre de T9 et T10 que j'ai OS à l'AP avec mon gw tiger sur ces positions je ne les comptes plus, tu inclines ton char de cette maniere quand il y a de grosses arty, la punition est violente, c'est tout. Le dernier en date sur cette position c'est un jadge100 que j'ai OS avec un tire à 2200 de degats dans son moteur. Ta position est bonne face aux autres chars conventionnels mais pas du tout contre des arty, pour ajouter à l'exemple, je ne tire presque pas sur les mecs en contre bas, comme le vk sur ton screen shot, car il y a de forte chance de rater le tir, et attendre à 40 sec de rechargement alors que j'aurais eu une meilleur solution de tir sur un autre char ce n'est pas rentable.

La meilleur solution c'est de jouer arty soi meme, le hummel par exemple est facile à debloquer et permet de voir qu'en fin de compte on se trompe souvent sur ses positionnements tant qu'on n'a pas joué soi meme une arty pour voir comment ça tire.


Donc parler de la puissance des arty quand on ne sait pas se positionner de maniere à les éviter c'est un peu etre hors sujet. A l'heure actuelle je monte les heavy français qui sont des appeaux à arty (et à tout le reste) et pourtant j'ai mon meilleur score de batailles survécus avec mon amx 50 100.
Citation :
Publié par mayé35
Donc parler de la puissance des arty quand on ne sait pas se positionner de maniere à les éviter c'est un peu etre hors sujet. A l'heure actuelle je monte les heavy français qui sont des appeaux à arty (et à tout le reste) et pourtant j'ai mon meilleur score de batailles survécus avec mon amx 50 100.
L'AMX 100 est bien plus mobile qu'un M103 dieu merci. J'ai 6eme sens et dès qu'il se declenche, j'attends meme pas, je détale direct en zig zaguant. Le M103 met bien plus de temps à decoller et il offre une fausse sensation de sécurité par rapport à l'AMX 100.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 27/09/2012 à 13h12.
faut pas etre bien rapide/mobile pour faire chier une arty qui te cible... Si tu la joues fine, tu peux meme te trainer a du 5km/h et eviter tout tir.

Passer/camper sur les collines comme sur le screen plus haut, c'est juste offrir de l'xp a l'arty (si vous etes spot), thx pour elle
Un M103 c'est pas non plus une cible prioritaire à arty, faut arrêter... Ok c'est un lourd plus facile à avoir qu'un IS8, mais par exemple un E75 est une cible bien plus tentante car moins mobile et plus grosse. Et je ne parle pas du med rang 9-10 qui s'arrête sans être parfaitement à couvert : ça m'arrive de temps en temps en T-62A et la punition est immédiate

Sinon faudra m'expliquer comment avec le Lorraine T6 tu sors du 950 dégâts, moi en Object 212 les 950 c'est déjà assez rare.
+1 Mayé
Citation :
Publié par Sir_Simon
Un M103 c'est pas non plus une cible prioritaire à arty, faut arrêter...
Pour moi si. Entre un Tiers IX X US et un tiers IX X Russes, c'est sans hésiter le ricain.
Les allemands ça dépend de l'angle et les Fr c'est uniquement si le pilote est une quiche (aka immobile).
Les chars US sont en bonne place parce qu'ils ont un blindage potentiellement faible et représentent une véritable menace offensive.

Pour moi, les critères de sélection d'une cible en arty sont dans l'ordre :
- Quel côté nécessite mon aide ? Aider une position de défense en faiblesse, soutenir une attaque pour percer les lignes adverses rapidement ou allumer le scout qui est passé à travers les lignes alliées et se dirige vers moi/autre arties/TD isolé.
- Est il dans mon angle de tir ?
- Quelle est sa couverture ?
- Est-il mobile ou non ? Si immobile : Fr et US en priorité
- De face ou de profil ? Si profile : Allemands et US en priorité.

Dernière modification par Tessen ; 27/09/2012 à 16h05.
Evidemment ce que tu dis est vrai, je parlais en règle générale à mon avis il vaut mieux viser une cible que tu es sûr ou presque d'endommager, et ce sera plus souvent un char allemand.
bon, pour etre tres bref, je repondrais par "non". Tu tires sur ce que tu peux/dois sans tenir compte qu'ils soit allemand, fr ou autre. Si tu peux te faire un pack, tu es sense aider sur la cible plus dangereuse et ca ne sera pas forcement allemand.
Citation :
Publié par Acartes
Mon cœur a raté un battement quand j'ai vu ce titre.

Mais ça va en fait, c'est plutôt positif.
Et vue le nombre d'arty que j'ai croisé cette nuit, je te confirme que ça n'a pas changer grand chose
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés