[Actu] Un mois d'exploitation et Guild Wars 2 se rappelle à notre bon souvenir

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Publié par Spartan
Non..oui le stuff rare craft est meilleur, mais loin de là d'y voir un gouffre. Ensuite, ça XP tellement vite que perdre son temps à farm les compo' pour se crafter une pièce, avec au préalable le fait de monter son métier au bon niveau pour pouvoir le faire, c'est l'assurance d'être déjà bien au dessus du lv du craft et rebelote !
euh je me suis craft toutes mes rares en pex sans jamais farmer (ouais ok, j'ai du acheter 3 machins à l'hv une fois tous les 15 du mois) ; je sais pas comment t'as fait, là.
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Publié par Spartan
J'ai Lv max en 15 jours en prenant mon temps, sans faire aucun donjon tellement ma barre d'XP allait vite, j'ai fait du rvr voilà tout, et pas des tonnes !
Ouai enfin c'est un peu la mode ces dernières années. Contrairement à certains anciens jeux au leveling très long, sur les jeux récents le contenu est quasiment qu'en HL. Le leveling est assez court sinon les gens pleureraient (t'en as d'ailleurs qui se plaignent de la longueur du leveling de ce jeu lol)
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Publié par Spartan
J'ai Lv max en 15 jours en prenant mon temps, sans faire aucun donjon
Le pb, ce n'est pas le manque de contenu. Le pb, c'est que tu ne le fais pas.
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Publié par Spartan
T'adore comprendre seulement ce que tu veux comprendre ou bien ?
Le contenu de GW2 est médiocre en terme de quantité, le fait d'XP trop vite fait justement que le joueur va s'en rendre compte plus vite...alors que faire en sorte que l'XP se fasse à un certains rythme permet aux joueurs de faire les donjons au fur & à mesure.
J'ai Lv max en 15 jours en prenant mon temps, sans faire aucun donjon tellement ma barre d'XP allait vite, j'ai fait du rvr voilà tout, et pas des tonnes !
Donc pour moi c'est de l'abstrait tout ces donjons, dispensable au possible, le stuff que j'aurai eu là dedans aurait été obsolète en une poignée de Lv...

Le seul intérêt se situe dans les modes de difficulté HL, et encore faut-il avoir l'envie de les faire, à part Arah que certains font en boucle...c'est rvr powaa, en attendant des raids je l'espère...
Je ne vois pas en quoi c'est un défaut au contraire, pour celui qui s'en fout de "ding"80, il choisit à sa guise le pve qui lui convient, certains n'apprécient pas les donjons par exemple, d'autres aiment crafter. Gw2 permet de progresser de plusieurs manières sans contraintes.

Et une fois 80 il reste quand même pas mal de chose à faire, puzzle jumping, craft, donjons en explo, ED, monter les titres....

Dire que le pve de gw2 a peu de contenu c'est un peu fort, une façon différente d'aborder la phase de lvling (sideckik, plusieurs façons de monter lvlmax) et un contenu différent des autres mmos sûrement.

Après on n'aime ou on aime pas, ça c'est une autre histoire.
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Publié par Gangrel
Gameplay différent, c'est certain.
Pour moi, oui, le gameplay de GW2 est beaucoup plus riche que celui de wow.
Il est plus riche parce que tu peux pas en faire un macro ou utiliser un logiciel tierce (si je ne me trompe pas)
Sinon je ne le trouve pas plus riche que sur d'autre mmo. (si on ne prends pas en compte les macros et autres logiciels tierce)

cela dit j'aime beaucoup le gamplay de GW2

Donc la tout le monde parle du compte HL qui est pauvre, mais à la base c'est pas un jeu accès "RVR" ou WvW, ça me parait normale que tu n'es pas un grosse partie en pve, même s'ils avaient annoncé etc..... pour moi ça reste un jeu ou tu passe plus de temps en WvW qu'en pve. je ne suis pas choqué par la qualité ou la non qualité du pve.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h04.
Aucun rapport avec les macro.
Le gameplay de GW2 est riche parce qu'il y a de vraies synergies entre les professions. Ex: un guerrier saute à travers un mur de feu d'un elem via un "finisher leap" et il gagne un bouclier de feu.
Si on lance des projectiles "finisher" à travers la zone d'invisibilité du voleur, les projectiles font "drain de vie".
Mais si c'était à travers un mur de fumée, les projectiles aveuglent les adversaires, etc.

Maintenant, citez moi un autre mmo qui propose ce genre de synergie?
Il n'y a que TSW qui peut soutenir la comparaison.
bon je vais déjà pas commencé a cité des mmo parce que ça me gonfle les comparaisons de mmo, un peu comme dire la tomate c'est mieux, ah non c'est concombre etc... ça rime a rien.

après effectivement ce que tu viens de cité est vraiment intéressant dans le combat c'est une très bonne idée, mais les coups son bien trop limité, enfin huit si tu switch ton arme en plein combat. C'est vrai que c'est sympa les combo comme ça, ça rends ton placement bien meilleur. Mais de la à dire que c'est plus riche parce que tu fais un combo avec un mec qui a posé une zone au hasard, il faudrait voir à relativiser ça quand même. je dirais c'est sympa, c'est différent, mais pas c'est plus riche.
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Publié par esishor
après effectivement ce que tu viens de cité est vraiment intéressant dans le combat c'est une très bonne idée, mais les coups son bien trop limité, enfin huit si tu switch ton arme en plein combat. C'est vrai que c'est sympa les combo comme ça, ça rends ton placement bien meilleur. Mais de la à dire que c'est plus riche parce que tu fais un combo avec un mec qui a posé une zone au hasard, il faudrait voir à relativiser ça quand même. je dirais c'est sympa, c'est différent, mais pas c'est plus riche.
8?
Non, il y a 10 slots.
Mais 5 dépendent de l'arme. donc ça fait 15.
Et l'élém ou l'ingé ont beaucoup plus encore de slot.

"un mec qui a posé une zone au hasard"?
Tu ne joues pas en groupe avec le vocal?
autant pour moi, j'en ai avais oublié 1, enfin 2, enfin plus, mais bon ca change rien dans tous les cas, le fonctionnement reste le meme.

Non pour le moment, je ne joue qu'en pick-up, pas encore trouver de guilde ou de groupe fixe.

Pour le moment mais ca changera pas ma vision du gameplay, qu'il est marrant etc comme j'ai dis plus haut mais aussi un peu plus simpliste dans sa gestion.
Pour les woin woin... Anet ne vous retient pas, si vous voulez retourner à vos habitude perdu à WoW, en jouant au roxor de boss en boucle,je suppose que l'on doit se sentir fort et important lorsque l'on joue au caid contre les boss ahahahaha.

Le PVE pour moi c'est juste un contenu, le plus important c'est le PVP et WvsW, il y a grosse différence entre tuer des personnes et faire jo les gros bras devant un boss et se croire bon.
En même temps le gameplay de GW2 est étudié pour fluidifier les combats pvp.

Les gens venus pour du défi pve se sont clairement trompé de jeu (encore que les puzzles jump, l'exploration ou autres modes histoire sont intéressant au début). Je les encourage a aller voir du coté de MoP, pour des raids soignés, a défaut de mieux.

La finalité de Gw2 ce sont le WvsWvsW et les Bg, avec une légère diminution de population on ne va pouvoir que mieux en profiter... et peu être dire adieu aux files d'attentes interminables...
Plus cela va et plus je suis déçu de gw2 (

le jeu reste du bashing de mob, même les dj y as pas vraiment besoin de tactique, le mvm et pvp , bas je sais pas quoi trop penser en fait, certes c'est sympas mais à long terme , cela devient très répétitif.

Wow, je ne suis pas un fan, mais les dj sont quand même plus intéressants

Le point positif de gw2 :

Ce sont les zones bl ou hl ou notre lvl s’adapte selon la zone, on as beau être 70 si l'on va dans une lvl15 on peut quand même Dead sur un simple mob ce qui est très bien penser et permet au map de ne pas se vider comme les 3/4 des mmo.

Sinon le reste comme les aventures instant etc, bien, mais reste répétitif, on s’aperçoit vite fait quelle ce ressemble pas mal (escorter le pnj ou le buffle, aller défoncer les gardes dans un camp etc.)

Les métiers, bas j'ai trop trouvé l’intérêt personnellement

Cela ne reste que mon avis bien sûr.
Avoir avec le temps et les mises car le jeu n’a qu’un mois et cela et difficile encore de juger


Pour exploiter le système de combo field-finisher, il faut jouer en groupe avec le vocal ou au moins se mettre d'accord un minimum via le chat.

En solo, GW2 n'est pas plus pauvre qu'un autre mmo ne serait ce que parce qu'il y a de nombreux choix à faire: les sets d'arme, le template des compétences et les aptitudes. (out cela est modifiable hors combat)
Ensuite, une fois le combat engagé, avec certaines professions, on peut faire des combo avec soi même. Et les combats sont très dynamiques: il faut observer l'adversaire pour repérer une grosse attaque (le bras qui arme son coup ou le corps qui recule pour prendre de l'élan) et l'interrompre ou l'esquiver: c'est plus immersif que lire un addon qui affiche la prochaine attaque de l'adversaire. il faut aussi gérer son endurance et ses cooldowns (gérer son adrenaline pour le guerrier ou ses points d'initiative pour le voleur, les cd des affinités pour l'élem).

Non, vraiment, je ne vois pas en quoi GW2 est plus simpliste que les autres mmos.
Justement vous ne comprenez pas je crois...c'est pas un problème de ne pas faire le contenu en phase de Lv, j'ai clean Chaque zone que j'ai fait à 100% ! Mais entre ça et les Events qui pop à gOgO, t'XP comme un porc ! Du coup le donjon...tu t'en fiche un peu, quand tu sais que de toute manière tu va devoir te les farcir en mode HL par la suite.

J'aime bien faire un donjon de temps en temps, pas y passer ma journée. J'aime bien RvR sinon. Mais le point qui me chagrine le plus c'est vraiment celle-ci : une seule zone Lv80, déprimante à souhait en plus de ça...du coup, tu farm en boucle en attendant Ding RvR, ou bien tu Reroll.
Se serait pas du Luxe d'ouvrir rapidement une seconde zone Lv80. Un peu plus colorée si possible pour change, on dirait presque un remake de L4D en mode mmO...
Et la map 70/75 ou tu n'as aucune quette en fait à part au début 2 ou 3 puis fini, le reste c'est que du point bleu (point de compétence) au cas ou si la personne n'est pas explorer le monde , car l'xp va très vite même si on joue occasionnellement .
Citation :
Publié par Taipan
Je sais pas comment vous faites mais pour que je retourne sur wow il faudrait me payer
T'as intérêt à me payer très grassement alors pour que je retourne sur WoW !
Citation :
Publié par Taipan
Je sais pas comment vous faites mais pour que je retourne sur wow il faudrait me payer
Je n'ai jamais joué à WoW hormis les 15 jours d'essai, mais je sais que des joueurs vont y retourner pour être présents dès la release de cette extension, tout simplement pour le PvE qui les déçoit sur GW2.
Après, ils continueront à jouer à GW2, mais pour son RvR.
Même s'ils rush à la release de MoP, après ils partageront leur temps de jeu.
Citation :
Publié par Taipan
Je sais pas comment vous faites mais pour que je retourne sur wow il faudrait me payer
On parle pas de retourner sur wow
enfin pour mon cas (quoi que) juste que le jeu n'est pas dans les attentes que je pensais. Je me Co au jeu 1h à 2h max maintenant et encore donc pour moi c'est le début de la fin.

Généralement je joue 4 à 5 h et quand je régresse dans le sens 1h à 2h, c'est qu'il y a un manque, pour gw2 c'est la simplicité du jeu qui me vas pas 5 skills et 5 arcaniques, même si les skills change par rapport à l'arme porter.

Et ce que j’évoque plus haut.
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Publié par fortitudo
Pour les woin woin... Anet ne vous retient pas, si vous voulez retourner à vos habitude perdu à WoW, en jouant au roxor de boss en boucle,je suppose que l'on doit se sentir fort et important lorsque l'on joue au caid contre les boss ahahahaha.

Le PVE pour moi c'est juste un contenu, le plus important c'est le PVP et WvsW, il y a grosse différence entre tuer des personnes et faire jo les gros bras devant un boss et se croire bon.
oui enfin en même temps jouer avec 5 boutons c'est pas trop dur non plus hein!

maintenant , je suis d'accord sur gw2 pour le pvp , moi aussi je suis un férus de pvp , mais la je voit pas en quoi il est bien .

puis tu n'est pas seul au monde hein , le pve et important aussi dans un jeu .
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