[Actu] Un mois d'exploitation et Guild Wars 2 se rappelle à notre bon souvenir

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/9/2012 à 12:12 par Uther sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Au terme de son premier mois d'exploitation et alors que la concurrence arrive, Guild Wars 2 se rappelle à notre bon souvenir au travers d'une nouvelle vidéo de présentation détaillant le contenu du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
nous somme dans une société de consommation donc oui sur que se soir un vide dans les serveurs de Gw2..

comme tout les nouveaux lancement du jeu ! après la suite et plus sombre ! ..
Citation :
Publié par Varic
nous somme dans une société de consommation donc oui sur que se soir un vide dans les serveurs de Gw2..

comme tout les nouveaux lancement du jeu ! après la suite et plus sombre ! ..
Pour les 2 phrases, j'ai pas compris ce que tu voulais dire
Je vais être égoïste mais tant mieux si ça se vide au profit de wow ^^

Y aura un peut moins de files d'attentes pour McM

par contre je me permet un petit lol pour la vidéo .... banda annonce de MOP suivie de la vidéo GW2
Je crois pas un seul instant que les joueurs présents sur GW 2 vont en partie basculer sur MOP, le MMO de Blizzard n'a rien à voir en terme de maturité et de gameplay.

Quitter Gw 2 pour MOP c'est passer sur le mmO du pauvre si je puis dire, perso' je ne suis pas venu sur le jeu d'ArenaNet pour retrouver ce que j'ai fuis en partant de woW...
Faut pas se leurrer, certains joueurs adeptes du PvE end gamme, des raids, vont partir voir l'extension de WoW, et c'est compréhensible, puisque GW2 ne propose pas d'équivalent.
Reste que pour le RvR, il n'y a rien d'autre, donc des joueurs finiront par revenir, voir par partager leur temps de jeu jusqu'à avoir clean une bonne partie de l'extension.
On peut très bien jouer au deux, suffit de s'organiser, ayant une guilde active sur les deux jeux.

A terme GW2 ne demande pas tant de temps de jeu, il est très casual dans ses mécanismes.

Pour MoP il va falloir fournir un bon coup de collier pour préparer les raids en guilde par contre
Migration massif vers wow, pourquoi pas mais pour combien de temps?

Quant au contenu de GW2: j'y joue tous les jours, j'ai deux persos niv 50+, j'ai fait 3 donjons en mode histoire et j'ai à peine entamé le mode explo du premier donjon. Sachant qu'il y a pour chaque donjon 3 voies possibles pour le mode explo, je ne trouve pas que ça manque de contenu pve.
Citation :
Publié par Spartan
Je crois pas un seul instant que les joueurs présents sur GW 2 vont en partie basculer sur MOP, le MMO de Blizzard n'a rien à voir en terme de maturité et de gameplay.

Quitter Gw 2 pour MOP c'est passer sur le mmO du pauvre si je puis dire, perso' je ne suis pas venu sur le jeu d'ArenaNet pour retrouver ce que j'ai fuis en partant de woW...
Parce que tu prétends que le gameplay de GW2 est plus riche que celui de wow ? c'est une blague ? Et je ne parle même pas du contenu pve (même si sur le contenu pvp y'a pas photo).

Tu peux ne pas aimer wow mais ne dénigre pas ces indéniables qualités en parlant de "mmo du pauvre".

Ce sont 2 mmo différents, le reste est pure polémique.
le meilleur service qu'on puisse rendre a blizzard c'est de ne pas acheter mist of pandaria et le mielleur service qu'on puisse faire a Anet est de continuer a jouer a GW2 donc le choix est fait...
Quand on voit le temps qu'il faut au gros joueurs pour finir une extension, je ne suis pas sur que le creux de joueurs soit très long

Sinon les "causals" vont certainement rester.

En plus il ne faut pas oublier que GW2 n'a pas d'abonnement. C'est assez séduisant pour avoir à la fois un mmo à abonnement et de continuer de jouer à GW2.
Non c'est faux, disons qu'un des gros failed de GW2 c'est sa phase de lv UP trop facile, trop rapide ! Couplé au manque de contenu HL, parce qu'il faut bien avouer qu'une seule zone lv80, à tuer les mêmes mob en boucle, j'en deviens dingO ! Vive le farm lucky.

Du coup et c'est la même erreur que d'autre MMO, le stuff durant la phase de UP est facile à avoir via quêtes, les métiers prennent un coup derrière la tête pour cette phase là, reste le stuff HL quoi...
Et puis jouer à ces deux MMO en même temps, il faut avoir un gros temps de jeu, pas 2h/jour, largement plus...pas sûr qu'acheter MOP et payer un abo' soit finalement si bon, mais chacun fera ce qu'il voudra au final
Citation :
Publié par Gangrel
Quant au contenu de GW2: j'y joue tous les jours, j'ai deux persos niv 50+, j'ai fait 3 donjons en mode histoire et j'ai à peine entamé le mode explo du premier donjon. Sachant qu'il y a pour chaque donjon 3 voies possibles pour le mode explo, je ne trouve pas que ça manque de contenu pve.
Non mais GW2 ne manque pas du tout de contenu, je dois pas être loin des 400h et je suis loin d'avoir tout fait, j'ai même un rang BG assez médiocre actuellement. GW2 manque de fix et debug, c'est tout.
Citation :
Publié par Drunge
Non mais GW2 ne manque pas du tout de contenu, je dois pas être loin des 400h et je suis loin d'avoir tout fait, j'ai même un rang BG assez médiocre actuellement. GW2 manque de fix , debug et carotte, c'est tout.

fixed, parce que faire un donjon c'est bien mais pouvoir rentabilisé le temps passé dedans, c'est mieux (je parle pas de stuff, je précise)
Idem fixed...je comprends pas comment on peut affirmer que GW2 ne manque pas de contenu...il en manque cruellement ! Disons qu'avec un bon temps de jeu, on peut passer 10 heures en RvR, ça n'en fait pas une diversité de contenu. De plus il faut pouvoir déjà y entrer.

Si seulement ArenaNet n'avait pas fait la bêtise de donner de l'XP pour TOUT, à gogo on en serait pas là, il y aurait moins de HL, et le contenu se verrait plus "lissé", laissant le temps aux dév' de nous fournir la suite dans de bonnes conditions, car là ils seront logé à la même enseigne que les autres, on ne paye pas d'abonnement mais on attendra pas 6 mois qu'ils se bougent...
Citation :
Publié par rojofactory
Parce que tu prétends que le gameplay de GW2 est plus riche que celui de wow ? c'est une blague ? .
Choix de 2 sets d'arme parmi une demi douzaine en plus des compétences, plus de 50 aptitudes par profession, switch d'armes en combat, 36 types de combo field + finisher inter profession, esquive manuelle, pas de besoin de ciblage pour cac, cast d'aoe en 1 temps, une dizaines de boons et autant de conditions.

Gameplay différent, c'est certain.
Pour moi, oui, le gameplay de GW2 est beaucoup plus riche que celui de wow.
Citation :
Publié par Spartan
...

Si seulement ArenaNet n'avait pas fait la bêtise de donner de l'XP pour TOUT, à gogo on en serait pas là, il y aurait moins de HL, et le contenu se verrait plus "lissé", laissant le temps aux dév' de nous fournir la suite dans de bonnes conditions,
Donc pour toi du contenu c'est la barre d'xp en bas?
Tu peux tout aussi bien utiliser un blanco et un marqueur et changer le 80 en 81 quand la barre se finit et ainsi de suite !
Citation :
Publié par Spartan
Non c'est faux, disons qu'un des gros failed de GW2 c'est sa phase de lv UP trop facile, trop rapide ! Couplé au manque de contenu HL, parce qu'il faut bien avouer qu'une seule zone lv80, à tuer les mêmes mob en boucle, j'en deviens dingO ! Vive le farm lucky.

Du coup et c'est la même erreur que d'autre MMO, le stuff durant la phase de UP est facile à avoir via quêtes, les métiers prennent un coup derrière la tête pour cette phase là, reste le stuff HL quoi...
Et puis jouer à ces deux MMO en même temps, il faut avoir un gros temps de jeu, pas 2h/jour, largement plus...pas sûr qu'acheter MOP et payer un abo' soit finalement si bon, mais chacun fera ce qu'il voudra au final
Comparé à GW1, la phase de pex est très lente (quelques heures pour être level 20) et le stuff est extrêmement long à avoir (on avait le stuff max dès le ding 20 et basta).
Et non, le stuff craft de pex >> stuff quête/drops ; je sais pas si tu as vu les armures rares qu'on peut se faire ?

A la différence des autres MMO, la couleur était clairement annoncée. Ya pas d'escroquerie, ni d'erreur sauf dans le chef des joueurs.
Après, ça plait, ça plait pas, c'est une autre histoire, np si ça te plait pas
Citation :
Publié par dexter saison 6
Donc pour toi du contenu c'est la barre d'xp en bas?
T'adore comprendre seulement ce que tu veux comprendre ou bien ?
Le contenu de GW2 est médiocre en terme de quantité, le fait d'XP trop vite fait justement que le joueur va s'en rendre compte plus vite...alors que faire en sorte que l'XP se fasse à un certains rythme permet aux joueurs de faire les donjons au fur & à mesure.
J'ai Lv max en 15 jours en prenant mon temps, sans faire aucun donjon tellement ma barre d'XP allait vite, j'ai fait du rvr voilà tout, et pas des tonnes !
Donc pour moi c'est de l'abstrait tout ces donjons, dispensable au possible, le stuff que j'aurai eu là dedans aurait été obsolète en une poignée de Lv...

Le seul intérêt se situe dans les modes de difficulté HL, et encore faut-il avoir l'envie de les faire, à part Arah que certains font en boucle...c'est rvr powaa, en attendant des raids je l'espère...
Citation :
Publié par Harg
Comparé à GW1, la phase de pex est très lente (quelques heures pour être level 20) et le stuff est extrêmement long à avoir (on avait le stuff max dès le ding 20 et basta).
Et non, le stuff craft de pex >> stuff quête/drops ; je sais pas si tu as vu les armures rares qu'on peut se faire ?

A la différence des autres MMO, la couleur était clairement annoncée. Ya pas d'escroquerie, ni d'erreur sauf dans le chef des joueurs.
Après, ça plait, ça plait pas, c'est une autre histoire, np si ça te plait pas
Non..oui le stuff rare craft est meilleur, mais loin de là d'y voir un gouffre. Ensuite, ça XP tellement vite que perdre son temps à farm les compo' pour se crafter une pièce, avec au préalable le fait de monter son métier au bon niveau pour pouvoir le faire, c'est l'assurance d'être déjà bien au dessus du lv du craft et rebelote !
Citation :
Publié par Fatch
fixed, parce que faire un donjon c'est bien mais pouvoir rentabilisé le temps passé dedans, c'est mieux (je parle pas de stuff, je précise)
Ben en même temps le stuff c'est un peu la base pour un donjon. Mais si on part dans le sens de la carotte, voici les divers avantages à faire un donjon en exploration (stuff avec les tokens à part) :
1) Mass loot pour dez/forge mystique/revendre
2) Plein de compos
3) Seuls endroits où on peut avoir des magnétites avec un taux décent
4) Bon moyen de se faire de l'argent (récompense finale + loot)
5) Gain d'exp élevé pour réutiliser tes points de compétences à la forge mystique

Donc oui ça reste que du farm et ses aboutissements, mais d'un autre côté j'ai un peu de mal à voir quelle autre genre de carotte s'attendre dans un donjon. Quant à la diversité des donjons on a aussi de quoi faire quand même : 8 donjons sous 3 à 4 chemins différents en exploration, même si il y a quelques copies entre les divers chemins, ils n'en restent pas moins différents pour ceux que ça intéresse.

Dans les modes PvP c'est pareil, en BG t'as le grade, le skin et les tournois (bientôt ESL ?) en carotte (tu peux difficilement faire autre chose dans un mode où le stuff n'influe pas). En 3W, tu as un stuff tank à farm, et même si c'est très peu utile sur certaines classes comme voleur ou elem, ça peut servir de stuff troll ou pour son skin.

Je ne suis pas un fanboy de GW2, j'ai même pas fait le premier, j'aime juste ce jeu et je trouve que dire que ce jeu n'a pas de contenu est une hérésie. Dire que son contenu est bug n'en est pas une cela dit.
Il n'y a que moi qui trouve cette vidéo trop longue et ennuyeuse ?

Pour le débat stérile GW2 vS. Mop , aucun intérêt.
Chacun joue comme il veut à ce qu'il veut et parfois aux deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés