[Actu] Un jeu en téléchargement à 20$ est aussi rentable qu'un jeu en boîte à 60$

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphex
En fait je trouve Max Sheafer super soft, il aurait pu résumer en "plutôt que de vous entuber à sec, on vous vend un produit de qualité pour une somme modique, et on vous respecte !"
En même temps cela doit être dur de descendre une franchise qu'il a créer.
Citation :
Publié par Lorim
En même temps cela doit être dur de descendre une franchise qu'il a créer.
En même temps, a moins de troller bien grassement, je ne vois pas comment on peut qualifier Diablo 3 de sombre bouse injouable.

Ce n'est pas le hit du siècle, mais ça reste un jeu honorable, avec une bonne finition avec un côté progress que j'apprécie (le côté MMO décrié est sans doute lié à ça aussi) et une bonne durée de vie pour peu qu'on ne se trivialise pas le jeu connement en tombant dans le piège de l'HdV. En tout cas, je m'y amuse plus que sur D2 que je n'ai jamais fini à cause de la taille de l'inventaire et du stash beaucoup trop petits qui obligent à faire 10 allers retour ville par donjon/région extérieure.

TL2 a sans doute une autre approche bien appréciée du genre, mais ça ne fait pas de D3 un mauvais jeu en soi.
Citation :
Publié par Kharldar
Sans parler du coté écologique des choses, acheter des "boites" est une abération des plus complète de nos jours. Il faut savoir évoluer.
Je serais d'accord mais uniquement dans le cas ou les boîtes seraient les versions collector des jeux et le téléchargé la version normale.
/me adore les figurines, manuels et autres goodies vrais.
Citation :
Publié par Jeska
TL2 a sans doute une autre approche bien appréciée du genre, mais ça ne fait pas de D3 un mauvais jeu en soi.
Ni même de TL2 un jeu meilleur que D3, contrairement à ce que prétendent les trolls les plus gras.
Citation :
Publié par Jeska
En même temps, a moins de troller bien grassement, je ne vois pas comment on peut qualifier Diablo 3 de sombre bouse injouable.
Mais il ne vaut pas du tout les 49,99€
moi je suis un vieu , et ces choses la ne me touchent plus .
Combien coutait en jeu en francs ? on a pas juste remplacé le "F" en "e".
une foi que ce cap est passé , mm plus besoin de vaseline pour etre consomateur , TOUT rentre tout seul
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ni même de TL2 un jeu meilleur que D3, contrairement à ce que prétendent les trolls les plus gras.
Par rapport à l'attente TL2 est 100x mieux que Diablo3 pour avoir jouer au deux. Diablo3 aurait pu être énorme si il avait repris le concept de son précédant mais au final ce jeu n'aurait pas du s'appelait diablo3.

Bref je joue à T2, non pas comme un acharné mais qu'est ce que je m'éclate
Le problème de diablo 3 c'est le temps qu'ils ont mit a le faire alors que dans le meme laps de temps god of war 1.2.3 a vu le jour, certes c'est pas comparable mais ca donne un aperçu.
Le problème croissant des jeux depuis l'an 2000 (si on passe outre le passage a l'euro, ou on nous la mis profond), c'est qu'une fois qu'on a déboursé une somme plus ou moins astronomique pour avoir notre jeu fétiche, on en deviens pas le propriétaire, juste le locataire.
Contrairement a beaucoup de jeux des années 90 qui sont encore jouable totalement gratuitement aujourd'hui.

Le tout online et dématérialisé accentue le problème, puisque un studio/éditeur se réserve le droit de nous retirer l'accès au jeu ou a son téléchargement quand il estime que le titre a fait son temps. Kit a nous le revendre ensuite avec 2 ou 3 artifices supplémentaires.

En plus le numérique, du fait de la réduction des couts de production devrait permettre une baisse du prix a l'achat, hors c'est l'inverse qui se produit....

Je crois que c'est clair qu'on nous entube méchamment et le monsieur le sous entend très bien.
A aucun moment il évoque Diablo 3 quand on lis sa citation, la comparaison est de l'auteur de la news.

Il dit juste que sa marge par jeu en qualité de développeur est identique sur un jeu en dématérialisé que sur une jeu en boite.

Par contre ce qu'il oublie de dire :

- avec une sortie 100% demat on touchera forcement moins de gens (la visibilité n'est pas la même)
- Par contre le taux de concrétisation d'achat doit être plus important à 20€ qu'à 60

En gros il dit qu'en se passant de distributeur "physique" (steam ayant cette casquette) ca lui permet de proposer son produit à moindre cout.

Mais il défend sa paroisse car il n'a de toute façon pas le choix, car aujourd'hui seul ce mode de distribution est possible et viable pour les dev indés vu la mauvaise visibilité des jeux pc et encore pus indé en rayon physique et surtout le turn over très important (péremption et retour des stocks par les gros distributeurs).
Citation :
Publié par Mole
Par rapport à l'attente TL2 est 100x mieux que Diablo3 pour avoir jouer au deux.
C'est on ne peut plus vrai dans mon cas.
Je n'attendais strictement rien de TL2, vu l'énorme déception qu'avait été TL1 : gameplay médiocre et très vite lassant.
Et j'ai eu une très agréable surprise.
Le jeu est ultra dynamique, et retourner sur D3 ou pire, PoE, après une séance de TL2, ça donne l'impression de prendre les commandes d'une 4L...
Si le jeu avait coûté 45€, je ne l'aurais pas acheté ; à 18€, je ne regrette pas l'achat.


Par contre, si l'on se réfère à autre chose que des attentes démesurées concernant ce qu'aurait pu être Diablo3 et que personne n'a jamais promis qu'il serait, je trouve assez malencontreux de comparer les deux.

J'ignore si ça vient des graphismes en général, ou de cette sensation diffuse que j'ai concernant toute l'ergonomie du jeu, mais TL2 me donne un petit goût d'immaturité, de simple petit jeu qu'on s'installe sur sa tablette le week-end, quand on sait qu'on va être offline et qu'il faudra tuer le temps dans le train.
A voir dans 100 heures de jeu, si je suis encore là, ce que j'en penserai.
Citation :
Publié par kraken973
ils ont beaucoup plus d'argent à ce faire on réduisant le prix des versions numérique et ça éviterai de perdre de l'argent avec la masse de téléchargement illégal.
Mais au lieu de ça, ils ont préférer renforcer la sécurité des jeux (qui est quand même cracké) pour nous les vendre au prix fort.
Sauf que si ils baissent les prix, les revendeurs physiques les attaquent pour concurrence illégale.
Actuellement, des antennes de revendeur comme la FNAC ou, pire, Gamestop endommagent bien plus le développement du JV que des éditeurs dans le genre d'Activision.
Par exemple : une boîte comme gamestop a tout une politique et un système économique pour revendre des jeux en occasion à un niveau presque industriel. L'ensemble de cet argent va à Gamestop et aucun % ne va aux éditeurs et aux devs.
Avec cette information en mains, on se pose la question de savoir : est-ce vraiment la revente d'occasion entre joueurs qui est visée par les DRMs et autres trucs chiants ? Ou la revente institutionnalisée comme le fait Gamestop ?
Il y a quelques uns des plus gros problèmes de l'industrie qui obtiennent une vision nettement moins manichéenne quand on rentre quelques données de plus dans l'équation.

Pour les non-anglophobes, je conseille vivement le visionnage d'Extra Credits. Ca couvre pas mal de sujet de fond sur le JV.

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 24/09/2012 à 15h07.
Citation :
Publié par SPanky06
moi je suis un vieu , et ces choses la ne me touchent plus .
Combien coutait en jeu en francs ? on a pas juste remplacé le "F" en "e".
une foi que ce cap est passé , mm plus besoin de vaseline pour etre consomateur , TOUT rentre tout seul
La notion de pouvoir d'achat te parle ? ou tu est trop "vieu" ?
Citation :
Publié par Gwareth
En plus le numérique, du fait de la réduction des couts de production devrait permettre une baisse du prix a l'achat, hors c'est l'inverse qui se produit....
En fait, les coûts de production augmentent. Ce sont ceux de la distribution qui sont réduits par le démat'.

Citation :
Publié par I Juls I
- avec une sortie 100% demat on touchera forcement moins de gens (la visibilité n'est pas la même)
Alors là, bof.
Le démat' domine sur le physique sur PC, et le peu de jeux qui bénéficient d'une visibilité dans les boutiques, ce sont les Sim's, CoD et ceux de Blizzard.

Citation :
En gros il dit qu'en se passant de distributeur "physique" (steam ayant cette casquette) ca lui permet de proposer son produit à moindre cout.
Steam c'est du physique ?
Citation :
Publié par Aetaluta
Sans oublier que 60$ =/= à 60€, mais le jeu est quand même vendu 60€, alors que si tu convertis, ça fait à peu près 50.
Donc au final on téléharge des jeux à 60€ qu'on devrait payer 15€, c'est bien ça ?
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'aux US (et au Canada aussi d'ailleurs), TOUS les prix (et je dis bien TOUS) sont affichés en HT. Alors qu'en France ils sont en TTC. Donc, si on rajoute les taxes US, grosso modo à peu près les même qu'ici (enfin ça dépends des états, mais je vais pas m'étendre dessus). Le prix des jeux est relativement le même, à 2/3 €/$ près !
"La notion de pouvoir d'achat te parle ? ou tu est trop "vieu" ? "
je ne parle plus de pouvoir d achat , qui n est a mon sens que de la poudre aux yeux lancé par les multinationales.
on devrait plus parler içi de pouvoir de vente , car c st lui le vrai pouvoir a la base . apres libre a toi de croire que tu fait ce que tu veu.
avant 60fr , un jeu complet fini + boite , voir mm un porte clef
maintenant 50euro , un jeu sans boite , avec connection obligatoire , et je parle mm pas des bug + apparition de pnj qui te vendent des dlc IG

ma generation est passé , la cible sont les generations 2000 , qui ne connaissent qui ca finalement .
Euh c'était entre 300 et 400 Fr le jeux console hein (Les jeux Pc étaient un poil moins cher, mais pas de beaucoup)... Pas 60 Fr... Stop balancer des conneries.
Citation :
Publié par Benihama

Alors là, bof.
Le démat' domine sur le physique sur PC, et le peu de jeux qui bénéficient d'une visibilité dans les boutiques, ce sont les Sim's, CoD et ceux de Blizzard.

Steam c'est du physique ?
bof quoi

c'est pas ou c'est ET.
Un jeu qui sort en demat ET en boite aura une meilleur visibilité qu'en demat seul. (car tous les jeux boites sortent en demat via steam, origin, vendeur de clef officiels type DLgamers,...)

Après on est d'accord la linéaire de jeux pc sont réduis à peau de chagrin dans certaines enseignes.

Pour illustrer mes propos, certains jeux qui ont eu du succès avec une sortie 100% demat sortent finalement en boite (série TRINE, Super Meat Boy,...)
Citation :
Pour les joueurs qui veulent jouer dans une économie de jeu très compétitive, Diablo III est sans doute la réponse. Pour ceux qui veulent jouer de façon plus casual et veulent s'amuser à façonner des personnages délirants, avec pleins d'options de personnalisations ou apprécier un bon hack and slash, nous nous adressons à eux
Traduction : Pour ceux qui veulent boursicoter à l'HV$ il y a Diablo III, pour ceux qui veulent s'amuser il y a T2.
J'adore
Citation :
Publié par SPanky06
avant 60fr , un jeu complet fini + boite
Ta mémoire te joue des tours. A l'époque des francs, les jeux valaient dans les 350 francs, ce qui nous donne, ô miracle ! 53,36 €, soit à peu près ce que valent les jeux de nos jours, du moins sur PC. Les jeux sur console sont la plupart du temps aux alentours des 70€, d'après ce que j'ai pu voir en boutique.

De plus, ta notion de jeu complet fini est largement à revoir. Depuis l'époque où j'ai commencé à jouer, 1988, les seuls jeux non buggués que j'ai connus étaient sur Amstrad CPC 6128+. Je suppose que leur programmation était plus simple à mettre en œuvre, donc moins de risques d'erreurs. J'ai commencé les jeux sur PC en 1994. Là, ce fut une autre chanson : je n'ai pas connu un seul jeu qui n'avait pas besoin de patches correctifs pour tourner correctement. Comme je n'avais pas Internet à l'époque, je me revois étudier attentivement les CD-ROM de PC-FUN, à la recherche du patch salvateur de mon jeu favori du moment.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ta mémoire te joue des tours. A l'époque des francs, les jeux valaient dans les 350 francs, ce qui nous donne, ô miracle ! 53,36 €
Faut tenir compte de l'inflation : l'équivalent de 50€ d'il y a 10 ou 20 ans serait plutot 60 ou 70€ aujourd'hui.
Sachant que maintenant on peux acheter ses jeux moins cher sur steam ou internet.
Ha et les prix des ordis ont bien baissé aussi.
Au final jouer reviens bien moins cher qu'avant, sa mémoire lui joue effectivement des tours ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés