[wiki] Championnat du Monde - Saison 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scorch
...
Déja, jeu "bugué qui sort a peine de béta", c'est un poil exagéré imo (il est codé avec les pieds, on le sait, ils le savent, ils essaient d'arranger ça. Ils se sont pas attendus a un tel engouement, blabla, ça a été dit et répété.) Le jeu est quand même stable (la maintenant, on a les bugsplats et les skillshots parfois invisibles en bug chiant). C'est contraignant mais on est loin du jeu "bugué qui sort a peine de béta".

Pour TSM, leur site est le meilleur niveau guides (en même temps, a coté, on a leaguecraft et mobafire) et ils ont une bonne fanbase mais quand on voit leur comportement a côté (comme à l'instant hein), ça montre pas une super maturité.

Ils sont bien présents dans l'esport lolien mais a côté, ils se cassent la gueule avec leurs dramas. J'étais fan d'eux y'a un moment mais quand on se fout ouvertement de la gueule des autres équipes, c'est vite lourd (et j'ai comme l'impression que le point commun de leurs dramas, c'est regi (vivement qu'il parte de l'équipe pour s'occuper de la paperasse)...).

Et le fait de partir loin: ça reste le même pays (après, ça reste les states, ils ont peut être bougés de milliers de km) mais ça reste la même langue. Ensuite, ils ont quand même le niveau pour faire des résultats (et ils l'avaient avant de partir en GH) donc ils ont quand même la certitude d'avoir des cashprizes (plus le stream, plus le site, zzzzzzz...), ils ne se retrouvent pas a la rue avec l'obligation de faire des résultats pour survivre.

Au final, le coup du "partir habiter dans un autre pays, en quittant ta famille, tes études et tous tes projets pour te consacrer à un jeu bugué qui sort à peine de bêta", c'est bofbof (après les études, je ne sais pas mais prendre X années pour vivre d'un jeu vidéo et amasser un max de pognon (d'autant plus que l'esport a le vent en poupe) avant de reprendre tes études (ou non), c'est pas un mauvais plan (cf stephano sur sc2)).

Chips et Noi ont quand même la prétention de faire un tournoi offline avec event final, de la promo, des goodies, etc alors qu'ils sont loin d'avoir la même notoriété que TSM. Ils n'ont été connus que grâce a Pomf et Thud imo, leurs commentaires sont limite niveau technique mais je trouve que sur ce coup là (et le KoE), ils ont des balls.
Citation :
Publié par Scorch
Là encore, ce n'est pas propre à TSM, de très nombreuses équipes ont un jeu très stéréotypé, pourquoi leur reprocher spécifiquement à eux ?

Si on suivait votre raisonnement, il ne faudrait s'intéresser qu'aux M5 et aux quelques équipes qui sortent du lot, si on transposait ça dans le sport plus "traditionnel" par exemple, on ne pourrait supporter que les équipes du genre Barça, Bayern, Manchester ?
Tu confonds équipe mainstream et équipe au jeu atypique, rien à voir. Et j'espères que M5 va rouler sur tout le monde.

Citation :
Publié par Scorch
Donc toi, à 20 ans, du jour au lendemain, tu décides de partir habiter dans un autre pays, en quittant ta famille, tes études et tous tes projets pour te consacrer à un jeu bugué qui sort à peine de bêta, tu trouves que ce n'est pas un lourd investissement personnel, un pari pleins de risques ?

C'est sûr que si tu regardes TSM et C&N à l'instant précis, l'un est développé, l'autre est en développement, ça n'a juste aucun sens. L'intérêt c'est de regarder les deux projets à des instants similaire de leur développement.

Encore une fois, je trouve l'investissement de C&N vraiment important et très respectable.
Je suis complètement d'accord, ils saisissent une opportuité que la vie leur a offerte, et tant mieux pour eux.
Mais après tout ça, ça les regarde et je trouves toujours que C&N c'est du caca en commentaires


PS: TRM est juste un emmerdeur et un rageux, Reginald est bien plus narcissique et manipulateur dans son comportement.
Citation :
Publié par MowMow
Déja, jeu "bugué qui sort a peine de béta", c'est un poil exagéré imo (il est codé avec les pieds, on le sait, ils le savent, ils essaient d'arranger ça. Ils se sont pas attendus a un tel engouement, blabla, ça a été dit et répété.) Le jeu est quand même stable (la maintenant, on a les bugsplats et les skillshots parfois invisibles en bug chiant). C'est contraignant mais on est loin du jeu "bugué qui sort a peine de béta".

Pour TSM, leur site est le meilleur niveau guides (en même temps, a coté, on a leaguecraft et mobafire) et ils ont une bonne fanbase mais quand on voit leur comportement a côté (comme à l'instant hein), ça montre pas une super maturité.

Ils sont bien présents dans l'esport lolien mais a côté, ils se cassent la gueule avec leurs dramas. J'étais fan d'eux y'a un moment mais quand on se fout ouvertement de la gueule des autres équipes, c'est vite lourd (et j'ai comme l'impression que le point commun de leurs dramas, c'est regi (vivement qu'il parte de l'équipe pour s'occuper de la paperasse)...).

Et le fait de partir loin: ça reste le même pays (après, ça reste les states, ils ont peut être bougés de milliers de km) mais ça reste la même langue. Ensuite, ils ont quand même le niveau pour faire des résultats (et ils l'avaient avant de partir en GH) donc ils ont quand même la certitude d'avoir des cashprizes (plus le stream, plus le site, zzzzzzz...), ils ne se retrouvent pas a la rue avec l'obligation de faire des résultats pour survivre.

Au final, le coup du "partir habiter dans un autre pays, en quittant ta famille, tes études et tous tes projets pour te consacrer à un jeu bugué qui sort à peine de bêta", c'est bofbof (après les études, je ne sais pas mais prendre X années pour vivre d'un jeu vidéo et amasser un max de pognon (d'autant plus que l'esport a le vent en poupe) avant de reprendre tes études (ou non), c'est pas un mauvais plan (cf stephano sur sc2)).

Chips et Noi ont quand même la prétention de faire un tournoi offline avec event final, de la promo, des goodies, etc alors qu'ils sont loin d'avoir la même notoriété que TSM. Ils n'ont été connus que grâce a Pomf et Thud imo, leurs commentaires sont limite niveau technique mais je trouve que sur ce coup là (et le KoE), ils ont des balls.
Je parlais à la création de l'équipe TSM, pas de ce qu'il se passe actuellement ...

Je le répète, ça n'a aucun sens de comparer TSM et C&N à l'heure actuelle, il faut comparer quand TSM naissait à peine.

Bref, je ne peux pas être plus clair, si pour vous l'investissement TSM est moins important que faire quelques vidéos le samedi matin avec un pote, on a pas les mêmes bases pour discuter.
Bah quand TSM a été créé, ils étaient tous chez papa et maman à jouer tranquillement comme une grande partie des joueurs de LoL. La GH etc est arrivée quand ils ont vu qu'ils faisaient des résultats et que c'était rentable.
Oui en effet, mais je vois pas ce que ça change.

Ils ont pris un risque, mais ils l'ont bien entendu mesuré avant, ils se sont pas dit : "cool une GH, osef qu'on se ramasse total et qu'on perde un max de tunes, y'a une piscine".
je connais pas du tout les teams asiatiques mais apparement ils sont pas là pour rigoler, j'avais vu une partie des Taipei Assassin, le mec qui jouais Alistar faisait des trucs que j'avais jamais vu avant me rapelle pas son nom mais j'avais été impressionné
Vu les récompenses et l'importance du tournoi je sens qu'on va avoir droit à des game ultra-safe, ça risque d'être assez ennuyeux. On peut me dire pourquoi les Curse ne sont pas présent ?



P.S. : Je parie sur une finale M5/Azubu et pas de quart de finale pour les 2 team CLG.
le groupe BYE c'est en fait tout ceux qui ont fini 1er de leurs Regionals respectifs, les deux autres groupes sont les 2eme/3eme (enfin ça depend des regions, c'est plus compliqué) de ces même regionals



Ici tu as un tableau avec tout resumé:
http://www.leaguepedia.com/wiki/Seas...d_Championship

Dernière modification par gyrophar ; 24/09/2012 à 17h34.
Dans l'AMA de redbeard :
Citation :
Twitch and Own3D, and users will be able to toggle to their preferred choice
Citation :
We took some lessons learned from PAX and applied them to the S2 Championships, including new headsets, better speaker arrangements, one-way directional mics, and a variety of other things. We are going all kinds of NASA on this shit
Citation :
Deman is not a Rioter at the moment. We are excited he is an awesome caster, we think he is one of the best.
Bon par contre j'ai quand même peur pour les horaires. Pour jeudi / dimanche soir ce sera pas regardable pour moi et ça me fait un peu chier. :{
Citation :
Publié par 30meTres
TSM bootcamp avec les Curse.us aussi
Ils devraient pas, ils vont faire une soirée Curse et vont mettre au moins une semaine à s'en remettre

Puis SaintVicious et TheOddone peuvent pas se blairer, y'en a un qui va tuer l'autre avant le championnat (bizarrement, je donne SaintVicious gagnant).
J'ai quand même du mal à imaginer une team autre que M5 gagner ce tournoi. Ils étaient tellement au-dessus des autres toute la saison, là les autres train comme des fous mais à côté les M5 se touchent pas non plus et train aussi du coup ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés