Le Housing

Répondre
Partager Rechercher
Je prend les devant sur JoL et je crée le topic qui parlera du housing sous toute ses formes !

Petite news donc de la part de PearlAbyss :

Citation :
As you know from interview article, we provide housing system in Black Desert.

Housing system support various things. If you install storage, you can keep your items in there, or you can make your store to sell items by hiring NPC. Also, if you install storage, you can keep your items in there, or install bed and you can take a rest on it. By the other word, it means you can open your house to everyone and make own forge or store.

You don't need to build a houses, all the houses in town and field could be yours. Of course you will need enough money and bid successfully from house auction.
En résumé:

- Housing préconstruit.
- Système de bid pour obtenir les maisons.
- Possibilité d'en faire une sorte de magasin, de forge...
- Possibilité de s'y reposer. (A voir ce que cela apporte)

415585_470041739684555_1695911378_o.jpg
si on arrive à cacher l'immonde coupe de cheveux du personnage, c'est juste magnifique !!!

@Hanoi :
vu que c'est en pleine zone urbaine, j'imagine que ça ne pourra être attaqué/pillé que dans le cadre de la prise de la cité (si c'est possible )

mais y aura-t-il un système de cambriolages ?
Citation :
Publié par Ranxx
si on arrive à cacher l'immonde coupe de cheveux du personnage, c'est juste magnifique !!!

@Hanoi :
vu que c'est en pleine zone urbaine, j'imagine que ça ne pourra être attaqué/pillé que dans le cadre de la prise de la cité (si c'est possible )

mais y aura-t-il un système de cambriolages ?
Au-delà de la coupe de cheveux certes pas forcément géniale le jeu claque et franchement je n'ai pas souvent vu des visages aussi réaliste dans un MMO.

Sinon pour parler de la news ça peut être intéressant, mais alors faut que cela ait une dimension PvP ou à la limite PvE voir les deux, possibilité d'attaquer, détruire et piller les maisons d'autres joueurs ou se faire attaquer par une horde de monstre capable de tout te détruire si invasion non repoussé.
Citation :
Publié par Yuki707
possibilité d'attaquer, détruire et piller les maisons d'autres joueurs.
Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir absolument pouvoir piller/détruire
les biens des autres joueurs ?
Vous êtes des vandales dans l'âme ? vous êtes frustrés de qqchose ? vous faites ça chez vous IRL ?
Il y aurait une belle étude comportementale à faire là, je pense, pour des étudiants en socio/psycho.

Sérieux, les mecs ça leur suffit pas de mettre sur la gueule des autres en PvP, et de looter le stuff des victimes, faut aussi pouvoir les enquiquiner en housing o_O

Dernière modification par Zenboy ; 21/09/2012 à 23h59.
Citation :
Publié par Zenboy
Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir absolument pouvoir piller/détruire
les biens des autres joueurs ?
Vous êtes des vandales dans l'âme ? vous êtes frustrés de qqchose ? vous faites ça chez vous IRL ?
Il y aurait une belle étude comportementale à faire là, je pense, pour des étudiants en socio/psycho.

Sérieux, les mecs ça leur suffit de mettre sur la gueule des autres en PvP, et de looter le stuff des victimes, faut aussi pouvoir les enquiquiner en housing o_O
Ben en fait sinon je ne vois pas l'intérêt du housing, il y a les Sims pour ça et encore que perso une fois la maison faite j'arrête le jeu ou je recommence avec une nouvelle déco. Donc dans un MMO j'ai du mal à voir l'intérêt que ça peut avoir, tu aurais vite fait de te faire chier et tu ne serais pas quoi en faire donc autant essayer de lui donner de l'importance en la rendant éphémère.

Après c'est mon point de vue à moi, certain peuvent ne pas être d'accord, mais si on part sur un jeu PvP à mon avis tout doit être mis en oeuvre pour créer des conflits de façon à avoir plusieurs types de PvP.
Cela sent la zone instanciée à plein nez...

ps : c'est la sortie des moralisateurs de bas étages aujourd'hui?

@Zenboy : tu joues à des mmo et avec ton avatar,tu serais parmi la liste dans ce cas pour une petite étude...tu vois comme quoi,sérieusement,il faut arrêter avec ces raccourcis stupides.
Citation :
Publié par Zenboy
Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir absolument pouvoir piller/détruire
les biens des autres joueurs ?
Vous êtes des vandales dans l'âme ? vous êtes frustrés de qqchose ? vous faites ça chez vous IRL ?
Il y aurait une belle étude comportementale à faire là, je pense, pour des étudiants en socio/psycho.

Sérieux, les mecs ça leur suffit de mettre sur la gueule des autres en PvP, et de looter le stuff des victimes, faut aussi pouvoir les enquiquiner en housing o_O
Pour intégrer le housing aux guerres de guilde, à la piraterie, et à l'économie et à la vie du serveur peut être? Juste histoire que ça ne soit pas juste là indéfiniment pour faire joli? Réveille toi Zenboy, BDO est sensé être un sandbox, l'univers que les joueurs construisent est sensé évoluer, et les features sont sensées être en cohésion; ça n'a absolument aucun intérêt si le housing n'est pas associé d'une façon ou d'une autre aux autres modes de jeu. Pour les joueurs qui veulent juste une maison à décorer à coup de pot de fleurs il y a Aion je te rappelle. Quoi qu'il en soit la plupart des amateurs de contenu sandbox s'emmerderaient franchement si ce système ne lançait aucune dynamique, et celui-ci serait vite délaissé.

Edit: Sans oublier le fait que l'impossibilité de faire disparaître certaines maisons ou villages, rendrait le monde de BDO figé. Totalement inintéressant si housing il doit y avoir en tous cas.

Dernière modification par Hanoï ; 21/09/2012 à 18h51.
Citation :
Publié par Hanoï
ça n'a absolument aucun intérêt si le housing n'est pas associé d'une façon ou d'une autre aux autres modes de jeu.
Bah c'est déjà associé aux autres modes de jeux, artisanat, repos...
pourquoi vouloir tout détruire?
A près faut voir si c'est du décor, de éléments destructibles comme les autres dans lesquels on n'investit rien, où du housing, une activité où les joueurs vont passer plusieurs centaines d'heure à décorer, aménager, construire leur maison...
Se faire Ninja ces clefs et se faire dépouiller sa maison derrière , fait partie des grands moment d’émotions que l'on peut avoir sur un mmo.
Et vice versa quand c'est a ton tour de ninja les clefs d'un autre joueurs.

Enfin j'dis ca j dis rien..
Citation :
Publié par Arnelin
Cela sent la zone instanciée à plein nez...

ps : c'est la sortie des moralisateurs de bas étages aujourd'hui?

@Zenboy : tu joues à des mmo et avec ton avatar,tu serais parmi la liste dans ce cas pour une petite étude...tu vois comme quoi,sérieusement,il faut arrêter avec ces raccourcis stupides.
Le monde est seamless c.a.d aucune zone instanciée donc un VRAIS open world mise a part quelques donjons, d'après ce que j'ai pu lire

-----
Putain j'ai hate d'y joué !! :smile:
C'est vrai que j'ai lu pas mal de choses aussi sur l'open world mais au vu des premières impressions de lecture sur le housing,(maisons déjà crées...etc...) cela ressemble beaucoup à un système instancié donc avec tout ce qui va avec ou pas.

Mais ce n'est qu'un ressenti après...j'espère me tromper.
Si ce n'est pas instancié ça pourrait être intéressant, ensuite on a plusieurs années minimum avant de le voir fouler notre continent alors je préfère ne pas trop m'emballer sous peine d'être terriblement déçu par de futures annonces.
Ils ont opté pour un rendu visuel sobre et de bon goût, c'est un choix courageux par les temps qui courent, il n'y a qu'à voir TESO qui a curieusement opté pour la démarche inverse.

Du coup, le Housing pourrait être un vrai plus quant à l'immersion, et pas juste un accessoire.
Très sympathique! Le rendu est beau et ça donne envie de se prendre une petite maisonnette dans le quartier.

Par contre, comme dit plus haut, s'il n'existe pas la possibilité de s'introduire illégalement ou par la force à l'intérieur des habitations, le côté Sandbox va en pâtir.

S'ils souhaitent imposer certains emplacements prédéfinis pour les villes, comme ça semble être le cas, le positionnement des maisons sera très probablement immuable. Les maisons ne pourront donc pas être détruites complètement, voir pas du tout.

Il faut avoir la possibilité de pouvoir raid les villes, en prendre contrôle et devenir le nouveau seigneur de la ville, au strict minimum, même si on ne peut pas interagir avec les maisons directement (imposition de la zone). Sinon quels intérêt dans les villes mis à part un sims like?
très sympas les screens que tu as trouver la
décidément plus j'en vois sur ce jeu plus j'ai envie d'en savoir plus !!
j'essaie de ne pas m'emporter non plus mais il peuvent faire un bon coup avec ce jeu
ce nouveau studio sortie de nul part à décidément des arguments et j'ai l'impression qu'ils savent précisément vers quoi il veulent aller
en tout cas un sérieux concurrent pour AA je trouve je pense qu'il vise la même cible ...
Citation :
As you know from interview article, we provide housing system in Black Desert.

Housing system support various things. If you install storage, you can keep your items in there, or you can make your store to sell items by hiring NPC. Also, if you install storage, you can keep your items in there, or install bed and you can take a rest on it. By the other word, it means you can open your house to everyone and make own forge or store.

You don't need to build a houses, all the houses in town and field could be yours. Of course you will need enough money and bid successfully from house auction
Du housing avec de l'intérêt

Acheter sa maison, y installer une forge, y dormir pour se reposer. Ça me fait penser à Skyrim.

Citation :
Publié par Kato3y
Pour l'instant, toutes les features présentées sont déjà dans ArchAge. Et encore, en moins poussées.
ArcheAge c'est complété durant les CBT. BDO en est à ses débuts, donc Wait & See.
Le problème d'ArchAge c'est très clairement son gameplay moisit, à moins que ça ait changé durant les phases BETA, mais pour moi si le gameplay n'est pas à base de "bloquer, parer, esquiver" c'est un gros moins et que je sache AA c'est: "clic" t'es snare ! "clic" t'es stun ! "clic" t'es root ! bref comme la majeur partie des MMO c'est tout naz...

Donc non AA et BDO ne vont pas dans la même direction... (enfin j’espère !)
Citation :
Publié par Zenboy
Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir absolument pouvoir piller/détruire
les biens des autres joueurs ?
Vous êtes des vandales dans l'âme ? vous êtes frustrés de qqchose ? vous faites ça chez vous IRL ?
Il y aurait une belle étude comportementale à faire là, je pense, pour des étudiants en socio/psycho.

Sérieux, les mecs ça leur suffit pas de mettre sur la gueule des autres en PvP, et de looter le stuff des victimes, faut aussi pouvoir les enquiquiner en housing o_O
Moi je suis d'accord avec ça.

Depuis quand sandbox = freepvp partout?

Perso je me suis bien plus amusé avec le housing de SWG qu'avec celui de Mortal Online. CQFD.

edit: je rajouterai que la plupart des mecs qui disent qu'ils font du RP avec leur perso ben ils le font quand ça les arrange, ou alors c'est que c'est super bien joué quand t'es sur TS et que tu te crois dans un régiment de l'armée

Dernière modification par neijlu ; 22/09/2012 à 07h01.
Ce jeu est d'une beauté saisissante oO

Citation :
Publié par Zenboy
Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir absolument pouvoir piller/détruire
les biens des autres joueurs ?
Vous êtes des vandales dans l'âme ? vous êtes frustrés de qqchose ? vous faites ça chez vous IRL ?
Il y aurait une belle étude comportementale à faire là, je pense, pour des étudiants en socio/psycho.

Sérieux, les mecs ça leur suffit pas de mettre sur la gueule des autres en PvP, et de looter le stuff des victimes, faut aussi pouvoir les enquiquiner en housing o_O
+1 Entièrement d'accord avec Zenboy.
L2 est sorti en 2003, y'aura presque fallu une décennie pour que les dev se remettent à coder ce qu'il fallait améliorer et non pas écarté des MMO...

Vu qu'on le compare à AA, pour ce dernier, le housing ne se limite qu'aux maisons "dehors" et non pas aux édifices dans les villes right?

En tout cas, c'est con mais rentrer dans un bâtiment, voir une vitre et pouvoir regarder à l'extérieur (le vrai extérieur^^) ça surprends pour un MMO récent. Avec tous ces bouses limitées qu'on nous sort depuis un bail en matière de MMO..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés