[Actu] Ce qu'il faut retenir du nouveau dev diary - Bienvenue à Hytbold

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/9/2012 à 23:18 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Nous avons sélectionné pour vous ce qu'il faut retenir de ce dernier dev diary : la zone du village d'Hytbold et les nouveaux systèmes quêtes/butins du Rohan. Bonne lecture !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Combats à cheval, avec groupes de chevaucheurs qui patrouillent.

Set accessible en solo.

Ils ont changé l'équipe, ou ont réellement écouté les joueurs? (se sont sorti les doigts du c.. me dit on).
Bien sympa tout çà, particulièrement le partages des cibles. Je connais des pickup qui seront ravis de s'incruster au dernier moment pour rafler quelques piécettes. Plus sérieusement, j'attends beaucoup de cette extension et j'espère que Turbine aura apporté un peu plus de soins sur la finalisation (traduction, dialogues audio intégrale, pas de tbd, etc, etc). Après faudra aussi prendre en compte les instances/raid qui arriveront par la suite pour se faire une idée globale de l'extension !
Le set ultime accessible en solo, ça me donne surtout une impression nauséabonde...

Tout le reste par contre est très bon sur le papier selon moi, et me donne très envie de jouer cette extension.

Y'a vraiment que cette histoire de solitification du jeu qui me perturbe grandement...
Citation :
Le set ultime accessible en solo, ça me donne surtout une impression nauséabonde
Disons que LOTRO fut clairement développé comme un jeu "oldskool", à l'ancienne (pour hardcore gamers) et qu'au file du temps Turbine essaye, du moins dans son développement additionnel, d'en faire un jeu "casual" où les gros joueurs vont côtoyer ceux qui n'ont pas forcément envie de passer 8 mois sur raid en mourant en boucle avant de le passer pour bénéficier d'objets correctes. Du moment que les développeurs n'oublient pas qu'une grosse partie des joueurs aiment le challenge, personnellement, cela ne me dérange pas qu'une minorité obtiennent leurs set rien qu'en jouant seul, surtout si ceux si sont des joueurs lambda ou qui n'ont pas la chance de faire partie d'une guilde de killers. Si Turbine arrive à faire en sorte que les deux catégories de joueurs soient satisfait c'est tans mieux ! Quoi qu'il en soit je te comprends !

Citation :
Y'a vraiment que cette histoire de solitification du jeu qui me perturbe grandement
Depuis le passage free-to-play de LOTRO c'est un choix clairement pris par Turbine. Suffit de voir les quêtes épiques ou plus récemment l'Essort d'Isengrad pour ce rendre compte que la "solitification" est partout. J'ai lu dans une lettre des développeurs qu'apparemment ils ont compris que cela en dérangeait beaucoup et c'est pour cette raison que sur Parth Célébrant (le Grand Fleuve) ils en ont mis pour tout le monde, mais c'est clairement un changement de direction notoire car il a deux, voir trois fois plus de quêtes de groupes sur cette "petite" région que sur toute l'extension RoI, un comble quand tu penses que t'es sur un mmorpg. J'espère juste qu'ils vont continué sur cette lancée avec les CdR ^^ On croise les doigts mais je pense que c'est bien parti rien qu'en prenant en compte le combat monté, bien plus "fun" en groupe !
Citation :
Publié par Dwilaseth
Disons que LOTRO fut clairement développé comme un jeu "oldskool", à l'ancienne (pour hardcore gamers) et qu'au file du temps Turbine essaye, du moins dans son développement additionnel, d'en faire un jeu "casual" où les gros joueurs vont côtoyer ceux qui n'ont pas forcément envie de passer 8 mois sur raid en mourant en boucle avant de le passer pour bénéficier d'objets correctes. Du moment que les développeurs n'oublient pas qu'une grosse partie des joueurs aiment le challenge, personnellement, cela ne me dérange pas qu'une minorité obtiennent leurs set rien qu'en jouant seul, surtout si ceux si sont des joueurs lambda ou qui n'ont pas la chance de faire partie d'une guilde de killers. Si Turbine arrive à faire en sorte que les deux catégories de joueurs soient satisfait c'est tans mieux ! Quoi qu'il en soit je te comprends !
ouaip tout a fait d'accord. Apres tout, les adeptes du jeu en groupe et en instances ne sont pas en "concurrence" ou opposés aux joueurs solos. Donc si les soloteurs obtiennent un set, tant mieux pour eux.
Pour ce qui est des quetes d'Hytbold, de nombreux joueurs etaient blasés des quetes solo proposées auparavant. Peut-etre que celles-ci vont renouveler le genre.


Wykin
Estel
De toutes façons, il n'y a pas de contenu HL à proprement parler avec cette extension (oui, je sais, ça arrive plus tard, blablabla), donc le débat sur l'acquisition du set "solo" n'a pas vraiment lieu d'être pour l'instant. J'espère vraiment que le farm sera du domaine du raisonnable - parce que tout ce qui est répétable, pour les rerolleurs, c'est un cauchemar - et que le fait de le faire en groupe permettra de le faire nettement plus rapidement. Bon sang, on a réappris qu'il fallait mieux grouper sur Lotro avec Viveclaire, c'était si ennuyeux ? Pour ceux qui ont été sur la beta, quelles impressions ? c'est du farm affreux ou ça va plutôt vite ?

Sinon, quand même, autant je trouve que pouvoir accéder à un excellent set en solo n'est pas une mauvaise chose - on joue comme on aime, autant il faut dire qu'obtenir un set au terme d'un challenge de groupe (genre un bon vieux raid bien velu), c'est un plaisir incomparable et ce serait dommage que ça disparaisse.

Après, si c'est une question d'équité entre les joueurs, tu réévalues le craft (en lui collant des bonus de set, par exemple), ou tu boostes un peu les sets violets (dans le fond, le principe est pas si mal), et tu joues sur les skins, peu importe. Au final, tout le monde a plus ou moins les mêmes accès aux caractéristiques, mais le challenge offre tout de même des récompenses spécifiques, même si c'est avant tout cosmétique (un peu comme sur Guild Wars, quoi).
Pour ce qui est du set Hytbold ça ne me choque pas qu'on puisse l'avoir en solo et au delà je trouve même cela très bien. Ça permettra à chacun de débuter le niveau 85 sur de bonnes bases (le gros du set Draigoch c'était un peu pareil aussi) et aux rerolleurs compulsifs d'avoir une bonne expérience de jeu avec leurs autre persos sans devoir abandonner toute vie sociale. Il y aura déjà les armes légendaires à refaire entièrement (les reliques à farmer toussa,...) Alors un petit coup de pouce pour ce qui est de l'armure c'est pas de refus.

Il ne fait cependant aucuns doutes qu'un autre set sortira avec le raid à venir et qu'il sera très probablement supérieur à celui de Hytbold (là aussi comme pour le set Draigoch comparé à celui d'Orthanc). Bref pour moi l'accessibilité de ce set c'est surtout pour donner une base lvl 85 correcte à tout le monde. Donc je ne voit pas de soucis à ça pour ma part d'autant que Turbine a prouvé avec Orthanc (et Ost Dunhoth à son époque) qu'ils étaient capables de faire des raids avec des challenges particulièrement élevés (même si les scripts de ces deux raids misent un peu trop sur la course au DpS à mon goût).
De ce que j'ai vu de la bêta, les sets sont de toute façon pour la plupart inutile comparé au : Set pvp pour certaines classes ou même au set orthanc pour d'autre.

Exemple en tant que gardien, comparé au set laingarth 75 :

Tu gagnes sur le set Hytbold 200 de vita mais... tu perds du blocage, de l'agilité, de la force (tu gagnes de l'esquive \o/), les fixés 3 sont une augmentation de dégâts pour harcèlement/bouclier (super T_T), les fixés 5 viennent pour d'une part de draigoch (le retour du coeur de guerrier amélioré) ou une version nerfé du chaque balayage au bouclier réduit le CD de coeur de guerrier de 3 sec (au lieu de 5).

Bref, si rien n'est changé, je pense garder mon set orthanc sur mon gardien, le seul ajout de 200 de vita et de 500 d'armure n'est pas suffisant :P J'attendrais le set de raid venant avec le cluster d'instance
Le set qu'on obtient en solo n'est qu'un set "intermédiaire" amha. Avec la sortie des instances/raid, on aura un set de raid à farmer avec des stats plus puissantes, qu'on n'obtiendra qu'en faisant les instances/le raid. Ce set "solo" n'est là que pour les gens qui ne peuvent concevoir le jeu sans avoir un set à farmer pour avoir l'équipement le plus puissant du moment...
Citation :
Publié par Svein Einherjar
Le set qu'on obtient en solo n'est qu'un set "intermédiaire" amha. Avec la sortie des instances/raid, on aura un set de raid à farmer avec des stats plus puissantes, qu'on n'obtiendra qu'en faisant les instances/le raid. Ce set "solo" n'est là que pour les gens qui ne peuvent concevoir le jeu sans avoir un set à farmer pour avoir l'équipement le plus puissant du moment...
Ce que je penses aussi Par contre, pour ceux qui n'ont pas de conf active et qui ont du mal avec le pick up, la version solo est bien. Il est aussi possible de faire Hytbold groupé hein pour ceux qui le veulent

Perso j'ai arrêté de farmer parce que dès que j'arrivais presque full (oui je mets du temps ) eh bien paf nouveau set. Je sais je sais c'est dans tous les jeux mais bon... Du coup, un autre end game que de la grosse baston a faire en boucle et en groupe eh bien ça change un peu..

J'attends de voir le farm aussi de ce fameux village... 150 réparations pour faire renaître le village de ses cendres... En espérant que ce ne soit pas trop rébarbatif et trop long non plus...

Dernière modification par Aalix ; 21/09/2012 à 16h15.
Citation :
Publié par Aalix
J'attends de voir le farm aussi de ce fameux village... 150 réparations pour faire renaître le village de ses cendres... En espérant que ce ne soit pas trop rébarbatif et trop long non plus...
J'ai fait quelques réparations sur la bêta et franchement ça va c'est pas désagréable à faire au contraire même. Ça ne prend pas spécialement beaucoup de temps dans une journée et les quêtes répétables sont tirées au sort d'une liste de 60-70 quêtes à vue d'oeil donc on refait pas la même trop de fois. Et en plus il y a la satisfaction de voir le village renaître de ses cendres au fur et à mesure et la curiosité de voir ce que l'amélioration va changer ce qui est, je trouve, grandement motivant.
Citation :
J'espère vraiment que le farm sera du domaine du raisonnable - parce que tout ce qui est répétable, pour les rerolleurs, c'est un cauchemar
Je pense qu'il faut pas trop se plaindre de se coté là. J'ai connu des jeux (WoW pour n'en citer qu'un) ou il fallait faire les quêtes journalières pendant plus de 3 mois pour obtenir l'item désiré (en prenant cette exemple je pense en autre à Burning crusade et l'obtention du dragon). Dans LOTRO et la Gorge de Viveclaire par exemple, si tu fais les pré-requis et les 3 quêtes journalières (+ taches), à tout casser tu vas les faire une dizaine de jours, je ne pense donc pas que se soit si terrible que sa !

Après je peux comprendre que le joueur qui a 50 personnages soit d'un avis contraire, mais si Turbine se base sur cette catégorie de joueurs, s'en est finis du style propre au mmorpg ! Bonjour les STO, SWTOR et autres ou tu termine le leveling en une semaine et le jeu en deux ^^
J'aime beaucoup le principe de reconstruction d'un village, surtout avec du phasing. Et avoir une récompense autre que des trucs inutiles ( mais indispensable, on est tous d'accord !) ca n'a pas de prix, surtout pour moi qui ne fait pas de raid.
Pour le nouveau systeme de loot, en effet, avoir un stockage a coté quand les sacs sont plein c'est une très bonne idée. Il faudra juste éviter de zapper le timer de 1h (si c'est bien cela le max que l'on voit sur l'image).
Citation :
Publié par Sylindor
le timer était bien d'une heure sur la beta
En terme de quêtes, une heure est largement suffisant. Faudra juste voir par la suite avec les instances, là effectivement cela risque de faire peut-être un peu court !

Ahhhh J'imagine déjà une instance pour 3 ou 6 joueurs développé pour être joué intégralement en monture, comment se serait fun ^^
Oubliez pas qu'il faudra continuer à faire :

> Orthanc pour le colier bling bling t'as vu (voir la cape parsemé de diamands pour les plus poussifs)

> Draigoch pour la cape bling bling

> Les escarmouches pour rechopper les mêmes bijoux qu'en 75 (même nom, même endroit, même heure, y a que les stats qui se sont pris un 10% d'augmentation )

Tout cela plus les quêtes d'hybold (qui comprenne les warbands logiquement), voilà ce qui nous attend. Bon bien sur, les 3/4 de ce que je vienne de dire sont niveau 75, mais faut pas trop en demander à turbine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés