[Actu] Black Desert ébauche son gameplay PvP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/9/2012 à 22:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio PearlAbyss livre quelques détails sur les affrontements entre joueurs dans Black Desert Online : le jeu s'articulerait essentiellement autour de guerres de guildes dans un monde ouvert sans zone, ni chargement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En clair on s'oriente vers un Darkfall moins hardcore et cent fois plus joli. Sur le papier ça fait baver mais bon comme cela à déjà été dit, la localisation du jeu risque de prendre un certain temps...

Dommage j'aurai bien signé desuite moi !
Mouais Instance ouvertes, sois disant sur Tera aussi les instances devaient être ouvertes de façon à favoriser le PvP et le GvG pour que des groupes se dispute des boss. Au final pas d'instance ouverte donc bon je n'ai pas vraiment confiance ><

Si seulement le système de combat pouvait être le même sur Archeage je crois que ce serait un sacré MMO (Archeage), la en gros tu as deux "concurrent" qui font des trucs sympa de leurs côtés mais à qui il risque de manquer certaine feature qui donne envie aux joueurs de rester.

Bon je vais peut-être un peu vite on ne sait pas encore grand-chose du jeu mais bon je préfère être pessimiste.
Citation :
Par ailleurs, il y a généralement une chance de perdre des objets quand un joueur meurt, mais si les objets sont liés au personnage, ils ne seront pas perdus. Nous estimons que la perte d'objets liés durement acquis serait trop frustrante, donc nous restons vigilants à ce sujet. »
ça sens le PK sans intérêt. Toujours cette histoire d'objet lié au personnage, des possibilités de commerce en moins.
Vu que ce sont les coréens qui vont faire les premiers les BETA, ce sont eux qui vont orienter le gameplay. -_-

Je comprend pas pourquoi la perte d'un équipement pose problème, car les joueurs vont perdre leur forteresse voir territoire durement acquis.

Dernière modification par kraken973 ; 20/09/2012 à 00h15.
Citation :
Publié par Yuki707
Mouais Instance ouvertes, sois disant sur Tera aussi les instances devaient être ouvertes de façon à favoriser le PvP et le GvG pour que des groupes se dispute des boss. Au final pas d'instance ouverte donc bon je n'ai pas vraiment confiance ><

Si seulement le système de combat pouvait être le même sur Archeage je crois que ce serait un sacré MMO (Archeage), la en gros tu as deux "concurrent" qui font des trucs sympa de leurs côtés mais à qui il risque de manquer certaine feature qui donne envie aux joueurs de rester.

Bon je vais peut-être un peu vite on ne sait pas encore grand-chose du jeu mais bon je préfère être pessimiste.
Je pense pareil, ils ont chacun une feature qui manque beaucoup à l'autre, et çe m'ennui beaucoup ça....



Citation :
Publié par kraken973
ça sens le PK sans intérêt. Toujours cette histoire d'objet lié au personnage, des possibilités de commerce en moins.
Vu que ce sont les coréens qui vont faire les premiers les BETA, ce sont eux qui vont orienter le gameplay. -_-

Je comprend pas pourquoi la perte d'un équipement pose problème, car les joueurs vont perdre leur forteresse voir territoire durement acquis.

En effet, ça fait moins mmo sanbox en plus.. Il ne faut pas d'équipement lié, d'un coup ce mmo est moins intéressant... Il a surtout son gameplay, mais tera l'avait aussi... et tera promettait les même choses que black desert au début... A voir si les phases de bêta test avec les coréens vont les mettre sur les traces d'archeage et qu'ils vont en faire un vrai mmo sandbox, mais pas convaincu au final...

J'espère que j'arriverai à supporter sur le long terme le gameplay d'archeage dans ce cas
Citation :
Publié par dexter saison 6
Je retiens surtout 2 factions, c'est un peu la base d'un échec pour un pvp open.
Après ArcheAge voici BDO.

Je sens que je ne vais pas aimer les prochaines infos et surtout ce que l'on va voir durant les phases de Beta.


Citation :
Publié par Yuki707
Mouais Instance ouvertes, sois disant sur Tera aussi les instances devaient être ouvertes de façon à favoriser le PvP et le GvG pour que des groupes se dispute des boss. Au final pas d'instance ouverte donc bon je n'ai pas vraiment confiance ><
S'il n'y a pas de perte d'équipement une guilde ne va pas essayer de contrôler indéfiniment un donjon pour un boss. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas de compétition entre les joueurs dans TERA.
faire perdre quelque chose à un joueur l'obligera à retourner le récupérer ou en faire un stock, donc il essaiera de contrôler l'endroit où ce trouve cet objet.
La perte d'une chose favorise le commerce, même si on est lvmax on devra toujours faire du PvE pour faire face au possible perte.

EvE online perdrait tout son sens sans perte ou loot d'équipement en PvP.

Dernière modification par kraken973 ; 20/09/2012 à 00h38.
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes alarmés par la référence aux factions. Il me semble que c'est simplement un élément du lore, et que le PvP en lui même s'articule plutôt autour des guildes, je me trompe?

En tous cas ça m'a l'air intéressant, j'espère que les pénalités de mort seront bien réfléchies et qu'il y aura également de la "piraterie". Par contre c'est vrai que l'existence d'objets liés ça fait un peu limite quand même...
Citation :
Publié par Hanoï
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes alarmés par la référence aux factions. Il me semble que c'est simplement un élément du lore, et que le PvP en lui même s'articule plutôt autour des guildes, je me trompe?

En tous cas ça m'a l'air intéressant, j'espère que les pénalités de mort seront bien réfléchies et qu'il y aura également de la "piraterie". Par contre c'est vrai que l'existence d'objets liés ça fait un peu limite quand même...
Le système de faction va sûrement limiter le choix de la race. ça limite les possibilité d'alliance.

Le système d'équipement lié au personnage est ce qui peut détruire une bonne partie de l'économie avec en plus l'impossibilité de perdre des équipement lorsque l'on se fait tuer ce qui réduit à néant le banditisme et donc une bonne partie du RP, le côté SandBox en prend un coup.
Les joueurs ne sont donc plus prudents et n'hésiteront pas à attaquer en boucle une forteresse car ils savent qu'ils n'ont rien à perdre.

EvE Online est l'exemple a suivre pour le contenu complet d'un SandBox utilisé comme référence par des développeurs qui vont s'orienter vers ce genre de mmorpg comme FunCom.
Mais il semblerait que les coréens veulent le faire à leur façon, l'éternel mode PK qui ne sait qu'à emmerder le voisin.
Citation :
Publié par kraken973
...
Je trouve qu'ils reprennent déjà pas mal d'élément très sandbox pour des coréens... Les guerres de guildes, et surtout la gestion des ressources, le commerce et la possibilité de drop, ça fait déjà pas mal. Maintenant tous les objets ne seront pas forcément liés, faudra voir comment ça évolue, voire même si ils changent d'avis au long terme. En tous cas si ils ne tiennent qu'à ce qu'on ne perde pas d'objets durement aquis, ils ne sont pas obligés d'implanter du LQR/LQE pour ce faire.

Quant aux factions et ce que l'on en sait pour le moment, je ne pense pas que ça limite quoi que ce soit pour l'instant. Si ce n'est réellement qu'un aspect du background en tous cas.

Edit: En fait l'interview originale n'est pas aussi réjouissante; BDO a l'air de fonctionner par classe plutôt que par talent et les developpeurs pensent visiblement à rendre ces classes "gender locked" et à faire des donjons instanciés aussi aux côtés des donjons ouverts. Certains NPC peuvent vous donner accès à des zones particulières, si vous faites ami ami avec eux; si ça isole trop les joueurs c'est pas top top.

Dernière modification par Hanoï ; 20/09/2012 à 08h04.
Citation :
Black Desert is a seamless world, so there is a big field which is the whole world that can be explored without loading. The world also has open field dungeons that do not require any loading. Then there are some dungeons that may require some loading.
Ahah, la pirouette linguistique pour pas dire instancier.
Citation :
Publié par Jaeha
Ahah, la pirouette linguistique pour pas dire instancier.
Non. L'existence d'un chargement à l'entrée d'un donjon ne signifie pas forcément qu'il sera instancié. Il peut totalement être ouvert et c'est quelque chose qui se retrouve sur d'autres MMO.
Ah, c'est Steparu qui parle d'instance en fait:

Citation :
Q: Are there any plans on releasing dungeons or any raid instances in this game?

Yes, there is! We are planning on a various kinds of dungeons in this game. We will have a lot of solo and party dungeons that are very challenging. We are also working on raid dungeons that will require a bigger party.
Effectivement, parler déjà d'instance en alpha, ya rien de réjouissant là dedans.

Citation :
Certains NPC peuvent vous donner accès à des zones particulières, si vous faites ami ami avec eux; si ça isole trop les joueurs c'est pas top top.
Ca dépend comment il gère ça. Si ça fini en Varka/Ketra, ça passe largement.
Ce que je comprends la, c'est que les 2 factions ne servent qu'au RvR et qu'on aurait droit à un GvG version L2.
Ou alors c'est du bi-faction à la Aion avec la possibilité de niker les mecs de sa propre faction. Aaah qu'est ce que j'en avais rêvé de ça, taper les Metatrolol.
Citation :
Publié par Yuki707
Si seulement le système de combat pouvait être le même sur Archeage je crois que ce serait un sacré MMO (Archeage),
j'avais mal lu au début mais en effet, ce serait sans hésiter la perle rare du moment.
Citation :
Publié par Scellow
Les objets liée une honte pour le mmo, mort a celui qui a instaurer ce système :/
Le premier, ce fut EQ1.... réclamé par les joueurs, en fait. Il y en avait très peu, cela ne concernait qu'une frange limitée, donc c'était sans effet majeur sur les fondamentaux du gameplay, surtout dans un jeu PvE. Mais cette notion fut reprise en masse comme base du gameplay d'équipement de WoW...
... et la pierre était posée.
Je suis pour les objets liés mais dans le cas unique de certain item crafter rare ou qui crit, quand le joueur PvE c'est vraiment investie dans son craft tu ne peux pas lui faire tout perdre comme cela avec une simple mort c'est idiot et personne ne continuerai à s’investir dans le craft.

Par contre je suis pour le drop des common item et des objets unique de raid boss ( similaire aux jewel boss de L2 ), les common item ne sont pas dur à récupérer pour le joueur mort ( quest ou action house ), et ne se revendent pas des masses non plus pour le joueurs qui a loot la balance reste donc correcte. Pour les objets unique de World Boss qui se drop/loot cela permet de créer une dynamique et un but, l'objet droper passant d'un clan puissant à l'autre.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Je suis pour les objets liés mais dans le cas unique de certain item crafter rare ou qui crit, quand le joueur PvE c'est vraiment investie dans son craft tu ne peux pas lui faire tout perdre comme cela avec une simple mort c'est idiot et personne ne continuerai à s’investir dans le craft.

Par contre je suis pour le drop des common item et des objets unique de raid boss ( similaire aux jewel boss de L2 ), les common item ne sont pas dur à récupérer pour le joueur mort ( quest ou action house ), et ne se revendent pas des masses non plus pour le joueurs qui a loot la balance reste donc correcte. Pour les objets unique de World Boss qui se drop/loot cela permet de créer une dynamique et un but, l'objet droper passant d'un clan puissant à l'autre.
Bon exemple. C'est pas toujours super efficace, l'option drop en cas de mort, mais rien que le risque pour kevin leboulet 15 ans (oui, je l'aime bien) de perdre sa kikoo-épée en PvP, le fait réfléchir sec à aller casser les nèfles du bas-lvl lambda qui, échaudé par s'être fait rouler dessus, risque fort de rameuter ses potes et décider de le chasser jusqu'à le foutre à poil. Je me rappelle -de manière floue- que c'était toujours dans EQ1 qu'en cas de duel, le gagnant pouvait piquer un objet du perdant. Les duels sauvages façon "je spam la touche duel pour faire chier" n'existaient que très peu. En fait, un bon PvP doit simplement inclure une conséquence, un risque. Dans un jeu sans conséquence ou risque, pas de challenge.... donc pas de cerveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés