[Actu] L'avenir de Bioware : Dragon Age III, un nouveau Mass Effect et une licence inédite

Répondre
Partager Rechercher
Le 1 n'a "mis une claque" qu'aux vieux rolistes (j'en fais partie) mais avait de gros défauts comme une rejouabilité médiocre vue la longueur de certaines phases de bash, la partie naine notamment. Le 2 était décevant en tombant dans les poncifs "heroines a boobs" et une réalisation bas de gamme (réutilisation des décors des donjons) et des aberrations de gameplay (le repop de mobs derrière toi ou carrément a tes pieds alors que tu avais nettoyé pour un pull difficile).
Vous vous posez pas la question peut être que les deux Fondateurs ... ont un peut ras la casquette de tout ça ils ont gagné asses et hop stop la au sommet de la gloire ?

Non EA le diable en personne pour les pseudo hardcore gamer pour qui Tetris est le chef d'oeuvre suprême du jeux-vidéo...

La créativité c'est comme un tout au bout d'un moment "avec l'age les année" bah ça c'épuise, faut laisser la place au jeune a nous a vous !

Mais au lieu d'encouragé non nous on vas regardé en arrière.

C'est comme les parents et vous le papa c'est plus tôt Radio Nostalgie et le fils lui c'est NRJ...
Ce n'est pas un nouveau Mass Effect qui est annoncé, mais un jeu exploitant le même univers, le pas entre les deux est facile à franchir car il est ridiculement petit, mais ce détail est là, et il peut être de taille finalement (le produit final pourrait tout à fait être une jeu de plateformes sur console aussi )...

Et une licence nouvelle avec concept nouveau, prise de risque minimale, mais prise de risque quand même, je demande à voir

Après cela ne reste que des annonces, sans concret on peu leur faire dire ce que l'on veux ou l'interpréter dans tout les sens
Citation :
Publié par Italic
Dragon Age III, et bien après le 2 ils ont du courage, peut être vont ils apprendre de leurs erreurs
Les vrais lucifériens n'apprennent jamais de leurs erreurs. Au contraire, ils persistent et signent jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Citation :
Publié par Leoran
Ce n'est pas un nouveau Mass Effect qui est annoncé, mais un jeu exploitant le même univers, le pas entre les deux est facile à franchir car il est ridiculement petit, mais ce détail est là, et il peut être de taille finalement (le produit final pourrait tout à fait être une jeu de plateformes sur console aussi )...
il serait capable de pondre un truc du genre :
une louche de combat spatial de SWTOR
deux pincées de licence ME
4 litres de marketing
Citation :
Publié par Andromalius
Le 1 n'a "mis une claque" qu'aux vieux rolistes (j'en fais partie) mais avait de gros défauts comme une rejouabilité médiocre vue la longueur de certaines phases de bash, la partie naine notamment. Le 2 était décevant en tombant dans les poncifs "heroines a boobs" et une réalisation bas de gamme (réutilisation des décors des donjons) et des aberrations de gameplay (le repop de mobs derrière toi ou carrément a tes pieds alors que tu avais nettoyé pour un pull difficile).
Le 1 a surtout souffert de son extension, qui était très bonne mais à rendu le gameplay ridicule. Mon perso, un mage du sang qui portait une armure, était un gros bill. Sur les trash, je l'envoyait dans le tas faire de l'aoe, et sur les boss, dès les premières seconde de combat mes 3 compagnons crevaient et mon perso finissait les boss tout seul dans un combat long de plusieurs minute... A coté de ça l'histoire et les personage (Justice!) étaient géniaux.

Pour les défauts du 2, je dirai qu'à part les big boobs girls qui est issue d'une volonté des devs, le reste est corrigible avec un peu plus de temps et de moyens.
Et puis les dialogues en VO étaient franchement fendard....
"Hmmm... Apostate prostitute ? Apostitute ! HAHA !"
Parler des projets de Bioware alors que cette boite n'a de Bioware que le nom, me fait ni chaud ni froid. Les créateurs de cette boite, les génie qui ont pondu les bijoux d'antan tels que jade empire ou kotor ne sont plus là.
Un Dragon Age III plutôt pas mal en espérant qu'il soit bien mieux que le 2 qui pour moi est une grosse déception alors que le 1er était vraiment super (du moins c'est mon avis) . A Voir (wait and see)
Citation :
Publié par Jihui
Parler des projets de Bioware alors que cette boite n'a de Bioware que le nom, me fait ni chaud ni froid. Les créateurs de cette boite, les génie qui ont pondu les bijoux d'antan tels que jade empire ou kotor ne sont plus là.
euh quelqu'un peut lui rappeller qu'à part les fondateurs de Bioware, aucun développeurs ni producteurs majeurs de chez Bioware n'a réellement quitter le navire;

Citation :
Aaryn Flynn, directeur général de BioWare Edmonton et Bioware Montréal sort de l'ombre (présentant sur le blog officiel son long parcours chez Bioware depuis douze ans) et détaille surtout l'avenir du développeur.
faut lire un peu avant de poster et se renseigner : James Olhen createur de Dragon Age, KOTOR; Georg Zoller de Jade Empire sont encore là pour ne citer que.

Greg Zeschuk et Ray Muzyka ne sont que les fondateurs ie ce qui ont injecté l'argent au tout départ de Bioware, ce sont des investisseurs qui n'ont aucune connaissance dans le domaine de la programmation.
Citation :
Publié par Anankée
...
Drew Karpyshyn a pris sa retraite du millieu vidéo ludique, respect et bon repos à lui; il a fait un travail de scénariste énorme chez Bioware (MAss Effect, KOTOR) et veut se consacrer à sa carrière d'ecrivain.
Rich Vogel n'a jamais fait partie des anciens de Bioware, c'est un ex employé de Mythic (WAR et Ultima Online) qui s'est retrouvé à Austin dans le remixage par EA...


Réessaie...même joueur joue encore?
De tout manière , on peut supposer que ces projets étaient déjà prévu avant le départ des fondateurs . C'est plutôt ce qui se fera après ces projets , qui démontrera ce que veut faire BW .
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
faut lire un peu avant de poster et se renseigner : James Olhen createur de Dragon Age, KOTOR; Georg Zoller de Jade Empire sont encore là pour ne citer que.
Georg est parti malheureusement début de l'été (entre les deux vagues de licenciement si mes souvenirs sont corrects), et on ne voit plus du tout James Ohlen alors qu'il était dans toutes les vidéos de com jusqu'au patch 1.2. Depuis c'est le silence radio total sur ce qu'il fait (même si après de multiples questions sur les forums, les CM ont confirmé qu'il était toujours chez Bioware), de la à croire qu'ils lui ont trouvé un beau placard en contre-plaqué, sans connection wifi ni internet, il n'y a qu'un pas...

Mais pour en revenir aux fondateurs, Greg Zeschuk et Ray Muzyka, je ne comprends pas pourquoi Redumbtion Sung tu minimises leurs rôles (en tout cas au début de Bioware). C'est leur passion, leur rêve qui les a amené a abandonner leurs jobs pour fonder Bioware, et c'est cette passion qui a alimenté leurs équipes de dev jusqu'a il y a quelques années.
Je me souviens de la photo d'un type avec une petit texte à sa mémoire sur le livret de Baldur's Gate II (il me semble) Vous les pro de question pour un champion jolien, c'était qui ? Et au vu du texte j'avais l'impression qu'il occupait une place importante

Bon jeu
Casey Hudson étais déjà là à l’époque de BG II (je crois).

Pour suivre de loin le développement de Dragon Age 3, la comm autour du titre est à des années lumière de celle de SWTOR, DA 2 et Mass Effect 3 : Pas d'awesome, la comm est discrète, ils présentent régulièrement des artworks à leur fan base en demandant parfois des avis, des auto-critiques sur le 2 et ce qu'ils aimeraient améliorer, etc...

On sent la volonté de bien faire les choses, de se faire pardonner et ils prennent vraiment leur temps. Moi pour qui DA2 a été une grosse déception je trouve ça très positif pour l'instant. On jugera définitivement une fois le jeu terminé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés