[Actu] L'avenir de Bioware : Dragon Age III, un nouveau Mass Effect et une licence inédite

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/9/2012 à 10:49 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ray Muzyka et Greg Zeschuk, les fondateurs de Bioware, viennent d'annoncer leur départ de la tête du studio. Un choix qui n'obère pas l'avenir du développeur qui annonce multiplier les projets pour l'avenir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Galadorn
Blablabla de marketeux a deux balles, une annonce vide d'information à l'intention des investisseurs de merde de Wall Street.
Tu veux dire.... "bla bla bla d'un type qui fait créer les jeux auquels tue joue, adressé à ceux qui financent la production des jeux auquels tu joue?" C'est amusant comme on relativise de suite moins bien. J'ose pas demander si tu les achète ou les pirate, ce serait un peu osé.

A part cela et cette "saillie" si j'ose m'exprimer ainsi à propos du support à consommation proprement révolutionnaire-chips-télé qui vient d’éructer plus haut pour mon plus grand plaisir à me foutre de sa gueule, la chose qui me rends perplexe est l'annonce d'un nouveau Mass Effect. Le reste n'a rien d'étonnant, et le fait de tirer la licence de leur produit qui, lui, n'est pas une licence à watt mill millions jusqu'à la corde est tout à fait normal. Mais à mon avis, les sorties pour exploiter mass effect vont arriver en masse, histoire de se renflouer.... je crains que la qualité n'en pâtisse. Ou alors, en effet, c'est une annonce en forme de vœu pieux pour contrebalancer les effets de l'annonce du départ des deux fondateurs.
Reste à voir un peu en détail leurs projets... non, je saute pas trop de joie sur Dragon Age... le premier était un bonheur, mais depuis...
Citation :
Publié par Andromalius
De la à dire que ce sont ces nouvelles licences/jeux qui ont fait partir les deux gusses. ^^
C'est une possibilité, mais là, ce serait tirer des plans sur la comète, que d'essayer de trouver pourquoi leur départ.
Par contre, c'est clair, l'esprit de l'entreprise tel qu'il a existé quelques années pour créer des jeux inoubliables, voir des phénomènes sociétaux (qui se rappelle du petit choc que créa dans la presse la sortie de Mass Effect I et sa célèbre love-scene homosexuelle?), est sans doutes enterré.
Bah je préfère largement qu'ils mettent à la tête du studio un type qui est dans la maison depuis 12ans et sans doute passionné. Qu'un patron fantoche et blasé qui est juste la pour le fric.

Ce qui est visiblement pas le cas de Aaryn Flynn et Casey Hudson.
Citation :
Publié par psychee-ange
Tu veux dire.... "bla bla bla d'un type qui fait créer les jeux auquels tue joue, adressé à ceux qui financent la production des jeux auquels tu joue?" C'est amusant comme on relativise de suite moins bien. J'ose pas demander si tu les achète ou les pirate, ce serait un peu osé.
Ca ressemble à une attaque personnelle, non?

Je pourrais te répondre en corrigeant ta grammaire et ton orthographe, mais je vais simplement te couper l'herbe sous les pieds: non je n'ai ni acheté ni piraté leurs jeux. Ce type dont tu parles ne crée pas les jeux auxquels je joue et pour une partie je finance la production des jeux qui m'intéressent avec Kickstarter et autres crowd-funding.

Oui, il reste des passionnés qui écrivent des jeux, et des passionnés qui sont prêts à financer d'autres passionnés.
Et ce malgré la horde de vulgaires gestionnaires qui font tourner une entreprise en faisant le tapin sur Wall Street, afin de récolter des sous venant de gens qui ne voient dans les jeux qu'un moyen de se faire plus d'argent.

Vive les indie games.
Galadorn de quoi te mêle tu alors ? Tu n'as jamais joué à dragon age origins et mass effect 1 et tu viens te plaindre sur une new bioware ? Si bioware ne t'a jamais intéressé tant pis, tu aura raté de sacrés jeux...


Sinon mass effect je crains la surexploitation, au bout d'un moment aussi bon soit une licence il faut l'abandonner et passer à autre chose, surtout qu'ils sont bon pour en créer. Mais je ne serai pas surpris de voir arriver un mmo mass effect dans deux ans.
Citation :
« le producteur exécutif Casey Hudson et son équipe n'en ont pas fini avec elle »
BONNE NOUVELLE LOL

L'univers est tellement vaste, y'a encore plein de trucs à ruiner.
Citation :
Aucun détail quant au projet ou son contenu à cette heure, mais Aaryn Flynn invite déjà les joueurs à partager leurs idées et envies sur la question (on se souvient qu'un MMO Mass Effect a longtemps été évoqué, même si l'expérience SWTOR a peut-être échaudé le studio canadien).
SWTOR a été un échec parce que c'était plus un jeu solo qu'un vrais mmorpg.

ça m'a fait rire de voir mon ancien Ceo dans EvE partir sur SWTOR, il est rapidement revenu
Citation :
Publié par Italic
Dragon Age III, et bien après le 2 ils ont du courage, peut être vont ils apprendre de leurs erreurs
(cynique ON)
mode optimiste: ils ne peuvent pas faire pire.
mode pessimiste: ils peuvent faire pire, ils vont le prouver.
(cynique OFF)
Citation :
Publié par kraken973
SWTOR a été un échec parce que c'était plus un jeu solo qu'un vrais mmorpg.

ça m'a fait rire de voir mon ancien Ceo dans EvE partir sur SWTOR, il est rapidement revenu
Ça a été un échec car c'est un mmo DGV une fois le level max atteint .... le jeux est intéressant en phase de leveling mais une fois venu la partie HL c'est un énième wow/rift etc .....

Et c'est une fois level max qu'il faut retenir les joueurs IG .... et tu les retient pas si tu leur fait refaire la même chose que sur leur ancien MMO.

TOR c'était bien le mois gratuit le temps de faire xp sont personnage.
Quand on sait que Dragon age II a été "sacrifié" pour un retour rapide sur investissement. (Le pire c'est que j'ai trouvé le fond du jeu loin d'être mauvais, par contre tout le reste ...).
On ne peut voir que dans l'exploitation de la licence mass effect que la même chose.
Je vois même pas comment ils peuvent intégrer quoique ce soit de cohérent après la fin de mass effect 3 dans cet univers.
Citation :
Publié par Anankée
Quand on sait que Dragon age II a été "sacrifié" pour un retour rapide sur investissement. (Le pire c'est que j'ai trouvé le fond du jeu loin d'être mauvais, par contre tout le reste ...).
On ne peut voir que dans l'exploitation de la licence mass effect que la même chose.
Je vois même pas comment ils peuvent intégrer quoique ce soit de cohérent après la fin de mass effect 3 dans cet univers.

une préquelle semble la solution la pus évidente.
Bioware, Blizzard, ces grands studios des années 90 et 2000 sortent des productions de plus en plus décevantes. En même temps ils fonctionnent comme des marques avec leur milliers de dev répartis aux 4 coins du globes.

Heureusement que d'autres arrivent à hisser leur production comme Cd project pour proposer dans ce genre des produits intéressants.
Citation :
Publié par I Juls I
Heureusement que d'autres arrivent à hisser leur production comme Cd project pour proposer dans ce genre des produits intéressants.
CD Projekt(1994) est plus vieux que BioWare(1995).
Citation :
Publié par Lorim
CD Projekt(1994) est plus vieux que BioWare(1995).
En temps qu'éditeur/distributeur oui mais pas en temps que développeur. (The Witcher reste leur 1er jeu interne). Vivement Cyberpunk.
Citation :
Publié par Anankée
Quand on sait que Dragon age II a été "sacrifié" pour un retour rapide sur investissement. (Le pire c'est que j'ai trouvé le fond du jeu loin d'être mauvais, par contre tout le reste ...).
Je suis d'accord, on sent bien que DA II à été bâclé, mais ce n'est pas un mauvais jeu en soit. Il est juste décevant par rapport à la claque que nous avait mis le I.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés