Explorations et curiosité récompensées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
this is the one of entrance of a cave in balenos field. Even though caves are in many places, most of caves are barely hidden by covered objects. Specially you will have a hard time to discover in desert.

Most of them are just general caves, but some of them are ancient caves. Of course it may have many treasures with a incredible boss mobs.
415770_468566089832120_449728836_o.jpg

C'est intéressant qu'il y est un peu d'exploration gratifiante. Ca incitera les gens à chercher un peu au lieu de suivre bêtement les quêtes qui nous serons surement donné.

Ca me fait un peu penser aux cavernes de Divinity 2 d'ailleurs.

Dernière modification par Uther ; 17/09/2012 à 23h18. Motif: Sujet divisé
"que les déplacements montés (notamment à dos de cheval) seraient soumis à des effets d'inertie"

hihi

archeage et maintenant black desert online

le premier a fait ses preuves le deuxième faudra voir

Dernière modification par gunchetifs ; 17/09/2012 à 23h35.
Archeage n'a malheureusement pas fait ses preuves, si le gameplay reste aussi mou il aura je pense le même destin qu'eve online(enfin s'il a de la chance car il a la réputation d'avoir une bonne communauté).

Black desert vient apporter à première vue de combats dynamique(à voir mais ça ne peut être que mieux qu'archeage), mais niveau contenu je le vois mal faire mieux qu'archeage. L'atout d'archeage par rapport à black desert online reste ce gigantesque océan qui amène au commerce maritime, à la piraterie, à la colonisation d'un continent entier et plein de petit truc sympa comme le planeur^^

Je vais suivre black desert online de près, je doute de supporter longtemps le gameplay mou d'archeage malgrès ces qualités qui semblent énorme sur le papier. Et si cela ne sera pas blakc desert online ce sera un autre, je pense que les mmo sanbox redevienne à la mode
Ils parlent de chargements ?
Sinon très bonne nouvelle je trouve, en espérant de la diversité au niveaux de l'architecture générale, des plans, de l'aspect, de l'ambiance, des secrets et des monstres qu'elles renferment !
Ces fameux mmo nextgen dont on entand parler depuis si longtemps sont ils sur le point de naitre pour de bon??

On a deja eu un avant gout avec GW2 qui sans etre la revolion annoncee, introduit qd meme un vaste monde ouvert et qq bonnes idees.

En tout cas tant qu on nous sert plus de clones de WoW et leurs endgame moisi à base de farm d instance en boucle ca me va !
Citation :
Publié par MasT3R
On a deja eu un avant gout avec GW2 qui sans etre la revolion annoncee, introduit qd meme un vaste monde ouvert et qq bonnes idées.
!
je pense que tu ne parles pas de GW2. Parce que monde ouvert

Sinon Black desert fait envie, mais je vais attendre avant de m'extasier. Surtout sur son système de combat.
Citation :
Publié par Jaeha
415770_468566089832120_449728836_o.jpg
C'est intéressant qu'il y est un peu d'exploration gratifiante. Ca incitera les gens à chercher un peu au lieu de suivre bêtement les quêtes qui nous serons surement donné.
Faut voir si ces cavernes sont pas instancié déjà.

Citation :
Publié par MasT3R
Ces fameux mmo nextgen dont on entand parler depuis si longtemps sont ils sur le point de naitre pour de bon??

On a deja eu un avant gout avec GW2 qui sans etre la revolion annoncee, introduit qd meme un vaste monde ouvert et qq bonnes idees.

En tout cas tant qu on nous sert plus de clones de WoW et leurs endgame moisi à base de farm d instance en boucle ca me va !
Oui oui ta raison GW2 a inventé le concept d'open world... Tu parle le monde de GW2 est même pas seamless il est instancier de A à Z, des MMOs open world persistant existaient largement avant.
Oh et btw on les cherchent encore les bonnes idées de GW2 à part le péons lambda provenant de WoW/Dofus qui c'est émerveillé y'a rien de nouveau, c'est la même chiasse themepark que l'on nous sert depuis 8 ans.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Archeage n'a malheureusement pas fait ses preuves, si le gameplay reste aussi mou il aura je pense le même destin qu'eve online(enfin s'il a de la chance car il a la réputation d'avoir une bonne communauté).
*

Euh, si il a le même sort qu'EVE Online, je signe tout de suite hein. Eve marche très bien.
Citation :
Faut voir si ces cavernes sont pas instancié déjà.
C'était sous entendu qu'elle ne le soit pas bien sur

Citation :
On a deja eu un avant gout avec GW2 qui sans etre la revolion annoncee
J'aurais préféré être aveugle que de lire ça. La seule chose que j'ai retenu de "sympa" (Logique je dirais plutôt) dans GW2 (Et qui existait surement dans d'autres jeux avant), c'est le changement d'arme en allant sous l'eau (Car rester avec un arc et réussi à tirer avec :/).
Instancier blabla ou pas le monde de guild wars 2 et beaucoup plus immersif que pas mal de mmo sortie dernièrement et les jumping puzle et zone cacher dans les maps fait vraiment plaisir ya le sens du details je ne m'etait pas amuser a explorer un jeux depuis longtemps y a des default majeur sur se jeux qui gache mon plaisir mai certainement pas le monde.

PS: et la new ne fait que reprendre le principe des endroit cacher dans les map a la gw2 donc bon ...rien de sandbox la dedans.
Citation :
Publié par Selphirios
PS: et la new ne fait que reprendre le principe des endroit cacher dans les map a la gw2 donc bon ...rien de sandbox la dedans.
C'est sûr que c'est GW2 qui a inventé le concept des donjons cachés par ci par là sur la map hein. Putain qu'est ce qu'il faut pas lire...
Citation :
Publié par Selphirios
Instancier blabla ou pas le monde de guild wars 2 et beaucoup plus immersif que pas mal de mmo sortie dernièrement et les jumping puzle et zone cacher dans les maps fait vraiment plaisir ya le sens du details je ne m'etait pas amuser a explorer un jeux depuis longtemps y a des default majeur sur se jeux qui gache mon plaisir mai certainement pas le monde.

PS: et la new ne fait que reprendre le principe des endroit cacher dans les map a la gw2 donc bon ...rien de sandbox la dedans.
J'adore les zones cachées de GW2 et les puzzles jump, mais les régions découpées en rectangles et séparées par des chargements ca m'a pas mal flingué l'immersion. Un monde seamless est bien plus "immersif".
Y'avait quedal de caché dans GW2, faut arrêter. Avec le système de reward en faisant 100% des maps (Sachant que tout était indiqué), tu pouvais rien louper.

(http://gw2cartographers.com/)

Difficile de rater quelque chose avec des maps aussi détaillé.

D'ailleurs, j'ai pas trouvé le monde de GW2 plus immersif que d'autres jeux. C'est répétitif, les mobs sont invariables (Centaures, moa, zombi, fils de svanir et.... AH BAH JE SUIS 80), la trame principale n'a rien d’exceptionnelle et j'ai pas trouvé le jeu superbe (Je me suis même pas arrêter à un seul panorama pour admirer la vue.).

J'avais clairement pas l'impression d'appartenir à ce monde mais plus à un emboîtement de map que l'on parcourait et que l'on oubliait. (Je dirais même que l'on passait le plus vite possible)
J'avais pas comprit que c'était une news sur GW2 ...

Sinon, c'est une bonne initiative si on a pas les emplacement a l'avance et si ces trésors caché ne sont pas trop en nombre ^^
Les effets d'inertie des montures est déjà présent dans Age of Conan depuis longtemps.C'est pas nouveau.

Par contre récompenser l'exploration est une bonne idée car les MMO ont souvent des territoires immenses dont on explore que 20% pour réaliser les quêtes.
Citation :
Publié par Hanoï
*

Euh, si il a le même sort qu'EVE Online, je signe tout de suite hein. Eve marche très bien.
Oui mais il faut parler anglais, ce qui n'est pas mon cas Mais bon archeage sera traduit, mais ce serait un peu idiot dans un monde ouvert à pvp sauvage avec construction de ville et défense, avec bien sur des alliances de mélanger les langues. On détruirait une partie de l'aspect sandbox, c'est pour ça que j'ai dit et encore, les communauté comme eve online(que je connais que de réputation) sont très rare de nos jours. Archeage va attiré pas mal de joueurs dans un premier temps, et pas mal de fan de mmo comme wow... Déja que tera a coulé aussi à cause de sa communauté(qui voulait une raison pour faire du pvp, looter du kikoo stuff pvp...) et sont partie comme des con très rapidement en disant pas de pvp sauvage dans le jeu sans en faire d'eux même.... Alors archeage ce sera tendu avec tous les idiots qui vont y venir au début.

Mais honnêtement avec son gameplay j'y crois pas à une grosse percé, à ce niveau c'est un mmo old gen, ça va en rebuté plus d'un(dont moi). Dommage qu'ils ne peuvent pas le refaire totalement, sans ça j'irai sans hésiter...

Black desert online a peut être un gameplay dynamique(on verra^^), mais on en sait trop peu, c'est prometteur mais il a tout à prouver. A voir
Citation :
Déja que tera a coulé aussi à cause de sa communauté
Faux, TERA s'est coulé tout seul, il n'a pas eu besoin d'attendre que les gens se tirent. Instanciation, PvP risible...

Les 4/5 des joueurs qui attendaient vraiment TERA ne l'ont même pas tester quand il est arrivé en EU/NA car il était déjà cuit.

Citation :
(qui voulait une raison pour faire du pvp, looter du kikoo stuff pvp...)
DAFUK, les premiers fan de TERA était les anciens joueurs de L2, ils voulaient juste un L2 en mieux. Pas du L2 mélanger à de la pisse @WoW.

Citation :
Mais honnêtement avec son gameplay j'y crois pas à une grosse percé, à ce niveau c'est un mmo old gen, ça va en rebuté plus d'un(dont moi).
Vu le nombre de joueurs qu'il y a sur private server L2, permet moi d'en douter très fortement. D'ailleurs, GW2 a un gameplay old gen et pourtant il a vendu X millions de boîtes.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
...
Je vois pas en quoi l'anglophonie et l'aspect international des serveurs posent problème au niveau sandbox. Ça ne change absolument rien, et je pense personnellement que bien au contraire le jeu n'en est qu'enrichit.

Soit dit en passant je ne comprends absolument pas ce qu'il y a d'aussi embêtant de passer du système avec ciblage à sans; ce sont juste des genres différents, et ils doivent être chacun appréciés à leur manière...

Quant à TERA tu n'as visiblement pas compris pourquoi les gens se tiraient... En fait c'est à se demander si t'es prêt à te lancer dans un MMO genre Archeage ou BDO si il tient ses "engagements".
Citation :
Publié par Hanoï
Je vois pas en quoi l'anglophonie et l'aspect international des serveurs posent problème au niveau sandbox. Ça ne change absolument rien, et je pense personnellement que bien au contraire le jeu n'en est qu'enrichit.
Très juste sauf que pour moi l'anglais et l'international est déjà mon quotidien coté boulot donc j'apprécie franchement me retrouver en milieu franchouillard le soir ou le weekend, ça me repose .

Lire encore des canaux généraux et des textes en english en jeu, sans compter qu'il faut faire avec des cultures, réactions, horaires différents, bof bof donc .

Non pas vraiment mon trip in game !
Citation :
Publié par Jaeha
Y'avait quedal de caché dans GW2, faut arrêter. Avec le système de reward en faisant 100% des maps (Sachant que tout était indiqué), tu pouvais rien louper.

(http://gw2cartographers.com/)

Difficile de rater quelque chose avec des maps aussi détaillé.

D'ailleurs, j'ai pas trouvé le monde de GW2 plus immersif que d'autres jeux. C'est répétitif, les mobs sont invariables (Centaures, moa, zombi, fils de svanir et.... AH BAH JE SUIS 80), la trame principale n'a rien d’exceptionnelle et j'ai pas trouvé le jeu superbe (Je me suis même pas arrêter à un seul panorama pour admirer la vue.).

J'avais clairement pas l'impression d'appartenir à ce monde mais plus à un emboîtement de map que l'on parcourait et que l'on oubliait. (Je dirais même que l'on passait le plus vite possible)





Perso je trouve que gw2 et un echec sur pas mal de chose mai faut arrêter 2 sec de faire son hateboy alors non les 100% Efectuer sur mon perso je peut t affirmer qu il ya des chose que tu ne trouvera jamais en fessant les 100% et ceux même en regardant la map exemple hier un pote ma apeller dans une zone norn un jumping puzzle impossible de le trouver limite lui il avait coincer sons clavier sous l eau et son perso a continuer il et passer derrière une planche y avait un minuscule trou et derrière tu remonte dans un espèce de labyrinthe avec des griffon alors oui si vous regarder les leak sur net ou autre peut etre que sa ne parait pas cacher mais quand meme en tout cars toujours plus que sur se screen avec une grotte qui se voit comme le nez au milieu de la figure=).

et pour la 2eme personne qui me troller en me disant trololol genre gw2 a pas inventer les endroit cacher dans les mmo ( les jumping puzzle en tout cars c est bien eux)ben je suis désoler mais a par rift qui a vraiment commencer a innover de se coter la je ne voit vraiment pas de quoi tu veut parler alors c est bien beaux de troll mai bon limite l impression que c est un sport sur jol vous ne savez pas regarder les qualité et les défaut de manière objective?
Citation :
Publié par Jaeha
Faux, TERA s'est coulé tout seul, il n'a pas eu besoin d'attendre que les gens se tirent. Instanciation, PvP risible...

Les 4/5 des joueurs qui attendaient vraiment TERA ne l'ont même pas tester quand il est arrivé en EU/NA car il était déjà cuit.

DAFUK, les premiers fan de TERA était les anciens joueurs de L2, ils voulaient juste un L2 en mieux. Pas du L2 mélanger à de la pisse @WoW.
Moi je te parle des joueurs qui étaient sur terra à la sortie du jeu... Tu me parles de personnes qui n'ont pas acheté le jeu là...


Citation :
Publié par Jaeha
Vu le nombre de joueurs qu'il y a sur private server L2, permet moi d'en douter très fortement. D'ailleurs, GW2 a un gameplay old gen et pourtant il a vendu X millions de boîtes.
Old gen gw2 ? Le gameplay est dynamique, quand je dis dynamique ce n'est pas forcément sans visée... Archeage a simplement un gameplay mou, aussi lent que les vieux mmo, il semble même plus lent que swtor... Franchement je suis pas trop fan de gw2, j'y joue en ce moment mais j'ai la même impression que quand je jouais à swtor, c'est trop fermé comme monde et sans conséquence... Je suis un nouveau joueur de mmo, donc mon expérience est limité, j'ai commencé véritablement avec swtor dont j'espérai qu'en rpg il serait bon(hors il était nul à ce niveau la), j'ai aimé la partie jeu en ligne et depuis je me met aux jeux en ligne. Mais j'ai été dans un premier temps un peu surpris par les bg, ou on mourrait sans problème dans le bg, que notre mort n'avait aucune importance... On était déconnecté du personnage, on avait rien à perdre et donc mourrir nous fait juste perdre du temps... Donc en pvp sauvage(enfin le peu qu'il y avait m'a encore plsu choqué à l'époque)

Je ne veux pas un contenu hardcore, mais un contenu qui rend un mmo plus immersif, ce que semblent faire les sandbox. Cela n'empêche pas que les vidéos de gameplays me donnent pas du tout envie sur archeage, les personnage sont incroyablement rigide, les combats chiant. Ce qui rend le jeu intéressant c'est la partie sandbox, qui donne de l'importance aux combats. Car bon les bus dans gw2 en rvr j'en ai déjà marre, c'est très unskill et pas gratifiant... Et puis leur rvr est juste un grand bg, il n'y a pas d'enjeux, pas d'impact sur le monde tant que l'on est pas dans une grosse guilde...Et vu qu'en plus j'aime être heal, surtout en rvr c'est encore plus chiant...

http://www.youtube.com/watch?v=4-ZSequGcZo http://www.youtube.com/watch?v=6eZ_t...feature=relmfu

Mais ces deux vidéos ne donnent pas envie, on pense avoir à faire à un f2p si on ne connait pas le jeu et son contenu...C'est la que black desert online est plsu séduisant sur le peu que l'on en sait


Citation :
Publié par Hanoï
Je vois pas en quoi l'anglophonie et l'aspect international des serveurs posent problème au niveau sandbox. Ça ne change absolument rien, et je pense personnellement que bien au contraire le jeu n'en est qu'enrichit.

Soit dit en passant je ne comprends absolument pas ce qu'il y a d'aussi embêtant de passer du système avec ciblage à sans; ce sont juste des genres différents, et ils doivent être chacun appréciés à leur manière...

Quant à TERA tu n'as visiblement pas compris pourquoi les gens se tiraient... En fait c'est à se demander si t'es prêt à te lancer dans un MMO genre Archeage ou BDO si il tient ses "engagements".
Le problème ? J'ai été clair, je ne sais pas parler anglais, donc c'est comme jouer avec des bots quand on ne peut pas parler aux joueurs.. Quel intérêt ?

Quand à tera, les joueurs qui sont partie au bout de trois semaines, ce n'était pas le contenu qui les gênait, ce n'est pas comme si même en rushant ils avaient torché le jeu, mais parce que c'était des feignant à se plaindre que le pvp sauvage n'avait pas lieu alors que c'était à eux aussi de le créer sur tera... Les grosses guildes sont rempli d'incapable tout simplement... Après tera n'incitait pas au pvp, c'est le joueur qui pouvait en faire s'il le voulait... Et il me semblait évident que la politique était un gadjet, qui serait vraiment sympa avec une bonne communauté... Je suis allé sur le jeu en sachant bien comment il était, je m'étais par contre trompé sur la nature des autres joueurs qui étaient venu dessus sans réfléchir... Je pensais avoir à faire des gens capable de faire du pvp sauvage sans véritable raison,juste pour animer le serveur avec des guerres de guildes...

Et oui je suis prêt à me lancer dans un mmo comme archeage s'il tient ses engagements, tera je pensais tenir un an dessus... Je ne m'étais jamais fait d'illusion dessus, c'était un mmo qui devait tenir le temps qu'un véritable mmo arrive(mais que les mmo qui sortent n'ont pas vraiment de monde persistant j'ai du mal à les appeler des mmo)
Citation :
Publié par Zanmi
L2 où es tu
sinon L2 est mort en 2007 avec les Kamael.

Citation :
Publié par Epithaf
C'est homophobe ça ! Cela va pas rester ! Pas bien.
Surtout que Christian qui ondule sur "Its Hip to be Square" c'est plutôt culotté et viril de sa part !
Mais je crois que cet effronté de Delysid me provoque, il veut finir comme Paul.
Citation :
Publié par Delysid
Je propose de réfléchir a l'hypothèse selon laquelle tout ceux qui mettent des gif sont des tarlouzes.
surtout des gifs de mecs se trémoussant de façon suggestive...

et que dire de ceux qui récidivent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés