[Actu] Bioware teste des « serveurs de haute capacité » pour SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalinael
Des super serveurs PVE et PVP, non localisés, comme sur AoC. En clair, va y avoir du monde oui, mais pour autant, comme les français jouent entre eux, les allemands, les italiens, les espagnols idem, au final, tous les inconvénients d'avoir beaucoup de monde mais pas les avantages...

S'sont pas près de me voir revenir si ça se profile comme ça.... je reste sur GW2
Je vois mal comment tu peux déjà dire ce qu'ils vont faire vu qu'ils ne le savent pas eux même... Et qu'ils ne font qu'un test pour voir ce que ça peut donner pour ensuite décider de la marche à suivre.
Citation :
Publié par HBK
En l’occurrence, non, car il vont permettre (ont prévu de permettre) la duplicité des noms d'héritage avec la 1.4 (il me semble, à moins que ça n'ait déjà été mis en place dans un patch précédent en fait, la flemme d'aller vérifier, bref).
Au temps pour moi, si on peut garder notre Legacy intacte ça reste cool (bien ce que je disais ).
Ici la liste des serveurs fusionnés:

http://www.swtor.com/fr/transfer#servers-list

De plus de 200 serveurs dans le monde, on se retrouve avec 20.
Cela affecte surtout les américains qui risquent de devoir renommer leurs persos vu qu'ils fusionnent 20 serveurs en 1 dans certains cas, mais par exemple en France, Kessel Run et Battle Meditation sont fusionné et vu qu'il n'y a plus personne sur Kessel Run, cela ne devrait pas causer de changement (ou alors minimes).
C'est une bonne initiative, même si elle entraîne son lot de changements de nom forcés pour certains. Un petit prix à payer, somme toute, si ça permet de faire disparaître tous ces serveurs déserts et déprimants.
Lol. J'ai rien contre ce jeu, hein, au contraire je l'ai bien aimé. Et je pense que pour ceux qui ne l'ont jamais essayé qu'il merite d'etre testé (au moins son levelling) parcequ'il a des choses vraiment sympas à découvrir.
Mais j'aime bien aussi la facon qu'ont les editeurs de prendre les gens pour des cons.
Le coup du "serveur de haute capacité de swtor" du genre "mega server sur dcuo" qui divisent le nombre de serveurs par 10 au passage, beau record d'optimisation (ironie), moi ca me fait rire.
Parceque oui, sur dcuo la fusion en mega serveur c'etait bien parcequ'il avait fait un gros flop et que pas mal de serveurs etaient quasi desertés, que les gens s'etaient bel et bien barrés. Et que les mega serveurs etaient plus remplis que les autres uniquement parcequ'il regroupait les peu de joueurs restants de 19 serveurs sur 4 et non grace à la pseudo multiplicité de la place d'accueil.
Et ici c'est pareil. Une fusion de masse, c'est une fusion de masse. point barre.
217 serveurs regroupés sur 20. Ils veulent pas nous faire croire qu'ils ont multipliés par 10 la capacité d'accueil quand même? Sur un jeu qui déjà n'arrivait pas a animer une zone (Ilum) correctement quand il y avait moins d'une cinquantaine de personnages ? Sincerement, qui y croit à la haute capacité des nouveaux serveurs ?

Maintenant qu'ils savent que les joueurs jugent un jeu par le fait qu'il fusionne des serveurs suite à une release ou pas, ils nous font le coup du mega serveur a chaque fois maintenant. Ca va etre la nouvelle mode marketing pour avoir la tete haute et ne rien laisser paraitre meme quand ca va pas tres bien. La nouvelle formule miracle.
Tout ca pour ne pas avoir à dire: "on fusionne parcequ'il y a 10 fois moins de monde" parcequ'ils n'aiment pas dire ca, parceque ca fait de l'anti marketing de dire "on s'est un peu planté, la fusion est une sorte d'echec ok mais c'est pas grave on va regrouper ce qu'il nous reste et continuer ainsi".
Ca fait tellement mieux de dire on fusionne mais pour une truc plus gros et plus couillu, ils sont vraiment cullotés quand même.
Apres si les gens gobent que la fusion provient vraiment d'une augmentation de la capacité des serveurs, grand bien leur fasse apres tout. (Et surement que ca sera le cas pour certains d'ailleurs). Ils auraient tord de se gener.
En tout cas, merci pour la news, la forme de la communication dans laquelle ils tentent de faire passer la pilule (serveur de haute capacité, c'est trop la classe), m'aura bien fait marrer. Et c'est bien le principal en ce qui me concerne, couplé au fait que si je reviens avec le f2p pour voir les quetes de classes que je n'ai pas fait, le serveur sur lequel je serais, sera plus peuplé.

Dernière modification par Associal ; 18/09/2012 à 03h34.
pour les actifs, cela n'apporte rien

on avait pour ainsi dire tous fais la migration cette été. la création de perso sur les "bas serveurs" était impossible.

là ils migrent de force le reste : les quelques fanatiques qui jouaient sur un serveur desert et surtout les persos en sommeil dont ils esperent le retour avec le F2P.

j'espere juste qu'un jour ils vont se décider à faire du BG et de la RdG inter-serveurs
Citation :
Publié par Associal
...
Une fusion est une fusion, nous sommes bien d'accord.
Mais l'un empêche pas l'autre : Ils peuvent fusionner les serveurs actuel sur des serveurs plus couillu en prévision du mode F2P.(Qui va forcément ramener du monde)
Je ne suis pas convaincu que le F2P va leur ramener autant de joueurs qu'il espère.
Leur problème principal sera la ringardisation de la license Star War. C'est un problème d'image pas de marketing. Ce qui est vieux reste vieux.
Malheureusement il n'y a aucun moyen de savoir si on va réellement avoir du plus gros matos pour les super serveurs ou si c'est juste du blabla marketing, a moins que soudainement on se retrouve à 200 en pvp sur tatooine sans lagger.

Il y a eu une époque ou le nom Bioware inspirait la confiance, mais ce n'est plus le cas.

Concernant la "ringardisation" de Star Wars, je ne suis pas d'accord, le fils d'un de mes amis (9 ans) est fan de Star Wars the Clone Wars, la série d'animation, dont la saison 5 commence à la fin de ce mois aux US.
5 saisons pour une série dénote un certain succès, même si je ne doute pas qu'une partie des spectateurs sont des fans de la première heure, la cinquantaine bien sonnée.
Sans discuter de la qualité de la série par rapport à la trilogie originale, je dirais qu'elle permet de renouveller la franchise auprès de la "jeune" génération.

Dernière modification par Galadorn ; 18/09/2012 à 10h21.
Citation :
Publié par Galadorn
Ici la liste des serveurs fusionnés:

http://www.swtor.com/fr/transfer#servers-list

De plus de 200 serveurs dans le monde, on se retrouve avec 20.
Cela affecte surtout les américains qui risquent de devoir renommer leurs persos vu qu'ils fusionnent 20 serveurs en 1 dans certains cas, mais par exemple en France, Kessel Run et Battle Meditation sont fusionné et vu qu'il n'y a plus personne sur Kessel Run, cela ne devrait pas causer de changement (ou alors minimes).
Euh si je comprend bien les joueurs de Kessel Run viennent sur Battle Meditation et doivent être renommés si le personnage existe déjà sur BM? pour ceux de BM ça ne change rien?
Citation :
Publié par Lehor
j'espere juste qu'un jour ils vont se décider à faire du BG et de la RdG inter-serveurs
ça ce serait cool, dernièrement on a enfin pu faire un groupe guilde pour les BG côtés sur Mantle of the force, ben pas d'adversaires en face on a laissé tombé au bout de 1/2 heure...
Mais je pige pas si vous voulez du bon pvp y a planetside 2, warhammer online, world war II online, Dark Age of Camelot et j'en passe.
Pourquoi les gens s'évertuent toujours a vouloir faire du pvp dans des jeux qui sont pve à la base et ont une pvp tout pourri juste bon à boucher les trous?

Bon je stoppe le troll la
Citation :
Publié par Namgarn
Mais je pige pas si vous voulez du bon pvp y a planetside 2, warhammer online, world war II online, Dark Age of Camelot et j'en passe.
Pourquoi les gens s'évertuent toujours a vouloir faire du pvp dans des jeux qui sont pve à la base et ont une pvp tout pourri juste bon à boucher les trous?

Bon je stoppe le troll la
il faut du culot pour citer un jeu en early béta, un jeu mort depuis des années, un jeu que personne connait et un jeu qui à 10 ans et oublier de citer EvE et GW2...
Citation :
Publié par Ritalino
Oui c'est ça, j'ai perdu le pseudo de 2 de mes personnages lors des derniers transferts, c'est dommage, surtout que je suis un joueur de la première heure, m'enfin bon...
ok donc je conserve mes pseudos sur BM, ça me rassure
__________________
http://i54.tinypic.com/29vgxnq.png

[Edité par Eklaan : ]

Dernière modification par Compte #425110 ; 18/09/2012 à 11h45.
Citation :
Publié par Namgarn
Mais je pige pas si vous voulez du bon pvp y a planetside 2, warhammer online, world war II online, Dark Age of Camelot et j'en passe.
Pourquoi les gens s'évertuent toujours a vouloir faire du pvp dans des jeux qui sont pve à la base et ont une pvp tout pourri juste bon à boucher les trous?

Bon je stoppe le troll la
Parce qu'on aime Star Wars et qu'on aime le pvp ? Quant au fait que le pvp y est "tout pourri", ça n'engage que toi, bien sûr.
il est clair que les pires features de swtor sont son pvp et ses combats spatiaux.
je ne pense pas que pour les serveurs français la fusion va changer quoi que ce soit, vu que les serveurs fusionnés regroupent un serveur destination et les précédents serveurs origine qui se sont vidés après les transferts optionnels gratuits.

Pour la France, la population va rester globalement la même, vu qu'il n'y a qu'un serveur actuellement actif par catégorie (pve, pvp, rp, rp-pvp) et l'afflux de personnages des autres serveurs sont des comptes de gens partis (il doit rester le rare misanthrope qui voulait jouer tout seul sur un serveur vide).

Même le renommage je pense devrait cibler ces comptes inactifs (priorité aux comptes actifs restants) donc ça m'étonnerait que quiconque ait un renommage a faire (sauf pour l'héritage je crois on a tous droit a un renommage gratuit).

En gros ce n'est pas tellement la fusion qu'il faut retenir vu son impact négligeable, mais plutôt la question du super serveur. Allons nous avoir de meilleurs performances en jeu grâce a ces soit-disant machines plus puissantes?
Il n'ya que moi qui crois que le passage en f2p va faire venir beaucoup de nouveaux joueurs et que les "super serveurs" vont permettre de réduire les couts de gestion suite à cette arrivée.
Je crois que le qualitatif n'est pas en cause ici. Il s'agit de pure adaptation logistique.

Swtor a 50€ et abonnement, non, abusé.
Mais à 12€ et avec transaction, je me laisserai tenter. Croyons en une seconde jeunesse pour ce jeu et en une bonne restructuration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés