[Actu] Bioware teste des « serveurs de haute capacité » pour SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/9/2012 à 11:50 par Uther sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Les serveurs actuels de Star Wars The Old Republic seront prochainement fusionnés au profit de nouveaux « serveurs de haute capacité » et un premier de ces serveurs fait l'objet de tests. De quoi préparer l'évolution vers le modèle free-to-play du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Faudra tout de même qu'ils préparent mieux leur coup des super serveurs que DCUO.

Après tout ça n'est pas très clair. C'est juste la capacité maximal du serveur qui passe de 5000 à 20000 ou ça veut aussi dire que sur une instance planète il y aura plus que 200 joueurs ?
Ca ressemble surtout à un blabla marketing pour preparer une nouvelle fusion...

Les serveurs continuent à se vider peu à peu... le jeu est bon mais plombé par des decisions stupides et des bridages inutiles...

Un exemple tout simple... les bg cotés... tres bonne idee à la base, mais etant limité à un seul serveur il y a trop peu d equipes qui tournent et les plus fortes ecrasent et decouragent les plus faibles... il aurait pourtant ete si simple de faire du bg interserveur... ca aurait aussi permis de continuer à jouer à toute heure alors qu actuellement la nuit les bg ne se lancent plus faute de monde... donc meme si on veut jouer... on peut pas... un comble !

Peut etre que regrouper et augmenter la capacité des serveurs relancera un peu cela mais ca risque de n etre que temporaire et puis de toute facon il reste une enorme limite de taille : le moteur... tant que ce sera le heroengine incapable d afficher plus de 20 joueurs en meme temps à l ecran ils pourront augmenter autant qu ils veulent la capacité des serveurs il restera toujours la limite catastrophique du moteur...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je vois pas trop en quoi le moteur pose probleme en BG mais c'est pas grave
Le moteur n a pas d influence sur les bg actuels (mais on sent que c est la limite)

Cela veut donc dire qu en l etat, on ne pourra jamais avoir des bg à plus de 8 vs 8 et encore moins du pvp ouvert... hors cela fait cruellement defaut à ce jeu (entre autre)

Jamais d equivalent à la Vallee d alterac sur SWTOR donc
Citation :
Publié par MasT3R
Le moteur n a pas d influence sur les bg actuels (mais on sent que c est la limite)

Cela veut donc dire qu en l etat, on ne pourra jamais avoir des bg à plus de 8 vs 8 et encore moins du pvp ouvert... hors cela fait cruellement defaut à ce jeu (entre autre)

Jamais d equivalent à la Vallee d alterac sur SWTOR donc
Perso j'ai déjà fait du 20 vs 20 sur Tatooine sans être en mode diapo lors de l'event des rakhgouls pour le gros Bantha dans la zone free PvP.
Alors après ouais c'est peut être pas plusieurs centaines de personnes à l'écran comme l'est peut être ton truc d'Alterac (connait pas plus que ça ). Mais ça suffit déjà largement pour que ça soit un gros bordel d'ou on ne comprend plus rien.
Donc à mon sens le moteur suffit pour ce qu'il a à faire avant que ça devienne de toute façon ingérable pour les joueurs. (après je prendrais tout boost de FPS tout de même hein )
8 vs 8 ?

Plus que 158 joueurs par camp et le jeux pourra être au niveau des batailles de Guild Wars 2 et méritez son appellation de Massivement Multijoueur.
Citation :
Publié par Scard
8 vs 8 ?

Plus que 158 joueurs par camp et le jeux pourra être au niveau des batailles de Guild Wars 2 et méritez son appellation de Massivement Multijoueur.
GW2 ? Tu parles du jeu ou faut attendre 3 heures pour pouvoir rentrer en WvWvW ?
Je crois qu'il faudrait préciser dans l'article si ils parlent de serveurs à haute population pour permettre de placer encore plus de joueurs par zone ou de placer plus de joueurs sur le serveur (bon ça on le sait au moins ) mais de créer plusieurs zones instanciées dynamiques (si si ça s'apelle comme ça).

Parce que perso si j'ai mis le jeu en pause c'est parce que j'en avais marre de me retrouver à 130 sur la map de Dromund et de courir en rond trois heures pour trouver un mob à tuer vu qu'il y a un grave problème écologique, on les a tous butés!

Donc si c'est pour placer 500 joueurs sur une map... A moins d'une bone rave à la cantina (ou d'un bon gang bang chez le seigneur Kaas) je ne vois plus trop quoi faire.
Citation :
Publié par Iceweasel
C'est cool. Ça va encore obliger certains joueurs à renommer leur Legacy
En l’occurrence, non, car il vont permettre (ont prévu de permettre) la duplicité des noms d'héritage avec la 1.4 (il me semble, à moins que ça n'ait déjà été mis en place dans un patch précédent en fait, la flemme d'aller vérifier, bref).

Bioware continue de bosser sur le jeu, même si ce n'est pas à la vitesse à laquelle certains le voudraient (moi le premier).

Edit : Je doute que le moteur puisse gérer plus des 250 (?) joueurs max actuellement sur une même instance de planète (faudrait presque dire de "map" techniquement mais bon). Les "super-serveurs" sont juste un palliatif pour contrer le manque de pop en simplifiant les fusions à venir qui vont permettre d'avoir suffisamment de personnes connectées sur un serveur pour que le jeu mérite un tantinet son appellation de "Massivement Multijoueur".
Citation :
Publié par Namgarn
Parce que perso si j'ai mis le jeu en pause c'est parce que j'en avais marre de me retrouver à 130 sur la map de Dromund et de courir en rond trois heures pour trouver un mob à tuer vu qu'il y a un grave problème écologique, on les a tous butés!
Bonjour, je pense que ce temps est révolu pour l'instant. Je rejoue depuis 15 jours et on a pas dépassé les 50-70 joueurs sur Coruscant (serveur Battle Meditation) même en heure de pointe.

Perso ça me dérange pas du tout

Bon jeu
"Je ne sais pas ce que va devenir ce jeu mais au moins les équipes travaillent encore dessus pour l'améliorer. "

ca m a bien fait rire , l article present dit le contraire .
passage f2p > amelioration ? (cassage de gueule plutot ^^)
gros serveur au lieu de plusieurs petits > encore plus de lag (dejas que ...)

et la cerise "158joueurs par bataille" juste avant que le reveil sonne et que la realité reprenne le dessus .

Comment osent ils encore faire des annonces avec cet optimisme oripilant ?
Citation :
Publié par SPanky06
"Je ne sais pas ce que va devenir ce jeu mais au moins les équipes travaillent encore dessus pour l'améliorer. "

ca m a bien fait rire , l article present dit le contraire .
passage f2p > amelioration ? (cassage de gueule plutot ^^)
gros serveur au lieu de plusieurs petits > encore plus de lag (dejas que ...)

et la cerise "158joueurs par bataille" juste avant que le reveil sonne et que la realité reprenne le dessus .

Comment osent ils encore faire des annonces avec cet optimisme oripilant ?
Hé man détends toi et respire un bon coup, personne ne dit que le jeu est parfait et que tout va bien mais si tu fait le tour des news publiées sur le site on voit que si les équipes continuent à bosser dessus, wait and see and not rage.
Cela apportera pas mal de changement a swtor.
L arrivé des canaux, je suppose que pour le serveur européen il y aura des canaux français, anglais, allemands avec la possibilité de se deplacer de l un vers l autre. De nombreux mmorpg utilise ce système.
Et surtout une moins longue attente pour les bg et les instances puisque tout les joueurs européens ou américains seront sur le même serveur.
Cela peut marquer la fin des serveurs pvp, s ils font comme DCUO, un joueurs souhaitant faire de l open pvp ne pourra attaquer qu un autre joueur de la faction adverse tagué en pvp.
Citation :
Publié par madininawolf
Et surtout une moins longue attente pour les bg et les instances puisque tout les joueurs européens ou américains seront sur le même serveur.
Pas besoin que tout le monde soit sur le même serveur de jeu pour que les BG et ZL aléatoire soit avec plus de mondes. Il est tout à fait possible pour eux de nous laisser sur nos serveurs classiques et que pour ce genre de choses on soit tous ensemble.

Citation :
Cela peut marquer la fin des serveurs pvp, s ils font comme DCUO, un joueurs souhaitant faire de l open pvp ne pourra attaquer qu un autre joueur de la faction adverse tagué en pvp.
Un méga serveur PvE Euro et un méga serveur PvP Euro est aussi tout à fait possible. (comme autrement malheureusement)


Enfin en gros ben va falloir attendre (comme souvent) pour voir si leurs tests sont concluants et ce qu'ils font vraiment faire.
Des super serveurs PVE et PVP, non localisés, comme sur AoC. En clair, va y avoir du monde oui, mais pour autant, comme les français jouent entre eux, les allemands, les italiens, les espagnols idem, au final, tous les inconvénients d'avoir beaucoup de monde mais pas les avantages...

S'sont pas près de me voir revenir si ça se profile comme ça.... je reste sur GW2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés