[Actu] Interview de Morello

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il y a quelques temps, la GamesCom offrait la possibilité à nos précieux rédacteurs de rencontrer ceux qui façonnent les jeux auxquels nous jouons tous les jours (enfin, pour les plus chanceux). C'était l'occasion pour nous de mettre la main sur le légendaire Morello et de le soumettre à la question.
Intéressant comme interview, merci ! J'ai bien aimé l'introduction à l'interview également.

Vite fait une petite faute... mais rien de méchant.

2ème réponses :

Citation :
"découvrent ces nouveaux champions qu'ils ne connaissent pas et dont ils ne comprennent pas"
Pas mal.

Le passage que j'ai retenu concerne le méta-game figé, qui m'insupporte au plus haut moins. J'aimerai bien qu'ils réussissent à communiquer efficacement pour montrer, que non, solo top + ap mid + jugnle + carry ad/support bot n'est pas la SEULE manière de gagner des parties. C'est horrible de rester figé dans un système, c'est comme si au foot toutes les équipes jouaient en 4-3-3 par exemple. S'ils y arrivent, le jeu fera un grand pas en avant selon moi.
Au contraire, il a parfaitement ciblé le souci du meta, je cite l'article :

"Le meta peut évoluer, mais je pense que quand on voit quelque chose de standard et d'efficace, les gens arrêtent de se poser la question et de se demander si on peut tenter un truc différent."

Qui fait de la compétition ici ?
Les autres, pourquoi se sentir obligé de rester figé dans le système imposé par quelques personnes, alors que objectivement (n'en déplaise à certains), nous ne sommes pas des pros.
Ca me frustre au plus haut point quand je lance une partie normale, et j'ai envie de prendre un bruiser mid, et qu'on m'insulte (et c'est un exemple bien sûr, vous pouvez remplacer bruiser et mid par n'importe quoi d'autre, sauf ce qui existe déjà). Voilà.
Citation :
Publié par PeonStyle
"Le meta peut évoluer, mais je pense que quand on voit quelque chose de standard et d'efficace, les gens arrêtent de se poser la question et de se demander si on peut tenter un truc différent."
Je trouve cette phrase assez juste.
Il n'y a aucune contraire de la part des développeurs et les champions ne sont pas véritablement conçus pour coller au métagame.

Ce sont les joueurs eux-même qui se l'imposent car il donne une impression de stabilité.
Et après tout si les pgm l'utilisent c'est que ça doit être bien. Peu importent les raisons en vérité.
Et ce que l'on remarque c'est que dès que quelque chose de différent se produit, les joueurs sont totalement déstabilisés. Ils ne savent pas comment réagir. Ils sont formatés au métagame. On produit plutôt des zombies que des gens qui savent analyser le jeu.
C'est un peu dommage, mais pas très étonnant finalement. Quoiqu'on en disent le pourcentage de joueurs très médiocres est parfaitement naturel. Ces personnes ne souhaitent pas évoluer, elles ont leur routine et en sont satisfaites.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
T'as oublié ca dans ton explication
hahaha, énorme: Newbie Mordekaiser (Clarity / Flash / max. E) (3/2/25) with : Boots of Swiftness, Manamune, The Bloodthirster, Zeke's Herald, Quicksilver Sash, Wit's End.

j' ai presque envie d' aller test la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés