[Devblog] Le système d'alertes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senchi'
Rien que pour les agressions de Percepteur, je suis preneur. Ça m'évitera d'arriver toujours 1/2min en retard.
Pareil.
Le reste je désactiverai tout, j'en vois pas vraiment l'intérêt perso' mais c'est sympa des ajouts de ce genre !
L'article de devblog est vraiment clair, et expose bien tout le système.


Rien d'autre à rajouter si ce n'est que ça s'annonce génial. Moi qui fait toujours 36 choses en même temps, j'ai vraiment hâte que ce soit mis en place !
Il y aura beaucoup de conflit avec les autres popup (MSN, Facebook Twitter)
Parce que y'a déjà des logiciels pour regler les popup de nos réseaux sociaux
Par exemple j'ai facebook en bas droite, twitter en haut gauche et MSN haut droite.

Les alertes seront de grandes tailles, rectangulaire ou juste un petit carré pas trop intrusif ?
wow, ca gère

1-des options a gogo pour personaliser le truc
2-des options a gogo pour le déclenchement du truc
3-des options a gogo pour pas flooder le multicompteur
4-désactivable
5-une option pour régler le temps avant disparition
6-une option pour régler le placement.

Sérieux, que demander de mieux ? Il gère ce brice (de nice ?)
bah tu le mettra en bas à gauche

c'est des rectangles et différentes couleur selon les informations. Moi perso je les trouves pas non plus énorme, elles sont assez discrètes.
Citation :
Options générales des alertes :
Citation :

devblog-alertes4.png

Dans cette partie vous pouvez régler les options générales des alertes. Il y a tout d’abord le mode de déclenchement des alertes, 4 modes sont disponibles :

- Aucun : aucune alerte ne sera affichée
- Perte de focus sur un client DOFUS : Une alerte ne s’affichera que si la fenêtre DOFUS concernée n’a pas le focus
- Réduction de la fenêtre d’un client DOFUS : les alertes d’un personnage ne s’afficheront que si la fenêtre DOFUS associée est réduite dans la barre des tâches
- Perte de focus pour une application autre que DOFUS : les alertes ne s’afficheront que si aucune fenêtre DOFUS n’est active
J'ai absolument rien compris à cette partie là, je ne vois aucune différence entre les 3 dernières option, et ça veut dire quoi avoir/perdre le focus là ??

Citation :
Publié par Darkchaozu
[B]J'ai absolument rien compris à cette partie là, je ne vois aucune différence entre les 3 dernières option, et ça veut dire quoi avoir/perdre le focus là ??

En gros: si tu tapes un caractère au clavier, la fenêtre qui traite le caractère, c'est celle qui a le focus. C'est même expliqué: souvent, c'est celle qui est affichée par-dessus les autres (mais pas systématiquement, ça dépend du système et des réglages - de mon temps on parlait de gestionnaire de fenêtres).

La première option: l'alerte se déclenche si la fenêtre qui est censée la provoquer, n'a pas le focus - quelle que soit celle qui a le focus.

Deuxième option: l'alerte ne se déclenche que si la fenêtre est minimisée dans la barre des tâches - pas si elle a perdu le focus en restant "en grand".

Troisième option: l'alerte ne se déclenche que si la fenêtre qui a le focus n'est pas une fenêtre Dofus.

Un exemple: je joue X comptes, mais pas en affichant les fenêtres en mosaïque (j'ai pas une dalle de 50 pouces), simplement celles qui ne sont pas actives sont "derrières" - elles n'ont pas le focus. En gros, tant que c'est une fenêtre Dofus qui a le focus, ça veut dire que je suis en train de jouer et pas de glander sur JOL, donc je n'ai pas envie que la fenêtre de Tartempion m'envoie une alerte alors que je suis en train de jouer le tour de Bidule - je choisis la troisième option.
Ok, j'ai plus ou moins compris ^^' donc si je veux que ça s'active tout le temps quelque soit la fenêtre sur laquelle je suis (Mozilla ou skype par exemple) j'active la seconde option ?

En dessous : Ok, merci

Dernière modification par Darkchaozu ; 12/09/2012 à 17h51.

[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Sinon je suis très satisfait du système moi, j'ai essayé sur la béta, et cela m'est très utile !
Je pense que ce système est parfait pour les gens qui jouent en mono-écran et qui aiment trainer sur internet en même temps que sur dofus !

Dernière modification par mamaf ; 13/09/2012 à 16h47.
Citation :
Publié par Stimulante
Je pense que ce système est parfait pour les gens qui jouent en mono-écran et qui aiment trainer sur internet en même temps que sur dofus !
Les gens normaux en fait.

@en dessous : oui.

Dernière modification par Aztk` ; 12/09/2012 à 19h00.
Imaginons que j'ai une alerte sur un compte (Vous entrez en combat)
Aurais-je une autre alerte avec mes autres persos (Vous entrez en koli)

Parce que je peux avoir plusieurs alertes si j'ai 6 comptes qui font des choses differentes ?
Citation :
Publié par Melyssahah
Imaginons que j'ai une alerte sur un compte (Vous entrez en combat)
Aurais-je une autre alerte avec mes autres persos (Vous entrez en koli)

Parce que je peux avoir plusieurs alertes si j'ai 6 comptes qui font des choses differentes ?
Est-ce que tu peux lire le devblog ? Plus particulièrement la partie citée juste la page d'avant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés