[DevBlog] Interfaces 2.8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sili
Et je doute qu'Aasimar, malgré son amour du level-design, ait envie de rajouter trois lignes de cellules sur le bas de toutes les maps du jeu...
No way.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Je préfère avoir quelques lignes inutiles dans le chat, que de prendre le risque de ne pas repérer que, parce que j'ai changé tel bout d'équipement, telle combinaison dépasse la limite de PO ou de PM.
Euh ouais je veux bien mais ça va te changer quoi de mettre de dépasser cette limite ? 'fin j'sais pas mais tu as surement des équipements rapide.

C'est pas un troll, je cherche à savoir vraiment l'avantage de savoir qu'on a dépassé la limitation à chaque fois que j'essaye de mettre un équipement rapide (au hasard, celui avec mandrin, incarnation de frigost qui rien qu'à elle seule donne 5po ).

Au pire mettre en option la désactivation de ce rappel.
Salut!

Personnellement j'espère que les modules ( 1 an que ca a été annoncé komem je crois) permettront de foutre tout un pataques d'informations de barre de sorts customisée, etc hors zone fenêtrée!

Bizarrement j'ai comme un doute sur cette possibilité ^^"
La timeline "déplaçable"
Les équipements dans la barre de raccourcis

Par contre j'aurais préféré pouvoir créer plus d'équipements rapides que de pouvoir mettre des équipements dans la barre de raccourcis. Mais c'est toujours ça de pris.
Citation :
Publié par Gentsu'
Euh ouais je veux bien mais ça va te changer quoi de mettre de dépasser cette limite ? 'fin j'sais pas mais tu as surement des équipements rapide.

C'est pas un troll, je cherche à savoir vraiment l'avantage de savoir qu'on a dépassé la limitation à chaque fois que j'essaye de mettre un équipement rapide (au hasard, celui avec mandrin, incarnation de frigost qui rien qu'à elle seule donne 5po ).

Au pire mettre en option la désactivation de ce rappel.
Je préfère un petit rappel potentiellement inutile, à pas de rappel du tout qui pourrait faire que je ne m'aperçois pas qu'il y a un problème. C'est juste quelques lignes qui défilent dans le chat, c'est une gêne mineure.

(et la multiplication des options, je ne pense pas que ce soit la panacée, ça se traduit inévitablement par un alourdissement du client, donc à manier avec précautions)
Citation :
Publié par Melyssahah
(Ils sortiront dans 2 années lumieres)
L'année lumière désigne une distance pas une durée.

Le message de limitation ne fait que signaler non? Il n’empêche pas d'équiper quoi que ce soit?
Citation :
Publié par Sili
Ça n'avait peut-être pas été très clair, donc je reformule : nous ne souhaitons pas la remettre, du tout, jamais. Navrée.

Je me souviens de ce message, et il était très clair. Mais pour autant, je ne le comprends pas.


Le coup de la facilité de lancer ses sorts ne suffit pas à enterrer la barre de raccourcis deplaçable. L'avantage énorme de cette barre, c'est d'avoir un visuel sur TOUTES sa panoplie de sorts à l'instant t. Actuellement, j'ai 7 sorts sur la deuxième page. Ce qui est très loin d'être anodin. Sur d'autres persos ayant plusieurs maîtrises de montées, je monte même à 10 ou 11 sorts dans la deuxième barre. Et c'est vraiment peu confortable de devoir jongler entre différentes pages de sorts au cours d'un tour, et il m'arrive de faire quelques conneries à cause de l'absence d'un visuel sur l'ensemble de ceux-ci.

Et je rappelle que cette barre avait la particularité d'être desactivable. En clair, ceux qui trouvent que ça serait une bonne avancée n'auraient qu'à l'activer, les autres pouvant continuer de jouer sans se soucier de quoi que ce soit.
Je doute que tu joues avec tes 27 sorts durant un combat, tu mets tes sorts principaux sur la première page, et les sorts que tu utilises très peu sur la seconde, et sa fonctionne correctement.

Personnellement, jouant iop, et étant terre/air, j'ai uniquement tout les sorts boost, terre et air sur la première page et sa tiens. Les feux sont sur la seconde si jamais j'en ai besoin.

Après si tu es tri-élément, par contre, sa pose un problème, mais bon, faut pas exagérer non plus, tu connais les sorts qui sont sur ta deuxième page et au pire ceux qui sont à CD tu les mets sur la première page et comme sa tu vois quand tu peux les relancer.

Donc la barre déplaçable n'a pas besoin d'être remise... en plus elle gênait, fallait toujours la déplacé pour ne pas être gêner...
J'en profite pour rappeler que tous les forgemages attendent une modification de la fenêtre de l'objet en cours de FM, pour qu'on puisse le "dérouler" et ne pas passer son temps à jouer avec l’ascenseur pour voir avoir une vue globale de l'état de l'objet.

S'il s'agit, comme je le pense, d'une fenêtre générale (itembox ?), utilisée même quand on regarde simplement un objet de l'inventaire, pourquoi ne pas en créer une spécifique à la FM ?

"Ça viendra avec les modules" ?
Citation :
Publié par Eragony
Je doute que tu joues avec tes 27 sorts durant un combat, tu mets tes sorts principaux sur la première page, et les sorts que tu utilises très peu sur la seconde, et sa fonctionne correctement.

Personnellement, jouant iop, et étant terre/air, j'ai uniquement tout les sorts boost, terre et air sur la première page et sa tiens. Les feux sont sur la seconde si jamais j'en ai besoin.

Après si tu es tri-élément, par contre, sa pose un problème, mais bon, faut pas exagérer non plus, tu connais les sorts qui sont sur ta deuxième page et au pire ceux qui sont à CD tu les mets sur la première page et comme sa tu vois quand tu peux les relancer.

Donc la barre déplaçable n'a pas besoin d'être remise... en plus elle gênait, fallait toujours la déplacé pour ne pas être gêner...
Et pour les gens qui ont des persos multi-élémentaire ?

Parceque si je prends mon exemple: sadida/enu/roublard: en plus des sorts de frappe, on a les sorts de soutien, les invocations, les maitrises, les sorts annexes, les sorts de déplacement, de boosts... et si tu ajoutes à cela une multitude de "mode de jeu" suivant les équipements que l'on met-> ça fait autant de sorts qui seront utiles ou inutiles suivant l'orientation choisie.
Afin de ne pas avoir à jouer sans cesse entre le premier et le deuxième pannel de sorts, cette barre apporte un confort certain dans le gameplay à la souris.

Je plussoie -Risor- sur son incompréhension et une nouvelle fois je maintiens que ç'est extrêmement dommage de ne pas laisser aux joueurs le choix de l'utiliser ou non en la mettant à disposition.
Quitte à en faire une option désactivable pour ne pas froisser les gens que ça n'interesse pas...
Ce refus catégorique de la non-imlplantation ne se justifie toujours pas à mes yeux, d'autant plus que vous réussissez à faire quelque chose de semblable avec la timeline.
Citation :
Publié par -Risor-
Je me souviens de ce message, et il était très clair. Mais pour autant, je ne le comprends pas.


Le coup de la facilité de lancer ses sorts ne suffit pas à enterrer la barre de raccourcis deplaçable. L'avantage énorme de cette barre, c'est d'avoir un visuel sur TOUTES sa panoplie de sorts à l'instant t. Actuellement, j'ai 7 sorts sur la deuxième page. Ce qui est très loin d'être anodin. Sur d'autres persos ayant plusieurs maîtrises de montées, je monte même à 10 ou 11 sorts dans la deuxième barre. Et c'est vraiment peu confortable de devoir jongler entre différentes pages de sorts au cours d'un tour, et il m'arrive de faire quelques conneries à cause de l'absence d'un visuel sur l'ensemble de ceux-ci.
Tu peux aussi mettre un sort sur plusieurs barres à la fois. Personnellement, j'ai une barre saoul et une barre sobre sur ma panda, toutes deux remplies, ça me permet généralement de lancer tout ses enchaînements typiques avec une seule barre par tour, selon qu'elle le commence saoule ou sobre.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tiens Sili ! Pendant que je vous tiens, il n'y aurait pas moyen d'enlever le message annonçant la limitation de pa/pm/po à chaque franchissement ? Ou du moins une fois par co.
Parce qu'au final je vais faire une crise si j'ai ça à chaque équipement rapide

Pardon si c'est un peu Hs mais en tout cas je suis bien content de ces nouvelles interfaces, surtout l'équipement dans la barre des raccourcis.

Personnellement je trouve que le message vert qui indique le dépassement de ces limites n'est pas trop intrusif, donc il ne me dérange pas du tout.

Par contre, et la c'est un peu relou, j'utilise avec les équipements rapides des objets qui me rajoutent une emote : pano nelween, item vampyre. Or, le message (très intrusif pour le coup) qui apparait en gros à gauche dans la zone de notification est vraiment gênant, d'autant qu'il faut une intervention manuelle pour l'enlever de l'écran.

Serait il envisageable de le désactiver et de ne garder que le message vert dans le chat ?
(screen pour illustrer)
mini_120911024454189150.png


Sinon,; je réagis par rapport a la remarque de Radigan : vivement la modification de l'interface de FM, c'est particulierement désagréable pour visualiser l'item entier. Sans compter que l'utilisation de la molette de la souris utilise le nombre de lignes de défilement défini dans windows (6 chez moi, j'aime bien quand les pages web défilent vraiment et pas pixel par pixel, bref) et du coup j'ai souvent des lignes de caracs qui ne peuvent pas etre affichées car le défilement de 6 lignes d'un coup passe directement du début à la fin de l'item.
Ce qui m'oblige a utiliser l'ascenceur a la souris, pas pratique. De plus, les signature de fabrication et de modification prennent deux lignes de plus, ce qui limite encore davantage l'affichage dans certains cas (ces informations ne sont clairement pas essentielles pendant la fm ^^)
Peut être, en attendant une refonte de cette interface de fm, la possibilité de défiler ligne par ligne indépendamment du réglage de windows ? (et pas 6 par 6, ou 4 par 4, etc (je rappelle que le réglage par défaut de windows est sur 3 lignes))

Enfin, pour le reste c'est impeccable

ah si, une petite remarque en passant : le survol de la souris sur le détail des buffs d'un joueur, après avoir cliqué sur son image dans la timeline, et en laissant le curseur sur la fleche a droite des buffs, c'est vraiment pas pratique. cette fleche est soit trop petite, ou alors le temps de réaction est pas adapté, bref. Pas pratique. De plus, actuellement quand on survole un buff précis, on obtient les infos sur ce buff, mais si on survole la fleche juste apres pour le cumul, ça ne fonctionne pas a tous coups.
Agrandir cette flèche ? réduire le délai d'affichage au survol ? ajouter un affichage complet au survol d'un perso sur la timeline (mais pour le coup, il faudrait un délai d'une seconde je pense pour éviter la surcharge quand on déplace juste le curseur dans cette zone)
ptit screen pour illustrer mon propos et qu'on sache qu'on parle de la même chose :

120911024441141026.png

Dernière modification par ptit soulier verni ; 11/09/2012 à 14h38.
On ne joue pas tous Panda. Et si, je joue avec bien plus de 20 sorts en combat.


Si on prend les 5 sorts communs à cooldown, qu'on y rajoute une ou plusieurs maîtrises et tous les sorts à cooldowns propres à une classe, ça pose de toute façon problème, point final. Alors oui je conçois bien que celui qui n'utilise pas toute sa palette de sorts n'ait pas ce problème de riche, mais au final le problème est bel et bien présent.
Et on nous avait annoncé une refonte de la non moins celebre [-2;0] pour en faire quelque chose d'equilibré, et ce à la prochaine maj. On s'assoit dessus ou on reroll en Cra/Sadi/Enu/Sacri

edit: merci radigan ca m'apprendra à crier au blaspheme sans avoir ete sur la beta. et oui c'est bien [-1;0], vive les lendemains de soiree d'integration x)

Dernière modification par Yata-san ; 11/09/2012 à 15h48.
Citation :
Publié par Yata-san
Et on nous avait annoncé une refonte de la non moins celebre [-2;0] pour en faire quelque chose d'equilibré, et ce à la prochaine maj. On s'assoit dessus ou on reroll en Cra/Sadi/Enu/Sacri ?
C'est la -1,0, et elle a été modifiée pour la 2.8 ...
Citation :
Publié par -Risor-
On ne joue pas tous Panda. Et si, je joue avec bien plus de 20 sorts en combat.


Si on prend les 5 sorts communs à cooldown, qu'on y rajoute une ou plusieurs maîtrises et tous les sorts à cooldowns propres à une classe, ça pose de toute façon problème, point final. Alors oui je conçois bien que celui qui n'utilise pas toute sa palette de sorts n'ait pas ce problème de riche, mais au final le problème est bel et bien présent.
Personnellement je joue avec 2/3 barres de sorts (car sinon ça rentre pas dans une) et une fois bien rangé, ça deviens presque automatique. Je dis pas que ça ne pose pas problème, mais on peut largement s'en sortir.
Comme disait mon prof de conception de circuit RF/micro-onde : "Y a que les dinosaures qui ont pas su s'adapter"

Donc faut s'adapter et une fois pris l'habitude sa devient un jeu d'enfant...
Oui on peut s'en sortir. Sans avoir de timeline deplaçable on arrive aussi à s'en tirer. Mais là on parle de confort de jeu, d'amélioration sensible des interfaces. Et tu le dis un peu toi même, ce n'est pas encore parfait, et on pourrait aller encore un peu plus loin sur ce point là. C'est tout ce que mes messages cherchent à montrer.
Citation :
Publié par Eragony
Comme disait mon prof de conception de circuit RF/micro-onde : "Y a que les dinosaures qui ont pas su s'adapter"

Donc faut s'adapter et une fois pris l'habitude sa devient un jeu d'enfant...
On peut tout à fait s'adapter à des situations non ergonomiques pour autant quand on conçois une interface, l'ergonomie c'est tout sauf une option.

Pour ma part j'ai 2 persos sur 4 avec qui je dois souvent utiliser la molette et je trouve vraiment ça super chiant. Si tu pousses trop fort la molette tu passes en page 3. Quand je suis préssé parce que j'ai réfléchie à mes actions, ça m'arrive de perdre du temps la dessus par "nervosité".
C'est triste de voir qu'une barre de sort déplaçable est un travail si titanesque que ça ne verras jamais le jour... C'était bien la peine de nous vanter la 2.0 comme un truc facile à modifier.
Citation :
Publié par Eragony
Comme disait mon prof de conception de circuit RF/micro-onde : "Y a que les dinosaures qui ont pas su s'adapter"

Donc faut s'adapter et une fois pris l'habitude sa devient un jeu d'enfant...
Quand tu auras plusieurs personnages , dont 2-3 multi-élémentaire, avec leurs points de sorts parchottés et 3-4 builds (un mode PvP, un mode entrave, un mode soutien, un mode tacle/desinvoc/...etc) différents pour chaqu'un d'eux : tu viendras me voir pour savoir si ton adaptation se passe sans problèmes.

Parceque quand on passe d'un perso à l'autre, retenir la place de tous les sorts de tous les persos, ç'est régulièrement la galère, surtout quand on doit commencer à jouer entre les 2 fenetres de sorts à la roulette qui passe parfois jusqu'à la troisième et qu'il faut que l'on commence à réagir rapidement.

Qu'est ce que j'étais heureux de pouvoir insérer les sorts de frappes principaux ou insérer toutes les invocations dans cette barre retractable afin de me facilité la vie au jeu à la souris...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'en profite pour rappeler que tous les forgemages attendent une modification de la fenêtre de l'objet en cours de FM, pour qu'on puisse le "dérouler" et ne pas passer son temps à jouer avec l’ascenseur pour voir avoir une vue globale de l'état de l'objet.
Chuck Norris approuve ces paroles sensées.

C'est vrai que c'est lourdingue.
Citation :
Publié par -Shango-
Quand tu auras plusieurs personnages , dont 2-3 multi-élémentaire, avec leurs points de sorts parchottés et 3-4 builds (un mode PvP, un mode entrave, un mode soutien, un mode tacle/desinvoc/...etc) différents pour chaqu'un d'eux : tu viendras me voir pour savoir si ton adaptation se passe sans problèmes.

Parceque quand on passe d'un perso à l'autre, retenir la place de tous les sorts de tous les persos, ç'est régulièrement la galère, surtout quand on doit commencer à jouer entre les 2 fenetres de sorts à la roulette qui passe parfois jusqu'à la troisième et qu'il faut que l'on commence à réagir rapidement.

Qu'est ce que j'étais heureux de pouvoir insérer les sorts de frappes principaux ou insérer toutes les invocations dans cette barre retractable afin de me facilité la vie au jeu à la souris...
Barre 1 : Mode pvp
Barre 2 : Mode entrave
Barre 3 : Mode Soutien

Si tu te dis tiens j'peux faire tel sort que j'utilise souvent en pvp, il se retrouvera sur ta barre la plus utilisée. C'est juste une petite réflexion, et un temps d'adaptation.

Et arrêtez de dénigrer à chaque fois... Sur la 1.29 on avait peut être 14 sorts max.
Citation :
Publié par -Shango-
Quand tu auras plusieurs personnages, dont 2-3 multi-élémentaire, avec leurs points de sorts parchottés et 3-4 builds (un mode PvP, un mode entrave, un mode soutien, un mode tacle/desinvoc/...etc) différents pour chaqu'un d'eux : tu viendras me voir pour savoir si ton adaptation se passe sans problèmes.
Je viens te voir !

Citation :
Publié par -Risor-
ça pose de toute façon problème, point final. Alors oui je conçois bien que celui qui n'utilise pas toute sa palette de sorts n'ait pas ce problème de riche, mais au final le problème est bel et bien présent.
Comme vous sur trois personnages différents, dont deux avec des modes multiples je ne comprends pas bien où se situe le souci. (la molette de souris se règle, les raccourcis sont paramétrables, le placement des sorts libre afin de choisir son organisation personnelle, ses éventuels doublons...)

Je ne serais pas contre le retour de cette barre additionnelle, évidemment, mais de là à militer plusieurs messages à la suite, notamment après qu'une dev' vous répète pour la seconde fois que ce n'est pas au programme, je vous trouve un peu..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés