Perso quand je fais un primordial, je veux me battre que contre ce primordial et non pas le combo latence + primo.
Et non les japonais lag pas autant que nous, quand tu regardes un stream japonais ou une vidéo japonaise, tu vois qu'entre le bruit de validation du skill et voir le skill se lancer c'est largement plus rapide que chez nous...
Ca, c'est clair et net. D'ailleurs un des indicateurs qu'il y avait eu un temps pour montrer cette différence énorme, c'était Moogle. Nous on rentrait dans l'instance, on était à 19:40, les japonais eux, rentraient à 19:50 voir 19:55.
D'ailleurs à ce niveau, je crois que Moogle speed run n'a jamais été fait hors japon (ou très peu) avant la mise à jour des jobs ... Donc il est clair que le délai de latence joue bien plus chez nous que chez les japonais.
Néanmoins, faut arrêter de se donner l'excuse de la latence pour tout. Ifrit extrême a été tombé par les japonais avant tout parce qu'ils l'ont enchaîné. Ils ont mis un paquet d'essais avant de le réussir, et pas forcément beaucoup moins que nous français (donc 2 à 3 fois plus, laisse moi rire Thana, mais c'est absolument pas le cas. Il a fallut 4 soirée de try intensif pour le tomber chez nous, c'est pas ce que j'appelle "2 à 3 fois plus"). La latence n'est absolument pas responsable des wipes sur ce boss, ce qui fait le wipe, c'est l'erreur personnelle (alors que sur Ifrit normal, la latence peut entraîner la mort d'un joueur, alors que la seule attaque qu'on peut éventuellement prendre à cause de la latence c'est l'éruption, et elle ne one shot pas, contrairement à Ifrit normal). Alors okay, il est peut être un brin plus exigeant pour nous que pour les japonais (qui en chient pourtant tout autant), mais dire que c'est "impossible", non, clairement pas.
|