[Actu] Recapitulatif de la table ronde lors du 25e anniversaire de la série FINAL FANTASY

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
Perso quand je fais un primordial, je veux me battre que contre ce primordial et non pas le combo latence + primo.

Et non les japonais lag pas autant que nous, quand tu regardes un stream japonais ou une vidéo japonaise, tu vois qu'entre le bruit de validation du skill et voir le skill se lancer c'est largement plus rapide que chez nous...
Ca, c'est clair et net. D'ailleurs un des indicateurs qu'il y avait eu un temps pour montrer cette différence énorme, c'était Moogle. Nous on rentrait dans l'instance, on était à 19:40, les japonais eux, rentraient à 19:50 voir 19:55.
D'ailleurs à ce niveau, je crois que Moogle speed run n'a jamais été fait hors japon (ou très peu) avant la mise à jour des jobs ... Donc il est clair que le délai de latence joue bien plus chez nous que chez les japonais.
Néanmoins, faut arrêter de se donner l'excuse de la latence pour tout. Ifrit extrême a été tombé par les japonais avant tout parce qu'ils l'ont enchaîné. Ils ont mis un paquet d'essais avant de le réussir, et pas forcément beaucoup moins que nous français (donc 2 à 3 fois plus, laisse moi rire Thana, mais c'est absolument pas le cas. Il a fallut 4 soirée de try intensif pour le tomber chez nous, c'est pas ce que j'appelle "2 à 3 fois plus"). La latence n'est absolument pas responsable des wipes sur ce boss, ce qui fait le wipe, c'est l'erreur personnelle (alors que sur Ifrit normal, la latence peut entraîner la mort d'un joueur, alors que la seule attaque qu'on peut éventuellement prendre à cause de la latence c'est l'éruption, et elle ne one shot pas, contrairement à Ifrit normal). Alors okay, il est peut être un brin plus exigeant pour nous que pour les japonais (qui en chient pourtant tout autant), mais dire que c'est "impossible", non, clairement pas.
Et pour revenir sur les autres annonces qui ont été fait sur les autres aspects du jeu (modification sur le combat et les quêtes notamment), qu'en pensez vous ?

(je n'ai pas joué assez longtemps et pas récemment pour saisir vraiment ce que ça implique)
difficile à dire tant qu'on à pas la bête entre les mains

le système de combat à l'air d’être plus rapide, dans le sens où l'on va des le début pouvoir enchainer les actions rapidement (et à la chaine)

pour ce qui concerne les quêtes je pense que les missions seront très travaillées avec quand même des quêtes "basiques" destinées au "casual"
vu qu'ils parlent du développement d'un outil permettant de faire des nouvelles quêtes rapidement, on devrait peut etre voir des mises à jour régulière de quête tout les 15 jours comme dragon quest X (où Yoshida a participé)
Un bon moyen de rompre avec la monotonie des mandats actuels?
perso je me suis maté quasiment la table ronde entière ( vraiment sympa les sous titre c assez rare :x) et je suis vraiment sous le charme, et j'ai qu'une envie c'est de revenir pour teste mon blm 50 dans ARR et monter (enfin) un dragoon

Alors oui ca perd bcp de l'esprit FF11/14 d'origine pour se rapprocher du wow-like classique mais y a tellement de features intéressante en plus tout en gardant cette qualité graphique et scénaristique que j'en peux déja plus d'attendre
le "maniement" pc va etre du wow-like mais le scénario et l'ambiance va grandement nous en éloigné

perso moi j’attends avec impatience de voir l'interface pour manette qui parait-il va etre vraiment surprenante

me semble que ca va etre pour bientot (peut etre pendant le live de ce vendredi, ou alors le TGS du 20)
Je trouve dommage de ne pas laisser le choix pour garder un maniement entièrement au clavier, à la FFXI.

Perso je m'en fiche, mais par exemple ma copine, qui a joué longtemps à FFXI, et pour laquelle c'était le premier et seul MMO, n'arrive pas à passer le cap du clavier/souris. Je ne pense pas que ça soit la seule.

Améliorer/changer les choses, c'est très bien. Laisser le choix c'est mieux.
et bien justement il y aura le choix

sur pc t'a le choix entre le clavier/souris (entièrement paramétrable) et la manette
(et en plus tu fait ça en un clik je crois)
Citation :
Au lieu des combinaisons manette de jeu+clavier et souris+clavier, il sera possible de configurer chaque
périphérique indépendamment.
Une considération toute particulière sera apportée à la combinaison souris+clavier pour la manipulation
des fenêtres. L'interface suivra les standards actuels des MMO, et les contrôles seront suffisamment
intuitifs pour être maîtrisés même sans manuel.
L'interface de l'équipement proposera le choix d'afficher les objets sous forme de liste ou d'icones, et il
sera possible de modifier le mode d'affichage en cours de jeu. L'interface permettra également les
glisser-déposer.
et sur ps3 la manette (mais pas l'interface clavier/souris du pc)
Tant qu'on peut s'affranchir de la souris, pour retrouver un maniement qui ressemble à celui de FFXI, ça me va.

La manette...j'arrive pas, je joue surtout au clavier/souris perso.

Mais si on a le choix entre clavier, clavier/souris, et manette, c'est parfait !
Au vu de l'interface WoW like, ça sera pas possible de s'affranchir complètement de la souris. Je ne vois pas comment tu peux faire du glisser déplacer sans souris. Ou tout simplement redimensionner une fenêtre si le mode souris/clavier est activé.

Après pour l’exécution des skills/macros, ça passe au clavier. D'ailleurs les joueurs qui clic toutes leurs macros et n'utilisent pas leur clavier sont souvent mauvais

Le temps nécessaire pour cliquer une macro est plus long que d'appuyer sur une touche clavier correspondante. (Vous verrez jamais un joueur de RTS utiliser sa souris pour cliquer sur une compétence ) Le clic c'est acceptable pour les choses qu'on utilise peu souvent et qu'on n'a pas la possibilité d'assigner à une touche clavier.

XIV aura du PvP aussi, et ceux qui cliqueront au lieu d'utiliser leur clavier... seront plus souvent sur le sol que debout. Faire des aller/retour avec sa souris c'est pas efficace du tout.
Citation :
Naoki Yoshida :

J’aimerais donner plus de détails concernant le fonctionnement des serveurs. J’ai déjà donné une brève explication concernant les centres de traitement de données, mais j’ai remarqué que les joueurs avaient beaucoup de questions.

Les joueurs verront une liste de Monde s’afficher. Sur cette liste, les joueurs verront à quel centre de traitement de données chaque Monde est rattaché. (Par exemple : ce Monde est lié à un centre qui se trouvre au Japon, celui-ci à un centre aux État-Unis et celui-ci à un centre en Europe.)

Les joueurs seront libres de choisir le Monde qu’ils préfèrent.

Cela veut dire qu’ils peuvent choisir un Monde proche de chez eux ou se trouvant dans une autre région. Par exemple, je veux choisir un Monde qui se trouve au Japon, car le centre de traitement de données est géographiquement plus proche de moi. D’un autre côté, un joueur nord-américain ou européen choisira peut-être un Monde en fonction du lieu du centre de traitement de données afin de réduire la latence.

Je voudrais être clair sur ce point : il n’y aura aucune séparation par langue. Et les joueurs seront toujours libres de jouer sur un serveur qui ne se trouve pas dans leur région. Avec l’utilisation de la fonctionnalité de recherche de contenu, il sera aussi possible de préciser vos préférences concernant la langue. Pour ceux qui désirent uniquement jouer avec des joueurs parlant la même langue, il suffira de choisir une seule langue préférée.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post826508

Dernière modification par Evangelus ; 14/09/2012 à 16h26.
Citation :
Publié par Antipika
Au vu de l'interface WoW like, ça sera pas possible de s'affranchir complètement de la souris. Je ne vois pas comment tu peux faire du glisser déplacer sans souris. Ou tout simplement redimensionner une fenêtre si le mode souris/clavier est activé.

Après pour l’exécution des skills/macros, ça passe au clavier. D'ailleurs les joueurs qui clic toutes leurs macros et n'utilisent pas leur clavier sont souvent mauvais

Le temps nécessaire pour cliquer une macro est plus long que d'appuyer sur une touche clavier correspondante. (Vous verrez jamais un joueur de RTS utiliser sa souris pour cliquer sur une compétence ) Le clic c'est acceptable pour les choses qu'on utilise peu souvent et qu'on n'a pas la possibilité d'assigner à une touche clavier.

XIV aura du PvP aussi, et ceux qui cliqueront au lieu d'utiliser leur clavier... seront plus souvent sur le sol que debout. Faire des aller/retour avec sa souris c'est pas efficace du tout.
Tu reflechis trop , attend la beta
Citation :
Publié par Evangelus
si si c'est prévu dans une extension spéciale "mer", mais avant on aura une extension spéciale "air"
Ce n'est pas ce que j'ai lu dans l'interview,a moins que les sous-titre ne soit pas exacte,parce qu'il di bien l'un ou l'autre et qu'il a choisis le vol.
Sinon a la base j'avait compris comme toi.
il fera l'extension "mer" c'est autant demander que "air" (mais surement plus compliqué a mettre en place niveau gameplay, car il veux des élément s'y rattachant, comme des donjons sous marin etc etc)
c'est l'un ou l'autre mais au niveau priorité. Il abandonnera pas l'un pour l'autre pour autant
Citation :
Publié par Evangelus
il fera l'extension "mer" c'est autant demander que "air" (mais surement plus compliqué a mettre en place niveau gameplay, car il veux des élément s'y rattachant, comme des donjons sous marin etc etc)
c'est l'un ou l'autre mais au niveau priorité. Il abandonnera pas l'un pour l'autre pour autant
La personne en charge de mettre en place ce genre de chose n'a pas l'air motivé rien que pour l'extension "air" donc j'ai un doute pour l'extension "mer".En espérant que tu est raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés