[Actu] Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online s'exhibe en images et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement les studios coréens en veulent en ce moment .

La vidéo donne envie, c'est vachement immersif je trouve dans les villes/sièges.

J'ai bien fait d'avoir changer de bécane! Visuellement c'est aboutit, le style est soigné et donne envie.

A voir les features finales ou un peu plus présentées. Mais c'est une affaire à suivre ce MMO.
Je penche plus pour lui que pour Archeage perso.
Graphiquement ca me fait surtout penser a Tera...

Maintenant quid IG ? système de quest pourri ou du bash no brain pendant 8 mois pour up level max ?

Je suivrai d'un oeil de temps en temps...
Hanoï c'est un concurrent d'archeage parce que c'est un des seul jeu potable de prévu

Graphismes sobrement magnifiques, animation des différents personnages et créatures très travaillées, moteur de très bonne facture.

Pour une fois le PVP et batailles de grande envergure ont de la gueule je trouve et pourtant c'est pas le point fort des MMORPG.
Tout ce que montre cette vidéo, c'est que black desert sait faire... des vidéos.
Or, je ne me fie plus aux vidéos top superbes ni aux promesses de pvp de masse...
Citation :
Publié par pluie.
Hanoï c'est un concurrent d'archeage parce que c'est un des seul jeu potable de prévu
Et qu'est ce que tu en sais? On ne connait encore rien de ce MMO.
On note une légère amélioration dans la cohérence de l'univers par rapport à ce qu'on peut voir dans les mmo coréens, mais c'est toujours pas ça pour moi. Une déclicieuse sobriété qui fait plaisir au premier abord, et puis, il a fallut que cette elfette en mini jupe et tallons aiguille se mette à jouer les Adon à l'arc...

Ça rame bien pendant la séance de prise de forteresse.

Dernière modification par Orunitier ; 08/09/2012 à 11h52.
Citation :
Publié par Hanoï
Et qu'est ce que tu en sais? On ne connait encore rien de ce MMO.
Pourtant cette vidéo est déjà très explicite avec en plus confirmation dans l'article.

Système de combat Sans Ciblage. Il y a même la possibilité d'attaquer depuis une monture.
Il est expliquer que les ressources sont confiées aux joueurs et que les zones de ventes ne sont pas relié comme les HV des Theme Park.
Ce qui va favoriser le commerce.
Le joueur ne semble s'occuper que de la gestion des ressources, l'extraction étant laissé à des PnJ que l'on engage.
Il y a du PvE comme tous mmorpg.
A la fin de la vidéo on voit une forteresse avec des murs mal agencés qui laisse penser que l'on pourra les construire (PnJ qui s'en occupent?).
Et des phases de stratégie où l'on envoie des mercenaires que l'on a engager pour des batailles à la Dynasty Warriors où le joueur est un héros qui fera la différence durant la bataille.

Dernière modification par kraken973 ; 08/09/2012 à 12h18.
Citation :
Publié par kraken973
...
Faut se réveiller un peu. C'est une vidéo, une présentation du jeu en surface, de l'eye candy et du hype, on ne sait rien de comment tout cela va fonctionner et s'agencer. Même si dans l'ensemble ça a l'air bien alléchant, j'attends personnellement des informations plus concrètes avant de crier au "jeu potable" ou au "concurrent" d'Archeage.
Citation :
Publié par psychee-ange
Tentaive de troll, tu as du lire la news, donc tu en sait autant que tout le monde ici, au mieux.
Exact j'en sais autant que tout le monde, enfin je crois, et je ne vois pas en quoi c'est un sandbox, parce que ce qui est décris je le vois ailleurs dans des jeux qualifié de thèmepark.
Donc je pose la question... et c'est pas un troll.
Citation :
Publié par kraken973
Un SandBox n'a pas de EndGame, il n'y a pas d'objectif précis à atteindre,
On n'en sait rien, il n'y a rien sur le endgame, et rien n'indique qu'il n'y en a pas un, par contre il y a des objectifs précis à atteindre, le contrôle du territoire, à minima pour les récoltes.
Citation :
c'est le joueur qui fait le choix de sa progression qui ne passera pas forcément par les quêtes, principales généralement grâce au possibilité offerte aux joueurs comme le PK libre, un monde totalement ouvert, contrôle de territoire pour les ressources qui entraîne du commerce et des affrontements.
Le joueur est libre de choisir ses objectifs.
On ne sais rien de la progression du personnage... est-ce que ça sera un FPS sans progression avec le même set de combat pour tous? est-ce qu'il y aura des niveaux? des compétences en fonction d'archétype? est-ce que ça sera full PK? est-ce qu'un joueur nouveau né pourra battre un joueur HCG?
Bref on ne sait rien.
Et le contrôle des ressources est un objectif, donc un endgame.
Citation :
Par rapport à ce qui est annoncé et visible, il y aura une gestion des ressources et du commerce qui ne ce fera qu'entre les joueurs.
On trouve ça dans énormément de thèmepark, donc ce n'est pas une définition du sandbox.

Citation :
Pas de vente de ressources à un PnJ pour avoir du Gold normalement.
Qui va créer la monnaie alors? c'est tout con comme question, mais si les PnJ ne créent pas la monnaie par un biais quelconque, il n'y aura pas de monnaie en jeu...

Citation :
De Plus il y a la conquête de forteresse (constructible?, dans la vidéo les murs sont mal positionnés) pour contrôle des zones et leurs ressources.
un endgame comme un autre, vu et revu depuis au moins DAOC... et qui ne définit pas non plus une caractéristique essentielle du sandbox.

Citation :
La gestions des ressources devrait être comme un Simcity vu que ce sont des PnJ qui vont s'occuper de l'extraction.
On a ça sur EQ2... toujours pas un fondement essentiel du sandbox.

Citation :
Pour l'instant on ne connait pas le système de progression, si c'est un système de leveling classique où les HL sont surpuissant, ça va limité l'exploration et limiter le PvP.
C'est bien, tu reconnais que tu ne sais rien. mais pour moi, qui dit niveau dit niveau max dit endgame..

Bref rien de ce que tu as dit ne permet de confirmer que c'est un sandbox.
Citation :
Publié par master71
...
J'utilise parfois "il semble que", je n'affirme rien, je ne fais que spéculer sur ce que l'on pourra avoir.

Pour la monnaie, possible que ce soit comme dans EvE, sur les NPC et Mission.

Un SandBox à la base donne la possibilité au joueur de créer des choses (généralement des maisons et forteresse), c'est le joueur qui gère l'économie avec les autres joueurs, il n'y a pas d'item lié au personnage, les items inutiles qui se vendent seulement aux NPC n'existent pas.
la vidéo ne montre pas la construction d'une forteresse, mais comme je l'ai indiqué, l'agencement des murs est mauvaise et vide à l'intérieur lors de l'attaque à la fin de la vidéo ce qui laisse penser à une construction encore en BETA.
Il manque aussi les infos sur les pénalités en cas de mort comme la perte d'un équipement qui demande d'être remplacé ce qui favorise l'économie.
Même chose pour les races jouables.

ArcheAge, lors de sa première présentation ne donnait que peu d'infos et le contenu qui a gonflé durant le développement.
On ne savait pas au début qu'il y aurait des instances.

Il y a un mmorpg qui a été présenté il y a quelque temps qui se voulait être SandBox selon ses développeurs.
La vidéo ne montrait qu'une phase de PvE fermé. Et aucune infos sur le soit disant côté SandBox.

On voit différentes races sur cette capture et aussi les espaces entres les murs
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20120907140724_5558.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 1,06 Mo
ID : 172848   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mplayerc 2012-09-08 10-13-26-32.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 245,5 Ko
ID : 172849  

Dernière modification par kraken973 ; 08/09/2012 à 15h15.
Citation :
Publié par master71
Exact j'en sais autant que tout le monde, enfin je crois, et je ne vois pas en quoi c'est un sandbox, parce que ce qui est décris je le vois ailleurs dans des jeux qualifié de thèmepark.
Donc je pose la question... et c'est pas un troll.
en fait, il est annoncé sandbox.. impossible véritablement sans conjecturer (et je déteste conjecturer sans sources fiables et analysables) de savoir quelles seront ses features vis à vis de cette prétention de placement de produit.
Citation :
Publié par psychee-ange
en fait, il est annoncé sandbox.. impossible véritablement sans conjecturer (et je déteste conjecturer sans sources fiables et analysables) de savoir quelles seront ses features vis à vis de cette prétention de placement de produit.
Ce serait osé de nous balancer un Theme Park alors qu'il est annoncé comme un SandBox surtout que l'on en connait les mécaniques de base.
Ils doivent savoir ce qui se passe actuellement avec les Theme Park, de plus le marché du mmo commence à saturer de ce genre de jeu fastfood, un choix stratégique qui va payer dans les années à venir.
J'aime beaucoup le style graphique "réaliste" qui en plus semble profiter de combats ne comportant pas un excès d'effets pyrotechniques nuisant à la lisibilité.

Egalement les faciès des personnages sont vraiment vivants et beaux. Quant aux features, elles semblent tout aussi attirantes cependant quid du joueur/agriculteur? Pourra-t-il se faire attaquer par d'autres joueurs? Sa ferme pourra-t-elle être ravagée?

J'espère que le studio ira au bout de ses idées, en permettant de looter les équipements des joueurs vaincus et de pouvoir construire et détruire tous les bâtiments. Affaire à suivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés