[Actu] Player Studio, du contenu créé et monétisé par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
En meme temps, EverQuest, EverQuest II, Vanguard: Saga of Heroes et Free Realms...
Qu'ils ne feraient rien que ca ne changerait pas grand chose si vous voyez ce que je veux dire.
un nouveau marché pour les gold sellers en tentant de vendre des modeles d'objets deja existants dans d'autres titres?
desolé je ne peux m'empecher de voir les dérives que cela peu engendrer...
Citation :
Publié par psychee-ange
Je vous laisse à vos rêveries d'une société gratuite où tout un chacun peut poser son cul et ouvrir la bouche pour obtenir ce qu'il souhaite sans aucune contrepartie financière (je me demande qui produit les burgers dans ce système?). Mais bref. Je n'étalerai pas plus ici mon désespoir des crétins heureux et des consommateurs à vue basse. SOE lance un projet qui était attendu par pas mal de monde, je fais partie des intéressés, bien que les produits SOE et moi, bon... je vous laisse débattre de la méchanceté d'un monde vilement mercantile, et bonjour chez vous .
C'est ça, laisse-nous à notre infériorité sociétale manifeste pour retourner dans ton goulag entrepreneuriale.
Après tout, avant l'avènement des stock-options, y'avait pas d'économie, pas d'agriculture, toussa toussa.
C'est la finance qui devrait être considérée comme le début de l'humanité, pas le silex; avant les actionnaires il n'y avait que des singes, bien évidemment.

SOE ne lance pas un truc attendu depuis longtemps mais une attrape pour faire du pognon avec le travail des autres; mais tu as raison, c'est le bien, et vive le cynisme et le couille-mollisme.
L'atomicité des marchés, c'est le mal.
Citation :
Publié par Dashung
Et ta remarque sur l'abo, alors là je dis "lewl", rien que sur EQ2 les joueurs réguliers ont tous gardés leurs abos plutôt que d'avoir à se taper (je cite le sentiment général des equiens) "un cash shop de merde".
Et ça fait entre 50 et 100.000 personnes environ, seulement pour eq2, donc l'absence d'abo sur les jeux soe c'est une fausseté.
Je suis sur EQ2 j'ai un abonnement, et le market est loin d'être de merde, et j'ai des amis qui sont passé d'abonné à joueurs 'free' sans aucun problème.
Et je vois tous les jours de nouveaux joueurs.. qui ne payent pas d'abonnement avant le niveau max parce qu'avant les libertés laissées permettent de jouer à plein.

Citation :
Et franchement, 60/40 c'est de l'arnaque, soe apporte la base de travail et le moddeur apporte le travail sans lequel la base resterait inerte.
Ca vaut un fifty/fifty ça, au moins.
Alors d'accord. fifty fifty mais chacun paye sa part des licences et des frais...
La licence du logiciel de développement (et EQ2 c'est C++, pas donné à tout le monde), la licence du moteur graphique, la licence du moteur réseau, les frais de location des serveurs, les salaires des GM, des ingénieurs système et réseau, la licence du système de paiement, les taxes, les impôts... et je dois en oublier.
finalement 60/40 c'est pas mal.
Citation :
Publié par Dashung
C'est pour ça qu'il y a du pognon à se faire en proposant une plateforme concurrente plus avantageuse économiquement pour le moddeur, avec des outils libres qui plus est.
Vas-y... propose... je t'écoute... Quel moteur graphique? quel moteur physique? quel moteur réseau? quelle base de données? quels OS? quel langage de développement? quels frameworks de développement? quels serveurs? quels fournisseur de bande passante?
Bref, on sort les insultes parce qu'on arrive pas a imposer son point de vue, magnifique, ça donne une bonne idée de la personne.
Quant au pieu débat sur le cuisinier des burgers, il me semble bien que SOE a des jeux avec plein de cash shop dedans, des jeux avec abonnements et des jeux tout courts, alors je m'en fait pas pour le restaurant, il a encore de quoi honorer les commandes un petit moment. Qu'il pense plus a sortir des jeux finis (non, je ne pense absolument pas a Vanguard - qui fut une énorme déception pour moi) et non pas a finir par les joueurs.

A plus psychee-ange au plaisir de ne plus lire tes injures.
Citation :
Publié par master71
Alors d'accord. fifty fifty mais chacun paye sa part des licences et des frais...
La licence du logiciel de développement (et EQ2 c'est C++, pas donné à tout le monde), la licence du moteur graphique, la licence du moteur réseau, les frais de location des serveurs, les salaires des GM, des ingénieurs système et réseau, la licence du système de paiement, les taxes, les impôts... et je dois en oublier.
finalement 60/40 c'est pas mal.
Personne n'ira investir dans des outils coûteux si la pratique n'est pas économiquement viable en soi, et sans une généralisation de ce genre d'initiative (les mods dans les mmo) la pérennité de cette activité n'est pas assurée, donc pas économiquement viable car pas fiable.
Pas assez répandu pour en faire un métier.

Mais dit moi, les consultants doivent racheter toute l'infrastructure des boîtes pour lesquelles ils travaillent pour avoir le droit de bosser ?
Ou c'est juste l'entreprise qui leur fournit et c'est marre ?

De même, un ouvrier du btp doit apporter sa propre bétonneuse pour bosser, sinon il se retrouve au chômage ?
Ca paye coffreur, dis-donc.

Je crois surtout que le moddeur fournit sa station de travail (le pc quoi) et l'entreprise fournit les outils et point final.
Sinon pas de 50% pour SOE.

Et si le moddeur doit payer 50% de tout, alors on appelle pas ça du mod, on appelle ça rentrer à hauteur de 50% dans le capital de l'entreprise; il est plus moddeur, il est actionnaire.
Citation :
Publié par Dashung
Personne n'ira investir dans des outils coûteux si la pratique n'est pas économiquement viable en soi, et sans une généralisation de ce genre d'initiative (les mods dans les mmo) la pérennité de cette activité n'est pas assurée, donc pas économiquement viable car pas fiable.
Pas assez répandu pour en faire un métier.
ça tombe bien, SOE ne t'embauche pas, et tu devrais te renseigner sur le modèle économique de Second Life... y en a qui en vivent, et en vivent très bien, à côté des millions de gens qui se contentent de s'amuser à créer.

Citation :
Mais dit moi, les consultants doivent racheter toute l'infrastructure des boîtes pour lesquelles ils travaillent pour avoir le droit de bosser ?
Ou c'est juste l'entreprise qui leur fournit et c'est marre ?
L'entreprise cliente fourni le matériel, et paye pour ça. Mais ça fait parti du contrat.
Un moddeur n'est pas un consultant. c'est de la mauvaise foi.

Citation :
De même, un ouvrier du btp doit apporter sa propre bétonneuse pour bosser, sinon il se retrouve au chômage ?
Ca paye coffreur, dis-donc.
Encore une fois c'est de la mauvaise foi, et ce n'est pas comparable. L'ouvrier du BTP est EMBAUCHE.

Citation :
Je crois surtout que le moddeur fournit sa station de travail (le pc quoi) et l'entreprise fournit les outils et point final.
Sinon pas de 50% pour SOE.
Un moddeur n'est pas un salarié. SOE n'a pas à lui fournir les outils. Sur Second Life, le moddeur paye ses outils, Liden lui fourni les templates et basta.

Citation :
Et si le moddeur doit payer 50% de tout, alors on appelle pas ça du mod, on appelle ça rentrer à hauteur de 50% dans le capital de l'entreprise; il est plus moddeur, il est actionnaire.
Encore une fois tu es de mauvaise fois et tu mélanges tout.
Un moddeur n'est pas un salarié.
Un moddeur n'est pas un partenaire commercial.
Un moddeur n'est pas un actionnaire.
un moddeur c'est juste un type qui s'amuse à construire un bout de jeu dans son coin et qui gagne un peu d'argent, parce que SOE lui en donne la possibilité, (et il peut probablement en vivre si il est bon et fourni de très bons mods).
Faut comparer avec ce qui est comparable, les modèles économiques existants dans le domaine du jeu vidéo, sont du type:
- NWN (et autres jeux de la licence), l'éditeur fourni ce qu'il faut pour créer des mods, mais rien de plus, c'est au joueur de payer tout ce qui est nécessaire pour mettre à disposition d'autres joueur les mods crées.
- Second Life, l'éditeur fourni les templates et la plateforme de vente. Il prend un pourcentage, le reste est à la charge du joueur.
Citation :
Publié par St Taxéror
Bref, on sort les insultes parce qu'on arrive pas a imposer son point de vue, magnifique, ça donne une bonne idée de la personne.
aucunes injures, mais par contre, je ne suis pas ici pour imposer un point de vue, mais échanger avec autrui, avec l'avantage de décider quand il 'y a aucun échange possible. Ce qui est le cas, et bonjour chez toi.


Citation :
Publié par St Taxéror
A plus psychee-ange au plaisir de ne plus lire tes injures.
Toujours aucunes injures, juste des constats quelque peu sans ambages d'une absence totale d’intérêt au débat, je trouve d'ailleurs Master71 courageux et lui tire ici mon chapeau bas.
Quand à toi, syntax error, l'outil permettant d'ignorer autrui aidera à ne plus lire ma prose. (en tout cas, c'est ce que je vais faire de ce pas avec la tienne, me la coller au ban).
Citation :
Publié par master71
un moddeur c'est juste un type qui s'amuse à construire un bout de jeu dans son coin et qui gagne un peu d'argent, parce que SOE lui en donne la possibilité, (et il peut probablement en vivre si il est bon et fourni de très bons mods).
Cette définition d'une activité n'existe ni dans le code du travail, ni dans le code du commerce.

Ou suggère-tu que les moddeurs soient employés au black ?

Parce que tu sembles intarissable sur ce que n'est pas l'activité de mod, par contre sur ce dont il s'agit légalement, c'est moins fourni.

Alors, tu la crache ta pastille ou c'est juste que tu n'as pas de pastille ?
Citation :
Publié par Dashung
Ou suggère-tu que les moddeurs soient employés au black ?

Parce que tu sembles intarissable sur ce que n'est pas l'activité de mod, par contre sur ce dont il s'agit légalement, c'est moins fourni.

Alors, tu la crache ta pastille ou c'est juste que tu n'as pas de pastille ?
L'activité de moddeurs est avant tout un loisir, qui existe depuis que le jeu existe.
Le fait qu'il soit rémunéré n'est pas récent non plus, puisque Second Life permet de gagner de l'argent dans un jeu depuis... 2003 de mémoire.
Je répète, SOE ne t'embauchera pas, ce ne sera pas sujet à l'obtention d'un salaire.
Que je sache, SoE, comme Second Life, ne fournira pas de factures, il sera donc compliqué de payer les cotisations sociales si tu veux en faire l'activité principale d'une société, mais tu peux toujours déclarer ces revenus sur la déclaration d'impôt.
Encore une fois c'est toi qui vois ce que tu fais légalement de ton argent, tu le déclares, c'est un revenu (mais pas un salaire, tu ne payes pas les cotisations sociales), tu ne le déclares pas, c'est du black (et sujet à d'importants redressements fiscaux, et amendes liées).
Pour compléter la réponse de Master71, le système de rémunération est lié à une acceptation de contrat entre les parties, puis de licence d'utilisation, comme pour tous les produits délivrés dans un cadre de travail libéral ou indépendant. La plupart des gens qui font des créations/mods dans ce domaine à vue de distribution ou de rémunération lisent les contrats et les licences de distribution et d'utilisation.

Je fais partie de ce que vous appelez ici des "modeurs" pour Seconde Life: je crée et vend des textures ensuite employées par mes clients pour d'autres créations, c'est un revenu complémentaire à mon travail en illustration, et design de produits marketings, en plus d'un passe-temps agréable, encore mieux si tu es rémunéré pour. Et prudemment, j'ai copie des contrats et je déclare mes revenus. Aucune raison d'être salarié pour cela, bien que cela représente un tremplin pour intégrer une entreprise.
Citation :
Publié par master71
L'activité de moddeurs est avant tout un loisir, qui existe depuis que le jeu existe.
Si elle est rémunérée alors une activité ne saurait être considérée comme un loisir, mod ou pas.
On peut y prendre plaisir, bien sûr, mais ce n'est pas un loisir.
Citation :
Publié par master71
Encore une fois c'est toi qui vois ce que tu fais légalement de ton argent, tu le déclares, c'est un revenu (mais pas un salaire, tu ne payes pas les cotisations sociales), tu ne le déclares pas, c'est du black (et sujet à d'importants redressements fiscaux, et amendes liées).
Non, carrément pas, le black c'est quand tu paye quelqu'un pour un travail sans le déclarer aux autorités, même avec l'argent des bénéfices de la vente de son travail sans l'employer au sens strict du terme.
Le black c'est l'absence de déclaration de l'activité marchande entre deux agents économiques, pas juste l'absence de déclaration de revenus d'un seul des deux.

Tu confond absence de déclaration d'activité (travail au noir) et absence de déclaration de revenus (fraude fiscale).
Citation :
Publié par Dashung
Si elle est rémunérée alors une activité ne saurait être considérée comme un loisir, mod ou pas.
On peut y prendre plaisir, bien sûr, mais ce n'est pas un loisir.

Non, carrément pas, le black c'est quand tu paye quelqu'un pour un travail sans le déclarer aux autorités, même avec l'argent des bénéfices de la vente de son travail sans l'employer au sens strict du terme.
Le black c'est l'absence de déclaration de l'activité marchande entre deux agents économiques, pas juste l'absence de déclaration de revenus d'un seul des deux.

Tu confond absence de déclaration d'activité (travail au noir) et absence de déclaration de revenus (fraude fiscale).
Non, tu confonds travail salarié non déclaré, avec activité rémunérée non salariée.

Faire un mod est toujours un loisir, on peut être payé pour un loisir, c'est pas incompatible.
Si tu veux en faire ton gagne pain principal, tu dois te déclarer en tant qu'indépendant, à la limite en auto entrepreneur, déclarer tes revenus et payer les cotisations sociales. tu vois, nul besoin d'embauche de SOE... Le fait qu'il n'y aura JAMAIS de contrat entre toi et SOE n'arrange évidemment pas les choses, mais ça je l'ai déjà dit.

Sinon si tu fais ça en loisir, et que l'argent que tu touches est anecdotique, ou du moins n'est pas un salaire de substitution, tu le déclares sur ta déclaration de revenu, et ce n'est toujours pas du travail au noir.

Il y a des TONNES d'activités non salariées, dont le jeu (par exemple), et des millions de personne qui n'ont pas d'activités salariées et qui gagnent leur vie et payent leur cotisation sociales .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés