[Actu] Player Studio, du contenu créé et monétisé par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/9/2012 à 23:52 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
SOE dévoile Player Studio, un projet visant à encourager les joueurs à créer leur propre contenu en vue de leur intégration dans les MMO du groupe et les distribuer dans leurs boutiques (une commission reviendrait aux joueurs).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par St Taxéror
Ils se prennent 60% sans rien faire ?
Pas sans rien faire, ils mettent à disposition, fournissent les outils, et le support d'utilisation. C'est une bonne manière de répondre à une demande des joueurs d'avoir le moyen de pouvoir créer du contenu dans les MMORPG.
Et 60%, c'est peu comme marge, je m'attendais à ce que les premiers à faire cela monnayent ces outils sans aucun retour financier pour les créateurs mettant ainsi à disposition leurs créations.
Citation :
Publié par St Taxéror
mouais, à mon avis ils attendent surtout que les joueurs remplissent leurs caisses avec leur travail à eux...
Le monde de la production deu jeux vidéos conspire à te pousser à acheter aveuglément et vider ta carte bleue en se servant de ton travail pour faire de toi un esclave du Nouvel ordre Mondial.
Reprends tes pastilles, et tu oubliera ce message subliminal.

A part ça, pour revenir au sujet: toute entreprise, qu'elle soit honnête ou malhonnête a comme but de faire des bénéfices. On préfère qu'elle le fasse honnêtement. Mais le but ne change pas.
Ici, c'est la réponse à des desiderata de joueurs (SOE avait déjà fait quelques sondages et questionnaires sur le sujet, et pas mal de joueurs sur des forums parlaient de ce désir et ce depuis des années) tout en trouvant une nouvelle source de financement de jeux, libre aux gens de créer du contenu et de le distribuer avec cette marge, libre au client d'acheter ou pas, eu égard à la concurrence dans ce milieu, on ne peut pas tellement dire que le client est captif et donc baisé.
Et toutes ces conneries de monétarisation du contenu c'était pour faire du pognon avec les meilleurs mods créés par les fans ?

Et ben c'était vraiment pas la peine, à ce tarif là autant que quelqu'un sorte un outil qui permette carrément de créer gratos des jeux en entier et les modeurs se feront un plaisir de fournir eux aussi gratos une quantité astronomique de contenu pour remplir les softs qui seront générés.

C'est même une grande idée ça, tiens.
Citation :
Publié par Dashung
Et toutes ces conneries de monétarisation du contenu c'était pour faire du pognon avec les meilleurs mods créés par les fans ?

Et ben c'était vraiment pas la peine, à ce tarif là autant que quelqu'un sorte un outil qui permette carrément de créer gratos des jeux en entier et les modeurs se feront un plaisir de fournir eux aussi gratos une quantité astronomique de contenu pour remplir les softs qui seront générés.

C'est même une grande idée ça, tiens.
Et qui paiera les développeurs de ce fabuleux logiciel? et les serveurs des jeux ainsi générés?
toute chose à un coût.

Ceci dit si tu veux du soft gratos pour faire des mods et les stocker chez toi, tu as NWN et les jeux de cette licence.
Ha merde faut acheter NWN...
Citation :
Publié par Dashung
Et toutes ces conneries de monétarisation du contenu c'était pour faire du pognon avec les meilleurs mods créés par les fans ?

Et ben c'était vraiment pas la peine, à ce tarif là autant que quelqu'un sorte un outil qui permette carrément de créer gratos des jeux en entier et les modeurs se feront un plaisir de fournir eux aussi gratos une quantité astronomique de contenu pour remplir les softs qui seront générés.

C'est même une grande idée ça, tiens.

-_-°
... Et dans le cas des jeux MASSIVEMENT online, qui va payer la location des serveurs, des tubes de débit pour éviter de jouer avec un lag façon 6 IPS, et la gestion et la maintenance de cette technologie serveurs, parce que les ordinateurs auto-réparateurs, on a pas encore inventés, et enfin qui va convaincre des bénévoles de bosser comme GM pour se faire insulter par des joueurs ?
A part ça, à l'échelle de serveurs réduits, ton idée existe depuis TREEEES longtemps, mais je dis ça, je dis rien...

... je me sens vieille parfois...
Citation :
Publié par master71
Et qui paiera les développeurs de ce fabuleux logiciel? et les serveurs des jeux ainsi générés?
toute chose à un coût.

Ceci dit si tu veux du soft gratos pour faire des mods et les stocker chez toi, tu as NWN et les jeux de cette licence.
Ha merde faut acheter NWN...
Ho, je t'aime toi, merci, j'ai cru mourir toute seule, on sera deux.
Citation :
Publié par master71
Et qui paiera les développeurs de ce fabuleux logiciel? et les serveurs des jeux ainsi générés?
toute chose à un coût.
Très franchement un logiciel pareil, vu son potentiel, pourrait être vendu par ses développeurs que ça me choquerait pas plus que ça.
Tant que la licence d'utilisation ne se compte pas en milliers d'euros, ça me paraît honnête.

Quand aux serveurs, l'argent est nécessaire uniquement pour les mmo; y'a pas que le massif dans la vie.
Et si des gens veulent vraiment du jeu mmo alors l'abo reste la meilleur solution, le but n'est pas d'avoir tout gratuit mais de pas engraisser les actionnaires qui passent leurs vies à rien à foutre si on peut payer moins cher, genre prix coûtant.

Citation :
Publié par master71
Ceci dit si tu veux du soft gratos pour faire des mods et les stocker chez toi, tu as NWN et les jeux de cette licence.
Ha merde faut acheter NWN...
Je t'en prie, pas besoin d'être aussi spécifique, des éditeurs y'en a plusieurs pour tous types de jeux.
C'est une question de fonctionnalités.

Et ton pull sur ma soi-disant chacalitude marche pas, ce qui me fait chier c'est que soe se prenne une commission au passage alors que ces mods vont ajouter du contenu et améliorer l'attractivité de leurs serveurs, sans proposer aux moddeurs un retour sur l'argent des abos ou du cashop généré par les mods.

Hé oui, parce qu'il faut prendre ça en compte aussi; les adds développés par les fans vont avoir un impact sur les autres ressources économiques de soe.
Bizarre, pour ça ils proposent rien chez sony.

Ca m'étonne.
Citation :
Publié par Dashung
Très franchement un logiciel pareil, vu son potentiel, pourrait être vendu par ses développeurs que ça me choquerait pas plus que ça.
Tant que la licence d'utilisation ne se compte pas en milliers d'euros, ça me paraît honnête.

Quand aux serveurs, l'argent est nécessaire uniquement pour les mmo; y'a pas que le massif dans la vie.
Et si des gens veulent vraiment du jeu mmo alors l'abo reste la meilleur solution, le but n'est pas d'avoir tout gratuit mais de pas engraisser les actionnaires qui passent leurs vies à rien à foutre si on peut payer moins cher, genre prix coûtant.


Je t'en prie, pas besoin d'être aussi spécifique, des éditeurs y'en a plusieurs pour tous types de jeux.
C'est une question de fonctionnalités.

Et ton pull sur ma soi-disant chacalitude marche pas, ce qui me fait chier c'est que soe se prenne une commission au passage alors que ces mods vont ajouter du contenu et améliorer l'attractivité de leurs serveurs, sans proposer aux moddeurs un retour sur l'argent des abos ou du cashop généré par les mods.

Hé oui, parce qu'il faut prendre ça en compte aussi; les adds développés par les fans vont avoir un impact sur les autres ressources économiques de soe.
Bizarre, pour ça ils proposent rien chez sony.

Ca m'étonne.
C'est incroyable ce qu'il faut pas entendre.
Déja c'est du contenu qui sera ajouté apres acceptation de SOE, et sera donc ensuite installé avec les patch suivant et débloqué à l'achat.
Donc sa demande des ressources a SOE, de 1) vérifié 2) Intégré 3) communiqué 4) faire la relation entre le créateur et les joueurs .
La commission de 60% de SOE est tout a fait justifié.
Leur jeu étant des mmo, ils ne proposent pas de vulgaire skin moddé que seul le joueur va afficher, mais que tout le monde verra.

Tu peut dire que c'est de l'ajout de contenu fait par les fans à la place des devs.
Mais si les devs avaient des ressources illimités, ce contenu serait fait par les devs, mais c'est pas le cas.
Et j'ai un scoop pour toi, les fan sont content de faire ce genre de contenu, suffit de voir dota2 ou TF2.
mouais, ils réussissent a faire travailler les joueurs a leur place et a leur faire gober que c'est pour leur bien. mais, rassurez moi, ils travaillent sur un super MMO qui va casser la baraque pendant ce temps là ?
Recette qui marche, Valve et son Framework est déjà a fond les ballons, Je ne suis pas étonné de voir une telle "initiative", mais la vraie nouveauté c'est l'intégration dans un MMO, là je dit bien ca me semble intéréssant.

Le bon côté, c'est que du contenu il y en aura beaucoup et souvent (?), et mieux adapté aux demande des joueurs puisque fait par d'autres.
Le mauvais côté, certes c'est un peu cette tendance "faites nous un bon jeu" qu'on peu reprocher...

Moi cela ne me gène pas tant que le jeu en question à la base le permet, c'est fait dans une optique communautaire, mais je suis peut être trop optimiste et ce ne sont peut être vraiment que des feignasses de capitalistes
Il me semble bien que même dans les MMO ca a déja été fait, dans city of heroes et ryzom.
Aprés c'était mis a disposition gratuitement car les joueurs payaient un abo (et n'étaient pas rémunérés pour leur travail) mais de nos jours le cash-shop a prix le dessus et les modeurs vont pouvoir toucher un peu de sous!
Moi je dis merci pour eux il était temps!
Citation :
Publié par Dashung
Et ton pull sur ma soi-disant chacalitude marche pas, ce qui me fait chier c'est que soe se prenne une commission au passage alors que ces mods vont ajouter du contenu et améliorer l'attractivité de leurs serveurs, sans proposer aux moddeurs un retour sur l'argent des abos ou du cashop généré par les mods.
Tu te contredis dans la même phrase, tu te plaints qu'ils prennent une commission, puis après tu dis qu'ils ne paient rien sur la vente des mods...

pour ton info, y a plus grand jeux SoE qui génèrent un abonnement, donc ça sera vendu sur le market place, et générera 40% de revenu pour les moddeurs.
Citation :
Publié par Leoran
Le bon côté, c'est que du contenu il y en aura beaucoup et souvent (?), et mieux adapté aux demande des joueurs puisque fait par d'autres.
Le mauvais côté, certes c'est un peu cette tendance "faites nous un bon jeu" qu'on peu reprocher...
Sur STO tu as la forge, comme y a pas de récompense ou presque, les quêtes proposées sont vraiment faites pour le plaisir de la quête, c'est de qualité variables suivant les compétences du 'moddeurs', mais c'est très vivace.
Sur EQ2 y a des récompenses sous la forme de point qu'on gagne dans le donjon du joueur, et qu'on dépense sur le market. Du coup on voit flores de donjon '350 points, 170 jobs, easy'... C'est détourné par les 'moddeurs' pour en faire des outils de farming intensif, sans grand intérêt.

Du coup, je me demandes quelles optiques ils vont mettre en jeu...
Je suis quand même super sceptique, parce que d'un côté, comme dit, cela va permettre au "commun des mortels" de gagner un peu d'argent, voir une vraie reconnaissance (et pourquoi pas? un emploi), mais d'un autre côté 60% je trouve cela énorme et j'ai aussi l'impression que SOE se sert un peu des moddeurs pour enrichir leurs jeux un peu tombés en désuétude et leur donner un peu plus longtemps a vivre a moindre frais.
Et voilà l'évolution de la connerie dans le jeu vidéo, fallait bien un pour le faire. Je me disais qui est ce qui va faire feu en premier, Ubisoft, ActivisionBlizzard, SOE, ElectronicArts ? J'ai la réponse maintenant.
Développez des Mods, vendez les, pétez vous la gueule dans des débats à la con pour savoir si c'est bien ou pas car cela nous permettra de gagner 60% par items sans rien branler.
Citation :
Publié par master71
Tu te contredis dans la même phrase, tu te plaints qu'ils prennent une commission, puis après tu dis qu'ils ne paient rien sur la vente des mods...

pour ton info, y a plus grand jeux SoE qui génèrent un abonnement, donc ça sera vendu sur le market place, et générera 40% de revenu pour les moddeurs.
Fait pas celui qui a pas compris, je te parle des autres items du cash shop, plus ils sont nombreux et plus chacun est viable économiquement.
Et ta remarque sur l'abo, alors là je dis "lewl", rien que sur EQ2 les joueurs réguliers ont tous gardés leurs abos plutôt que d'avoir à se taper (je cite le sentiment général des equiens) "un cash shop de merde".
Et ça fait entre 50 et 100.000 personnes environ, seulement pour eq2, donc l'absence d'abo sur les jeux soe c'est une fausseté.

Et franchement, 60/40 c'est de l'arnaque, soe apporte la base de travail et le moddeur apporte le travail sans lequel la base resterait inerte.
Ca vaut un fifty/fifty ça, au moins.
Citation :
Publié par Dashung
Et franchement, 60/40 c'est de l'arnaque, soe apporte la base de travail et le moddeur apporte le travail sans lequel la base resterait inerte.
Ca vaut un fifty/fifty ça, au moins.
C'est voulu ça, tu annonces un 60/40 pour faire gueuler les joueurs afin de les faire accepter le concept "vendre des mods", puis on revient à la charge en disant "bon nous avons réfléchi et le mieux c'est de faire du 30/70".
Et si jamais ça ne gueule pas, et bien c'est encore mieux pour eux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Vus qu'ils donnent un outil pour développer et une plateforme pour vendre, 60% n'est pas si élevé je trouve.
C'est pour ça qu'il y a du pognon à se faire en proposant une plateforme concurrente plus avantageuse économiquement pour le moddeur, avec des outils libres qui plus est.
Je vous laisse à vos rêveries d'une société gratuite où tout un chacun peut poser son cul et ouvrir la bouche pour obtenir ce qu'il souhaite sans aucune contrepartie financière (je me demande qui produit les burgers dans ce système?). Mais bref. Je n'étalerai pas plus ici mon désespoir des crétins heureux et des consommateurs à vue basse. SOE lance un projet qui était attendu par pas mal de monde, je fais partie des intéressés, bien que les produits SOE et moi, bon... je vous laisse débattre de la méchanceté d'un monde vilement mercantile, et bonjour chez vous .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés