[Actu] Les autorités japonaises ferment un serveur privé d’Aion

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/9/2012 à 20:25 par Crowzer sur notre site Aion :

Citation :
Après la fermeture d'un serveur privé de Lineage 2, NCSoft continue de poursuivre sa lutte envers les serveurs illégaux et ferme, avec l'aide des autorités japonaises, un serveur privé d’Aion.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Conclusion moraliste à deux balles ?

Putain mais où va le monde. Maintenant, on trouve ça "normal" de pirater un jeu et d'y jouer gratuitement. O_o
Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la pub gratuite que certains serveurs privés font indirectement pour un jeu. Sur Nexus par exemple, la majorité des joueurs vient de serveurs privés (et c'est facilement confirmable car bons, les meilleures guildes ely/asmos viennent toutes du même serveur privé).

Mais c'est pas le seul exemple, y'a plein de joueurs qui découvrent des jeux sur serveurs privés et partent ensuite sur l'officiel.
De toute façon c'est les pserv payant qui sont poursuivis en justice en général, alors on va pas trop pleurer la dessus. D'ailleurs quand on y pense c'est sur les pserv que sont apparus les premiers cash shop ( a ma connaissance)
le seul truc intéressant de la nouvelle c est que si NCsoft fait fermer des serveur illégaux en Asie et avant au usa c est qu il préserve son investissement.

car ses actions en justice lui coûte de l argent

on peut raisonnablement penser que aion a encore de belle années devant lui déjà la-bas en Asie et par ricochet ici chez nous
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
a quand la fermeture de ncsoft pour que l'ont soit enfin tranquille ?
tranquille de quoi? qu'on s'ennuie grace a ton désir? on parle de jeux (certes pas indispensable) faudrait arrêter de délirer et de dire n'importe quoi (surtout en souhaitant la mort de nombreux emplois)
et ceux qui disent que les serveurs privés sont utiles .... mon dieu
Citation :
Publié par Lenser
Conclusion moraliste à deux balles ?

Putain mais où va le monde. Maintenant, on trouve ça "normal" de pirater un jeu et d'y jouer gratuitement. O_o
C'est un effet perverse des F2P. Puisque tu peux les télécharger et y jouer gratuitement, les joueurs finissent par trouver ça anormal que pour les autres jeux (solo ou multi) ce soit pas pareil.

Alors du coup, pour les MMO, comme il savent que sur serveur privé tu peux jouer gratis ...
[Modéré par Crowzer : https://jolstatic.fr/upload/aion/serbia/nono.gif]

Pour moi les éditeurs devraient limite travailler en collaboration avec les modders pour les MMO (et trouver un modèle économique qui fonctionne), afin de proposer de nouvelles expériences vidéoludiques.

Dernière modification par Fearyn ; 06/09/2012 à 13h20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés