EvE Fanfest: How to... load the grid.

Répondre
Partager Rechercher
Ce wiki n'a plus lieu d'être car il fait référence à des évènement passés de longue date.
Il est déclassé en fil de discussion normal pour lui permettre de couler de sa belle mort.

OU ALORS LES GENS PEUVENT AUSSI LE METTRE A JOUR, C'EST LE PRINCIPE DU WIKI

EvE Fanfest 2013 Trailer

FanFest 2013: Informations utiles


Le prochain Eve Online Fanfest se déroulera du 25 au 27 Avril 2013 à Reykjavik.

Le mini-site est toujours en ligne

Les ventes de tickets pour le Fanfest 2013 sont ouvertes => https://secure.eveonline.com/Fanfest/
ld-out.jpg

-Tickets-
Ticket early bird: Fini
Prix normal: 115€/12PLEX
Tickets group (5-10): 98€/10PLEX
-Special-
Sister of Eve: 200€/20PLEX

-Events-

Pub Crawl: 40€/4PLEX (Vendredi soir 26/04)
Golden Circle with a dev: 47€/5PLEX (Mercredi 24/04 11h/17h)
Blue Lagoon Hangover Party: 63€/7PLEX (Dimanche 28/04 11h/14h) (COMPLET)
Charity Dinner with CEO and Dev: 98€/10PLEX (170 places) ( Jeudi Soir 25/04)


Il y aura sûrement comme les autres années des packages Hotel ou Vol+Hotel avec Icelandair.

Formalités
Passeports et Visas
Pour la CEE, la carte d’identité suffit
Limite d’age
Consequences des lois sur l’alcool en Islande, vous devez avoir au moins 18 ans pour assister au Fanfest, 21 pour entrer dans les bars normalement.
Monnaie
Króna, Ou Couronne, c’est la monnaie locale, connue aussi sous le nom D’ISK. On ne la trouve pas facilement en dehors de l’Islande. On peut faire l’échange dans n’importe qu’elle banque en Islande. Les traveller's chèques sont pris dans toutes les banques, et dans beaucoup de magasins.
Les cartes de crédit sont plus que largement accepté en Islande, plus qu'en France en tous cas. (Vérifier le montant des commissions avec votre Banque)
Conseils:
Avis perso j’ai pas pris de monnaie locale. (Ashraaf)
Retirer un minimum dans un DAB, mais sinon j'ai tout payé en CB(Tetsel)
Le cour du jour de l'ISK
Climat et Météo.
Malgré le nom « Iceland » Pays des glaces, amènes l’image d’iceberg et de glaciers le climat n’est pas aussi terrible que ce que vous indiques votre imagination. En revanche il change très vite. Les visiteurs sont prévenus de se tenir a l’abri des intempéries.
L’institut météorologique de Reykjavik donnes des infos à la minute prés sur la météo sur leur website.
Conseils:
Prévoir des habits "tout temps" (surtout si vous partez en excursions), car le vent peut-être très fort et froid malgré le beau temps apparent.
Language
Les Islandais parlent L’Islandais dérive du Norvégien. L’immense majorité parlent l’Anglais, certains parlent Allemand et même Français
Heure
L’Islande est sur le méridien de Greenwich. GMT, on appelle également EVE Time.
Il n'y a pas d'heure d'hiver/été en Islande.
Electricité
Tout marche en 220V 50 Hz comme en France.

Visites des locaux de CCP
Les locaux de CCP étant situés en espace Joviens, les visites ne sont pas possibles, toute personne essayant d’y aller sera pod a vue par CONCORD.

Le programme


Aucun détail concernant les activités n'a encore été annoncé gageons que pour les 10 ans de EvE, CCP organise quelques chose de bien et d'original.

La Fanfest 25/27 Avril 2013:
-Les Round Tables (le coeur de la Fanfest)
-Conférences CCP Présent entre autres
-Le tournois PVP
-Le tournois de poker (N/A - Non confirmé)
-Le tournois RockBand (N/A - Non confirmé)
-Les enchères
-L'inévitable fête de cloture: The Party at the Top of the World !

-Le programme détaillé est généralement mis en ligne quelques jours avant le début du Fanfest

Pourquoi y aller ?

Pour voir la présentation des nouveautés.
Pour rencontrer et discuter avec les devs.
Pour passer un bon moment, discuter avec d'autres joueurs.
Pour voir comment se produit et se développe un/notre jeu.
Pour donner nos idées lors des tables rondes.
La vidéo du FanFest 2009 !
Pour découvrir une ville, un pays, voilà des idées:
Pour faire la fête:
  • Hresso, bar sympa qui s'anime le week-end, beaucoup de devs, de joueurs et de locaux, il est vite remplis, attente à prévoir à partir d'une certaine heure !
  • NASA, boite de nuit qui, il parait, faut tester.
  • FAKTORY, bar avec un étage pour des concerts, petit, mais sympa.
  • Íslenski Barinn - Icelandic BarBar où se retrouve souvent les DEV, le CSM et pas mal de joueurs.
  • Le Celtic Cross, Irish pub, lieu habituel de la Tweetfleetmeet la veille du Fanfest entre Dev et joueurs.
  • Et plein d'autres endroits

Comment y aller ?

Alors ça c'est facile: en avion (oubliez le bateau sauf si vous avez beaucoup de temps)
Les compagnies:
Icelandair Vol direct (aller et retour) depuis Paris le lundi et le vendredi. Pas de liaison direct avec Bruxelle à cette période.
Iceland Express(via Londre)
SAS (Via Olso ou Copenhague)

Où dormir ?

Comme en 2012 le Fanfest 2013 se déroule au Harpa, certains de ces hôtels ne seront plus à coté (Cabin et Hilton entre autres). A vérifier si vous y accordez de l'importance.
Les hôtels testés et approuvés (ou pas...)
hôtel Cabin: Ultra simple pas cher, beaucoup de Fanfesters y descendent chaque année. ~50€/nuit
Hilton Nordica. ~100€/nuit
Auberge de Jeunesse 30€/nuit seul ou à 2, 20€/nuit en groupe. Merci à rackam77

Sur place


Se déplacer

A la descente d'avion à Keflavik Intl, 3 moyens de rejoindre Reykjavik et votre lieu d'hébergement, le FlyBus, le taxi, ou la location de voiture.
  • Le FlyBus relie l'aéroport à Reykjavik avec possibilité de dépose devant votre hôtel. ~2200 ISK
    Le voyage depuis l’aéroport s’achète dans le bus ou sur site, Certains hôtel offrent le billet retour. Parlez en à l’accueil.
  • Le Taxi malgré la distance qui sépare l'aéroport et Reykjavik, si vous êtes en groupe le taxi peut-être une bonne solution. Exemple ~1200 ISK/pers la course, pour un groupe de 8 dans le même taxi.
  • Location de voiture.
Une fois dans Reykjavik, il est facile de se déplacer à pied, les centres d'intérêt ne sont pas si éloignés que ça entre eux. 30/45 min de marche maximum. Il y a quand même des taxis à toutes heures en cas d'urgence.

Se nourrir

Dans Reykjavik la plupart des bars servent à manger, il y a aussi quelques snack et des Subway en centre ville. Ne vous attendez pas à sauter au plafond niveau nourriture, les rares restaurants qui servent des fruits des mer et autres spécialités locales sont assez chers.
Malgrès tout une bonne adresse testée et approuvée: Grillmarkadurinn

Avec qui y aller ?


Pseudo IngamePrénomhôtelLieu de départDate de départDate de retourConfirmé

Merci d'indiquer l'heure de vos vol.


Le petit guide du voyageur au Fanfest

Exemples de prix:

Du Pain 200 Kr
Un litre de lait 90 Kr
Une Pinte de Biere 750 Kr
Une bouteille de vin 950 a 2500 Kr
Un ticket de cinéma 800 Kr
Le journal 220 Kr
Un ticket de bus 250 Kr
Un repas léger au restaurant 1000 a 1300 Kr
Un repas complet au restaurant 1500 a 3000Kr voire beaucoup plus

Quand Partir et Revenir
Si ce n'est que pour le Fanfest je conseille de partir le Mercredi et de rentrer le Lundi. Mais ça signifie qu'on ne fait que le Fanfest.
Si on veut voir un peu de l'Islande il faut partir avant(attention la journée est quasiment perdu entre l'arrivé en avion et le voyage a Reykjavik). Ceux qui sont déjà venu, recommandent de profiter de l'Islande avant le Fanfest.

Quoi Faire
Visiter la ville ça prends 1 jour à peu près, ne pas oublier que l'on va devoir y retourner pour ramener des cadeaux
Faire des balades Organisée, Golden Circle...
Louer un 4*4 pour se balader, le hors piste est interdis et les routes sont rarement goudronnées.
Louer un 4*4 avec chauffeur, super balade à faire, mais fatigante quand même

Archives

Topic sur le FF 2011/ Ancien Wiki
Topic du FF 2009

Dernière modification par Tetsel ; 04/01/2014 à 19h11. Motif: Que néni !
Cool
Team Turtle Fuck 2013 - Fanfest IX-
http://img580.imageshack.us/img580/536/turtlefucksmall.png
Comme tous les ans nous organisons un séjour Fanfest - Islande d'environ une semaine.
Pour 2013 et les 10 ans de EvE Online, voici ce que nous proposons:

- Départ de Paris le Samedi (20/04), retour le Lundi (29/04).
- Excursion de 2 jours (Dimanche/Lundi) dans le sud direction Vik, Skaftafell et le Jökulsárlón.
Les véhicules seront soit des Jeep Grand Cherookee soit des Nissan Patrol Arctic Modified (4 personnes par voiture). Note: nous organisons nous même l'excursion, pas de guide ou autres contraintes.
- Activité optionnelles à la discrétion de chacun Mardi/Mercredi (Motoneige, Golden Circle, Visite de Reykjavik, etc etc)
- Journée/soirée glandage au Blue Lagoon le Dimanche pour finir en beauté.
- Appartements récents (ils sont déjà réservés) 8 et 4 personnes, avec Jacuzzi, terrasse et BBQ proche du Harpa Convention Center, dans la même résidence que l'année dernière (Room with a view).

Ce groupe est ouvert, vous allez au fanfest, vous n'avez encore rien réservé et potentiellement nous rejoindre vous intéresse, la démarche est simple:
=> Contacter moi par mp ou evemail (Tetsel)
=> Rejoignez le chan Fanfest-fr pour discuter
=> On vous évalue, et on voit.
Oui, je ne ferais pas l'hypocrite, on ne vit pas dans le monde des bisounours, tout le monde ne peut pas être pote avec tout le monde, et vu que l'on passe 1 semaine à partager le même espace vital, autant vérifier si vous pourrez vous intégrer dans notre groupe.
Rassurez-vous on ne reste pas collé ensemble pendant 9 jours non plus !

Le ticket d'entrée dans le groupe: Une razzia au Duty Free selon vos moyens (6L de bière reste le minimum convenu ) et vos envies à faire partager à la Team (vous inquiétez pas, toute la Team y passe comme vous^^).
Sachez que venir avec nous, c'est faire plus que le Fanfest, c'est une semaine en Islande entre pilotes.
Vous profiterez de nos Fleet Commander aguerris qui connaissent la région, les gate camp, les pipes et les choke-point de Reykjavik !
Autres avantages: fleet sur toutes les Times Zones, fleetcom en français, souvenirs garantis !!
Ce groupe est ouvert aux: Capsuleers homme/femme/Sister of Eve, non-capsuleers connu IRL d'un membre de 2011/2012, pas d'animaux, pas d'enfant, avoir au moins 21 ans.

Pour le moment il nous reste 1 place disponible dans l'appartement, et pour l'excursion.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à poster ou MP.

Souvenirs et bonne ambiance assurée, demandez à ceux qui nous ont rejoint en 2012 !

Cordialement

Tetsel, Team Turtle Fuck 2013™
http://www.freeimagehosting.net/newuploads/51iz5.png

Disclaimer: Nous ne sommes ni une agence de voyage, ni une association, juste un groupe de joueurs qui veulent passer du bon temps autour de notre passion, nous organisons tout nous même et chacun a son mot à dire, la confiance, la bonne humeur et l'implication sont les maitres mots de notre organisation. Pas sérieux s'abstenir.

Dernière modification par Tetsel ; 10/01/2013 à 12h46.
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
ont se verra au FanFest tetsel , j'ai poser mes vacances . mais tu me connait .... je suis un solitaire cloaké : je prend un chambre d’hôtel tranquille et peinard comme d'hab .
On ne t'as pas specialement croisé l'année passé de toute façon, donc bon.
Un jeu auquel je me serait vraiment m'y si l'envie m'en suivez ... Enfin pourquoi ne pas retenter l'expérience.

Aller j'pars sur le site officiel pour télécharger la version d'essaie.
T'as encore oublié de référencer la bible

Anyway des que les vols a partir du canada ouvre je réserve

Edit:
Citation :
Selected round trip price
Depart: Friday, April 19, 2013 - 9:10PM
Return: Monday, April 29, 2013 - 5:00PM
$658(Per passenger including taxes)

Dernière modification par Deaperblue ; 17/09/2012 à 18h00.
pour ceux qui parte une semaine complète .





Vol 1 lundi 22 avril 2013 Départ : 14:15 Paris, France - Charles De Gaulle, terminal 1 Arrivée : 15:45 Reykjavik, Islande - Keflavik International
et le retour

Vol 1 lundi 29 avril 2013 Départ : 07:40 Reykjavik, Islande - Keflavik International Arrivée : 13:00 Paris, France - Charles De Gaulle, terminal 1
Citation :
Publié par Deaperblue
On se prend le dîner cette année ? juste pour rigoler avec Michael Bolton ?
Bah... euh... moi tout ce que je sais c'est que l'année dernière le Jeudi soir j'étais pas frais du tout... et vu le prix du bouzin.. en tous cas si on y va on se sappe/déguise comment ?

Ah et pour ton info MB3 est passé Dev chez CCP, donc ça m'étonnerait qu'il refasse le coup de l'état d'ébriété très avancé pendant le diner pour finir en allant gerber devant son nouveau patron.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Mickael Bolton le crooner? Jouerai à Eve Online?
Pas le même mais il était en mode crooner l'an dernier

Citation :
Publié par Tetsel
Bah... euh... moi tout ce que je sais c'est que l'année dernière le Jeudi soir j'étais pas frais du tout... et vu le prix du bouzin.. en tous cas si on y va on se sappe/déguise comment ?
Français typique, béret, salopette et un monocle pour Troller ? (et une bouteille de rouge pour l’apéro)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés