[Actu] Les récompenses du Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L’équipe Hécate A s’est imposée samedi face à Silouate A lors de la grande finale du Goultarminator 2012 ! Toutes nos félicitations à nos nouveaux champions ! C’est l’occasion de faire le point sur les différents gagnants de cet évènement.

carrou-hecate.jpg

À quelques jours de la rentrée, samedi dernier, les deux derniers combats de l’édition 2012 se sont joués, et un nouveau serveur rejoint le cercle très fermé de ceux qui peuvent se targuer d’héberger des champions.

Après Jiva B en 2009, Maimane C en 2010 et Pouchecot A en 2011, c’est cette année l’impressionnante équipe Hécate A qui s’est hissée sur la première marche du podium après 9 combats sans jamais rien laisser au hasard.

De belles récompenses pour les meilleures équipes

Félicitations à Snyler l’Osamodas, Azadax le Sadida, Fahrell le Pandawa et Dazed le Roublard, qui n’ont jamais démérité tout au long du tournoi, et ce malgré la pression qui accompagnait leur position de favoris.


Ces 4 nouveaux champions vont pouvoir regagner leur serveur d’origine, Hécate, avec les poches remplies de 20 millions de kamas chacun et avec un an d’abonnement à DOFUS offert, mais surtout avec leur panoplie du Champion, et notamment le bouclier qui leur permettra d’arborer fièrement leur titre de « Champion du Goultarminator 642 ». Des récompenses qui seront d’ailleurs également offertes à leurs remplaçants !

Hécate A a certes gagné, mais ce ne fut pas de tout repos, puisqu’ils ont dû affronter des adversaires au parcours tout aussi brillant, à commencer par l’équipe finaliste, Silouate A. Ces derniers, même s’ils ont dû accepter leur défaite lors de cet ultime combat comme leurs prédécesseurs l’avaient fait avant eux face à Jiva B en 2009, ne repartiront pas les mains vides pour autant : chaque titulaire et chaque remplaçant recevra 10 millions de kamas et 6 mois d’abonnement à DOFUS.


Et samedi, la finale n’était pas le seul combat à se jouer. Une heure plus tôt, c’était la petite finale qui se déroulait avec un objectif de taille : déterminer quelle équipe pourra monter sur la 3e marche du podium. Ce combat opposait Rushu C à Djaul C, les deux perdants de la demi-finale. C’est finalement Rushu C qui s’est imposé après un combat malgré tout très serré puisque les survivants du serveur international étaient eux-mêmes à l’agonie lorsqu’ils ont éliminé le dernier personnage de Djaul.

Les joueurs de Rushu C repartent donc avec 5 millions de kamas chacun et 3 mois d’abonnement à DOFUS, mais surtout avec la fierté d’avoir été la première équipe issue d’un serveur non francophone à faire partie du trio gagnant d’un Goultarminator !

Enfin, n’oublions pas que ces trois équipes ne sont pas les seules à repartir récompensées, puisque toutes les équipes du Goultarminator, à la seule condition de jouer l’ensemble de leur combat sans aucun forfait, vont être remerciées de leur participation par un lot de 5000 Kolizétons et un bon d’achat de 700 Ogrines à utiliser sur la boutique DOFUS.

Cette récompense sera d’ailleurs également accordée aux arbitres et aux fansites pour leur implication dans cet évènement.

Double ration de cadeaux pour les meilleurs serveurs

Cette année, rappelons-le, nous avons voulu récompenser les serveurs qui ne se sont pas trop concentrés sur une seule équipe et qui ont donné leurs chances à leurs 16 représentants. Les meilleurs serveurs sont donc ceux dont la moins bonne de leurs 4 équipes a accumulé le plus de points.

Et dans la mesure où l’issue de ce classement s’est jouée dans la phase de sélection, alors que les serveurs francophones et internationaux étaient séparés dans deux groupes différents… Nous avons pris la décision d’offrir deux fois plus de lots en ne récompensant pas seulement les 10 meilleurs serveurs, mais les 10 meilleurs serveurs francophones ET les 10 meilleurs serveurs internationaux.

http://img267.imageshack.us/img267/6205/recompense.jpg

Rushu et Djaul seront récompensés par un week-end où l’expérience et le drop seront multipliés par deux et les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Buhorado, Alma, Tinieblas, Nomekop, Bowisse, Otomaï, Danathor, et Helsephine seront récompensés par un week-end où l’expérience et le drop seront multiplies par 1,5 et les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Aguabrial, Nehra, Ereziah, Rosal, Zatoishwan, Hecate, Maimane, Jiva, Domen, et Menalt seront récompensés par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Ce week-end de récompense se déroulera, pour chacun des serveurs gagnants, du 21 septembre 2012 à 18:00 au 24 septembre 2012 à 09:00.
La news complète (c'est trop long, il y a les résultats des Paris JoL)

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/...arminator-2012

Bravo à tous.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube

Dernière modification par Mage-Noir ; 03/09/2012 à 19h06.
C'est mieux qu'ils aient séparé en classement francophone/internationaux pour les récompenses. Même si personnellement, je ne suis pas du tout convaincu par ce nouveau système de classement, et encore moins par les récompenses qui sont offertes.


gg à Hecate A.
Citation :
Publié par Zoha
Et pour les fan-sites ?
Citation :
Enfin, n’oublions pas que ces trois équipes ne sont pas les seules à repartir récompensées, puisque toutes les équipes du Goultarminator, à la seule condition de jouer l’ensemble de leur combat sans aucun forfait, vont être remerciées de leur participation par un lot de 5000 Kolizétons et un bon d’achat de 700 Ogrines à utiliser sur la boutique DOFUS.

Cette récompense sera d’ailleurs également accordée aux arbitres et aux fansites pour leur implication dans cet évènement.
D'après la new.
Plus qu'à espérer qu'ils remettent l'ancien classement par points pour les serveurs. Je vois aucun intérêt au classement de cette année, empêcher les forfaits est un faux prétexte et c'est totalement inefficace...

Par exemple, chez nous l'osa a décidé en plein milieu des phases de sélection de laisser tomber sa team, ça a plombé nos espoirs de classement serveur et c'est pas normal.

Avec l'ancien classement, tu avais le droit d'avoir quelques boulets à traîner et pouvait quand même avoir un classement honorable avec les efforts des autres. Là, c'est du grand n'importe quoi..
J'ai été pour ma part plus impressionné par les prestations de Rushu C que celle de Hécate A ... (notamment lors de la petite finale ...)

Mais bon, Hécate a aussi très bien jouer et bravo à eux !
Citation :
Publié par L'picard
Parce que c'est normal de faire une team poubelle pour un événement comme ça ? Moi j'trouve pas non, il est assez cool comme ça le classement.
S'il y a des teams poubelles, c'est parce qu'il y a certaines classes qui ne sont pas au niveau des autres classes
Citation :
Publié par Oors [Sio]
S'il y a des teams poubelles, c'est parce qu'il y a certaines classes qui ne sont pas au niveau des autres classes
C'est bizarre moi j'aurais plutôt dis que si il y a des teams poubelles c'est parce que pour la majeur partie c'est faire trop de concession que d'équilibré 4 teams.
Citation :
Enfin, n’oublions pas que ces trois équipes ne sont pas les seules à repartir récompensées, puisque toutes les équipes du Goultarminator, à la seule condition de jouer l’ensemble de leur combat sans aucun forfait, vont être remerciées de leur participation par un lot de 5000 Kolizétons et un bon d’achat de 700 Ogrines à utiliser sur la boutique DOFUS.
L'équivalent de 2 500 000 kamas,autant rien donner quoi

Citation :
un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

Inutile,hormis pour les farmers,et encore...

Même la récompense des gagnants est anecdotique,c'est rien qu'un petit bonus qui paierait environ 1 centième de ce que qu'a coûté leur perso,et pourquoi restreindre la panoplie du champion aux seuls gagnants si on ne la change pas?les années précédentes elle était beaucoup plus facile d'accès,bref le seul lot marquant c'est le bouclier de gagnant du goultarminator,franchement pas terrible donc...
Citation :
Publié par Mokuna
Même la récompense des gagnants est anecdotique,c'est rien qu'un petit bonus qui paierait environ 1 centième de ce que qu'a coûté leur perso,et pourquoi restreindre la panoplie du champion aux seuls gagnants si on ne la change pas?les années précédentes elle était beaucoup plus facile d'accès,bref le seul lot marquant c'est le bouclier de gagnant du goultarminator,franchement pas terrible donc...
Ils seront reconnu comme meilleur joueur de leur classe pendant un an, c'est pour ça qu'ils le font. Ils ont fait gagner leur serveur.
Citation :
Publié par Mokuna

Citation :
Enfin, n’oublions pas que ces trois équipes ne sont pas les seules à repartir récompensées, puisque toutes les équipes du Goultarminator, à la seule condition de jouer l’ensemble de leur combat sans aucun forfait, vont être remerciées de leur participation par un lot de 5000 Kolizétons et un bon d’achat de 700 Ogrines à utiliser sur la boutique DOFUS.
L'équivalent de 2 500 000 kamas,autant rien donner quoi
Je ne suis pas d'accord, on te donne l'occasion de participer au Goulta ce qui est déjà une très bonne chose, je ne pense pas que ça soit une corvée et en plus de disputer des matchs inter-serveurs, et une récompense assez sympathique je trouve quand même qui permettront de "rentabiliser" l'asbsence que tu as eu sur ton vrai Serveur.

Citation :
un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
Citation :
Publié par Mokuna
Inutile,hormis pour les farmers,et encore...

Même la récompense des gagnants est anecdotique,c'est rien qu'un petit bonus qui paierait environ 1 centième de ce que qu'a coûté leur perso,et pourquoi restreindre la panoplie du champion aux seuls gagnants si on ne la change pas?les années précédentes elle était beaucoup plus facile d'accès,bref le seul lot marquant c'est le bouclier de gagnant du goultarminator,franchement pas terrible donc...
Un W-E avec accès illimité aux Donjons + un gain d'exp et drop pour certains serveurs, je ne trouve pas ça dégueulasse, ça profite à tout le monde et c'est agréable.

Et je le répète le Goulta c'est un plaisir, ceux qui s'optimisent pour y participer ne sont pas obliger à le faire, tu peux participer au Goulta sans être optimiser à fond, juste pour le plaisir de disputer des matchs contre d'autres serveurs.
On pourra remarquer ici le SH qui contre Djaul avait disputé dans l’édition passé un match très serré malgré l'écart d'optimisation.
Et il ne faut pas non plus craché sur les récompense, 25 Millions de Kamas, 1 ans d'abonnement, une pano de champion exclusive, et on peut compter également la reconnaissance. Et je trouve ça normal que la Pano Champions soit réservé aux vainqueurs.
Citation :
Publié par Nsteam
Pas de dates quand à la distribution des cadeau de paris JOL ?
Nous avons fourni la liste des gagnants à Ankama, ça ne dépend plus de nous. Seul Sylfaen pourra vous répondre.

@Mokuna : le gain des participants est assez conséquent, les années précédentes il était plus faible. Et les bons joueurs ne pensent pas qu'à ces gains.
Le prix des clefs de donjon est carrément négligeable sachant qu'un joueur "normal" va pas faire plus de 3 fois le même donjon dans la même journée,ça va profiter qu'au mec avec plusieurs comptes qui va s'enchainer le donjon 30 fois dans le week end et ça c'est un peu con

Pour les prix aux participants je dis juste que c'est carrément négligeable,soit on donne rien soit on donne une vraie récompense (un truc exclusif quoi,pas une somme de kamas qui se récolte en 1h)

Et pour la panoplie du champion je trouve juste dommage qu'ils aient la même récompense que d'autres qui ont juste fait partie de la team qui est allé le plus loin lors des précédents goultas,ils auraient pu changer la couleur de la panoplie pour la rendre plus unique ,enfin bref...
Et je sais pas qui va les reconnaître meilleurs joueurs de leur classe pour ce qu'ils ont montré

Ha,et ils ont pas fait gagner leur serveur non plus (vu la compo 4 debuff ils l'ont plutôt coulé en fait )
Si nos actions ont été incompréhensibles pour toi, abstiens-toi de troller

On est le 6e serveur francophone dans le classement officiel, et nous aurions eu 3 teams qualifiées sans une erreur humaine dans la team xelor : aucun serveur francophone n'a eu plus de 3 teams qualifiées.
Ton serveur est derrière nous tu sais

Et sache que la plus faible de nos teams, la team eniripsa, a battu notre team avant le tournoi lorsque nous n'étions pas habitués à coordonner nos actions (même la team xelor nous avait battus en fait, sans parler de la team sacri. Notre team perd facilement sans communication, on a su y remédier avant le début des matchs)... c'est bien la preuve que toutes nos teams pouvaient faire un parcours honorable.

(c'est vrai que j'aurais pu dire tout ça en mp mais bon c'est fait !)

Dernière modification par Snyler ; 03/09/2012 à 23h59.
Citation :
Publié par Mokuna
Et je sais pas qui va les reconnaître meilleurs joueurs de leur classe pour ce qu'ils ont montré

Ha,et ils ont pas fait gagner leur serveur non plus (vu la compo 4 debuff ils l'ont plutôt coulé en fait )
On ne va pas les reconnaître en tant que meilleurs joueurs de leurs classe mais en tout cas ils seront reconnus parmi les meilleurs joueurs.

Sinon oui ils auraient pu mieux faire pour mieux équilibrer leurs 4 teams, mais je ne pense pas que c'était leur but de faire gagner leur serveur.
Ouais, enfin ils ont quand même fini 6è serveur francophone, c'est pas dégueulasse comme score je trouve. Toute façon, je pense pas que les joueurs soient réellement intéressé par la récompense sauf la pano champion.

Ils ont peut-être mal équilibré leurs teams mais la motivation de leurs joueurs a fait qu'ils sont aller loin. Tant mieux pour eux.
Dans ce cas là on peut déplorer que les autres teams soit lésées au profit de 4 joueurs. J'attends toujours de voir une compo dite "mauvaise" aller jusqu'en demi par exemple, et cette équipe sera à mes yeux de véritables bons joueurs ( alors que la synergie puissante utilisée par Hécate A tend à ternir un peu leur exploit ).
La news s'appelle "Hecate remporte le Goultarminator 2012", et non "Rushu et Djaul" (enfin, c'est un débat dont le tour a déjà été fait)

Un des facteurs montrant la cohésion d'un serveur est d'accepter de se retrouver dans des teams plus faibles pour avoir deux teams très compétitives (parce que comme tu le dis, les mauvaises compos ne se retrouvent pas en demi-finale, mais ce n'est pas faute d'avoir bien joué... d'où la nécessite d'avoir de bonnes compos).

C'est exactement ce qu'il s'est passé : un vote sur notre forum entre les potentiels représentants a fait l'unanimité (et je pèse mes mots) : se concentrer sur les synergies de la team osa ET sacri en priorité, puis sur les team xel et eni.
La présence ou l'absence de debuff n'étaient, hélas, qu'un hasard, puisque seules les synergies sont entrées en compte dans la formation de nos compos, et les synergies ont été maximisées dans les 4 teams, pas que dans les 2 prioritaires.

Jouer dans une team plus faible, c'est jouer sans pression (même s'il y avait un iop dans la team eni).
Et je peux vous dire que certains ne veulent jouer que de cette façon, vous pouvez donc comprendre encore mieux le résultat de ce vote.
Nous on était favoris et on aurait préféré ne pas l'être à cause de ça. Il y a même quelqu'un sur notre serveur qui, apprenant qu'on était favori, a ouvert un sujet sur le forum officiel disant que personne ne pouvait nous battre. En fait, la personne en question savait qu'on avait perdu contre les teams eni et xelor de notre serveur que tout le monde voit comme faibles, cette personne s'attendait donc à ce qu'on reperde contre n'importe quelle compo même les plus faibles, elle le disait haut et fort sur notre serveur et a utilisé une mule pour écrire ces messages, évidemment très critiqués car c'était son but, sur le forum officiel.

Pour vous donner une idée que certains joueurs qui semblaient nous encourager ne nous encourageaient pas du tout, c'était plutôt pour nous enfoncer en pensant qu'on allait perdre : ils savaient que personne ne nous aurait donné favoris si on nous avait vus avant le début du tournoi, lorsque nous ne coordonnions pas encore nos actions.

Dernière modification par Snyler ; 04/09/2012 à 01h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés