[Actu] Un Cauchemar venu d'ailleurs et Bioware mise sur la difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MasT3R
Le futur des mmo est aux mondes ouverts, où la sensation de liberté doit primer et surement pas aux themes parks etriques enfermes dans des maps couloirs et des instances avec des regles visant à se contenter d'un contenu ultra pauvre en boucle (farm de token visant à l obtention du new set T54, verouillage empechant de farm ses tokens trop vite et j en passe et des meilleurs...)
Tout à fait d'accord.

Et figure toi que ce jeu existe.

Eve online.
Citation :
Publié par Kadgolgo
vous pensez vraiment que faire un clone de swg(qui on le rappel c'est totalement planter) était la solution? sans dec...
En tout cas , SWG a fait 10/11 ans de présence et n'est pas passé F2p en 6 mois ! Alors un peu de respect quand tu parles d'échec en comparant une bouze a un monument du MMo qu'étais SWG .

Sinon , c'est une bonne chose pour SWOR ce raid , bien qu'il avait été annoncé y'a deja plusieurs mois ....
Citation :
Publié par Dr.house
En tout cas , SWG a fait 10/11 ans de présence et n'est pas passé F2p en 6 mois ! Alors un peu de respect quand tu parles d'échec en comparant une bouze a un monument du MMo qu'étais SWG .

Sinon , c'est une bonne chose pour SWOR ce raid , bien qu'il avait été annoncé y'a deja plusieurs mois ....
Ne pas oublier que SWG a été coulé par une gravissime erreur stratégique: un patch de refont du gameplay qui a provoqué une fuite de clientèle massive. C'est une erreur venant du studio Sony, et non la lassitude des joueurs, qui a arreté cette expérience qui aurait pu déboucher sur de nouvelles générations de jeux sandbox extrêmement intéressant.
Quand à la fermeture définitive du jeu, c'est une décision qui à priori (mais je n'a pas trouvé de lien en parlant clairement), un non renouvellement de licence de la gamme Star Wars, même si cette fermeture était assez logique du point de vue commercial eu égard à sa relativement faible fréquentation quand allait sortir un autre jeu sous licence.
Ouais ben moi, je ne suis pas d'accord avec la vision des fans de la difficulté, ni de celle de bioware. Pour moi une saine difficulté, c'était la chambre de l'éternité en cauchemard au moi de février quand le stuff maximum c'était le rakata, et que les nombreux bugs ne laissaient place à aucune erreur. Là comprendre ce qu'il faut faire n'était pas très dur, mais le réaliser sans accrocs, c'était une toute autre paire de manches.

Mais depuis l'ile perdue et denova le type de difficulté à évolué, maintenant, c'est wipez 50 fois jusqu'à ce que vous connaissiez le script du boss par coeur, et ensuite vive le farm jusqu'à plus soif et moi ça m'a un peu dégouté parce que des wipes idiots j'en ai bouffé plus que ma part, et maintenant le farm de denova hm c'est même plus marrant, d'ailleurs j'y vais plus, alors que j'aime bien retourner dans la CDE en 16HM/Cauchemard, ils ont un peu nerfé l'instance (et la résolution de certains bugs y est pour beaucoup), mais on a encore quelques beaux wipes de temps en temps sur les pack de sondes.
Citation :
Il sera en outre pimenté par le traditionnel système de puzzles à résoudre des Opérations de TOR, mais là encore, Bioware affirme en avoir corsé la difficulté
Les puzzles ne m'ont pas trop marqué dans les Opérations, je trouve ça bizarre de parler du traditionnel système de puzzles. Les Tours de Hanoï de Karaga, ok c'est un vrai puzzle (j'ai bien aimé, au moins ça donnait un petit rôle aux DPS), après je ne sais pas si les Pilliers de la Chambre et le Champ de mines peuvent vraiment être considérés comme des puzzles.
En tout cas c'est une bonne chose s'ils en font plus et plus compliqués.

Bon par contre va falloir que je me retrouve une guilde si mes anciens partenaires ne reviennent pas.
Tor a fail au moment du choix de son moteur, toutes les erreurs (lag pvp, illum inouable pve inexistant) découle de ce premier choix, prendre un moteur pourri et mettre l'argent dans du casting localisé était vraiment une erreur monstreuse ..

Sans parler de certain choix de gameplay horribles Sérieusement ils ont vraiment pensé que illum c'était sympa ? les 2 bases de chaque coté avec au milieu des "char fantoches" qui se tire dessus a l'infini ? en tout cas j'ai trouvé ça horrible et ne parlons même pas de l'immersion la dedans ..

ça et l'utilité proche du néant du vaisseau..
Je viens de lire la news. Enfin des dev qui ont des burnes. Il était temps !
Citation :
Publié par SansNom
Heu pourquoi ils ont des burnes ? Ils parlent juste d'un nouveau raid classique, je ne vois pas ce qu'il y a de risqué la dedans, c'est même la base de tous les MMO.

Ben ils misent sur la difficulté. Beaucoup d'autres mmo thème park devraient faire de même . Bref....
Citation :
Publié par Zydd
Ben ils misent sur la difficulté. Beaucoup d'autres mmo thème park devraient faire de même . Bref....
Niveau difficulté en raid, ils étaient en dessous des Rift, Lotro et compagnie. Bref ...
Citation :
Publié par Elindill
Niveau difficulté en raid, ils étaient en dessous des Rift, Lotro et compagnie. Bref ...
Je dois t'avouer que je n'ai jamais trouvé lotro plus dur pour ma part.
Après tu peux toujours trouvé de la difficulté dans le jeu, suffit de faire la version 16 cauchemar de Karraga. Ça n'est pas si facile que ça tout de même.

Après franchement je doute que beaucoup ai réussi Denova (ou même Karraga) du premier coup sans que personnes ne l'ai déjà fait et sans avoir regardé les strats.
Après il y a bien sûr aussi ceux qui vont l'avoir finis en 1 semaine car ils auront pu y passer tout les soirs dessus. Mais ça reste une minorité de toute façon.
Citation :
Publié par Zydd
Ben ils misent sur la difficulté. Beaucoup d'autres mmo thème park devraient faire de même . Bref....
Ah ça oui, c'est une bonne chose mais j'attends de voir ce qu'il en est vraiment dans le jeu avant de me réjouir trop vite.
Bien sûr comme la grande majorité, je m'aiderai des guides pour faire les boss mais j'espère quand la nouvelle Opération demandera un peu plus de réactivité (du moins pour les DPS) parce que pour Denova je trouve que les strats sont vite assimilées et faciles à exécuter.

Là au moins, si j'ai bien compris il y aura 6 boss, ça devrait occuper un peu plus longtemps.
Je ne comprends pas : vous vous plaignez du manque de difficultés et dès qu'il y a des guides, tu te précipites dessus pour avoir les strats... et donc le finir plus vite. Il y a là quelque chose qui m'échappe un peu sur le fait d'écrire le manque de end game et paradoxalement, tout faire pour ne pas le faire par soi même et le consommer plus rapidement.

[Modéré par Ao | Trapp : On va éviter. ]

Dernière modification par Compte #76043 ; 07/09/2012 à 06h17.
Citation :
Publié par Ekis
Je ne comprends pas : vous vous plaignez du manque de difficultés et dès qu'il y a des guides, tu te précipites dessus pour avoir les strats... et donc le finir plus vite. Il y a là quelque chose qui m'échappe un peu sur le fait d'écrire le manque de end game et paradoxalement, tout faire pour ne pas le faire par soi même et le consommer plus rapidement.

Toi aussi, ça te rends perplexe? Tu me dira, je me suis faite envoyer chier en d'autres temps, et d'autres jeux, d'un raid quand j'ai expliqué clairement que NON, je ne lisais pas les guides de stratégie, et que je tenais à apprendre sur place, avec les joueurs, n'étant pas là pour bouffer le contenu, mais le déguster, croyant naïvement qu'un leader de raid avait le temps de me résumer ce que je devais savoir...
Citation :
Publié par psychee-ange
Toi aussi, ça te rends perplexe? Tu me dira, je me suis faite envoyer chier en d'autres temps, et d'autres jeux, d'un raid quand j'ai expliqué clairement que NON, je ne lisais pas les guides de stratégie, et que je tenais à apprendre sur place, avec les joueurs, n'étant pas là pour bouffer le contenu, mais le déguster, croyant naïvement qu'un leader de raid avait le temps de me résumer ce que je devais savoir...
moi je connais un jeu, où, même en bouffant les stratégies sur les sites de spoiler, c'est dur...
Si un jour SWTOR en arrive là, il aura fait un progrès.
Citation :
Publié par Ekis
Je ne comprends pas : vous vous plaignez du manque de difficultés et dès qu'il y a des guides, tu te précipites dessus pour avoir les strats... et donc le finir plus vite. Il y a là quelque chose qui m'échappe un peu sur le fait d'écrire le manque de end game et paradoxalement, tout faire pour ne pas le faire par soi même et le consommer plus rapidement.
C'est marrant je me suis fait la meme réflexion. Tout le monde se plaind de la facilité du jeu mais peu de personne font les boss sans connaitre la strat avant meme d'avoir vu à quoi resemble le boss ...


Citation :
Publié par master71
moi je connais un jeu, où, même en bouffant les stratégies sur les sites de spoiler, c'est dur...
Si un jour SWTOR en arrive là, il aura fait un progrès.
Le but du jeu c'est de decouvrir la strat par soi meme pas de se spoil. Je vois pas l interet de chercher les strat sur le net et de venir pleurer apres que le jeu est trop facile. C'est comme joueur en god mod à n'importe qu'elle FPS et venir pleurer apres que la durée de vie du jeu est trop courte ...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Le but du jeu c'est de decouvrir la strat par soi meme pas de se spoil. Je vois pas l interet de chercher les strat sur le net et de venir pleurer apres que le jeu est trop facile. C'est comme joueur en god mod à n'importe qu'elle FPS et venir pleurer apres que la durée de vie du jeu est trop courte ...
heu... Je parle de stratégies tordues, si t'as pas le spoil, t'as aucune chance parce que tu ne sais pas qu'il faut pousser un levier, et que rien ne t'indique en jeu qu'il y a ce petit détail à s'occuper...
Si on part du principe qu'en jeu le mob fait tout ce qu'il faut pour que tu saches ce qu'il faut faire à l'instant T, c'est pareil qu'un spoil, tu ne découvres rien vraiment.
Après si tu es adepte du PBL...
Mouais je suis plus ou moins d'accord avec vous avec les réserves suivantes

1)tu as des strats qui ne s'inventent pas et faire soirée wipe juste par principe c'est du masochisme plus qu'autre chose
2)Même en connaissant la strat (ou avec un résumé rapide) certains boss restent très durs à battre, alors sans la connaitre laisse tomber c'est parti pour 100 wipes
3)La plupart des guides que j'ai pu voir sur le net sont souvent très incomplets et parfois inexacts (exemple swtor guide qui dit qu'il est possible de couper l'écorchure enragée du pélerin)

Personnellement même connaissant la strat, j'ai wipé des dizaines et des dizaines de fois sur denova HM avant que la strat s'imprime bien dans tous les membres de ma guilde et qu'on puisse commence à farmer, et sérieusement, j'ai tout sauf envie de revivre cette expérience. En plus tout le monde n'évolue pas dans un contexte idéal d'un roadster fixe, nous on essayait de faire tourner, mais ça allonge encore l'apprentissage entre les gens unstuff, pas opti ou un peu lents à la détente sur la mémorisation des strats.

Je vais donner un autre exemple: sur garj, vous trouverez des tonnes de guides qui expliquent que de temps en temps il s'énerve, et faut changer de plateforme, et puis ya des adds, etc, etc. Mais absolument aucun ne donne de détails précis sur le script, par exemple "en arrivant sur une nouvelle plateforme, lorsque garj saute la première fois tout le monde recule parce que lorsqu'il retombe il inflige des dégats de zone dans un rayon de 15m, suite à quoi tout le monde doit aller au cac même les distants, parce qu'ensuite il fait son bump et ça évite de retomber dans la lave". Maintenant qu'ils ont complètement nerfé la chambre on s'en fout un peu en fait, mais à l'origine c'était important, et c'est ce genre de détail non expliqué dans les strats sur internet qui fait toute la différence entre un combat facile et un combat complexe.
Citation :
Publié par Ekis
Je ne comprends pas : vous vous plaignez du manque de difficultés et dès qu'il y a des guides, tu te précipites dessus pour avoir les strats... et donc le finir plus vite. Il y a là quelque chose qui m'échappe un peu sur le fait d'écrire le manque de end game et paradoxalement, tout faire pour ne pas le faire par soi même et le consommer plus rapidement.
Ce qui est drôle, c'est que je suis du même avis que vous concernant ce point là, mais ça ne change en rien mon opinion sur la facilité des Opérations.
Mais bon, pour éviter que l'on déforme mes propos ou que l'on me catalogue à tord, je vais détailler mon expérience de jeu sur SWTOR.

J'ai commencé le jeu 1 mois après sa sortie, j'ai pris le temps de monter mon personnage principal en faisant toutes les quêtes du jeu. J'ai rejoint une guilde dans laquelle jouait des amis IRL. Une fois niveau 50, j'ai bien sûr eu envie de faire des raids mais avant ça, j'ai fais quelques quotidiennes pour être un minimum équipé. Une fois prêt, j'ai commencé à faire des raids avec eux mais pour ne pas être un trop gros boulet pour le groupe (oui je sais, je ne suis pas assez égoïste et je pense aux autres) je me suis renseigné des strats, histoire de ne pas venir les mains dans les poches. Bien sûr cela n'empêchait pas le Raid Leader d'expliquer les strats.
Lorsque Denova est sortie, on était tous d'accord pour faire plusieurs essais sur les boss sans s'aider des guides, histoire d'avoir le plaisir de la découverte et de la réflexion. Et comme c'est un MMO, on communiquait avec les autres joueurs et forcément on recevait des conseils, des astuces pour les boss. Avec de l'aide, à gauche, à droite on termine Denova Normal.
Les joueurs de la guilde en ayant marre du jeu, arrêtent de jouer et comme le jeu me plaît et que j'ai envie de continuer, je cherche une autre guilde pour m'attaquer à Denova HM. 2-3 trucs changent par rapport au Normal mais on s'adapte et ça passe bien. Une fois la guilde complète (on était souvent 5-6 joueurs réguliers donc on était obligé de compléter avec des pick-up), Denova HM durait moins de 2 heures vu la simplicité des boss (plus particulièrement le 2e et 3e).

Donc, je ne me plains pas de la facilité des Opérations, je dis juste que je trouve les stratégies pour les boss simple à comprendre et facile à mettre en oeuvre (ne me dites pas que le 3e et 4e boss de Soa sont difficiles). Je ne me précipite pas pas sur les guides, je les consulte lorsque c'est nécessaire (selon mon plaisir du jeu) et je ne dis pas non plus que ça manque de end-game, juste que c'est facile (et ça me convient ou du moins ça me convenait). D'ailleurs Bioware semble être du même avis, puisqu'ils mettent en avant la difficulté du prochain raid, à moins qu'ils ne cherchent à satisfaire qu'une poignée de joueurs.

Des boss que j'aime bien par exemple, le 4e du Palais de Karraga ou Soa ou même les 3 de l'Ile Perdue (on a même essayé de sauter pour éviter le bump du 2e boss lorsque j'y étais la première fois), ça bouge bien, il faut faire attention autour de soi.

Par contre une question, pour vous est-ce que c'est pareil de lire les guides pour connaitre la strat et de se faire expliquer la strat par les autres joueurs ? Pour moi ça revient au même et ce n'est pas évident de trouver des groupes qui t'accepte si tu veux découvrir les stratégies tout seul sans aucune aide.

Je joue encore au jeu, j'y jouerai encore un moment et j'espère que les prochains boss demanderont plus de réactivité, de coordination ou/et de réflexion et ceci, même en connaissant la strat.
Citation :
Publié par master71
heu... Je parle de stratégies tordues, si t'as pas le spoil, t'as aucune chance parce que tu ne sais pas qu'il faut pousser un levier, et que rien ne t'indique en jeu qu'il y a ce petit détail à s'occuper...
Si on part du principe qu'en jeu le mob fait tout ce qu'il faut pour que tu saches ce qu'il faut faire à l'instant T, c'est pareil qu'un spoil, tu ne découvres rien vraiment.
Après si tu es adepte du PBL...
le guide il a bien été pondu par quelqu un c'est pas les dev qui les mettent en ligne hein

Citation :
Publié par SansNom

Par contre une question, pour vous est-ce que c'est pareil de lire les guides pour connaitre la strat et de se faire expliquer la strat par les autres joueurs ? Pour moi ça revient au même et ce n'est pas évident de trouver des groupes qui t'accepte si tu veux découvrir les stratégies tout seul sans aucune aide.
Pour moi c'est exactement la meme chose. Que tu te serves d'un guide sur internet ou que ton guide soit un joueur c'est pareil

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 07/09/2012 à 18h15.
Citation :
Publié par SansNom
Par contre une question, pour vous est-ce que c'est pareil de lire les guides pour connaitre la strat et de se faire expliquer la strat par les autres joueurs ? Pour moi ça revient au même et ce n'est pas évident de trouver des groupes qui t'accepte si tu veux découvrir les stratégies tout seul sans aucune aide.
Non ça n'est pas tout à fait pareil.
Les strats n'ont rien de compliqué en soit (même les plus bizarres sur d'autres jeux hein). Une fois que tu les connais et les maîtrises c'est fatalement facile sauf si il y a un mécanisme aléatoire pour foutre la merde (genre paf d'un coup je reset mon aggro et je choisi un type au pif en lui mettant une claque à 22k pv et pas de chance pour les joueurs si ça tombe sur le soigneur qui se fait OS).
Et forcément quand tu arrives en pick up dans un groupe qui connais déjà les strats (ou des strats, car pour moi c'est plutôt ça le problème dans les raids MMO c'est qu'il n'y a en général qu'une seule et unique façon de réussir) tu te fais expliquer le truc.

La différence se joue surtout sur le fait que certains regardent les strats avant d'y aller la première fois en groupe full guilde et qu'ils vont réussir à faire le nouveau raid en 1 ou 2 semaines pour ensuite dire que c'est trop facile.


Après pour Denova ça n'avait pas été si facile de les tomber lors de la sortie du raid sur le serveur test, même en normal il a fallu un peu de temps. (bon j'avoue serveur test, langues différentes, joueurs qui ne se connaissent pas et pas d'audio donc ça n'avait pas aidé à ce niveau là, car oui l'audio ça aide à mort )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés