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Cette actualité a été publiée le 3/9/2012 à 15:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :
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03/09/2012, 16h00 |
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[Actu] Les joueurs s'interrogent sur les raisons de la fermeture de Paragon et se mobilisent
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#412347
Invité
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Je suis tout à fait d'accord avec ce que les joueurs pensent, jeter un MMO à la poubelle aussi brutalement est complètement inacceptable.
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03/09/2012, 16h00 |
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#412347 |
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malheuresement pour eux sa ne sert strictement a rien.
Sa arrivera quoiqu'ils fassent. |
03/09/2012, 16h05 |
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9700 types ont voté la "pétition". Sur les 9700, 970 ont joué à CoH, et 97 y jouent actuellement et payent un abo/rapportent des sous à l'éditeur. J'ai résumé
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03/09/2012, 16h10 |
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alors la je cherche les dev de mmo qui ont laissé leur code au joueur.
de mémoire j'en connait aucun |
03/09/2012, 16h30 |
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comme Tabula-rasa !et je croisé pas mal de monde qui joué a se jeu a ete fermer ...
bonne chance pour les joueurs de COH /COV ! |
03/09/2012, 17h27 |
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#412347 |
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mise a part GW2 et WildStar pas sur que NCsoft réinvestisse de suite dans des titres occidentaux vu la fin brutale qu'ils leur ont infligés...
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03/09/2012, 21h48 |
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Alpha & Oméga
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D'aucuns évoquent dès lors un différend avec Cryptic Studios, le développeur original de City of Heroes qui appartient aujourd'hui au groupe chinois Perfect World et à qui NCsoft a racheté la licence en 2007 avant de créer Paragon. Le MMO de super héros reposerait toujours sur le code original développé par Cryptic en 2004 (expliquant que logo de Cryptic Studios soit toujours présent sur le site officiel de City of Heroes) et les droits d'exploitation du moteur du jeu arriveraient aujourd'hui à terme et leur renouvellement se révélerait trop onéreux au regard de la rentabilité du jeu.
Alors Uther, "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé entre les 2 parties" (Tm) ? Ca me fait penser a la bonne vieille theorie du complot comme quoi Bioware aurait fait cessé la licence de swg pour s'etablir... C'est dans le meme registre. Swg, comme city of, n'avaient pas assez de monde pour etre profitable aux yeux de sony/nc soft. (J'ai bien dit profitable, pas rentable). Pourquoi dépenser X argent pour en recuperer le double, quand en reciblant ce budget sur un autre projet, la meme depense peut rentabiliser 10x plus au lieu de 2x plus. La messe est dite. Pas la peine de chercher midi a 14 heures pour creer un buzz. Remarque si c'etait le cas et que stateman s'etait relevé d'entre les morts pour tuer definitivement positron, ca serait un episode pour le moins ironique quand on connait les antécédents historiques du jeu. (Bien qu'involontairement et par la force des choses, ce sera finalement le cas dans quelques mois maintenant). Mais c'est une hypothese peu probable car Nc soft aurait surement anticipé le coup sachant que la licence arrivait à terme. Je les vois mal investir dans une modification en f2P pour relancer le jeu sachant que le jeu n'avait plus que quelques mois à vivre sans renouvellement tacite. Non, les resultats du f2p n'ont pas été ceux escomptés, c'est tout. D'ailleurs quand au fait que le f2p etait un succes, je doute fortement de la communication du Monsieur. Pour y etre retourné à deux reprises, des le f2p et deux ou trois mois apres, je n'ai pas vu du tout la meme chose. Les gens n'ont pas été convaincus et ne sont pas restés. D'ailleurs meme sur la section city of, certains le disent qu'ils n'ont pas vu de differences de pop ou bien que les gens sont venus et repartis aussi sec. Sans parler des serveurs fermés, apres le F2P, qui etait supposé avoir relevé la population. Ceux qui etaient dessus etait à 95% (ouais au pifometre) ceux qui y etaient déjà avant le F2P. Non, non. Ca c'est du pipeau marketing comme tous les editeurs font quand leur jeu passe f2p. Si le benefice avait vraiment décollé, nc soft n'aurait pas fermé boutique pour placer son argent ailleurs. Maintenant je souhaite bonne chance à la mobilisation mais les joueurs de tabula rasa aussi s'etaient mobilisés... Dernière modification par Associal ; 04/09/2012 à 05h28. |
04/09/2012, 04h03 |
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La mobilisation pour sauver City of Heroes continue :
Samedi soir, une manifestation sur le serveur Virtue a rassemblé 3000 joueurs. Une image recomposée en a été faites (recomposé car avec autant de joueurs dans une même zone le jeu créé des instances ) Plusieurs auteurs célèbres se sont également mobilisés : Neil Gaiman et John Kovalic (auteurs de webcomics) John Wright ((Chronicles Of Chaos, The Golden Age) Mercedes Lackey ou encore Kieron Gillen (Uncanny X-Men, Journey into mistery) La pétition a maintenant presque 16.000 signataires. Certains joueurs en profitent pour ressortir de vieux classiques (qui rappelleront sûrement quelque chose aux habitués des forums officiels francophones) : |
09/09/2012, 10h52 |
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