[Actu] NCsoft ferme Paragon Studios et City of Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Ils ont arreté lineage premier du nom qui était leur premier succès et produit phare..... alors qu'everquest, ultima online, asheron's call (premier du nom pas le 2), anarchy online, tibia ou d'autres sont toujours en vie...
Non.
Un très bon jeu qui disparaît, une page qui se tourne au bon moment car quand on y retourne ça pique les yeux et le contenu est un peu pauvre pour continuer d'exister de nos jours
Citation :
Publié par kalean
Ils ont arreté lineage premier du nom qui était leur premier succès et produit phare..... alors qu'everquest, ultima online, asheron's call (premier du nom pas le 2), anarchy online, tibia ou d'autres sont toujours en vie...

Ncsoft à été le premier de mémoire a tuer c'est mmo et pas qu'un seul (j'ai pu la liste en tête). Je pense qu'il fait partie du top 5 des éditeurs qui sacrifie c'est mmo même s'il y a des joueurs et un potentiel pour les relancer ou qu'il fonctionne un minmum mais ce n'est pas suffisant....
uh ?
Je veux bien que NCSoft soit du genre radical, mais faut pas non plus dire qu'ils sont la cause de tous les maux.
Lineage n'est pas arrêté, il fonctionne toujours sur son marché d'origine. Et très bien d'ailleurs, vu son age, s'il faut croire les derniers rapport officiels de l'année dernière qui le mettent autour des 1M d'abonnements.
C'est la même chose que si UO sortait 10 ans après en asie, faut pas escompter le même succès. Raison pour laquelle les 3 serveurs US de Lineage ont fermé.

Sinon ce ne sont pas les seuls à tuer les mmo qu'ils publient, SOE a fait de même avec Matrix Online à l'époque, et ne se sont pas arrêtés là.

Accessoirement, j'aimerai bien une source sur l'affirmation qu'ils ont viré les devs d'origine, à savoir cryptic studio, studio indépendant à ce moment. Je doute fort que dans le contrat de publication, ils aient d'office cédé les droits du jeu.
Plus un accord par la suite pour permettre à Cryptic de sortir Champion Online. Enfin bon, on sentait à certains moments que dans l'équipe ça passait mal des fois, ceci avant la séparation.


Concernant CoH, c'est un peu une surprise, mais il est vrai que NCSoft a toujours eu du mal à faire un boulot correct voir inexistant sur la promotion du jeu. Peut être trop habitué au marché asiatique et à leurs rouleau compresseur Lineage pour savoir se remettre en question.
Citation :
Publié par Sadyre
Accessoirement, j'aimerai bien une source sur l'affirmation qu'ils ont viré les devs d'origine, à savoir cryptic studio, studio indépendant à ce moment. Je doute fort que dans le contrat de publication, ils aient d'office cédé les droits du jeu.
Plus un accord par la suite pour permettre à Cryptic de sortir Champion Online. Enfin bon, on sentait à certains moments que dans l'équipe ça passait mal des fois, ceci avant la séparation.
C'est un peu hs mais non. Ils n'ont pas virés Cryptic studios en leur temps.
C'est Cryptic Studio qui a revendu leur bebe, city of, à NC soft (qui a placé le bebe entre les mains de paragon studios, les devs actuels qui viennent de se faire licencier par nc soft) pour pouvoir developper en freelance Marvel online, leur nouveau MMO de super heros sans les contraintes de nc soft. Qui finalement n'a pas pu se faire et Cryptic ayant modifié le nom de son nouveau mmo de superheros en Champions Online apres qu'ils aient rachetés la licence de super heros Champions.
Le projet de Marvel, Marvel online quand à lui etant finalement devenu un hack'n slash a la diablo developpé par une equipe de devs sans aucun rapport avec Cryptic, Paragon ou Nc soft qui devrait sortir dans un an.
Pas besoin d'accords, NC soft n'avait pas leur mot à dire en ce qui concerne ce sujet puisque ni cryptic ni la licence champions ne leur appartenait.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour la licence "city of" et paragon studios, par contre. D'ou cette decision de nc soft aujourd'hui puisque le F2p n'a pas ramené assez de monde.

Dernière modification par Associal ; 01/09/2012 à 14h25.
Message supprimé par son auteur.
L'un de mes premiers mmo...
La beta était juste énorme, le jeu n'était pas moche à nos yeux à l'époque, il y avait plein de monde...
C'était génial de pouvoir tous partir en groupe botter du méchant pas beau, alala <3

RIP CoH.

J'ai beau avoir testé Champions Online et DCUO à leur beta et sortie, j'ai jamais autant accrocher que sur coh :/
Mouais NCsoft fait une refonte de son catalogue, abandon de EXSteel, DungeonBidule, changement de publieur pour AION, abandon de COH/COV et Lineage, ce n'est pas minime.

Moi je trouve cela regrettable, c'est une société qui a tellement d'argent qu'ils ne sont plus vraiment là à veiller sur leurs vieux MMO et faire en sorte de les faire survivre sur le long-terme. Ils encaissent le fric sans avoir un quelconque contact avec la communauté puis dès que le jeu commence à souffrir ils créent un nouvel MMO en laissant crever dans le coin de la rue ce qu'ils avaient auparavant entre les mains. Triste fin.

Ce qui me dérange, c'est leur conception des MMO, ils sont obnubilés par l'argent quitte à montrer sans scrupule leur désintéressement envers la communauté qu'ils considèrent comme des vaches à lait et rien d'autre, pas de liens particulier.

Là ils abandonnent COX alors que la communauté restait correcte puis ils doivent se dire :"OSEF on a GW2 et B&S." Oui, l'argent fait oublier certaines valeurs qui d'après moi sont primordiales au sein des MMO mais eux ils s'en foutent.
triste pour EXSteel et COH.
Mais bon, c'est des vieux MMO.

"C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf."
Steve Jobs 2005

ils ont arrêter de vendre la Peugeot 206 pourtant elle se vendait comme du petit pain en 2006.
faut que le neuf remplace le vieux. c'est la vie

Greg
Un petit coucou à tous mes collègues super-héros, sur un jeu qui fut, pout moi, le MMO que j'ai préféré... voire même un bon anti-dépresseur à une certaine période de ma vie.

La lente descente aux enfers a commencé pour moi avec l'ED (Enhancement Diversification), stupide nerf à la hache aux intentions louables mais aux manières détestables, puis l'Issue 4 (ou 5 ?) puis City of Villains qui a dispersé les devs sur une surface de jeu qu'ils ne pouvaient pas suffisamment combler... Le reste, j'ai assez peu suivi, malgré 2/3 retours de ci, de là, pour voir les évolutions, mais j'ai eu le sentiment qu'on était passé d'un jeu où on était vraiment un super-héros super-fort à un espèce de jeu où il fallait tout min/maxer pour retrouver la puissance d'avant.


Mention spéciale nostalgique :
* à tous les coéquipiers français qui étaient là lors de la 1ère chute d'Hamidon sur Vigilance (et la team 11 dont j'étais responsable si mes souvenirs sont bons)
* aux groupes de potes de la bêta
* à la KBI (KnockBack Inc.) qui fut particulièrement fun à jouer
* aux RPs que chacun avait développé
* à La Clef, je n'aurais jamais imaginé pouvoir jouer avec un JOLien aussi connu

feu Pr Tom, Bullator, Super Mary, Poseidon & autres...


Ça fait un petit pincement au coeur quand même de voir >500 (voire 1000 ?) heures de sa vie s'envoler d'un coup avec la fermeture de ces serveurs, heures représentées par la vie sous format numérique de petits persos bien sympathiques au demeurant...
CoH fut rafraichissant à sa sortie mais avait très, très mal vieilli, quand j'ai repris un trial pour voir mes yeux ont saigné.
Ce que je retiendrai du jeu c'est la bande de méchants la plus débile que j'aie pu croiser dans un monde de comics: la 5eme colonne. Ils m'auront bien fait rigoler, ceux la.
Citation :
Publié par Hack
Mouais NCsoft fait une refonte de son catalogue, abandon de (...) DungeonBidule
DungeonRunners.

Ca fait presque trois ans qu'il a été mis hors ligne et pourtant même s'il ne plaisait pas à tout le monde je n'ai toujours pas oublié comment il a été fermé sans pitié en pleine programmation de changement de modèle économique (pour aller vers un modèle f2p). Tu pourrais croire que ncsoft aurait attendu deux mois de plus mais en fait non, c'est pas rentable alors on ferme tout de suite sans respect pour les joueurs qui étaient encore dessus parce que de toute façon aion va rapporter plein de pognon vas y qu'on se recentre sur les mmos AAA.

Bref exactement comme dit plusieurs fois dans ce sujet NcSoft c'est le pognon avant tout (d'où le "AAA" qui rappelle les agences de notation), je leur souhaite de s'étouffer avec, et en attendant mon attitude envers eux se résume et se résumera tout le restant de ma vie même s'ils sortent le meilleur jeu jamais créé à un seul mot : boycott.
wha, je verse une larme sur ce qui fut ma toute première expérience de joueur MMO, aussi casual je puisse être... customiser son propre héros, aux côtés de centaines d'autres joueurs, c'était la grosse claque... niveau 15, tu voles ou tu cours ? Et COV qui permet de jouer du côté obscur de la cape, vraiment génial... halala !

Idem, la répétition des instances, des mobs, et le manque d'intérêt global dans la continuité du jeu (sans compter ce foutu système de dette d'XP !), aura eu raison de ma fidélité... De bons souvenirs, tout de même
Le jeux à tout de même prit un bon coup de vieux malgré le lifting qui ne concernait que les décors et cela lui donnait un coté "ancienne génération". Mais personellement cela ne me genait pas du tout.COX fut mon 1er mmo, un des plus fun (sinon LE plus fun)grâce à son univers,ses bruitages,son moteur de création de personnages et puis surtout grâce à la mentalité de ses joueurs.Cox va fermer et ça me fait comme une sorte de fussoir...
Sniff pour un grand jeu...

N'oublions pas qu'à sa sortie, c'était celui qui proposait le plus de choix dans la customization de son pj. C'était même un truc de fou !
RIP COH, c'est sur ce jeu que je garde mes meilleurs souvenirs de MMO et je prenais encore du plaisir à y revenir de temps en temps depuis le passage en free 2 play...
Pitin non quoi Les Tsoo, les freakshow, les skulls (go hunt kil skuls !), les nemesis, les riktis, les troll tout ça on les verra plus ?

Tin moi qui revenait de temps en temps juste pour faire quelques mish et roam pour fritter mes gangs préférer.

Fait chier ncsoft , c'est le seul mmos SH qui m'a fait jouer sur la durée à ce jour.
Matt Miller annonce que son futur projet pourrait être financé par KickStarter :

Citation :
Publié par Matt Miller
I should start a Kickstarter of "buy me a beer" with a $5 donation level, with the reward of "A picture of me drinking a beer".
Source

Il a aussi posté un message d'adieu d'au revoir sur les forums officiels, avec une petite leçon sur l'effet domino en prime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés