[2.8] Les dopeuls et leurs modifications.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas du tout d'accords ... 750 pdv avec 30%res pour 6PA c'est vraiment bien pour une invocation pour le sacri ...
C'est aussi bien que l'épée, si tu calcul bien

Le seul inconvénient c'est le temps de relance ... mais franchement sur un sacri le temps de relance tu t'en tamponne un peu pour le dopeul qui est simplement un avantage de régen/transpo supplémentaire qui en prime va harceler l'adversaire.
Donc pour le sacri quand il viens d'invok épée chafer arakne et cawote (disons en 2 tours), au 3ème tour je vois pas pourquoi il se priverais pour rajouter un petit dopeul

Sachant que elle est loin d’être l'invocation la plus nulle ... la cawote est bien pour se régen mais aucun PM donc ça aide pas pour la transpo, le chafer te frappe carrément quand il est de mauvaise humeur et peut même te kick des PM ... donc là pareil ça parait beau dans les stats mais c'est à relativisé. Et enfin l'arakne bouffe seulement 1PA de moins, et sans CC c'est vraiment de la daube xD
Citation :
Publié par Nanashi
Je suis pas du tout d'accords ... 750 pdv avec 30%res pour 6PA c'est vraiment bien pour une invocation pour le sacri ...
C'est aussi bien que l'épée, si tu calcul bien

Le seul inconvénient c'est le temps de relance ... mais franchement sur un sacri le temps de relance tu t'en tamponne un peu pour le dopeul qui est simplement un avantage de régen/transpo supplémentaire qui en prime va harceler l'adversaire.
Donc pour le sacri quand il viens d'invok épée chafer arakne et cawote (disons en 2 tours), au 3ème tour je vois pas pourquoi il se priverais pour rajouter un petit dopeul

Sachant que elle est loin d’être l'invocation la plus nulle ... la cawote est bien pour se régen mais aucun PM donc ça aide pas pour la transpo, le chafer te frappe carrément quand il est de mauvaise humeur et peut même te kick des PM ... donc là pareil ça parait beau dans les stats mais c'est à relativisé. Et enfin l'arakne bouffe seulement 1PA de moins, et sans CC c'est vraiment de la daube xD
Ca dépend relativement de la situation, si on souhaite se régen, si on souhaite juste invoquer pour coop/transpo (pas besoin d'utiliser le dopeul), si on souhaite juste flood le terrain, etc... Mais en bref, ce n'est qu'un vulgaire sort doublon, donc dire qu'il est super pour un sacri, non. En bref, le Sacrieur n'en a strictement pas besoin, les autres font largement l'affaire.
C'est juste une invocation de plus à mettre quand on a rien faire de plus opti

D'un point de vue général je trouve que nous disposons de trop de sorts d'invocation avec un trop grand nombre de points de vie/res qui permettent trop souvent de jouer les osas en herbe
Citation :
Publié par Timtum
C'est juste une invocation de plus à mettre quand on a rien faire de plus opti

D'un point de vue général je trouve que nous disposons de trop de sorts d'invocation avec un trop grand nombre de points de vie/res qui permettent trop souvent de jouer les osas en herbe
Je suis bien d'accord, et justement ils ont illustré un de leur screen sur le devblog par "« Les invocations ! Aux invocateurs ! », criait l'Osamodas mécontent.", et bien au lieu de nous coller des invocations inutiles, il serait peut-être temps de supprimer les invocations communes, les dopeuls voire même la cawotte, et effectivement à ce moment là on pourra dire que les invocations sont aux invocateurs. Chaque classe a quand même 4/5 sorts d'invocations minimum (si on considère cawotte comme une invocation), c'est du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ouais enfin tu crames pas des pa pour un chafer ou un arakne
Quand cela a un intérêt tactique si (regen dessus avec un sort/cac vdv, bloquer une ldv, tremplin pour sacri)
Suffirait de faire des invoques communes un spot sur lequel on peut pas se régénérer ça serait déjà un très grand pas ...

Ils l'ont bien fait pour boomerang perfide qui ne permet pas de se régénérer sur une invoque alliée (voir allié ?), s'ils pouvaient l'appliquer sur les invoques communes ça serait un must vraiment.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Suffirait de faire des invoques communes un spot sur lequel on peut pas se régénérer ça serait déjà un très grand pas ...

Ils l'ont bien fait pour boomerang perfide qui ne permet pas de se régénérer sur une invoque alliée (voir allié ?), s'ils pouvaient l'appliquer sur les invoques communes ça serait un must vraiment.
Un sram qui propose sa, étonnant
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Ouais enfin tu crames pas des pa pour un chafer ou un arakne , et vu leur relance les osa n'ont rien a envier , puisqu'ils disposent de celle ci , plus des autres.
Les Osamodas n'ont rien à envier? Certes, mais ces invocations ne leur servent strictement à rien. Je ne vois jamais un seul Osamodas invoquer un chafer ou une arakne. Ca rejoint mon avis sur les sorts en commun qui ne devraient tout simplement pas exister puisque leur utilité est inégale d'une classe à l'autre et permettent de contourner les faiblesses de certaines classes.
Il y a vraiment des gens de mauvaises fois... prétendre qu'un dopeul sacri est inutile.Outre l'aspect tactique d'une invoque ayant beaucoup de Pm couplé à transposition,le dopeul lance aussi pied du sacrieur donc malus de fuite sur l'ennemi, mais c 'est vrai que c'est inutile vu qu'un sacri, c'est bien connu, n'a aucun intérêt à essayer de retenir son adversaire au corps à corps!

Et puis le prétexte "avec fouet tu one shoot le dopeul ",c'est vrai que fouet est un sort commun a toutes les classes !
Citation :
Publié par Nanashi
Je suis pas du tout d'accords ... 750 pdv avec 30%res pour 6PA c'est vraiment bien pour une invocation pour le sacri ...
C'est aussi bien que l'épée, si tu calcul bien

Sachant que elle est loin d’être l'invocation la plus nulle ... la cawote est bien pour se régen mais aucun PM donc ça aide pas pour la transpo, le chafer te frappe carrément quand il est de mauvaise humeur et peut même te kick des PM ... donc là pareil ça parait beau dans les stats mais c'est à relativisé. Et enfin l'arakne bouffe seulement 1PA de moins, et sans CC c'est vraiment de la daube xD
T'as déjà joué sacri? Parce que sinon pour donc le meme intervale de relance ET le meme nombre de Pa tu te retrouve avec deux épées donc 1k32 hp sur lesquels regen au lieu de 750, ensuite le coup de cawotte qui aide pas a transpo, jerry, une cawotte c'est le meilleur spot de déplacement pour un sacri c'est une invoque immobile donc tu la met derriere un obstacle bien loin du combat et tu te regen dessus sans qu'une flamiche puisse venir la tuer donc t'as le libre plaisir de pouvoir transpo ladite cawotte au moment ou tu dois back regen hp, ensuite le coup de l'arakne et le chafer, j'sais pas si t'es au courant mais rien ne t'oblige de rester en permanence au cac du chafer donc le coup de il te tape c'est aussi de la vaste blague, et tres souvent moi j'fais chafer décalage d'une case libé et j'me cache derriere obstacle en me regen, de plus c'est une invoque sans fuite donc qui ne peut se décoler d'un adversaire donc placée tactiquement cette invocation est le meilleur spot de regen avec l'arakne que tu décrie sans raison d'ailleurs puisque cette invocation a -20% neutre en cc donc en cc l'arakne c'est 220pv regen pour 7Pa avec ca tu lance une épée double folie et t'as regen 360 pv sur ton tour tout en étant protégé. Sachant que l'ennemi bien souvent pour pas que tu puisse te regen va user ses Pa pour tuer les invoques donc une invoque style chafer avec 1k3 hp et 40% res pour 4Pa c'est souvent 10 à 14 Pa d'utilisés quand on est pas un osa.

Citation :
Publié par reydh
Il y a vraiment des gens de mauvaises fois... prétendre qu'un dopeul sacri est inutile.Outre l'aspect tactique d'une invoque ayant beaucoup de Pm couplé à transposition,le dopeul lance aussi pied du sacrieur donc malus de fuite sur l'ennemi, mais c 'est vrai que c'est inutile vu qu'un sacri, c'est bien connu, n'a aucun intérêt à essayer de retenir son adversaire au corps à corps!

Et puis le prétexte "avec fouet tu one shoot le dopeul ",c'est vrai que fouet est un sort commun a toutes les classes !
Desinvocation CC fonctionne aussi tres bien, et sacrifice poupesque rend aussi les degats donc le lancé de l'invoque useless, puisque pour 6Pa (1coup de glouragan et sacrifice poupesque) il tue ton invoque en regagnant de la vie. Pour ce qui est de transpo une invoque, c'est bien drole de transpo mais comment on fait si le truc que tu viens d'invoquer meurt au premier tour?
Citation :
Publié par Throm
T'as déjà joué sacri? Parce que sinon pour donc le meme intervale de relance ET le meme nombre de Pa tu te retrouve avec deux épées donc 1k32 hp sur lesquels regen au lieu de 750, ensuite le coup de cawotte qui aide pas a transpo, jerry, une cawotte c'est le meilleur spot de déplacement pour un sacri c'est une invoque immobile donc tu la met derriere un obstacle bien loin du combat et tu te regen dessus sans qu'une flamiche puisse venir la tuer donc t'as le libre plaisir de pouvoir transpo ladite cawotte au moment ou tu dois back regen hp, ensuite le coup de l'arakne et le chafer, j'sais pas si t'es au courant mais rien ne t'oblige de rester en permanence au cac du chafer donc le coup de il te tape c'est aussi de la vaste blague, et tres souvent moi j'fais chafer décalage d'une case libé et j'me cache derriere obstacle en me regen, de plus c'est une invoque sans fuite donc qui ne peut se décoler d'un adversaire donc placée tactiquement cette invocation est le meilleur spot de regen avec l'arakne que tu décrie sans raison d'ailleurs puisque cette invocation a -20% neutre en cc donc en cc l'arakne c'est 220pv regen pour 7Pa avec ca tu lance une épée double folie et t'as regen 360 pv sur ton tour tout en étant protégé. Sachant que l'ennemi bien souvent pour pas que tu puisse te regen va user ses Pa pour tuer les invoques donc une invoque style chafer avec 1k3 hp et 40% res pour 4Pa c'est souvent 10 à 14 Pa d'utilisés quand on est pas un osa.



Desinvocation CC fonctionne aussi tres bien, et sacrifice poupesque rend aussi les degats donc le lancé de l'invoque useless, puisque pour 6Pa (1coup de glouragan et sacrifice poupesque) il tue ton invoque en regagnant de la vie. Pour ce qui est de transpo une invoque, c'est bien drole de transpo mais comment on fait si le truc que tu viens d'invoquer meurt au premier tour?
Non mais sérieusement ? Tu lis ce que tu écris ??? Et encore pire ... Tu as lu ce que j'ai écris ?
Je crois que non vu ta réponse ...
J'ai jamais dit que le dopeul était mieux que l'épée déjà, donc ça tu remballe. Ensuite tu bénis la cawote et l'arakne ... mais c'est du gros lol ... déjà l'arakne c'est l'aléatoire du CC, tu le sors pas tu as une invocation useless, alors viens pas me dire que c'est mieux que le dopeul qui aura quoi qu'il arrive 750 pdv 30% res, ses PM et harcèlera l'adversaire. La cawote c'est du gros lol ... cool tu te régen dessus et elle a 0%res ... bah écoute toi qui dit qu'en un coup de glouragan on tue les invoks comme on veut, tu regardes sur un dopeul a 30% res non ça marche pas tu le OS pas mon coco :3 ... une cawote a 0% Ohhh miracle tu la OS, et en plus elle tacle pas, elle a pas de PM, bref à part la régen pour le sacri et un obstacle à mettre derrière lui pour que l'adversaire libé pas elle sert à rien. Sachant que dans la situation que je viens de citer faut encore que l'ennemi ait pas de marteau, et faut encore que le sacri ait pas réussi à bloqué l'adversaire contre un mur.

Ensuite mon argument du "le chafer te frappe" non je suis désolé mais je le garde et il est parfaitement potable ... excuse moi mais le chafer tu l'invok pas en début de tour derrière toi loin de l'adversaire pour ensuite te barrer a 8 cases du chafer qui sera a trouzemille de distance de l'ennemi. Non en général tu te rapproche de l'ennemi et tu balance le chafer a 2PO le plus proche de l'ennemi en espérant qu'il aille frappé l'ennemi ... Mais même si tu le fout au cac directement de l'adversaire le chafer est assez con pour se détacler et venir te frappé tu sais ... toi qui joue sacri et qui glorifie le chafer tu devrais le savoir pourtant non ?
Donc le chafer ouai c'est claire que c'est génial ... sauf quand il en fait qu'à sa tête et que 3 fois sur 4 il préfère te frappé toi, en CC en plus en te retirant un PM c'est super cool.

Alors certes le chafer et l'épée restent mieux que le dopeul, mais en 1 tour tu as invok ton chafer et ton épée, et pour un sacri très éloigné de son adversaire, qui s'est déjà chati, avec 12 PA excuse moi mais y a rien de mieux à faire qu'un dopeul et de régen avec les PA qui reste ... si tu préfère régen un peu puis faire une cawote derrière toi alors que le dopeul peut lui se rapprocher de l'ennemi et éventuellement te permettre une coop bah écoute vas y fait toi plaisir avec ta cawote mais le but du sacri c'est quand même de se rapprocher de l'adversaire ou préparer sa coop pour quand il pourra puni, et pas passer le combat en retrait à s'amuser a se régen sur une cawote ou prier pour CC sur arakne.
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Suffirait de faire des invoques communes un spot sur lequel on peut pas se régénérer ça serait déjà un très grand pas ...

Ils l'ont bien fait pour boomerang perfide qui ne permet pas de se régénérer sur une invoque alliée (voir allié ?), s'ils pouvaient l'appliquer sur les invoques communes ça serait un must vraiment.
Alliés tout court
Citation :
Publié par Nanashi
La cawote c'est du gros lol ... cool tu te régen dessus et elle a 0%res ... bah écoute toi qui dit qu'en un coup de glouragan on tue les invoks comme on veut, tu regardes sur un dopeul a 30% res non ça marche pas tu le OS pas mon coco :3 ... une cawote a 0% Ohhh miracle tu la OS, et en plus elle tacle pas, elle a pas de PM, bref à part la régen pour le sacri et un obstacle à mettre derrière lui pour que l'adversaire libé pas elle sert à rien.
Donc t'as jamais du faire de pvp hl toi, la cawotte tu l'invoque toujours hors des lignes de vue de l'adversaire si t'as un cerveau alors que le dopeul lui fonce sur l'adversaire, et puis pour jouer sacri pvp, en pvp mono comme multi le but c'est d'arriver le plus vite possible a 60-55% hp et ensuite de mettre puni, fuir et regen ce que l'autre te fait de loin ainsi de suite, mais t'as pas du comprendre comment fonctionnait la classe puisque pour toi le "berserker" qu'a sorti ankama est un truc qui deal des dommages au cac alors que loin de là en encaissant masse de dommages le sacri il servira a rien avec les 4000 pv insoignables qu'il vient de prendre, apres c'est sur que tu t'amuse peut etre a etre en pano fuji sur ton sacri avec 5000 hp et 800 agi sans res mais moi j'suis plutot axé resistances donc j'joue avec 6k hp et j'fais que me regen entre deux punis y a rien de plus efficace
Concernant le dopeul crâ, il a plutôt tendance à lancer persé et harcelante, avec des dégâts légèrement en hausse sur harcelante par rapport à ce qu'il faisait avant. Les dégâts sur Persé sont sympa, ceux sur empoisonnée un peu moins.
A voir ce que ça donne sur des rés, mais à mon avis ça reste très très limité comme efficacité, surtout avec un temps de relance pareille sur si peu de vie.

Envisageable de baisser le cooldown mais de ne permettre de n'en invoquer qu'un seul à la fois (comme le coffre énu) ?

Ci-dessous l'amplitude des dégâts sur Poutch (0%/0) :
Harcelante
Air (13 à 15)
52 55 57
CC Air (17 à 19)
62 65 67

Persécutrice
Feu (11 à 13)
47 51 55
Air (11 à 13)
47 50 52
CC
Feu (14 à 16)
60 64 68
Air (14 à 16)
55 57 60

Empoisonnée
Neutre (8 à 9)
36 40
CC Neutre (11 )
50
Citation :
Publié par Throm
Donc t'as jamais du faire de pvp hl toi, la cawotte tu l'invoque toujours hors des lignes de vue de l'adversaire si t'as un cerveau alors que le dopeul lui fonce sur l'adversaire, et puis pour jouer sacri pvp, en pvp mono comme multi le but c'est d'arriver le plus vite possible a 60-55% hp et ensuite de mettre puni, fuir et regen ce que l'autre te fait de loin ainsi de suite, mais t'as pas du comprendre comment fonctionnait la classe puisque pour toi le "berserker" qu'a sorti ankama est un truc qui deal des dommages au cac alors que loin de là en encaissant masse de dommages le sacri il servira a rien avec les 4000 pv insoignables qu'il vient de prendre, apres c'est sur que tu t'amuse peut etre a etre en pano fuji sur ton sacri avec 5000 hp et 800 agi sans res mais moi j'suis plutot axé resistances donc j'joue avec 6k hp et j'fais que me regen entre deux punis y a rien de plus efficace
Excuse moi mais ton argumentation c'est du chewing-gum ... tu affabule sur la façon dont je joue un sacri en me disant "comme tu le joues comme ça c'est mal c'est pas bien t'es nul tu sais pas jouer" ...? Le problème c'est que je t'ai jamais dit comment je jouais mon sacri. Donc tu repassera quand tu auras quelque chose d'objectif à dire.

Ensuite concernant la cawote c'est exactement ce que j'ai dit ... tu l'invoque hors des lignes de vue adversaire SEULEMENT pour te régen ... bref tu reliras le dessin que j'ai fais parce que j'ai la flemme de le remettre.
Et concernant le dopeul, il fonce sur l'adversaire, et c'est justement ce qu'on lui demande ;3 ... en pvp je suis désolé mais un sacri ne joue pas a distance, et pouvoir gagner le cac avec une transpo pour puni c'est indispensable pour gagner ... mais comme tu dis, tu as déjà du faire du pvp 1/1 hlvl avec ton sacri non ? Donc tout ça tu devrais le savoir
D'un autre coté ils ne peuvent pas rajouter des sorts d'entraves au dopeul Cra, alors que le Cra lui même a déjà des capacités d'entraves conséquentes, ca serait beaucoup trop abusif.

Je comprend très bien pourquoi, dans l'état actuel des choses, les dopeuls sont placés dans cette situation de gadget. Un poil trop et ca devient un abus sans nom.
Le dopeul sacri qui attirait par exemple.

Et comme de toute manière les dopeuls ne concernent qu'un petite partie des joueurs, ils ne peuvent pas se permettre de mettre quelque chose de trop puissant qui entraînerait une efficacité trop importante des personnages lvl 200 par rapport aux 199.

C'est aussi pour ca que les items lvl 200 (Faux et Epée du Seigneur Guerrier) sont aussi gadget.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Je comprend très bien pourquoi, dans l'état actuel des choses, les dopeuls sont placés dans cette situation de gadget. Un poil trop et ca devient un abus sans nom.
Pour moi, il n'y aurait pas d'abus si tout les dopeuls étaient à peu près équivalent. Mettre un sort de retrait ou à effet kisscool ne me parait pas gênant tant que les dopeuls sont équilibrés entre eux. Sinon pourquoi ne pas avoir mis la destructrice sur le dopeul cra? Il aurait fait des dommages correct même à travers les res/%res des panos avec un léger -doms sur l'adversaire toujours utile.

Pour moi,c'est triste de voir un sort lvl 200 inutile sous prétexte que si on le modifie un peu,il en devient abusé. J'ai l'impression qu'ils trouvent que ca reste trop dur/long de monter lvl 200 et que du coup, il faut foutre un sort pourri pour éviter l'abus de ceux qui ont réussi l'exploit, il y a sans doute mieux a faire pour satisfaire les joueurs. Un abaissement de l'xp nécessaire pour up 200 ne me paraîtrai pas être un scandale, voir un taux d'xp bonus pour un perso lvl 199 afin de l'aider à engranger l'xp nécessaire pour up.

Actuellement ce lvl n’entraîne que de la frustration pour tout les joueurs.
- Le joueur level 199 trouve que le niveau demande trop d'investissement/de temps pour être fini.
- Le joueur level 200 trouve le gain dérisoire au vue de l'exploit qu'il a réalisé.

Raccourcir le lvl 199 reste sans doute le meilleur moyen de trouver un équilibre sur les dopeuls, à condition d'une rehausse, celui ci deviendrait le sort ultilme que le lvl 200 se doit de donner tout en restant accessible pour eviter les abus que crée un sort réservé aux élites.
Concernant le dopeul xélor, il reste cool quand on voit ses sorts comme ça, mais à part fletrissement il fait rien d'autre...
Citation :
Publié par Mistox
Concernant le dopeul xélor, il reste cool quand on voit ses sorts comme ça, mais à part fletrissement il fait rien d'autre...
Malheureusement j'ai constaté la même chose.
J'aimais bien la version d'avant, même si ils viraient contre et qu'ils laissaient le reste c'était bien :3
Sur le sort, tous les dopeuls ont perdu en spécifiés de leur classe. Finalement ils tapent. Il n'y a rien d'autre étant donné leur sagesse. Avec de la chance notre dopeul pour faire des dégâts en zone.

Sur le fait de retirer l'attrait du niveau 200, bon, ça m'embête pour les gens qui vont bientôt réussir à se hisser si haut. Après des mois au niveau 199 ils auront cette faible récompense.
Je viens juste de voir un Iop faire Puissance + Précipitation sur son dopeul (il était plus proche de l'adversaire que le Iop). Bref, ça rox
Citation :
Publié par Mistox
Concernant le dopeul xélor, il reste cool quand on voit ses sorts comme ça, mais à part fletrissement il fait rien d'autre...
Ils préfèrent taper en fonction de la po, donc pour le panda par ex, c'est schnaps qui sera le plus utilisé, le xel, flétrissement, l'énu, lancer de pièce, etc.
Sinon le dopeul panda fait de la merde, à part taper ses alliés, il a pas grand intérêt (oui, parce que l'ia ne gère pas bien les zones et les 3 sorts du dopeul sont des sorts de zone, juste génial).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés