[Actu] Roublards, sacripans !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/8/2012 à 18:49 par Lumiciole sur notre site Dofus :

Citation :
Sacripouilles, coquets coquins !



Cette classe soulève beaucoup de questions depuis son arrivée au printemps dernier. Encore aujourd'hui, nombre d'aventuriers sont déboussolés face aux trajectoires improbables de ses attaques ou sont perdus devant le fonctionnement des explosions. Dès aujourd'hui, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'espère que cet article saura être utile, j'ai souvent vu des gens déconcertés par les Roublards !

Bisoumou au carafraise à ceux qui connaissent Moi, Renart.
Je joue roublard et cet article me donne plus envie de le jouer (et pour ceux qui n'en on pas d'en créer) que d'obtenir des renseignement pour les contrer.


Très bon article, beaux screens, on aurait pu ajouter: Plus on se tient loin des bombes, plus il est difficile pour le roublard de faire son jeu (même si ça joue à l'espingole après)
Citation :
Publié par Hug.
C'est faux pour les poisons
Ouaip c'est un petit oubli, c'est corrigé.


Merci pour vos commentaires !

J'ai une Roublarde et c'est suite aux nombreuses questions qu'on me posait que j'ai décidé de rédiger un article pour tout expliquer. J'aimerais aller plus loin et ajouter un article à destination des Roublards en herbe, voire faire un guide pour les Steamers, mais pour l'instant il y a d'autres choses en cours à terminer.

Si quelque chose ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à le dire, j'ajouterai des précisions pour que ça le devienne !
Citation :
Publié par tetrazepam
Par contre, l'espace entre les bombes pour faire un mur est de 7cases et non 6, le mur faisant 6cases maximum.
Ce qui fait donc six cases entre les deux bombes, six cases générant des dommages, pas sept. La septième (et la huitième ou la case zéro) est occupée. Cela m'étonnerait qu'on pose une bombe à six cases de la première en pensant créer un mur de six cases.

Je pense que l'image ne laisse aucun doute à ce sujet, mais peut-être que tu trouves que quelque chose n'est pas clair dans l'article ?


Citation :
Publié par Apologie
Dans les sorts de déplacement tu peux rajouter entourloupe non ? Ou ça compte pas ?
Elle y est, entre Roublardise et Botte, mais elle est moins visible en survolant rapidement car elle n'est pas illustrée (j'ai pensé que c'était facile à comprendre puisque l'échange de places est une action courante dans Dofus).
L'article est sympa, mais le fonctionnement des roublards n'est pas si difficile que ça je trouve, le plus simple c'est quand même d'en monter un, même niveau 60, pour tester les capacités des bombes.
Citation :
Publié par Lumiciole
Elle y est, entre Roublardise et Botte, mais elle est moins visible en survolant rapidement car elle n'est pas illustrée (j'ai pensé que c'était facile à comprendre puisque l'échange de places est une action courante dans Dofus).
Autant pour moi !
Pour au dessus, le fonctionnement n'est pas si compliqué mais quand tu n'as jamais vu à quoi ressemble espingole, que t'es caché derrière ton arbre et que tu te fais allumer à 18po, ta réaction c'est ...

Et pour peu que tu cliques sur le sort dans le journal de bord qui fait apparaître 5 cases en diagonales, mais pas dans la diagonale du lanceur, ça te laisse encore plus perplexe quand au fonctionnement de ce sort.
Très bel article, particulièrement les illustrations.
J'aimerais vraiment avoir la zone des bombes comme sur ton screen, non pas pour savoir la zone mais pour la beauté.
Citation :
Au début de chaque tour du Roublard suivant la pose d'une bombe, celle-ci gagne définitivement 40% de dommages combo (similaires à la Puissance).
Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais les %dommage de combo ne sont-il pas plus représentatif des bonus conféré par une maitrise ?
Il est aussi évoqué que l'on peut mettre un tir puissant sur une bombe, mais n'est-il pas plus rentable de le lancer sur le roublard lui même ?
Citation :
Publié par Apologie
[...] le fonctionnement n'est pas si compliqué mais quand tu n'as jamais vu à quoi ressemble espingole, que t'es caché derrière ton arbre et que tu te fais allumer à 18po, ta réaction c'est ... [...]
Je suis bien d'accord, je me suis souvent dit que si je pouvais montrer les zones de mes sorts aux gens, ça faciliterait bien les choses. Ça et qu'on puisse cliquer sur les bombes pour voir Poudre, Rebours et Surcharge.

Citation :
Publié par kéwa
Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais les %dommage de combo ne sont-il pas plus représentatif des bonus conféré par une maitrise ?
Il est aussi évoqué que l'on peut mettre un tir puissant sur une bombe, mais n'est-il pas plus rentable de le lancer sur le roublard lui même ?
Je comparais à la Puissance pour qu'on comprenne la progression d'une bombe, mais la comparaison avec une maîtrise est intéressante.

Bien sûr il est bien plus judicieux de booster le Roublard plutôt que la bombe, je souhaitais seulement indiquer que c'était possible. Je vais ajouter cette précision.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés