[Actu] La 35e lettre du producteur annonce la date de "fin" des serveurs actuels

Répondre
Partager Rechercher
La question est : acheter une boîte du jeu actuel à moins de 10€, et ne pas y toucher jusqu'à la sortie de la v2.0, ou attendre et acheter la probable nouvelle boîte du jeu ? Le doute étant que je me demande si en conservant une boîte en vente actuellement je pourrais ainsi toujours bénéficier d'un mois gratuit et de la v2.0 quand je déciderais de l'activer, ou s'il y a des chances pour que les boîtes actuelles deviennent caduques à la sortie de la 2.0 ?

Si vous avez une petite idée sur la question (sachant que je me doute que les producteurs ne se sont pas encore prononcés)...
La seule réponse qui me viendrait à l'esprit est que l'an prochain ta boîte coûtera 50 euros.
Quant au mois gratuit, laissons peut-être Evan & Co poser la question sur le forum offi ? (ouais j'attends pour réactiver :3)
Citation :
Publié par Sargasurm
La question est : acheter une boîte du jeu actuel à moins de 10€, et ne pas y toucher jusqu'à la sortie de la v2.0, ou attendre et acheter la probable nouvelle boîte du jeu ? Le doute étant que je me demande si en conservant une boîte en vente actuellement je pourrais ainsi toujours bénéficier d'un mois gratuit et de la v2.0 quand je déciderais de l'activer, ou s'il y a des chances pour que les boîtes actuelles deviennent caduques à la sortie de la 2.0 ?

Si vous avez une petite idée sur la question (sachant que je me doute que les producteurs ne se sont pas encore prononcés)...
La version actuelle commence à devenir tres rare, car Square Enix commence a faire disparaitre les boites.

Moi je te conseillerais d'activer ta clé de jeu et de faire ton mois gratuit. Comme ça ARR sera considéré comme une grosse mise à jour gratuite pour toi. T'aura pas besoin de racheter un jeu, car pour moi un FFXIVv2010 est différent (commercialement parlant) d'un FFXIV ARR. Mais c'est vrai qu'on peu poser la question sur le forum off.
Sag tu le fait? J'ai explosé mon quota de post forum off là
@Evan': Et bien, je vais peut être faire ça dans ce cas J'attends d'avoir (enfin !) ma nouvelle tour, et je commanderais GW2 et une vieille boîte de FFXIV, qui servira à activer le jeu et à accéder à la v2.0. Merci.
Bah, c'est pas comme si du jour au lendemain elle va disparaître des stocks Je dois bien avoir 2 à 3 semaine devant moi (sauf si tu as des infos V.I.P à me communiquer en MP bien sûr ).
Citation :
Publié par Sargasurm
Bah, c'est pas comme si du jour au lendemain elle va disparaître des stocks Je dois bien avoir 2 à 3 semaine devant moi (sauf si tu as des infos V.I.P à me communiquer en MP bien sûr ).
SE commence a demander le retrait des boites en vente, voila pourquoi il vaut mieux s'en prendre une au plus tôt ^^
Evan tente juste d'optimiser tes chances d'en choper une, parce que si elles sont rappelées à tour de rôle un peu partout, peut-être devras-tu faire un joli tour des boutiques pour en trouver une !
Et bien sûr, n'oublie pas la limite fin septembre !

@Evan : t'abuses avec tes questions aussi !!! Espèce de machine à bouton Youmu.
Je n'avais pas réalisé que SE était entrain de retirer les boîtes de façon si active... Dans ce cas là, je vais peut être en commander une plus tôt que prévu. Merci pour vos conseils
Citation :
Publié par Evangelus
+1 avec Genz, c'est totalement ça.

Des le début ils ont décider de ne pas laisser partir les joueurs, de continuer le service et de "réparer" la version actuelle pour la rendre jouable (tout en construisant un nouveau jeu a coté).
Pour etre sur le jeu depuis les débuts je peu dire qu'ils ont réussit.
Ils ont même réussit à nous faire payer un abonnement pour y jouer une fois le plus gros des rafistolages fait.

Après c'est sur, les joueurs actuellement sur le jeu vivent dans la perspective qu'il y a un nouveau "navire" plus confortable qui arrive. Je dirais même plus : ça été un moteur qui aide à faire passer la pilule.
En gros, ils ont fait un mmo pourri qui a fait gueuler, pendant des mois, ils ont tout fait pour réparer leur jeu ultra bancal. Et vu qu'ils n'y arrivaient pas. Ils ont décidé de faire une V2 ( que l'ont peu considérer comme un nouveau jeu ) le tout en un temps de dev record. La ou d'autre mmo plus au points et avec un temps de dev correct on pas forcement percé !

Je pense vraiment que sa sera aussi bancal que le premier donc je vais passé mon chemin pour le moment et je regarderais quelque retours l'an prochain
Citation :
Publié par Evangelus
moi je dis ce jeu il va envoyer du lourd ...
faut allez directement à la 13:23 minute
video pendant la PAX de cette nuit
Tres belle vidéo, mai n'oublions pas que tout peu changé d'ici la sortie en bien ou en mal.
Citation :
Publié par Archerius
En gros, ils ont fait un mmo pourri qui a fait gueuler, pendant des mois, ils ont tout fait pour réparer leur jeu ultra bancal. Et vu qu'ils n'y arrivaient pas. Ils ont décidé de faire une V2 ( que l'ont peu considérer comme un nouveau jeu ) le tout en un temps de dev record. La ou d'autre mmo plus au points et avec un temps de dev correct on pas forcement percé !

Je pense vraiment que sa sera aussi bancal que le premier donc je vais passé mon chemin pour le moment et je regarderais quelque retours l'an prochain
Ouais enfin la décision de faire une V2 a été prise par Yoshida dès son arrivée, soit a peine 3-4 mois après la sortie officielle du jeu, ils ont juste rendu l'information publique et officielle 13 mois après la sortie du jeu.

Donc c'est pas vraiment correct de dire qu'ils ont tout fait pour essayer de réparer le jeu et ont décidé de faire une V2 ensuite car ils n'y arrivaient pas. C'est pas du tout ce qui s'est passé.
Finalement je me demande si j'ai bien fait de payer l'abo pendant tout ce temps.
Après avoir lu cette lettre, j'ai comme un sentiment de m'être fait avoir (genre jouer pour rien) ...
Mais bon ça doit être moi.

Il y a aussi l'histoire des 2 premières bêta qui me chiffonne et le temps ou on pourra plus jouer que je trouve long.Je voyais pas cela comme ça.

J'ai lu aussi que certains veulent tout recommencer, c'est peu être une bonne idée dans un sens.
Car ils est évident qu'ils veulent des nouveaux joueurs, et ils ont pas tout refait juste pour les anciens. La preuve tout a été revu entièrement. Alors je me demande ce qu'on aura à découvrir, si on est tous full job 50.

Le end Game c'est sur, mais je pense pas que y'en aura des masse, pis passer a coté de toute la découverte d'un level 1 à 50, ça fait bizarre et laisse un mauvais goût dans la bouche.Une impression d'avoir rush level no brain,alors que non et en même temps oui

C'est comme commencer un nouveau mmo avec tout au max et full stuff... Beurk!
Citation :
Publié par Archerius
En gros, ils ont fait un mmo pourri qui a fait gueuler, pendant des mois, ils ont tout fait pour réparer leur jeu ultra bancal. Et vu qu'ils n'y arrivaient pas. Ils ont décidé de faire une V2 ( que l'ont peu considérer comme un nouveau jeu ) le tout en un temps de dev record. La ou d'autre mmo plus au points et avec un temps de dev correct on pas forcement percé !

Je pense vraiment que sa sera aussi bancal que le premier donc je vais passé mon chemin pour le moment et je regarderais quelque retours l'an prochain
Tant pis pour moi si c'est un troll, mais c'est ton raisonnement qui est bancal. Dès que le nouveau directeur a pris ses fonction, il a été décidé que le jeu devait subir une refonte totale, il n'a jamais été question de le réparer, c'était peine perdu et ils en avaient pleinement conscience, tant le jeu était mal codé. Ce qui à été fait était pour la plupart voué à disparaître, et ils en avaient conscience également, mais ça leur semblait important, et à juste titre, de fournir aux joueurs restants des améliorations, et surtout du contenu

Pour le reste, tu a raison, seul des retours positifs pourront chatouiller la curiosité des gens, et seul un test du jeu à sa sortie pourra convaincre définitivement.
Citation :
Publié par taski
Finalement je me demande si j'ai bien fait de payer l'abo pendant tout ce temps.
Après avoir lu cette lettre, j'ai comme un sentiment de m'être fait avoir (genre jouer pour rien) ...
Mais bon ça doit être moi.
Dit comme ça, je vois pas ce qui te fait dire ça....tu peux préciser?

Citation :
Publié par taski
Il y a aussi l'histoire des 2 premières bêta qui me chiffonne et le temps ou on pourra plus jouer que je trouve long.Je voyais pas cela comme ça.
il est très probable que l'alpha commence fin septembre pour essayer d'être pret pour la premiere beta fermée fin octobre. Malheureusement, ils ne pouvaient pas faire directement la migration des personnages vu qu'ils doivent migrer les données manuellement a cause du codage foireux des premiers serveurs ^^'

Citation :
Publié par taski
J'ai lu aussi que certains veulent tout recommencer, c'est peu être une bonne idée dans un sens.
Car ils est évident qu'ils veulent des nouveaux joueurs, et ils ont pas tout refait juste pour les anciens. La preuve tout a été revu entièrement. Alors je me demande ce qu'on aura à découvrir, si on est tous full job 50.

Le end Game c'est sur, mais je pense pas que y'en aura des masse, pis passer a coté de toute la découverte d'un level 1 à 50, ça fait bizarre et laisse un mauvais goût dans la bouche.Une impression d'avoir rush level no brain,alors que non et en même temps oui

C'est comme commencer un nouveau mmo avec tout au max et full stuff... Beurk!
Fallait pas tout rusher ^^

Au pire ,tu prends une des nouvelles classes et tu découvres le jeu avec elles C'est pour ça que je n'ai pas montés toutes mes classes au max, au cas où Je commencerais l'arcaniste pour ma part
Citation :
Publié par ook
Fallait pas tout rusher ^^
Euuuh excuse moi mais le jeu est sortie depuis quand même 2 ans donc le "fallait pas tout rusher" désolé mais bon a ce niveau pour quelqu'un qui joue depuis le début comme la plupart d'entre nous c'est tout à fait normal.

On verra avec l'arcaniste comme tu le dit^^
Citation :
Publié par ook
il est très probable que l'alpha commence fin septembre pour essayer d'être pret pour la premiere beta fermée fin octobre. Malheureusement, ils ne pouvaient pas faire directement la migration des personnages vu qu'ils doivent migrer les données manuellement a cause du codage foireux des premiers serveurs ^^'
Tu pense vraiment que les données vont être migre manuellement car ce n'est pas le cas, une base de donnée surement énorme prend du temps en transfert , modification ... car chaque action est une charge pour le serveur mais dans tout les cas ce n'est pas ca qui justifie les temps entre les différentes phases.
Je pense surtout que ça va être long car les serveurs et le jeu sont différents et donc techniquement nos persos actuels vont être nuke mais de nouveaux persos vont êtres créés sur la 2.0 en conservant stats et tout ce qui est transposable (mais tout ne le sera peut être pas à mon avis, à voir).

Du coup c'est un gros travail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés