Trials of Ascension de retour ?

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Bonjour,

Hier soir je traînais sur JoL et lisait les reviews sur Guild Wars 2, quand le lointain souvenir de Trials of Ascension m'est revenu, avec toutes ses idées alléchantes...

Pour ceux qui ne connaissent pas ou ne s'en rappellent pas, c'était un projet de MMO commencé en 2002 si mes souvenirs sont bons, dans un univers heroic-fantasy très orienté hardcore, avec perma-death, pas de chat de région, des races jouables très originales de la fée de 15 cm au dragon de 10 m en passant par le doppleganger ou le griffon et des idées de gameplay sandbox encore inégalées à ce jour. En bref un bon gros vaporware qui nous faisait rêver.

Ni une ni deux, je vais sur le site officiel comme je le fais une fois par an pour me rentrer dans le crâne une fois pour toute que le jeu est bien annulé et qu'il faut que je revienne à la réalité...

Et là, que vois-je ? "Coming soon".

http://trialsofascension.com/

Petite recherche rapide sur google, un internaute a contacté le studio de développement qui lui a dit de vérifier le site prochainement, apparemment ce message est apparu courant août.
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...227717#5227717

Je vais pouvoir allumer quelques cierges

Dernière modification par Uther ; 30/08/2012 à 13h33. Motif: Placé dans le sous-forum Trials of Ascension
J'ai contacté Shadowpool Studios pour en savoir plus, malheureusement pour l'instant, il faudra prendre son mal en patience.
Je cite la réponse de Don Danielson, Lead Designer de ToA :
Citation :
We are sworn to secrecy so all I can say is keep an eye on the site and tell anyone you know about it.
Trials of Ascension de retour, si la communauté le veut bien
Ca y est, 10 ans après, le nouveau site officiel de Trials of Ascension vient d'ouvrir ses portes et bien que peu d'informations soient disponibles pour le moment, voici les points importants :

1. ToA n'est pas (totalement ?) financé. Au lieu de cela, Forged Chaos, la nouvelle équipe derrière ToA attend le retour des anciens fans et l'arrivée de nouveaux pour juger de l'intérêt des joueurs pour le projet. S'il rencontre un certain succès, mesuré au nombre d'inscriptions sur le site officiel, alors une campagne Kickstarter sera lancée pour financer le développement du jeu.

2. Une petite liste des features est présentée, mais il est encore difficile de savoir ce qui a été supprimé des idées proposées en 2002. Les fondamentaux sont là :
  • Un monde open-PVP, sans aucune limitation de combat. Un *coup de grâce* devra être administré pour tuer un joueur tombé inconscient après avoir perdu un combat.
  • Une mort permanente au bout d'un certain nombre de *morts*, lorsque l'*ame* du personnage devient trop faible.
  • Un skill system avec spécialisation des skills
  • Le spawn de la flore et de la faune se fera en fonction de paramètres environnementaux et de l'action des joueurs.
  • Le craft sera très poussé et nécessitera de la coopération pour concevoir les objets. Tout objet manufacturé sera craftable.
  • La possibilité de faire des découvertes pour concevoir de nouveaux objets, bâtiments, sorts, pour toutes les skills. L'innovation jouera un rôle important dans ToA.
  • La magie sera rare, mystérieuse et difficile à apprendre. L'apprenti sorcier devra voyager à travers le monde pour apprendre des sorts et rencontrer des créatures magiques.
  • Les villes seront entièrement construites et gérées par les joueurs, des NPC pourront être recrutés pour les tâches répétitives et la protection de la ville.
On ne sait encore rien sur les races jouables ou encore la possibilité de laisser un artefact après la mort permanente de son personnage, features clés de la première mouture du jeu en 2002.
En revanche, on apprend sur le forum que les religions ne seront pas présentes pour la release mais envisagées en extension, par ajouts progressifs : l'idée est de faire jouer aux joueurs le réveil des divinités leur permettre d'obtenir des faveurs divines en échange de leur dévotion.

3. Une toute nouvelle équipe a été réunie pour concevoir le nouveau ToA, apparemment seul le lead designer et père du projet, Brax, vient de l'ancienne équipe.


Quoiqu'il en soit, allez visiter le site sur www.trialsofascension.com et inscrivez-vous si vous voulez voir Trials of Ascension revivre de ses cendres !

Dernière modification par Revv ; 13/09/2012 à 17h57.
Petite addition à la news :

Il est prévu que seul les humains soient jouables pour la somme minimum à atteindre sur Kickstarter (encore inconnue) et que d'autres races soient ajoutées si le projet récolte plus que nécessaire.
Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de Kickstarter, un projet a 30 jours pour atteindre une somme minimum de financement fixée par le créateur du projet. Généralement sont proposés des paliers de financement supérieurs à la somme minimum auxquels correspondent des ajouts de contenu une fois ces paliers atteints.

Brax promet que l'ajout d'autres races est la priorité de développement après la conception du jeu "de base". On est ravi, puisque la diversité des races que promettait ToA est restée inégalée à ce jour, chaque race ayant pratiquement un gameplay différent.

Quoiqu'il en soit, je salue leur volonté de se concentrer sur des objectifs réalisables plutôt que de se voir à nouveau le projet tomber à l'eau.
Citation :
Publié par Revv
Petite addition à la news :

Il est prévu que seul les humains soient jouables pour la somme minimum à atteindre sur Kickstarter (encore inconnue) et que d'autres races soient ajoutées si le projet récolte plus que nécessaire.
Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de Kickstarter, un projet a 30 jours pour atteindre une somme minimum de financement fixée par le créateur du projet. Généralement sont proposés des paliers de financement supérieurs à la somme minimum auxquels correspondent des ajouts de contenu une fois ces paliers atteints.

Brax promet que l'ajout d'autres races est la priorité de développement après la conception du jeu "de base". On est ravi, puisque la diversité des races que promettait ToA est restée inégalée à ce jour, chaque race ayant pratiquement un gameplay différent.

Quoiqu'il en soit, je salue leur volonté de se concentrer sur des objectifs réalisables plutôt que de se voir à nouveau le projet tomber à l'eau.
La news manque d'une info, que je n'ai pas trouvé sur place.
On s'inscrit où?... je n'ai éventuellement trouvé que le forum, mais aucuns infos hier encore sur la page du lien.
Mais il est pas sorti sous le nom de Istaria ce jeu ? Il y a même un forum JOL. Je me souviens également de ce jeu qui proposait de jouer un dragon, et dans Istaria il y a aussi une grande variété de races dont les dragons.
Une FAQ viens d'être publiée. Comme prévu, la liste des fonctionnalités reste limitée et suspendue aux résultats du financement.

There we will be asking the fans to 'put their money where their mouth is' by pledging to fund us.

OK, mais bon, je ne sais pas si Forged Chaos est vraiment la bonne boite pour ça. Ça reste très flou pour l'instant.

Citation :
Publié par Winston'
Mais il est pas sorti sous le nom de Istaria ce jeu ? Il y a même un forum JOL. Je me souviens également de ce jeu qui proposait de jouer un dragon, et dans Istaria il y a aussi une grande variété de races dont les dragons.
Il me semble que Istaria (ex-Horizon) est plus proche d'Asheron's Call. TOA faisait parti des trois sandbox dont on parlait beaucoup en 2003 / 2004 avec DnL et Vanguard. Finalement seul le moins libre des trois est sorti
La campagne Kickstater a intérêt à être bien menée, avec vidéo de prototype, news régulières et bons stretch goals pour récolter suffisamment de fonds. Le studio étant carrément inconnu et avec leur antécédents de vaporware, il nous faut une preuve de compétence, à travers une vidéo de prototype.
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