[Actu] Un serveur free-to-play pérennisé en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/8/2012 à 14:42 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
La version sud-coréenne de Tera proposait un serveur temporaire et limité, mais accessible gratuitement. Ce serveur reste limité (jusqu'au niveau 58) mais devient permanent.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Karnus
Ça sent le pâté pour Téra
Aion a bien remonté la pente en passant F2P donc une raison pour laquelle cela sentirait le pâté pour Téra ?
En Europe ce serait plus la concurrence direct avec RaiderZ qui est opéré par la même boite qui m'inquiéterait plus.
plutôt la carotte oui, très bonne initiative.
c'est même étonnant qu'aucun autre mmo n'y ai réellement penser plus tot car d'ordinaire c'est tout ou rien oO
Citation :
Publié par kuanti
plutôt la carotte oui, très bonne initiative.
c'est même étonnant qu'aucun autre mmo n'y ai réellement penser plus tot car d'ordinaire c'est tout ou rien oO
Tout simplement parce que ça ne rapport rien s'il n'y a pas de boutique, surtout P2W.

Si l'expérience se poursuit jusqu'à Gameforge, RaiderZ sera en difficulté, mais il n'y aura pas de risque pour GF qui n'est qu'exploitant.
Citation :
Publié par kraken973
Tout simplement parce que ça ne rapport rien s'il n'y a pas de boutique, surtout P2W.
Justement ce serveur de ce que je sais a une boutique spécifique
Citation :
Publié par Adeildric
Justement ce serveur de ce que je sais a une boutique spécifique
Ok, donc en fait c'est un serveur pour voir ce que vaut TERA en F2P et si ce sera plus rentable que de garder le modèle payant.
À certains je dirais : "reliisez mieux la news" :
Citation :
ce serveur de test « free-to-play » et sans boutique
Ce serveur ne propose pas de end game. Or tous les nouveaux contenus de Tera concernent le niveau 60, sans parler de ce qui pré-existait déjà dans Tera au 60 avant la mise à jour de mi-août.

Ce serait comme aller au cinéma pour voir gratuitement Titanic* sur grand écran 3D et super son tout ça, puis devoir payer pour voir la scène où le bateau coule... Ça doit être vachement frustrant

(*javais aussi en tête Seven, les Autres, Fight Club, Sixième Sens, etc. mais je me suis dit que Titanic serait plus parlant pour tout le monde )
Proposez le leveling gratuit et le End Game payant est une très bonne idée du point de vue des joueurs . Si le jeu ne te plait plus quand tu est au level 30, et que tu décide d'arrêté, bah sa te fait pas mal au cul parce que tu a pas payé.

+1 pour que Gameforge prenne exemple.

Après du point de vue exploitant, on ne sait pas pour le moment si la démarche est payante (comprendre par là, si beaucoup de joueur choisissent de rejoindre le serveur " End Game " )
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À certains je dirais : "reliisez mieux la news" :

Ce serveur ne propose pas de end game. Or tous les nouveaux contenus de Tera concernent le niveau 60, sans parler de ce qui pré-existait déjà dans Tera au 60 avant la mise à jour de mi-août.

Ce serait comme aller au cinéma pour voir gratuitement Titanic* sur grand écran 3D et super son tout ça, puis devoir payer pour voir la scène où le bateau coule... Ça doit être vachement frustrant

(*javais aussi en tête Seven, les Autres, Fight Club, Sixième Sens, etc. mais je me suis dit que Titanic serait plus parlant pour tout le monde )
Merci de m'avoir corrigé, mais ils ont aussi annoncé que le serveur permettra de passer level 58

Source : http://www.mmoculture.com/2012/08/te...now-permanent/
Il y a du monde sur tera, mais éparpillé entre plusieurs serveur et plusieurs canaux..
Le F2P ferait du bien à Tera, et pour se sentir moins seul, supprimer les canaux et regrouper les serveurs seraient pas de trop.
__________________
_________________________________________
J'attends le MMO Ultime : Sandbox, monde unique, exploration, craft, pvp économique/stratégique, full loot, housing,. Sans instance, sans BG, sans PnJ et sans Kevins casses couilles... RDV en 2120
Citation :
Publié par .Doc'full~
Le F2P ferait du bien à Tera, et pour se sentir moins seul, supprimer les canaux et regrouper les serveurs seraient pas de trop.



Plus serieusement , non. C'est pas les canaux qui sont en tort, c'est le manque de joueurs.
C'est une super idée pour tester un mmo !
Avec une 15éne de serveur en Corée (si c'est pas plus) elle peut ce permette d'ouvrir un serveur f2p.

Mais en France ce serait un gros fail.
Citation :
Publié par Boriak
Mais en France ce serait un gros fail.
Pas forcément. Le gameplay de Tera est quelque chose qu'il faut tester pour apprécier. J'imagine que nombreux sont les gens qui ne sont pas prêt à se lancer dans l'achat d'une boite et d'un abonnement juste pour voir si le gameplay leur plaît.

Je pense un peu à Minecraft en disant ça. Visuellement, ce jeu ne m'attirait pas du tout. Il a fallu qu'un ami me fasse une démo pour que je me lance. Au final, j'y joue toujours de temps en temps (y a pas d'abo non plus). Tera, ça été un peu pareil. J'ai goûté au gameplay pendant les bêtas, et j'ai pas pu retourner sur du Point & Click depuis (j'ai ainsi lâché LoTRO et L2, pourtant aujourd'hui en F2P et proposant un contenu plus complet puisque plus vieux)...
J'ai le même problème depuis que j'ai essayé des mmorpg sans ciblage. Le Target System maintenant me saoul au plus au point.
Et inversement dans les mmorpg sans système de ciblage, c'est le contenu qui me lasse car inintéressant.
Malheureusement les seuls mmorpg qui ont un système de combat sans ciblage avec un contenu SanBox ne m'attire pas (graphisme, design).
ArcheAge était un mmorpg que j'attendais avec impatience, mais quand je vois comment les joueurs se battent (surtout en PvE), ça me lasse. Et ce sera un mmorpg ou je ferais juste un tour.

Dernière modification par kraken973 ; 28/08/2012 à 23h35.
hihi RaiderZ n'est resté que 5 minutes sur mon disque dur ^^ Tera, je le garde par contre !!!

Je suis sur l'excellent GW2...et bien figurez-vous que le gameplay de Tera me manque vraiment beaucoup.

Dommage que les exploitants et les devs fassent de la merde avec ce titre... en FTP pourquoi pas si ça peut remplir les serveurs...
Moi c'est tout le contraire, j'ai trouvé le gameplay de Tera ennuyeux et pas révolutionnaire pour 2 sous, surement dû au fait que Tera m'a profondément ennuyé dans sa structure de quête absolument soporifique et banal.
Les vidéos trouvées sur le net concernant le pvp ne m'ont pas convaincu plus que ça de continuer et m'ont même conforter dans mon idée d'arrêter ce jeu.

Tout ça pour dire que Tera, au dela de son gameplay atypique à un background et un contenu tel qu'un serveur de ce genre serait tout benef pour faire venir des joueurs dessus parce que faut vraiment tester Tera avant de s'abonner (je regrette clairement mon achat perso, si il y avait eu un serveur de ce type j'aurais économisé la boiboite)
Je joue a Tera depuis sa sortie et je trouve ce jeu innovant surtout au niveau des combats. Les graphismes sont grandioses et la musique et les effets sonores bien choisis et pas prise de tête comme sur Aion. Je pense qu'avec ou sans F2P c'est un jeu qui a de l'avenir à condition que les joueurs puissent l'essayer avant de l'acheter.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À certains je dirais : "reliisez mieux la news" :

Ce serveur ne propose pas de end game. Or tous les nouveaux contenus de Tera concernent le niveau 60, sans parler de ce qui pré-existait déjà dans Tera au 60 avant la mise à jour de mi-août.

Ce serait comme aller au cinéma pour voir gratuitement Titanic* sur grand écran 3D et super son tout ça, puis devoir payer pour voir la scène où le bateau coule... Ça doit être vachement frustrant
La bateau coule a la fin ?!
Tu m'a spoil ... je te déteste maintenant !

Plus sérieusement, je pense que ce test a du bon et que l'absence de boutique permet justement avant tout de tester le potentiel du jeu en F2P avant de tester la rentabilité du modèle. ( même si ça viendra a coup sûr aussi soyons réaliste).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés