[Série][AMC] Breaking Bad (avec Bryan Cranston : Malcolm...) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
il reste combien d'épisode avant la coupure la ? :<

En tout cas ce 7 était encore magique, du grand BB.

J'vais pas encore et encore répéter ce que tout le monde dis, donc je vous laisse savourer cet épisode si ce n'est pas déjà fait
C'est 2x8, donc il en reste seulement un avant la coupure.
Heisenberg n'est pas Heisenberg sans son foutu chapeau, quand est-ce qu'il va remettre son foutu chapeau!

Sinon énorme épisode, comme à chaque fois.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mike
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense pas que jesse va se coucher sur 5M. Pour la mort de mike, dès que j'ai vu le flingue dans le sac j'ai su qu'il allait le descendre, c'est rare que je prévoie ce qu'il va se passer dans cette série, encore une fois je trouve que ça descend en niveau comparé aux saisons précédentes, même si ça reste au dessus de tout ce qu'il y a actuellement je suis un peu déçu encore.

Mais bon, saison finale tout ça, faut bien terminer l'histoire d'une façon ou d'une autre, et comme je l'ai dit précédemment, ça peu pas se finir autrement que dans un bain de sang.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Jesse, c'est surtout que le Walt orgueilleux est tout à fait capable de lui dire qu'il a butté Mike, ce qui causerait forcément des "problèmes" vu que Jesse était proche de Mike et qu'il se sent déjà en désaccord avec Walter (ça plus le côté gratuit du geste).
Tiens c'est marrant, personne ne s'émeut du timing.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pile poil quand il faut, un train de méthylamine passe dans le coin. Puis alors que Mike va se faire péter, un mec devient le nouveau distributeur.

C'est pratique quand tout se goupille à merveille.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
c'est rare que je prévoie ce qu'il va se passer dans cette série, encore une fois je trouve que ça descend en niveau comparé aux saisons précédentes
Je serais curieux de connaitre ce qui te permet de dire que cette série baisse en qualité, et avec des arguments objectifs si possible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour une fois qu'un épisode ne se finit pas en cliffhanger
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je suis d'accord, j'aurais préféré aussi qu'ils passent 4 épisodes à se demander comment obtenir du methylamine, puis encore 4 épisodes pour...la suite.
Ce serait tellement plus cohérent et passionnant ! TWD much ?
Non mais c'est en grande partie ironique, suite aux critiques que j'ai pu lire d'autres séries sur le non réalisme. Ca et le fait que depuis cette saison, voir celle d'avant, les plans ont toujours tendance à se dérouler sans trop d'accrocs comparé au début.
Citation :
Publié par Vincent24
J'espère qu'un jour certains oseront faire mourir le lead... Qu'est ce que j'aurais aimé voir les mecs de BB sur le script de 24h chrono nempeche
Par pitié qu'on arrête ce genre de raisonnement simpliste. Faire mourir le personnage principal, si c'est mal exécuté, est tout aussi convenu, voire plus, qu'un happy ending. Si la volonté des scénaristes est de faire survivre Walt, alors qu'ils le fassent, c'est assez agaçant ces gens qui pensent que fin de qualité rime forcément avec mort du personnage principal. Surtout pour une série aussi complexe et nuancée que Breaking Bad.

@Tlépomélos : le thread TDKR c'est à côté.
C'est une série tragique, pour sûr. Et dans la tragédie, y a pas 36 fins possible : la folie, la solitude et/ou la mort. En tout cas, j'aimerais beaucoup un dernier épisode en mode Walt & Jesse isolés, comme on nous a si souvent fait le coup. Ce serait beau comme fin. Avec Jesse qui se rends compte peu à peu que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Walt lui a caché la mort de Mike (hypothèse la plus probable amha) et ça finit avec la mort d'un des deux, ou Walt tue Jesse et se suicide ensuite.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis il y a de grandes chances que Walt camoufle la mort de Mike en suicide...
Citation :
Publié par Albion
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis il y a de grandes chances que Walt camoufle la mort de Mike en suicide...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec demande qu'on aille lui chercher un sac rempli de billet, et de passeports. Faut être con pour vouloir camoufler ça en suicide, quand ça passe directement pour une fuite.


Citation :
Publié par Tlépomélos
Non mais c'est en grande partie ironique, suite aux critiques que j'ai pu lire d'autres séries sur le non réalisme. Ca et le fait que depuis cette saison, voir celle d'avant, les plans ont toujours tendance à se dérouler sans trop d'accrocs comparé au début.
De toute façon, ça sert à rien d'essayer d'ouvrir n'importe quel axe de discussion sur cette série, on a l'impression qu'ils prennent tous la came de Walt ici.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne dira jamais qu'il a tué mike, il fera croire qu'il a pris la tangente et qu'il ne donne plus de nouvelles comme prévu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouverais ça un peu gros si il arrivait à se débarrasser de la voiture et du corps sans que Jesse ne découvre rien.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'où le lac à proximité...
Citation :
Publié par Tlépomélos
Non mais c'est en grande partie ironique, suite aux critiques que j'ai pu lire d'autres séries sur le non réalisme. Ca et le fait que depuis cette saison, voir celle d'avant, les plans ont toujours tendance à se dérouler sans trop d'accrocs comparé au début.

Tu pourrais développer un peu plus s'il te plais ?

Ma mémoire doit me jouer des tours mais a la fin de chaque épisode on a pas de Hannibal qui nous sort: "J'adore quand un plan se déroule sans accroc!"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Saison 4
Entre la mort de Gale qui conduit Hank sur la piste de Fring.
LA gorge tranchée de je sais plus son nom suite a sa préparation de meth, histoire de rappeler que Walt n'est pas intouchable.
Et j'en passe.


Donc non pour moi tous ne se passe pas sans accroc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour le train sa se passe tellement sans accroc que y'a juste un gamin qui à étais tuer.
Pourquoi sur JOL, les gens sont tellement obnubilés par le réalisme ? Pourquoi est-il impossible à toute une frange de posteurs de comprendre qu'une démarche artistique ne vise pas forcément la crédibilité à tout prix ? Breaking Bad a-t-elle jamais été une série au réalisme proche du documentaire, façon The Wire ? Non, ça a toujours été un pastiche haut en couleurs, avec un humour noir souvent complètement décalé et des situations volontairement improbables. Il faut vraiment être à côté de la plaque pour ne pas comprendre que l'épisode du train était l'accomplissement en images de l'identité western de la série, qui a été ici pleinement assumée. Le réalisme de Breaking Bad se situe dans ses personnages, nuancés et complexes dans les rapports qu'ils entretiennent entre eux mais aussi avec leurs dilemmes intérieurs. Pas dans la façon dont le monde du crime est dépeint : volontairement stéréotypé.
Je sais pas, parfois je me dis que c'est parce qu'on est sur un forum de MMOs, peuplé de geeks qui ont fait des cursus scientifique/informatique qui attirent plutôt les gens avec un système de pensée logique. Mais tout de même, ce serait bien d'arrêter de faire tourner TOUS les threads d'oeuvres autour de ça. Ou ouvrir un thread dédié à ces débats futiles qu'on en soit enfin débarrassés dans les threads de série et de films. Formuler des critiques, ce n'est pas faire un listing de détails qui ne tiennent pas de debout, c'est parler de l’œuvre et de ce qu'elle essaye d'accomplir.
Tu t'adresses à qui Albion ?
Parce qu'au final c'est ce que je pense, je remarquais juste qu'un paquet d'éléments auraient pu être décortiqué et taxé de non réalisme pour cause de coincidence bizarre.

Perso je m'en tape, ça m'a juste surpris de pas voir ce débat bidon sur ce thread.
Ça nous montre bien que cette série ne laisse personne indifférent.

Il faut dire qu'elle ne ressemble à aucunes autres (que j'ai eu la chance de voir), et que de ce fait, les gens (dont moi-même), partagent la frustration, l’émerveillement, le stress (rarement une série ne m'a autant bloqué l'estomac), la déception, l’incompréhension, l'humour, le noir, la vie, ses douleurs et la mort inévitable, dure et froide.

En fait, en sortant du débat sur le réalisme (je suis d'accord avec toi Albion, il faut oublier ce genre de choses lorsque l'on regarde une série. Comme si l'on devait tous avoir l'oreille absolue à l'écoute d'une musique). Toutes œuvres plus ou moins de la trempe de BB, demande du mental. Non pas une logique froide et calculatrice, mais un mental ouvert qui s'adapte et comble les trous ou les erreurs que l'on croit voir. Il n'y a pas besoin de tout expliquer, de tout montrer, de prouver par a + b que ceci est comme cela parce que c'est comme ça.
Il faut faire travailler son imagination, si des trous il y a, c'est pour que chacun se fasse son idée. Et c'est là que l'on voit que l'on a à faire à une très grande série. Nous ne sommes pas obligés de tous avoir la même vision d'une situation ou d'un contexte, c'est de l'art mes amis. Certains verrons un point d'autres un carré.

Après, ceux qui pinaillent pour un détail ou devant un scénario un peu invraisemblable, le feront pour toutes choses. Devant un tableau, en écoutant de l'expérimentale, en regardant L'odyssée de l'espace.

C’est comme le singe, à qui on montre un caillou en le persuadant qu'il est bleu, mais le singe, lui, il sait qu'il n'est pas bleu, et il sait, qu'en vérité cette personne qui lui montre le caillou veut qu'il pense qu'il est bleu. N'acceptant pas de se faire embobiner la cervelle, le singe n'utilisera pas son mental et son imagination pour regarder ce caillou sous une autre forme et une autre image que celle que décidera sa logique et son instinct.

Vous ne voyez pas que les scénaristes veulent nous faire voyager dans les méandres de la psyché humaine ?
Et il n'y a rien de sur là-dedans, il n'y a rien de logique, de prédéfini. Comment à partir de là voulez-vous que BB soit plus réaliste qu'elle ne l'est déjà ?

Et BB n'essaye pas de nous vendre de la lessive à ce que je sache, il n'y a pas besoin d'être méfiant.
Moi à chaque fois que je regarde BB, j'ai une boule dans le ventre, parce que justement je ne sais pas ce qui va arriver, ou plutôt je ne veux pas le savoir ! Je pense que c'est la démarche adéquate à ce genre de série.

Dernière modification par Sodja ; 28/08/2012 à 16h47.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Tu t'adresses à qui Albion ?
Parce qu'au final c'est ce que je pense, je remarquais juste qu'un paquet d'éléments auraient pu être décortiqué et taxé de non réalisme pour cause de coincidence bizarre.

Perso je m'en tape, ça m'a juste surpris de pas voir ce débat bidon sur ce thread.
A personne. C'est une constatation générale, mais j'ai l'air d'être le seul que ça dérange donc bon.
Rassure toi Albion, moi aussi je trouve pas ça très pertinent de se branler la nouille sur l'arc électrique ou le court-jus de tel machin à tel moment.

Autrement, je réfléchissais à la comparaison The Wire, Breaking Bad que l'on voit souvent pop par ici, et j'en suis arrivé à me dire qu'elles sont tout autant géniales l'une que l'autre. Seulement TW possède une forte dimension universelle et tend vers cela, tandis que BB est dans l'anecdotique, l'exceptionnel. Elles ne visent simplement pas du tout au même effet sur le spectateur... pourtant chacune dans leurs aspirations respectives, elles sont incroyables. Les mettre en concurrence c'est comme comparer l'art du jardinage façon Le Nôtre et celui du bonsaï, tous deux à leur sommet. (analogie bidon, bonjour )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Q: When you started this season, did you know that it would be Mike's last?
A: Vince talked to me a long time ago, six or seven months before the season, and he told me I'd die before the end of this eight. We were at Aaron's engagement party. My feeling is that we assume that most people are going to end in some fashion. My biggest problem is I love Mike; I love the character and I love playing him, but all stories like that do have to come to an end.


You're goddam right Mike !


[Modéré par Dez : quote visible dans le spoiler ! ]

Dernière modification par Dez ; 29/08/2012 à 10h02.
Comme beaucoup ici, j'adore BB et de plus en plus cette serie est pour moi une des meilleurs que j'ai pu visionner ces dernieres années.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis le seul a avoir remarqué l'angle de caméra type vidéo surveillance dans le bureau de Hank quand WW vient enlever le mouchard ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés