[Actu] Lancement de Guild Wars 2 : votre avis

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la journée de Pré-accès au jeu du 25/08 ?
Je suis pleinement satisfait de la manière dont s'est déroulée la journée 103 9,10%
Je pense que c'est globalement une réussite mais que tout n'était pas parfait 626 55,30%
Je pense que c'est globalement raté malgré quelques points positifs 260 22,97%
Je pense que c'est un échec total 81 7,16%
Ne se prononce pas 62 5,48%
Votants: 1132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le gros problème avec ANet c'est qu'il n'y a pas de communication (enfin peu). Ce matin nous ne pouvons pas nous connecter et impossible de savoir pourquoi!

Pas de patch prévu, pas de pique de connexion niveau utilisateurs... Allez savoir!
Guild Wars 2, le premier MMORPG solo?
Bonjour Bonjour *Avec l’intonation de Jérémy Ferrari lorsque Florent Peyre ouvre le frigo dans le sketch du Dépeceur Canadien*



Alors avant de me faire lyncher pour le titre, je n'entends pas par solo : « qui se joue tous seul, mais qui se joue tous seul. »


Je développe

Je suis un petit élèm que level 11, je prends mon temps d’évoluer tranquillement et je m’interdis le sPVP en BG (question RP je n’aime pas l’idée de ding 80 dès le level2, mais c’est un autre débat). Je n’ai donc pas une grande expérience de ce jeu et mes propos sont donc à prendre en considération de mon évolution actuelle.

Je suis à la base un joueur communautaire, j'aime jouer en groupe et rencontrer des gens IG sans que ce soit des gens de ma guilde ou des amis, avoir des interactions, grouper avec eux ect…
J'ai toujours commencé les MMROPG en solo (ou avec mon frère) et au fil de mon histoire j'ai rencontré des gens avec qui j'ai sympathisé et j'ai rejoins des guildes comme cela.
Mais la, dans Guild Wars 2 je trouve que malgré que nous jouons tous ensemble sur les événements dynamiques, WvWvW… je trouve qu'il y a un cruel manque de communication.

C'est surement l'un de jeu dans lequel je joue avec le plus de monde à la fois mais c’est surtout le premier MMORPG ou malgré la présence de nombreuses personnes j'ai l'impression de jouer à un jeu solo.

Lorsque j'arrive sur un évent dynamique, je dis toujours bonjour, je n'ai jamais de réponse. Lorsque quelqu'un m'aide je dis toujours merci, je n'ai jamais de réponse. Lorsque j'ai aide quelqu'un j'ai jamais un merci.

Suis-je le seul à me sentir seul dans ce monde?

La faute à qui ? Ou a quoi ? La communauté trop individualiste qui est la juste représentation de la société actuelle ? Oui bien sur en parti mais je pense également que le jeu est fait de tels sorte que nous n’avons pas besoin de communiquer. On arrive, on tape le mob avec les autres on avance, pas besoin de grouper ou de se saluer.
Le manque de Heal ? Plus dur de s’aider les uns les autres, ça se résume souvent à tuer les mobs avant que la personne que l’on souhaite aider ne meurt, sans vraiment pouvoir le soigner, le protéger.

(PS: Je précise que j'adore ce jeu, le leveling est très fun mais je regrette fortement le manque de communication, vous n'êtes pas seul je suis là )
Le dernier MMO au quel j'ai joué était Rift et j'avais pas du tout cette impression. Au contraire j'ai rencontré plein de monde très sympas dessus.
J'ai joué à Rift et j'avais cette impression...

Sur GW2, j'ai régulièrement un merci quand je rez quelqu'un et un np quand je dis merci... c'est pas grand chose mais c'est un début de communication... Ceci dit c'est exclusivement sur serveur de débordement... international, quoi!

Concernant les évènements dynamiques je dirai que c'est trop rapide pour commencer à papotter.

Et, bon, faut avouer qu'entre le problème de canaux, surtout celui de guilde, les lag et latence, la communication n'est pas encore mise en avant!
Pour moi, le mal de la communication font que les gens jouent avec des amis au casque. Ils discutent entre eux et ne prennent pas la peine de lire les messages.

Dernière modification par Chelnar ; 30/08/2012 à 10h30. Motif: ortho
Oui c'est sur, mais une belle bulle avec écrit Bonjour ça se voit.

C'est surtout que pour l'instant j'ai sympatiser avec personne, je suis resté 10 minutes à combattre avec une personne dans une zone, sans qu'il ne me réponde jamais. Et a la fin il est parti sans même un au revoir :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés